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Chapitre 16 - La traversée du désert



Ennemis
Aucun
Objets
magiroc x1

Depuis Louran, allez au nord ouest pour arriver au Camp des nomades [Screenshot de gauche] puis allez vers le haut pour trouver trois hommes autour d'un chaffeau [Screenshot de droite]. Parlez à celui de droite. Reconnaissant l'écriture de Meuni, il vous aide et vous donne la direction à suivre pour traverser le Désert Perdu :

  • Va à l'ouest aux trois rochers appelés "le Triangle".
  • Tourne au sud, cherche des galets en forme de queue de dragon.
  • Va au nord-ouest.
  • A hauteur des crânes de dragons va vers le nord.
  • La sortie est près d'un crâne géant.

Les précieuses informations en tête, sortez du Camp des nomades puis pénétrez dans la forêt au nord-est de Louran pour trouver un Magiroc sous le lac à gauche.

Terranigma Solution                 Terranigma Solution

Revenez sur l'atlas puis allez plein ouest jusqu'au Désert de Taklama. Il va falloir suivre les instructions du nomade pour ne pas se perdre ! Commencez par aller tout à l'ouest jusqu'à trois pierres en forme de triangle [Screenshot 1]. Dirigez vos maintenant vers le sud jusqu'à des galets de forme sinusoïdale [Screenshot 2]. Une fois arrivé, allez vers le nord-ouest (surtout n'avancez pas en diagonale car Ark ne peut peu pas aller en diagonale à 45°... vous devez en fait marcher quelques pas vers l'ouest puis quelques pas vers le nord et ainsi de suite) jusqu'à des têtes de dragon [Screenshot 3]. Allez juste à droite de celles-ci puis partez plein nord. Quelques mètres plus loin, vous tomberez sur un gros crâne [Screenshot 4]. Il ne vous reste plus qu'à entrer dans la bouche pour sortir du désert. Il est possible aussi, si vous montez vers le nord sans croiser le crâne, de quitter le désert en partant plein ouest, à condition d'être parti vers le nord après les têtes de dragon.

Note : Perdu dans le désert - Cliquez ici pour lire la note

Si vous vous perdez, allez plein ouest ou plein est pour sortir du désert. Vous devez alors tout recommencer.

Terranigma Solution
Terranigma Solution
[Screenshot 1]
[Screenshot 2]
Terranigma Solution
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[Screenshot 3]
[Screenshot 4]

De nouveau sur la carte du monde, suivez le passage entre les montagnes et continuez vers l'ouest jusqu'à trouver un pont qui enjambe le détroit du Bosphore [Screenshot de gauche]. Il vous reste plus qu'à continuer vers l'ouest jusqu'au village d'Anjou [Screenshot de droite].

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Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Terranigma

Auteur Commentaire
TsarDeToutesLesRussies
Le 2022-03-23 13:43:40
@fandezaraki : si tu as un point de sauvegarde à Anjou, ça bloquera le développement de la ville (car le script n'a pas été conçu pour rediriger le joueur vers la ville une fois développée)
Pour que la ville se développe il faut que tu sauvegardes ailleurs qu'à Anjou (si possible à Litz),
Arkenvoss
Le 2021-02-23 19:55:07
Bonjour,

j'avais le même problème, la ROM semble un peu capricieuse,

je suis parti sauvegarder à Lhasa, j'ai rechargé (via la memcard et pas la savestate), puis à mon retour Anjou avait évolué :)

En espérant t'avoir aidé.
fandezaraki
Le 2020-12-28 22:56:03
je n'arrive pas à développer anjou
j'ai bien fait élire jean,mhyr me dit bien croissance de 20,mais la ville ne change pas
j'ai fait le mini-jeu du chateau d'anjou,je suis retourner à neo-tokyo,et j'ai même avancer l'histoire jusqu'a tuer bloody mary,mais rien n'y fait:anjou ne bouge pas!!!
quelqu'un peut-il m'aider svp?

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