facebook youtube twitter

Le Gameplay



Contrôles

Touches directionnelles : Permet de déplacer le héros. Si vous appuyez deux fois de suite dans la même direction, il se met à courir. Ces touches servent aussi à déplacer le curseur lorsque vous êtes dans le menu.
A : Permet de parler aux villageois, de valider un choix, de frapper avec votre arme et d'ouvrir les coffres.
B : Permet de faire sauter le héros et d'annuler un choix.
Y : Permet de faire courir le héros lorsqu'il est en situation critique.
X : Permet d'utilisé l'objet sélectionné en haut de l'écran.
L : Permet d'avoir la description de l'objet sélectionné dans la Boite de Pandore.
R : Permet au héros de prendre une position défensive qui le rend invulnérable aux assauts de ses ennemis.
Start : Permet de mettre le jeu en pause.
Select : Permet d'ouvrir la Boite de Pandore dans laquelle vous pouvez changer vos armes et armures, consulter vos objets et changer les options du jeu.

Gameplay Terranigma

Description de l'écran du jeu

1) Niveau de votre héros. Plus il est élevé, plus la force, la défense, la chance et l'énergie du héros sont grandes.
2) Energie du héros. Le chiffre de gauche indique votre énergie actuelle et le chiffre de droite, votre énergie maximale. Lorsque vous subissez des dégats de la part des monstres, votre énergie diminue et lorsqu'elle tombe à zéro, c'est le Game Over.
3) Objet équipé. Il est possible, grâce à la Boite de Pandore, de placer un objet (que vous pouvez changer quand bien vous semble) en raccourci et il vous suffira alors d'appuyer sur X pour l'utiliser sans avoir à retourner dans la Boite de Pandore. Si vos stock de l'objet en question sont épuisés, il y aura alors un vide à cet endroit.
4) Fortune possédée. Ce chiffre indique le nombre de pièces d'or que vous avez, pièces utiles pour acheter des marchandises dans les nombreux villages de Terranigma.

Gameplay Terranigma

Combat

Vitesse : Appuyez plusieurs fois rapidement sur A pour que le héros se déchaine et assène, à l'aide de son arme, de nombreux coups face à lui. Malheureusement, cette technique n'est pas très puissante.
Plongeon : Courez puis, tout en continuant à courir, appuyez sur A pour que le héros place son arme devant lui et saute comme une torpille dans une direction donnée. Cette techique est l'une des plus redoutables.
Roulade : Sautez avec le bouton B puis, une fois en l'air, appuyez sur A pour que le héros roule sur lui-même avec son arme autour de lui. Cette technique est particulièrement efficace contre les ennemis volants ou beaucoup plus grands que vous.
Pique : Courez puis, tout en continuant à courir, sautez et, une fois en l'air, appuyez sur A pour que le héros retombe sur le sol en mettant son arme devant lui. Cette technique est assez difficile à maitriser mais c'est celle qui inflige le plus de dommages à vos adversaires.

Terranigma Solution
Terranigma Solution
[Vitesse]
[Plongeon]
Terranigma Solution
Terranigma Solution
[Roulade]
[Pique]

La Boite de Pandore

La Boite de Pandore fait office de menu du jeu. Elle est divisée en quatre parties :

La Bibliothèque : Dans cette partie, vous pouvez trouver toutes sortes de renseignements sur Terranigma. On aura ainsi :

Livre dans l'étagère de gauche : rescence toutes les techniques combats et donne une petite description pour chacune d'entre elles.
Livre dans l'étagère de droite : liste toutes les actions que vous pouvez effectuer et donne une petite description pour chacune d'entre elles.
Coffre au milieu de la salle : renferme toutes les Bagues et Médailles en votre possession.
Carte à droite du bureau : affiche la carte du lieu où vous vous trouvez.
Miroir à gauche du bureau : affiche le statut actuel du héros : Force, Défense, Chance et le nombre de points d'expériences pour passer au niveau suivant ainsi que le nombre de Magiroc en votre possession.
Bureau : permet d'acèder au menu des options. Vous pourrez ainsi changer la couleur de fond des fenètres, régler la vitesse d'affichage ect.

La Salle des armes : Vous trouverez ici toutes les armes en votre possession. Si vous voulez en équiper une, placez Yomi dessus puis validez.
La Salle des armures : Vous trouverez ici toutes les armures en votre possession. Si vous voulez en équiper une, placez Yomi dessus puis validez.
La Salle des instruments : Vous trouverez ici tous objets en votre possession.

Terranigma Solution
Terranigma Solution
[Bibliothèque]
[Salle des armes]
Terranigma Solution
Terranigma Solution
[Salle des armures]
[Salle des instruments]

Commentaires et questions sur le guide de Terranigma

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes ArmesLes ArmuresLes BaguesLes ObjetsLes Objets clefsLe BestiaireLes ZonesLa Carte du mondeLe Gameplay
 
 
La Génèse
CrystaTour 1Tour 2Tour 3Tour 4Tour 5Le grand départ
La Résurrection du Monde
La renaissance des plantesL'envol des oiseauxLa faune AfricaineA la rescousse du petit LeimLa montagne Eklémata
La Résurrection du Génie
Le monastère de LhasaLouran, la ville morteQuelques petits détoursLa traversée du désertBienvenue en Europe de l'ouestLa Dauphine muetteLa forêt des loupsLe château de la Reine mauditeEn route pour le nouveau mondeDévelopper de l'Amérique du nordL'Amérique du sud et le GroenlandLes sentiments de MeilinNettoyer les mersLe tour du monde en bateauA la rescousse de l'aviateurLes frères Lon et WongLe château des traficantsLe culte voué à YvanLe réveil du scientifiqueLes cinq pierres célestes
La Résurrection du Héros
La renaissance d'ArkParticiper au développement des villesL'union fait la forceLa fin d'YvanL'annihilation du mal
 
 
Développer les villesEmplacement de tous les MagirocsVaincre Dark Gaia
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales