facebook youtube twitter

Chapitre 32 - Les cinq pierres célestes



Ennemis
Mhorv Acide Froc de Terreur Garde Gabu Dormeur Grognon Robot Gardien Chakra Tueuse Oeil d'Acier
Objets
magiroc x3  eaubenite x1  potiondecha x1  habitsacre x1  naginata x1   armureshogun x1  transmetteur x1  cledesegouts x1  pierreceleste x4

Alors qu'Agar vous déclarait que vous devriez partir dans un repos éternel, une voix se fait entendre : votre tâche n'est pas encore finie et il est donc trop tôt pour vous de mourir. Vous vous réveillez alors à Lhasa en companie du grand-père de Meilin [Screenshot de gauche]. Celui-ci vous annonce que l'Etoile de l'Obscurité a ressurgi et qu'elle a effacé une ville de la carte du monde. La discussion terminée, sortez du lit puis allez à droite et, dans la pièce suivante, allez vers le haut pour retrouver le vieux Kavar. Il vous dit que c'est Yvan qui a libéré l'Etoile de l'Obscurité, perturbant ainsi la stabilité du monde et rendant l'homme insensible à la mort. Il vous parle alors d'une certaine légende qui prétend que lorsque les Pierres célestes seront placées sur la tombe au seuil du temps, il apparaitra un enfant d'or. Le moine vous demande donc d'aller chercher les dites pierres pour restaurer l'équilibre du monde. Retournez voir le grand-père Meuni pour qu'il vous aide dans votre quête. D'après lui une pierre se trouve dans un rêve, une dans un village de glace, une dans un désert, une dans une ville morte, dans un ancien temple et une dans une tour de pierre.

Terranigma Solution                Terranigma Solution

Quittez Lhasa.

Note : La Pierre céleste de Penginea - Cliquez ici pour lire la note

Si vous avez bien suivi mon guide, vous devriez déjà être en possession d'une Inventaire Terranigma Pierre céleste, celle de Penginea, le village de glace. Si ce n'est pas le cas, partez pour l'Amérique du Sud puis rendez-vous à la section suivante.

Plus que quatres pierres ! Partons maintenant à la recherche de celle qui se trouve dans un rêve. Depuis Lhasa, allez au sud, contournez les montagnes de droite par le sud puis allez vers le nord, traversez le pont du Yangtsé et dirigez vous vers l'ouest jusqu'au Désert de Taklama (si vous ne savez plus comment le traverser, allez voir ici). Une fois de l'autre côté, continuez vers l'ouest jusqu'à la Grèce et marchez sur le petit port pour embarquer dans votre bateau. Voguez ensuite vers l'ouest jusqu'en Amérique puis contournez la par le sud et allez vers le nord tout en restant proche des côtes pour dénicher, un peu plus loin, un port [Screenshot de gauche]. Débarquez-y puis marchez plein nord jusqu'à Astarica. A l'intérieur, inspectez le petit pot de gauche pour qu'une voix se mette à murmurer à Ark et vous demande de prendre le goblet situé sur l'autel. Suivant les instructions, le héros boit et se retrouve transporté dans la terre sacrée d'Astarica. Bien que ses habitants ait l'air familier, ils ne sont en fait pas ce que vous connaissez. Descendez les marches puis parlez avec Meila, le grand-père, pour qu'il vous parle d'une cérémonie durant laquelle un élu boit dans un des gobelets de l'autel sacré et s'il se trompe de verre, c'est la mort assurée ! Il souhaiterait alors que vous tentiez votre chance... Remontez les escaliers puis poussez la statue du haut [Screenshot de droite] pour dégager un passage.

Terranigma Solution                Terranigma Solution

Entrez dans le dit passage puis, dans la salle suivante, poussez les deux statues devant les piedestals tout en haut pour ouvrir une porte entre ces deux derniers. Empruntez la puis suivez le couloir et à la première intersection, allez vers le haut pour trouver un coffre qui renferme un Inventaire Terranigma Habit sacré. Retournez ensuite à l'intersection puis allez vers la droite et continuez à suivre le couloir. A l'intersection suivante, allez à gauche pour gagner un Magiroc puis partez vers la droite. Vous tombez alors sur les copies de Kalou, de Dhèni et de la Dauphine Célina qui accomplissent un rituel. La scène terminée, approchez vous de la Dauphine pour qu'elle vous demande de choisir un gobelet. Prenez celui que vous voulez (ils sont tous identiques en fait...) pour être de nouveau téléporté dans le monde réel et ouvrez le coffre pour mettre la main sur la seconde Inventaire Terranigma Pierre céleste [Screenshot de gauche]. Reprenez maintenant votre bateau puis partez pour le nord-ouest de l'Afrique et débarquez en Côte d'ivoire. Marchez vers le nord-est et entrez dans la zone cachée au nord-est du Sahara (juste au nord-est du gros point blanc le plus en haut à droite) pour y trouver un squelette. Inspectez ce de dernier pour trouver, sur lui, la troisième Inventaire Terranigma Pierre céleste [Screenshot de droite] (c'est celle qui appartenait à Leim !).

Terranigma Solution                Terranigma Solution

Plus que deux ! Celle dans une tour de pierre (il s'agit en fait d'une montagne) et celle dans une ville morte. Voguez vers l'Australie. Une fois sur place, escaladez la montagne d'Aérock [Screenshot de gauche] pour trouver, à son sommet (lorsque vous êtes en bas, il faut monter sur la liane) un scientifique. Lorsqu'il vous demande si vous souhaitez l'écouter, répondez "Oh oui monsieur." pour qu'il se lance dans un discours aucours duquel il vous parle d'une voix qui lui a soufflé l'apparition d'un garçon armé d'un bâton et qu'il devrait donner sa Inventaire Terranigma Pierre céleste à ce dernier. Son discours terminé, vous recevez effectivement sa Inventaire Terranigma Pierre céleste [Screenshot de droite]. Redescendez alors puis remontez dans votre bateau.

Terranigma Solution                Terranigma Solution

Depuis l'Australie, naviguez vers le nord pour atteindre les côtes japonaises et ainsi Néotokyo. Malheureusement, comme vous avez pu y assister lors de votre passage dans le Laboratoire d'Yvan tous les habitants ont été tués... Il s'agit donc bien d'une ville morte ! La dernière Inventaire Terranigma Pierre céleste devrait se trouver dans le coin. Entrez dans le commissariat en haut à gauche de la ville pour y entendre un bruit étrange. Inspectez alors le bureau en haut à droite [Screenshot de droite] pour y dénicher un Inventaire Terranigma Transmetteur. Grâce à ce dernier, vous pouvez entrendre la voix d'une fille qui appelle au secours. D'après Yomi, elle doit se trouver dans les égouts. Quittez le commissariat puis descendez les escaliers et entrez dans la petite maison juste à droite. En bas, allez à droite et passez la petite porte au milieu du couloir [Screenshot de droite] puis allez en haut et prenez la porte juste derrière.

Terranigma Solution                Terranigma Solution

Vous voici dans les égouts !

Note : Attention à la Mort - Cliquez ici pour lire la note

Les ennemis peuvent vous donner l'altération Mort. Je vous conseille donc de vous équiper de votre Inventaire Terranigma Armure des âmes.

Allez vers la gauche puis ignorez la porte tout au bout mais allez plutôt vers le bas. Suivez alors l'unique chemin jusqu'à une seconde porte et prenez la pour entrer dans la salle de contrôle. Vous y entendez de nouveau la jeune fille crier dans votre Inventaire Terranigma Transmetteur. Rampez dans le trou en haut à droite de la salle [Screenshot de gauche] puis emparez vous du contenu du coffre pour gagner la Inventaire Terranigma Clé des égouts et revenez à la porte que vous aviez ignorée précédemment. Ouvrez la grâce à votre Inventaire Terranigma Clé des égouts pour tomber, juste derrière sur la fille que vous cherchez. Seulement, celle-ci, poursuivie par un lion, s'enfuit à toutes jambes [Screenshot de droite] !

Terranigma Solution                Terranigma Solution

Allez à droite, traversez l'eau verdâtre grâce à la grille qu'il l'emjambe puis partez vers la gauche et ouvrez le coffre pour obtenir une Inventaire Terranigma Eau bénite puis passez la porte à droite de ce dernier.

Note : Un peu de level up - Cliquez ici pour lire la note

Je vous conseille de vous ballader entre cette salle et la salle de contrôle tout en tuant les ennemis jusqu'à atteindre le Niveau 32 ou 33.

Allez vers le haut puis traversez le deuxième pont sur votre gauche [Screenshot de gauche] pour mettre la main sur une Inventaire Terranigma Potion de CHA. Retraversez en sens inverse puis empruntez le pont juste en dessus et, une fois au bout, partez vers le haut. A la première intersection, allez à droite puis vers le haut et, lorsque vous êtes tout en haut, optez pour le chemin de droite pour gagner le Inventaire Terranigma Naginata. Allez ensuite tout à gauche puis descendez jusqu'à une plate-forme un peu plus grosse [Screenshot de droite] et ramassez le Magiroc en haut à droite de celle-ci. Quittez alors la salle par le bas.

Terranigma Solution                Terranigma Solution

Dans la nouvelle pièce, prenez la porte juste à gauche puis allez vers le haut (en empruntant le passage le plus à droite) pour dénicher un Magiroc puis revenez à l'entrée de la pièce et prenez, ce coup-ci, le passage le plus à gauche pour trouver une Inventaire Terranigma Armure Shogun. L'objet en poche, optez pour le passage du milieu [Screenshot de gauche] puis passez la porte tout en haut pour enfin retrouver la jeune fille et le lion. Approchez vous d'eux pour que ce dernier devienne soudainement tout docile ! Yomi vous déclare alors qu'il s'agit en fait du petit lionceau Leim qui a bien grandi ! Parlez ensuite à la fillette pour qu'elle vous raconte ce qu'il s'est passé à Néotokyo : Ses parents ainsi que tous les habitants ont disparu sous ses yeux mais lorsqu'elle pensait que tout était terminé pour elle, une voix provenant de son pendentif l'a réconfortée. Etant reconnaissante envers Ark, elle vous offre ce dernier sur lequel se trouve bien sûr la cinquième et dernière Inventaire Terranigma Pierre céleste ! Une équipe de secours de la ville de New York hurle alors dans votre Inventaire Terranigma Transmetteur et viendra bientôt au secours de la jeune fille et de Leim.

Terranigma Solution                Terranigma Solution

N'ayant plus rien à faire ici, sortez des égouts puis quittez la ville de Néotokyo et embarquez dans votre bateau, direction le sud Pôle Sud. Accostez dans le port [Screenshot de gauche] puis allez vers le haut pour atteindre Dryvale. Equipez vous de vos Inventaire Terranigma Pierre céleste puis placez en une devant chaque crâne de la zone pour qu'une âme apparaisse en haut de l'écran. Celle-ci vous dit que vous êtes le héros de la légende et qu'elle représente la lumière alors que vous êtes l'ombre. D'après elle, il existe deux Ark dans le monde interne et externe et c'est le scientifique Yvan qui a brisé l'équilibre de la Terre. Ce monde ne peut et ne doit pas exister. Finalement, Ark s'évanouit.

Terranigma Solution                Terranigma Solution

Commentaires et questions sur le guide de Terranigma

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes ArmesLes ArmuresLes BaguesLes ObjetsLes Objets clefsLe BestiaireLes ZonesLa Carte du mondeLe Gameplay
 
 
La Génèse
CrystaTour 1Tour 2Tour 3Tour 4Tour 5Le grand départ
La Résurrection du Monde
La renaissance des plantesL'envol des oiseauxLa faune AfricaineA la rescousse du petit LeimLa montagne Eklémata
La Résurrection du Génie
Le monastère de LhasaLouran, la ville morteQuelques petits détoursLa traversée du désertBienvenue en Europe de l'ouestLa Dauphine muetteLa forêt des loupsLe château de la Reine mauditeEn route pour le nouveau mondeDévelopper de l'Amérique du nordL'Amérique du sud et le GroenlandLes sentiments de MeilinNettoyer les mersLe tour du monde en bateauA la rescousse de l'aviateurLes frères Lon et WongLe château des traficantsLe culte voué à YvanLe réveil du scientifiqueLes cinq pierres célestes
La Résurrection du Héros
La renaissance d'ArkParticiper au développement des villesL'union fait la forceLa fin d'YvanL'annihilation du mal
 
 
Développer les villesEmplacement de tous les MagirocsVaincre Dark Gaia
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales