facebook youtube twitter

Chapitre 20 - Le château de la Reine maudite



Ennemis
Chov Souris Chevalier du Dragon Chakra Cotte Gémissante Squelette Sanguin Chevalier du Graal Bloody Mary
Objets
magiroc x3  racinemystique x1  herbeetoile x1  potiondecha x1  potiondefor x1  picaglace x1  platesmailles x1  cledelatour x1  opalenoire x1  topaze x1  saphir x1  rubis x1

Note : Evolution d'Anjou - Cliquez ici pour lire la note
  • Avant de continuez l'aventure, je vous conseille de commencer la quête annexe Développer la ville d'Anjou jusqu'à la fin de la Partie 1 de la deuxième évolution.
  • Si vous avez atteint la deuxième évolution d'Anjou, le magasin proposera de nouvelles armes et armures. N'achetez que la Inventaire Terranigma Plate d'argent car il sera possible d'avoir le reste dans des coffres dans pas longtemps.

Une fois prêt, allez vers le sud-ouest pour atteindre l'Espagne en passant par le Péage entre les montagnes juste à gauche d'Anjou. Vous pouvez alors voir un château, un port, une petite maison tout au sud et un village. Optez pour ce dernier [Screenshot de gauche] pour arriver au village de Litz. Si vous parlez à la femme blonde juste à gauche, vous apprennez que la Reine d'Espagne, résidente au Château Sylvain, est devenue folle après avoir perdu ses trois fils en mer. Engagez la conversation avec les personnes de l'auberge pour savoir qu'un homme nommé Colombus serait à la recherche d'un nouveau continent. Entrez dans l'hopital en bas à droite du village et passez la porte de droite pour rencontrer le médecin. Parlez lui à deux reprises pour qu'il dise qu'un de ses ami, un explorateur, aurait trouvé une herbe anti-fièvre mais ce dernier a disparu... Allez maintenant en haut à gauche du village, ouvrez le coffre pour une Inventaire Terranigma Potion de CHA puis retournez sur la carte du monde et entrez dans la petite maison à la pointe sud de l'Espagne. Il s'agit du campement des Quatro, un peuple nomade. Allez dans la tente en haut à droite parlez à la jeune femme pour qu'elle vous demande de lui faire un massage du dos. Placez vous donc derrière elle et poussez vers le bas [Screenshot de droite] (n'appuyez pas sur le bouton (A)) et continuez jusqu'à ce qu'elle vous dise "Merci, je me sens beaucoup mieux !" et vous donne 1 écu. Sortez ensuite de la tente puis recommencez une seconde fois. Cela est utile pour la suite du jeu.

Terranigma Solution                 Terranigma Solution

Rendez-vous maintenant dans le Château Sylvain au nord-est du campement des Quatro. Une fois sur place, allez vers le haut jusqu'à la porte d'entrée principale. A l'intérieur, optez pour le chemin de gauche puis sautez par dessus le trou dans la pièce suivante et, une fois dans les sous-sols, allez en haut à droite de la salle (il faut contourner le trou central par le bas) pour ajouter une Inventaire Terranigma Herbe étoile à votre inventaire. Revenez alors à l'entrée puis montez les escaliers au dessus de vous pour arriver devant quatre tableaux de personnalités dont les yeux sont manquants [Screenshot de gauche]. Allez alors vers la gauche puis vers le bas et montez au premier étage (les escaliers ne sont pas très voyants car ils ont la même couleur que le mur). Allez vers le haut pour trouver la salle du trône dans laquelle vous pouvez voir les restes de deux squelettes. En vous approchant d'eux, une voix suppliante se fait entendre [Screenshot de droite]. Les restes se lèvent alors. Tuez donc les deux Cotte gémissante pour qu'elles libèrent chacune une âme. Parlez à ces dernières pour qu'elles vous disent que jadis la Reine avait trois fils qui mourrurent prématurément, ce qui la fit tomber dans une tristesse infinie.

Terranigma Solution                 Terranigma Solution

Quittez la salle du trône par le bas puis, à l'intersection [Carrefour 1], prenez à droite et passez la porte. En bas, partez vers la gauche pour arriver à la bibliothèque du château. Tuez tous les ennemis qui s'y trouvent puis lisez le livre dans la quatrième étagère en partant de la droite dans la rangée du bas [Screenshot de gauche] pour y découvrir un étrange poème :

Ils étaient quatre hommes.
Le premier avait les yeux bleus.
Le second était un oriental aux yeux noirs et impressionants.
Le troisième avait des yeux brûlants de passion.
Le dernier avait un faux oeil brun.
Je décidai de leur montrer la salle spéciale.

Inspectez ensuite la troisième étagère en partant de la droite dans la rangée du haut pour apprendre que l'expédition de Colombus fut de retour en l'an 286. Malheureusement pour ce dernier, il revint sans les princes, ce qui le fit envoyer en prison par la Reine, furieuse. Retournez maintenant au [Carrefour 1] puis dirigez vous vers le bas. Vous arrivez alors devant un énorme lustre [Screenshot de droite]. Si vous allez à droite ou à gauche, vous constaterez qu'il y a en fait un total de trois lustres.

Terranigma Solution                 Terranigma Solution

Allez à droite, passez la porte pour arriver dans la Chapelle puis allez encore à droite et passez la porte en haut de la salle pour tomber dans une pièce sombre avec quatre Cotte gémissante à l'intérieur. Tuez les puis parlez à l'âme qui vient d'apparaitre et répondez lui "D'accord, viens." pour qu'elle vous suive jusqu'à ce qu'elle ait trouvé son corps. Sortez alors de la pièce sombre puis allez à gauche et suivez le très long couloir qui va vers le haut. Lorsque vous arrivez devant un trou, sautez sur la plate-forme de gauche en prenant votre élan. Marchez alors sur la petite corde sur la gauche jusqu'à voir un Magiroc juste en dessous de vous. Pour l'atteindre, appuyez d'abord sur (B) pour sauter puis immédiatement après, sur la (Flèche du bas). Pour retourner sur la corde, mettez les pieds de Ark juste derrière la bordure de la plate-forme [Screenshot de gauche] puis contentez-vous de sauter vers le haut. Continuez vers la gauche puis, sautez de nouveau par dessus le précipice tout en prenant votre élan pour trouver un coffre qui contient une Inventaire Terranigma Potion de FOR. Quittez alors la pièce par la gauche et, dans la suivante, descendez un peu puis allez à gauche pour dénicher un Magiroc à côté du lit royal [Screenshot de droite]. Retournez au couloir et descendez jusqu'à pouvoir de nouveau aller à gauche. Optez donc pour cette direction et ouvrez le coffre pour gagner 651 écus.

Terranigma Solution                 Terranigma Solution

Revenez encore une fois dans le couloir qui va vers le bas puis partez vers le bas et, dès que possible, à gauche pour arriver sur les rampares du Château Sylvain [Screenshot de gauche]. Allez tout à droite pour ramassez la Inventaire Terranigma Plate-mailles puis rerentrez à l'intérieur du château par la même porte. Choisissez ce coup-ci, la sortie en bas à droite pour retourner dans la salle avec les trois lustres. Passez la porte au-dessus de celui du milieu puis, une fois que vous êtes au [Carrefour 1], allez à gauche pour retourner dans le hall d'entrée.

Note : Un peu de level up - Cliquez ici pour lire la note

Je vous conseille maintenant de tuer à la chaine, soit les monstres de la bibliothèque et du couloir devant celle-ci, soit les trois Chevalier du graal jusqu'à passer Niveau 23. Si vous venez à manquer de Points de Vie et d'objets de soins, n'hésitez pas à faire un tour à l'auberge et au magasin de Litz.

Une fois prêt à continuer l'aventure, retournez devant les tableaux dans le hall d'entrée puis allez à droite et montez à l'étage. L'âme trouvera alors son corps et pour vous remercier vous attaque !!!

Boss : Chevalier du Dragon - Cliquez ici pour savoir comment le vaincre
Chevalier du Dragon
Points de vie
170
Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Stratégie :

  • Ce boss possède deux techniques : Bloquer (il se protège avec son bouclier) et Masse (il vous attaque avec sa masse d'arme).
  • Ne vous approchez pas de lui lorsqu'il utilise Bloquer mais attendez qu'il attaque avec Masse et ripostez aussitôt.
  • Faîtes attention aux flammes qui sortent des bougies. Soyez donc très mobile pour les éviter.

Le boss vaincu, un pont se forme sur la droite. Retournez dans le hall d'entrée puis allez juste devant la porte d'entrée et partez vers la droite. Suivez alors le passage qui va vers le haut pour atteindre le pont précité.

Terranigma Solution                 Terranigma Solution

Traversez le pont puis passez la porte [Porte 1] juste au dessus et montez jusqu'au deuxième étage. Yomi sort alors de la Boite de Pandore et vous conseille de bouger le baril en tapant dessus. Allez donc tout en haut à gauche de la salle, placez vous sur celui de gauche puis poussez le mur en haut de celui-ci pour que le chiffre affiché juste en dessous change. Arrêtez vous lorsqu'il est égal à 2 [Screenshot de gauche]. Faîtes de même avec les deux autres barils et faîtes en sorte que le chiffre du milieu soit 8 et celui de droite, 6. Soit 286, l'année au cours de laquelle les fils de la reine sont morts. Vous entendez alors un déclic. Redescendez au rez-de-chaussée puis prenez le chemin de gauche et montez jusqu'à la remise puis ouvrez les deux coffres pour gagner un Inventaire Terranigma Pic à glace et la Inventaire Terranigma Clé de la tour. Revenez à la [Porte 1] puis partez vers la droite et suivez le chemin jusqu'à la Cuisine. Dans cette dernière, rampez dans le trou de la cheminée [Screenshot de gauche] en direction du haut jusqu'à mettre la main sur une Inventaire Terranigma Opale noire.

Terranigma Solution                 Terranigma Solution

Sortez de la cheminée puis quittez la Cuisine par la porte en bas. Une fois dehors, allez en haut à gauche et utilisez la Inventaire Terranigma Clé de la tour pour ouvrir la porte de la tour de gauche [Screenshot de gauche]. Montez jusqu'au dernier étage de celle-ci (il suffit de suivre l'unique chemin). Une fois sur le toit, placez vous sur le côté droit [Screenshot de droite] pour que Yomi sorte de la Boite de Pandore et vous montre une pierre précieuse sur la tour d'en face. Ce dernier vous pousse alors et vous arrivez sain et sauf sur le toit de l'autre tour. Descendez donc la liane pour récupérer un Inventaire Terranigma Topaze puis laissez vous tombez au pied de la tour. Ouvrez alors la porte de celle-ci grâce à la Inventaire Terranigma Clé de la tour et descendez les marches jusqu'au sous-sol. En bas, tuez le Chevalier du dragon pour ouvrir la grille puis pénétrez dans l'ouverture. Dans les égouts, allez à gauche en marchant sur la barrière marron puis récupérez le Magiroc sur la droite et continuez vers le haut. Lorsque vous arrivez à un carrefour avec une grille bleue au dessus de vous, continuez vers la droite et ouvrez le coffre tout au bout pour obtenir une Inventaire Terranigma Potion de DEF. L'objet en poche, retournez à l'intersection avec la grille bleue.

Terranigma Solution                 Terranigma Solution

Dirigez vous vers le haut pour faire face à trois statues de serpent [Screenshot de gauche]. Lorsqu'il vous est demandé si vous voulez toucher la statue, répondez "Pas touche !" pour qu'Ark mette sa main dedans... Oui, je sais c'est contradictoire... Cela a pour effet de stopper les cascades d'acide de la bouche des deux autres statues. Ressortez de la tour puis retournez à la Cuisine puis à la [Porte 1] et enfin, allez vers le bas pour revenir au hall d'entrée. Quittez le par la porte principale en bas puis, une fois dehors, sautez dans la fontaine d'eau et inspectez la statue en première ligne [Screenshot de droite] pour y trouver un Inventaire Terranigma Saphir. Réentrez maintenant dans le Château Sylvain puis passez devant les portraits, allez à gauche pour monter à l'étage et, une fois au [Carrefour 1], allez en bas pour arriver dans la salle avec les trois lustres. Il est maintenant possible, car vous avez entré le code 286 dans la machine un peu plus tôt, de marcher sur ces derniers. Montez sur celui de droite en sautez tout en prenant votre élan en diagonale bas-droite pour atteindre deux coffres : un Inventaire Terranigma Rubis et une Inventaire Terranigma Racine mystique.

Terranigma Solution                 Terranigma Solution

Revenez encore une fois dans le hall d'entrée et placez vous devant les portraits pour que votre Inventaire Terranigma Opale noire, votre Inventaire Terranigma Topaze, votre Inventaire Terranigma Saphir et votre Inventaire Terranigma Rubis se placent automatiquement dans les yeux manquant de chaque tableau. Cela a pour effet de faire tomber le lustre central et de faire un gros trou au milieu du hall. Ne vous laissez pas tout de suite tomber dedans.

Note : Un peu de level up - Cliquez ici pour lire la note
  • Je vous conseille de tuer les monstres de la bibliothèque et du couloir devant celle-ci à la chaine jusqu'à passer Niveau 25. Si vous venez à manquer de Points de Vie et d'objets de soins, n'hésitez pas à faire un tour à l'auberge et au magasin de Litz.
  • Rendez-vous à Litz et faîtes le plein d'objets de Inventaire Terranigma Racine miracle, de Inventaire Terranigma Racine de soin et de Inventaire Terranigma Racine mystique.

Lorsque vous vous sentez d'attaque, laissez vous tomber dans le trou.

Boss : Bloody Mary - Cliquez ici pour savoir comment le vaincre
Bloody Mary
Points de vie
391
Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Stratégie :

  • Ce combat est divisé en trois phases.
  • Phase 1 : quatres poupées tournent autour de vous en chantant. Contentez-vous de regarder vers le bas de l'écran sans bouger jusqu'à ce qu'elles s'arrêtent puis retournez vous et frappez celle du haut (il y a en fait 3 fausses et 1 vraie et la vraie est toujours celle qui est derrière Ark lorsqu'elles s'arrêtent). Recommencez alors encore deux fois pour en terminer avec la phase 1.
  • Phase 2 : Allez en haut à droite de la salle et parlez avec l'homme assis par terre. Vous êtes alors téléporté dans une autre salle et un texte s'affiche lettre par lettre : "Jacques a dit : marche. Jacques a dit : stop". Avancez vers la droite tant que le mot "stop" n'est pas affiché et lorsque c'est le cas, arrêtez vous jusqu'à ce qu'il disparaisse de l'écran puis continuez vers la droite. Tout à droite de la salle, frappez la poupée pour mettre fin à la phase 2. Notez que si vous courez vers la droite dès le début, vous pouvez l'atteindre avant le premier "stop".
  • Phase 3 : Cette phase est un combat conventionnel. Ce boss peut se téléporter, faire tournoyer ses pierres précieuses pour vous attaquer, devenir invisible et vous charger.
  • Soyez toujours mobile et attaquez la par les côtés avec la technique Plongeon quand ses joyaux tournent sous elle (sans le triangle blanc).
  • Lorsqu'elle est invisible ou que ses pierres précieuses vous poursuivent, ne tentez rien, fuyez à toute jambe.
  • Equipez vous du Inventaire Terranigma Bâton lumière pour faire plus de dégats et utilisez vos Inventaire Terranigma Racine miracle, vos Inventaire Terranigma Racine de soin et vos Inventaire Terranigma Racine mystique en cas de besoin.

Le boss défait, parlez à l'homme assis derrière vous [Screenshot de droite] pour qu'il vous dise qu'il est Colombus, le fameux explorateur. Répondez ce que vous voulez à sa question. L'explorateur vous déclarera alors qu'il détient un secret qu'il ne pourra révéler qu'au héros légendaire. Tant que ce dernier ne sera pas là, il le gardera pour lui.

Terranigma Solution                 Terranigma Solution

Commentaires et questions sur le guide de Terranigma

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes ArmesLes ArmuresLes BaguesLes ObjetsLes Objets clefsLe BestiaireLes ZonesLa Carte du mondeLe Gameplay
 
 
La Génèse
CrystaTour 1Tour 2Tour 3Tour 4Tour 5Le grand départ
La Résurrection du Monde
La renaissance des plantesL'envol des oiseauxLa faune AfricaineA la rescousse du petit LeimLa montagne Eklémata
La Résurrection du Génie
Le monastère de LhasaLouran, la ville morteQuelques petits détoursLa traversée du désertBienvenue en Europe de l'ouestLa Dauphine muetteLa forêt des loupsLe château de la Reine mauditeEn route pour le nouveau mondeDévelopper de l'Amérique du nordL'Amérique du sud et le GroenlandLes sentiments de MeilinNettoyer les mersLe tour du monde en bateauA la rescousse de l'aviateurLes frères Lon et WongLe château des traficantsLe culte voué à YvanLe réveil du scientifiqueLes cinq pierres célestes
La Résurrection du Héros
La renaissance d'ArkParticiper au développement des villesL'union fait la forceLa fin d'YvanL'annihilation du mal
 
 
Développer les villesEmplacement de tous les MagirocsVaincre Dark Gaia
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales