Chapitre 7 - Le grand départ

Ennemis
Etoile de Feu Gardien du Chaos
Objets
Aucun

Avant de suivre les conseils de Gardien et de retourner voir Agar, il y a deux petites tâches optionnelles à faire. Si vous ne souhaitez pas vous en occuper, rendez-vous directement au paragraphe [Agar] en cliquant ici. Dans le cas contraire, allez juste au sud de la Tour 4 pour découvrir la Porte mystérieuse 1 [Screenshot de gauche] et entrez-y. A l'intérieur, tuez tous les Etoile de feu de la salle (pour tuer ceux qui sont sur la plate-forme au milieu de l'eau, vous devez leur lancer les pots qui se trouvent sur les bords de la pièce) pour pouvoir ouvrir la porte tout au nord de la salle puis entrez-y pour atteindre la salle de contrôle de la Terre et faire ainsi renaitre la Polynesy (non ce n'est pas une faute de frappe, ils l'ont orthographiée comme cela dans le jeu...).

Terranigma Solution                 Terranigma Solution

Allez maintenant devant la Tour 3 puis continuez vers le nord pour dénichez la Porte mystérieuse 2 [Screenshot de gauche] et entrez-y. Face à vous de nombreux rochers bouchent les différents chemins. Poussez celui de droite vers le haut jusqu'à ce qu'il soit bloqué puis allez tout à gauche. Ensuite, allez vers le haut puis dès que possible à droite et poussez le rocher du milieu vers la droite pour libérer le passage qui va vers le haut. Enfin, allez vers le haut puis poussez le rocher le plus haut vers la gauche pour pouvoir atteindre la porte de la salle de contrôle de la Terre et réapparaitre Mu.

Terranigma Solution                 Terranigma Solution

[Agar]

Il est maintenant temps de continuer l'aventure ! Retournez donc à Crysta puis allez parler à Agar dans sa maison pour qu'il vous demande de le rejoindre devant un grand trou à l'est du village. Ne sortez pas tout de suite de Crysta mais allez plutôt rendre une petite visite à Célina. Celle-ci, triste de vous voir partir, refuse de vous laisser entrer dans sa chambre... La discussion terminée, allez dans le magasin du village, achetez un Inventaire Terranigma Bâton hexagone et équipez le. Il n'y a maintenant plus rien à faire à Crysta. Sortez donc de la ville puis allez vers l'est et entrez dans l'écran de la crevasse [Screenshot de gauche]. Une fois devant cette dernière, contournez la puis parlez à Agar pour qu'il vous apprenne que la crevasse mène à la surface qui est un monde recouvert d'eau, d'îles et de continents. Il y avait autrefois bien de la vie mais à l'heure actuelle, tout n'est que mort et désolation... Il vous donne alors pour mission d'aller à la surface et de ressuciter le monde ! Il vous demande alors si vous êtes prêt (vous ne pourrez plus revenir à Crysta jusqu'à la fin de l'aventure). Dès que vous l'êtes, répondez "Non, en route." pour qu'il vous donne un dernier conseil : la Inventaire Terranigma Lance cristal ne vous redonne plus de Points de Vie dans le Monde extérieur. Vous allez donc devoir vous soigner grâce à des Inventaire Terranigma Racine de soin. Equipez vous donc de votre Inventaire Terranigma Bâton hexagone si ce n'est pas déjà fait. Enfin, sautez dans la crevasse pour atteindre la fameuse surface.

Terranigma Solution                 Terranigma Solution

Commentaires et questions sur le guide de Terranigma

Auteur Commentaire

IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes ArmesLes ArmuresLes BaguesLes ObjetsLes Objets clefsLe BestiaireLes ZonesLa Carte du mondeLe Gameplay

La Génèse
CrystaTour 1Tour 2Tour 3Tour 4Tour 5Le grand départ
La Résurrection du Monde
La renaissance des plantesL'envol des oiseauxLa faune AfricaineA la rescousse du petit LeimLa montagne Eklémata
La Résurrection du Génie
Le monastère de LhasaLouran, la ville morteQuelques petits détoursLa traversée du désertBienvenue en Europe de l'ouestLa Dauphine muetteLa forêt des loupsLe château de la Reine mauditeEn route pour le nouveau mondeDévelopper de l'Amérique du nordL'Amérique du sud et le GroenlandLes sentiments de MeilinNettoyer les mersLe tour du monde en bateauA la rescousse de l'aviateurLes frères Lon et WongLe château des traficantsLe culte voué à YvanLe réveil du scientifiqueLes cinq pierres célestes
La Résurrection du Héros
La renaissance d'ArkParticiper au développement des villesL'union fait la forceLa fin d'YvanL'annihilation du mal

Développer les villesEmplacement de tous les MagirocsVaincre Dark Gaia