facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com

Chapitre 6 - Tour 5



Ennemis
Etoile de Feu Gardien du Chaos Cadet Maître d'ombre
Objets
Inventaire Terranigma x1

Depuis la Tour 4, allez au sud-est pour tomber sur la Tour 5 [Screenshot de gauche]. Une fois à l'intérieur, vous n'avez pas le temps de faire quoique ce soit que vous êtes automatiquement éjecté par le Gardien. Vous pouvez tenter autant de fois que vous le voudrez, vous serez toujours mis dehors... Il va donc falloir trouver un autre moyen ! Retournez à Crysta puis rendez vous dans la broderie et allez dans la salle de droite pour y trouver votre amie Célina. Parlez-lui pour qu'elle montre un intérêt soudain pour votre Inventaire Terranigma Fil cristallin. Acceptez de le lui donner puis suivez son conseil (il faut lui parler deux fois) et allez dans votre chambre dans la maison d'Agar (là où vous aviez commencé le jeu) et entrez dans le lit pour qu'Ark s'endorme automatiquement. Au milieu de la nuit, ce dernier se réveillera. Allez donc rendre une petite visite à Célina pour la surprendre en train de parler à la cape qu'elle est en train de coudre. Son monologue terminé, adressez lui la parole pour qu'elle vous annonce qu'elle a très peur que vous partiez loin mais qu'elle ne fera rien pour vous retenir car cela est votre destinée... Répondez ce que vous voulez à sa question puis, une fois la discussion terminée, retournez vous coucher.

Terranigma Solution                 Terranigma Solution

Le matin, une fois réveillé, allez voir Célina pour qu'elle vous offre la Inventaire Terranigma Cape de Célina puis équipez vous tout de suite de cette dernière. Vous pouvez maintenant entrer dans la Tour 5 sans craindre les attaques du Gardien. Avant de vous y aventurer, je vous conseille d'être au moins niveau 6 (7 serait encore mieux), n'hésitez donc pas à vous entrainer dans la Tour 1, la Tour 2, la Tour 3 ou la Tour 4. Une fois prêt, retournez à la Tour 5 pour voir l'attaque du Gardien ricocher sur votre armure puis passez la porte derrière lui. Montez maintenant au cinquième étage pour arriver devant une ouverture pleine de lumière. Surtout ne l'empruntez pas (vous tomberiez en bas de la Tour 5 et devrez tout remonter) mais quittez plutôt l'écran par la sortie en bas à droite. Juste derrière, vous retrouvez le Gardien qui vous annonce que votre dernière épreuve vous attend. Empruntez donc le passage derrière lui puis traversez l'immense pont pour tomber nez à nez avec le gardien des lieux.

Maître d'ombre

Points de vie : Tête : 58 - Corps : 100 - Griffe droite : 38 - Griffe gauche : 38 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Au début du combat, seules ses pinces sont vulnérables. Concentrez-vous donc sur une d'entre elles grâce à l'attaque Plongeon.
  • Outre son attaque avec ses pinces, ce boss peut aussi lancer des lasers. Protégez-vous donc en appuyant sur le bouton R.
  • Une fois qu'une pince est détruite, attaquez la seconde sans répis.
  • Ses deux pinces mises hors d'état de nuire, sa queue fera son apparition. Ignorez la et attaquez plutôt sa tête sans reculer.
  • Enfin, une fois que vous vous êtes débarassé de sa queue, il ne vous reste plus qu'à enchainer son corps pour qu'il rende l'âme.
  • Bien entendu, si nécessaire, n'hésitez pas à rentrer dans la Boite de Pandore et à utiliser des Inventaire Terranigma Racine de soin. Si vous n'arrivez vraiment pas à venir à bout de ce boss, allez prendre un ou deux niveaux dans la Tour 1, la Tour 2, la Tour 3 ou la Tour 4.

Le combat terminé, le Gardien vous dit que votre véritable mission commence maintenant et vous demande d'aller rendre visite à Agar. Vous accèdez alors à la salle de contrôle de la Terre et faîtes renaitre le continent Australie.

Terranigma Solution                 Terranigma Solution

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Terranigma

Auteur Commentaire
TsarDeToutesLesRussies
Le 2022-03-23 13:43:40
@fandezaraki : si tu as un point de sauvegarde à Anjou, ça bloquera le développement de la ville (car le script n'a pas été conçu pour rediriger le joueur vers la ville une fois développée)
Pour que la ville se développe il faut que tu sauvegardes ailleurs qu'à Anjou (si possible à Litz),
Arkenvoss
Le 2021-02-23 19:55:07
Bonjour,

j'avais le même problème, la ROM semble un peu capricieuse,

je suis parti sauvegarder à Lhasa, j'ai rechargé (via la memcard et pas la savestate), puis à mon retour Anjou avait évolué :)

En espérant t'avoir aidé.
fandezaraki
Le 2020-12-28 22:56:03
je n'arrive pas à développer anjou
j'ai bien fait élire jean,mhyr me dit bien croissance de 20,mais la ville ne change pas
j'ai fait le mini-jeu du chateau d'anjou,je suis retourner à neo-tokyo,et j'ai même avancer l'histoire jusqu'a tuer bloody mary,mais rien n'y fait:anjou ne bouge pas!!!
quelqu'un peut-il m'aider svp?

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes ArmesLes ArmuresLes BaguesLes ObjetsLes Objets clefsLe BestiaireLes ZonesLa Carte du mondeLe Gameplay
 
 
La Génèse
CrystaTour 1Tour 2Tour 3Tour 4Tour 5Le grand départ
La Résurrection du Monde
La renaissance des plantesL'envol des oiseauxLa faune AfricaineA la rescousse du petit LeimLa montagne Eklémata
La Résurrection du Génie
Le monastère de LhasaLouran, la ville morteQuelques petits détoursLa traversée du désertBienvenue en Europe de l'ouestLa Dauphine muetteLa forêt des loupsLe château de la Reine mauditeEn route pour le nouveau mondeDévelopper de l'Amérique du nordL'Amérique du sud et le GroenlandLes sentiments de MeilinNettoyer les mersLe tour du monde en bateauA la rescousse de l'aviateurLes frères Lon et WongLe château des traficantsLe culte voué à YvanLe réveil du scientifiqueLes cinq pierres célestes
La Résurrection du Héros
La renaissance d'ArkParticiper au développement des villesL'union fait la forceLa fin d'YvanL'annihilation du mal
 
 
Développer les villesEmplacement de tous les MagirocsVaincre Dark GaiaLes scènes et lieux secrets
 
 
Dossiers de Cleeem
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales