facebook youtube twitter

Chapitre 14 - Louran, la ville morte



Ennemis
Zombie Homme Zombie Femme Zombie Garçon Zombie Fille Crapaud Armure Chonchon Basilisk Borfes Omnius Fantôme
Objets
magiroc x7  racinemiracle x1  racinemystique x1  potiondefor x1  antidote x1    batonlumiere x1  haillons x1  foulardrouge x1  marquesacree x1

Depuis Lhasa, allez vers le sud-est, passez devant Eklémata, contournez la montagne de droite par le sud puis allez vers le nord jusqu'à trouver le pont du Yangtsé. Traversez le pour atteindre Gobi puis marchez sur l'espèce de grosse pierre blanche de droite [Screenshot de gauche] pour vous retrouver dans le désert. A peine y avez-vous mis les pieds qu'une jeune fille arrive puis s'enfuit à votre vue. Suivez la vers le haut, puis vers la gauche puis de nouveau vers le haut pour enfin trouver la fameuse ville de Louran.

Terranigma Solution                 Terranigma Solution

Une fois en ville, allez tout à gauche et entrez dans la maison pour faire la rencontre de Temjin, l'homme le plus riche du village et demandez lui ce qui l'inquiète pour qu'il vous dise qu'il ne sait pas quoi faire de sa fortune une fois qu'il mourra... Répondez lui "Meurs avec..." (cela sert pour plus tard). Quittez maintenant sa maison par le haut puis entrez dans celle juste au-dessus, c'est en fait la maison de Meilin. A l'intérieur, passez la porte juste en haut à droite pour dénicher un Magiroc puis ressortez de la pièce et inspectez la cheminée juste à gauche pour qu'Ark se mette à quatre pattes et passe par le petit trou [Screenshot de gauche]. Montez ensuite à l'étage pour y trouver Meilin ainsi que son chien. Parlez à la jeune fille pour qu'elle vous demande de quitter la ville ! Redescendez puis parlez avec sa mère au rez-de-chassée (elle n'était pas censée être morte ??). Sortez maintenant de la maison de Meilin, traversez celle de Temjin de haut en bas puis allez à droite pour revenir à l'entrée de Louran. Dirigez vous alors vers la haut, puis, après le mur avec le moine, partez vers la gauche et entrez dans la seconde maison. C'est le magasin. Achetez y donc la Inventaire Terranigma Lance de bronze puis quittez le bâtiment. Dehors, continuez vers la gauche puis vers le bas pour arriver devant l'Auberge de la ville [Screenshot de droite]. Entrez-y et suivez les conseils de l'aubergiste : passez dans la pièce de gauche puis couchez-vous dans le lit de droite.

Terranigma Solution                 Terranigma Solution

Au petit matin, Yomi vous reveille pour vous dire qu'il pense que quelquechose cloche... Vous pouvez sentir comme une odeur de viande en décomposition... Avant toute chose, ouvrez le coffre à gauche pour gagner une Inventaire Terranigma Racine miracle puis quittez la chambre par la porte de droite. Vous y trouver alors un zombie !! D'après Yomi, Louran est une ville morte dans laquelle quelqu'un a créé un mirage pour attirer les gens et les manger ! Tuez le Zombie homme puis allez à droite, anéantissez la Zombie femme et la Zombie fille puis revenez dans la pièce précédente et partez vers le haut. Tombez dans le trou et, une fois en bas, allez vers la gauche (soulevez les pots pour pouvoir passer) puis sortez par la porte en haut à gauche. A l'étage, faîtes attention à la table sur la droite. Dès que vous tentez de passer, elle vous foncera dessus. Allez donc un peu vers le bas puis immédiatment vers le haut pour qu'elle ne vous touche pas. Dirigez vous ensuite vers la gauche et passez la porte du haut puis entrez dans la maison de Meilin. Tout comme précédemment, rampez sous la cheminée puis montez à l'étage. Malheureusement, la petite fille n'est pas là mais vous pouvez trouver son foulard sur le sol [Screenshot de droite]. Ramassez le donc pour obtenir le Inventaire Terranigma Foulard rouge. Yomi sort alors de la Boite de Pandore et il vous suggère de trouver un chien pour renifler le dit foulard et ainsi retrouver Meilin. Or la gamine avait un chien, Turbo ! Il va donc falloir commencer par retrouver ce dernier.

Terranigma Solution                 Terranigma Solution

Sortez de la maison puis entrez dans celle juste en dessous et allez toujours vers le bas jusqu'à être bloqué par deux tables. Poussez celle de gauche vers le bas [Screenshot de gauche] pour tomber sur un être humain : Hedyn. Parlez lui puis quittez la maison par le bas. Une fois dehors, allez tout à droite jusqu'à la Place puis dirigez vous vers le haut et entrez dans la remise (la maison du milieu, juste en haut à gauche après avoir passé la muraille en ruine.). A l'intérieur, tuez les Borfes puis poussez les caisses pour gagner les Inventaire Terranigma Haillons et un Inventaire Terranigma Antidote. Les deux objets en poche, sortez, allez tout à droite puis vers le bas et entrez dans la nouvelle maison. Partez vers le haut puis, au bout du couloir, vers la gauche pour trouver un Magiroc et, ensuite, tout à droite pour obtenir le Inventaire Terranigma Bâton lumière. Retournez maintenant sur la Place puis empruntez le chemin tout en bas à droite [Screenshot de droite] et entrez dans la première maison que vous croisez à droite pour y trouver, en haut de celle-ci, un Magiroc.

Terranigma Solution                 Terranigma Solution

Ressortez alors puis faufilez vous dans le petit passage juste à droite de la maison [Screenshot de gauche]. Au bout de celui-ci, passez les deux barrières de pierre puis entrez dans la maison tout en haut. Dedans, empruntez la porte du haut pour descendre au sous-sol, puis allez vers la droite.

Note : Les Omnius - Cliquez ici pour lire la note

Ne tuez pas les Omnius car ils libéreraient un fantôme qui, s'il vous touche, vous téléporterait sur la Place.

Courez donc vers la droite puis prenez la porte. Dans la salle qui suit, seules les trois caisses au centre peuvent être déplacées. Poussez donc celle de droite [Screenshot de droite] puis immédiatement celle qui se trouve maintenant sur votre gauche pour pouvoir sortir de la maison. Partez vers le bas, entrez dans la maison en dessous puis laissez vous tomber dans le trou dans la pièce de droite (tout en faisant attention aux tables). Vous tombez alors juste devant un coffre. Ouvrez le pour gagner la Inventaire Terranigma Marque sacrée et équipez vous de celle-ci immédiatement car elle permet d'éloigner les fantômes.

Terranigma Solution                 Terranigma Solution

Quittez la pièce par la gauche en poussant la petite table vers le bas puis tuez les Omnius : les fantômes ne peuvent plus rien vous faire [Screenshot de gauche] et passez la porte en haut à gauche. De nouveau au rez-de-chaussée, allez à droite et rampez sous la cheminée pour y trouver un lit pour vous reposer ainsi que Hedyn. Parlez lui et inspectez les étagères si vous souhaitez en savoir plus sur Louran puis sortez de la maison et retournez sur la Place. Depuis celle-ci, partez vers le haut puis à gauche après la muraille en ruine et, dans le nouvel écran, entrez directement dans le mur juste en dessous de vous [Screenshot de droite] pour trouver un passage secret qui vous mène dans une maison. A l'intérieur, allez à droite, rampez sous la cheminée, puis suivez l'unique chemin pour traverser de nombreuses pièces jusqu'à ressortir à l'air libre.

Note : La marque sacrée - Cliquez ici pour lire la note

Soyez toujours d'être équipé de la Inventaire Terranigma Marque sacrée car vous croiserez des fantômes.

Terranigma Solution                 Terranigma Solution

Allez vers le haut, entrez dans la première maison que vous croisez pour gagner 178 écus puis glissez vous sous la table et restez-y pour assister à une petite scène secrète [Screenshot de gauche] : deux zombies parlent de vous. Ils ne savent apparemment pas qu'ils sont morts... Sortez alors de la maison puis dirigez vous vers le haut puis vers la droite, passez dans le trou dans la muraille puis entrez dans la maison juste au dessus. Descendez alors au sous-sol par la porte à droite puis allez à gauche et ensuite en haut pour trouver un Magiroc à gauche du lit. Quittez la pièce puis allez vers la gauche et, dès que possible, vers le haut.

Note : L'Omnius immortel - Cliquez ici pour lire la note

Si vous allez dans la pièce tout à gauche, vous y verrez un Omnius qu'il est impossible de tuer.

Suivez alors le couloir puis passez la porte pour retourner au rez-de-chaussée et allez tout à gauche pour atteindre le premier étage. En haut, allez tout à droite puis vers le bas pour arriver dans une pièce avec trois Omnius. Tuez les puis passez sous la table en haut à droite pour dénicher un Magiroc. Sortez maintenant de la maison puis entrez dans celle en haut à droite [Screenshot de droite] et passez sous la table pour atteindre un coffre qui contient une Inventaire Terranigma Racine mystique.

Terranigma Solution                 Terranigma Solution

L'objet en poche, sortez de la petite maison puis allez vers le bas (tout en restant sur le côté droit), passez par la muraille puis entrez dans la première maison qui vous trouvez sur votre gauche. Traversez la et, une fois de nouveau dehors, ouvrez le coffre pour gagner une Inventaire Terranigma Potion de FOR. Retraversez la maison en sens inverse puis allez en bas à droite mais une fois que vous êtes dans le coin inférieur droit de l'écran, n'allez pas à droite, allez plutôt à gauche puis quittez l'écran par le bas pour trouver un Magiroc. Remontez alors puis allez à droite et entrez dans la deuxième maison pour mettre la main sur un autre Magiroc. Voilà, vous avez maintenant visité toutes les maisons de Louran ! Allez donc à droite pour atteindre la Crypte puis inspectez la tombe en haut à gauche [Screenshot de gauche] pour comprendre qu'il s'agit de celle de Temjin. Si vous lui avez bien répondu "Meurs avec..." un peu plutôt, vous obtiendez 500 écus !

Note : Un peu de level up - Cliquez ici pour lire la note

Je vous conseille de tuer tous les zombies de la Crypte puis de sortir et de rerentrer pour les tuer à nouveau jusqu'à ce que vous soyez au Niveau 18 si ce n'est pas déjà le cas.

Enfin, équipez vous du Inventaire Terranigma Foulard rouge puis allez en haut à droite de la Crypte pour retrouver enfin Turbo. Parlez lui pour qu'il se mette à vous suivre. Pas très utile tout ça...

Terranigma Solution                 Terranigma Solution

Sortez donc de la Crypte pour que Turbo se mette à sentir quelquechose ! Suivez le donc jusqu'à sa maitresse (elle était en fait cachée dans le Omnius immobile). Cette dernière se met à pleurer et déclare que c'est de votre faute tout ce qui s'est passé... Si vous n'étiez pas là, elle serait toujours avec ses parents... Une voix, celle de la mère de Meilin se fait alors entendre et demande à la petite fille d'arrêter d'être triste car tout être vivant, en mourrant se réincarne dans un autre être vivant. La discussion terminée, sortez de la maison pour tomber sur Meuni qui s'excuse de l'attitude de sa petite fille et, pour se faire pardonner, vous propose que vous alliez demander de l'aide aux nomades à l'ouest de Louran pour atteindre l'Occident en passant par le Désert Perdu. Enfin, vous êtes téléporté automatiquement sur la Place. Allez vers le bas, puis parlez avec Hedyn dans les ruines de la maison juste à gauche et quittez Louran par le sud.

Terranigma Solution                 Terranigma Solution

Commentaires et questions sur le guide de Terranigma

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes ArmesLes ArmuresLes BaguesLes ObjetsLes Objets clefsLe BestiaireLes ZonesLa Carte du mondeLe Gameplay
 
 
La Génèse
CrystaTour 1Tour 2Tour 3Tour 4Tour 5Le grand départ
La Résurrection du Monde
La renaissance des plantesL'envol des oiseauxLa faune AfricaineA la rescousse du petit LeimLa montagne Eklémata
La Résurrection du Génie
Le monastère de LhasaLouran, la ville morteQuelques petits détoursLa traversée du désertBienvenue en Europe de l'ouestLa Dauphine muetteLa forêt des loupsLe château de la Reine mauditeEn route pour le nouveau mondeDévelopper de l'Amérique du nordL'Amérique du sud et le GroenlandLes sentiments de MeilinNettoyer les mersLe tour du monde en bateauA la rescousse de l'aviateurLes frères Lon et WongLe château des traficantsLe culte voué à YvanLe réveil du scientifiqueLes cinq pierres célestes
La Résurrection du Héros
La renaissance d'ArkParticiper au développement des villesL'union fait la forceLa fin d'YvanL'annihilation du mal
 
 
Développer les villesEmplacement de tous les MagirocsVaincre Dark Gaia
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales