facebook youtube twitter

Chapitre 10 - La faune Africaine



Ennemis
Dungun Saurien Sabre Batracien de Terreur Douma Maître foudre
Objets
magiroc x5  racinedesoin x1  racinemiracle x2  antidote x2  potiondedef x1  potiondevie x1  potiondecha x1  lancedepines x1

Une fois à Safarium, le paradis des animaux (en Afrique), vous apercevez très vite qu'il y pas un seul animal ici... Allez en haut à droite pour trouver deux magasins puis en haut à gauche et passez sous la haie [Screenshot de gauche] pour atteindre un Point de Sauvegarde. Il n'y a plus rien à faire ici. Allez donc sur la carte du monte en quittant cet écran par la sortie en bas. Dirigez vous vers l'est puis, dès que possible, vers le sud et entrez entre les montagnes sur votre gauche [Screenshot de droite] pour atteindre Zue. Sur place, utilisez votre Inventaire Terranigma Médaille vent pour gagner deux Magiroc.

Terranigma Solution                 Terranigma Solution

Zue renferme trois autels qu'il vous faudra activer. Pour arriver à vos fins, et ce pour chaque autel, vous devrez tuer quatres monstres bien précis pour qu'ils se transforment en âme et activent un autel. Depuis l'entrée, allez à gauche puis en haut et passez sous la haie en haut de l'écran [Screenshot de gauche]. Allez ensuite à droite tout en empruntant le passage du haut puis dirigez vous vers le haut et passez devant l'arbre sans feuilles. Dans le nouvel écran, prenez la sortie à gauche puis tuez le Dungun pour libérer la première âme. Repartez vers la droite puis vers le haut et dans l'écran suivant, directement vers la droite [Screenshot de droite]. Suivez alors le chemin pour arriver devant trois arbres sans feuilles. Dirigez vous vers la droite, tuez le Saurien-sabre pour libérer la deuxième âme puis allez vers le bas et tuez le Dungun pour libérer la troisième âme. Cela fait, revenez sur vos pas jusqu'au [Screenshot de droite] puis allez vers le haut et passez sous la haie. De l'autre côté, allez à gauche et laissez vous tomber dans le trou dans la palissade puis dirigez vous vers le bas et tuez le Douma pour libérer la quatrième âme. Suivez alors le chemin et passez sous la palissade dès que nécessaire puis continuez vers le haut jusqu'au premier Autel. Approchez vous alors de celui-ci pour que l'herbe se remette à pousser et l'eau à couler.

Terranigma Solution                 Terranigma Solution

Sautez dans l'eau, nagez vers la droite puis vers le bas pour mettre la main sur un coffre qui contient une Inventaire Terranigma Potion de DEF. L'objet en votre possession, repartez vers le haut, grimpez sur la terre ferme au niveau du trou dans la palissade puis quittez l'écran par la sortie en bas à droite (celle du [Screenshot de droite] précédent). Allez ensuite vers le haut puis, dans l'écran suivant, en haut à droite pour découvrir un trou dans la haie. Empruntez le pour trouver deux coffres qui renferment la Inventaire Terranigma Lance d'épines et une Inventaire Terranigma Racine miracle. Maintenant, quittez cet écran grâce à la sortie en dessous du trou dans la haie puis traversez le point d'eau qui suit [Screenshot de gauche] et, une fois de l'autre côté, partez vers la gauche. Dès que possible, dirigez vous vers le bas puis à gauche. Cette fois-ci, empruntez le passage du bas qui va vers la droite puis allez vers le haut et enfin vers la droite pour trouver une étrange plante au milieu d'un enclos [Screenshot de droite]. Soulevez les brindilles sur le sol puis parlez à la dite plante pour qu'elle vous apprenne que la raison d'être des autels est de faire pleuvoir. Ouvrez ensuite les deux coffres pour gagner un Inventaire Terranigma Antidote et une Inventaire Terranigma Racine miracle. Repartez dans le sens inverse, jusqu'au point d'eau du [Screenshot de gauche] et sautez dans la dite eau puis nagez vers la droite.

Terranigma Solution                 Terranigma Solution

Dans le nouvel écran, allez vers le haut, montez sur la terre ferme puis continuez vers le haut jusqu'à trouver un Inventaire Terranigma Antidote. Repartez ensuite vers le bas et détruisez le gros rocher qui vous barre la route à l'aide de votre Inventaire Terranigma Lance de pierre. Juste en dessous, tuez le Dungun pour libérer la première âme. Quittez l'écran par la droite et, dans le suivant, passez dans le trou dans la haie juste au dessus de vous puis tuez les deux Dungun pour que l'un d'eux libére la deuxième âme. Cela fait, ouvrez le coffre pour recevoir une Inventaire Terranigma Racine de soin puis repassez sous la haie et allez à droite jusqu'à une palissade. Allez alors un peu vers le haut puis dès que vous voyez une brêche dans celle-ci, laissez vous tomber à l'intérieur. Allez en haut à droite jusqu'à ce qu'Ark trouve un mur à la forme étrange. Dirigez vous vers la gauche et frappez le Douma [Screenshot de gauche] pour qu'il vous propulse contre le dit mur et le fracasse pas la même occasion. Ne partez pas tout de suite vers la droite mais tuez les deux Douma pour que l'un d'eux libére la troisième âme. Allez maintenant à droite puis en haut et escaladez la petit paroi puis suivez le chemin qui s'offre à vous et ignorez la paroi que vous croisez. Continuez plutôt vers la gauche pour changer d'écran. Dans le nouvel écran, tuez le Saurien-sabre pour libérer la quatrième âme puis ramassez le Magiroc et revenez sur vos pas et escaladez la paroi que vous venez d'ignorer. Enfin, passez la porte en haut pour atteindre le deuxième Autel [Screenshot de droite]. Tout comme précédemment, cela aura pour effet de refaire pousser l'herbe et de ramener l'eau de la zone.

Terranigma Solution                 Terranigma Solution

Sortez de l'Autel puis partez vers la droite et sautez dans l'eau. Nagez alors toujours vers le bas jusqu'à passer entre deux gros troncs de forme cylindrique. Montez sur la terre ferme puis poussez celui de gauche vers la droite [Screenshot de gauche] pour créer un pont puis poussez l'autre rocher également vers la droite pour vous ouvrir un passage. Dirigez vous vers le nord-est puis ouvrez les deux coffres pour gagner 65 écus et une Inventaire Terranigma Potion de VIE. Courez vers le bas puis, après avoir changé d'écran, tuez les deux Batracien de terreur pour que l'un d'eux libére la première âme puis continuez vers le bas et tuez les deux Douma pour que l'un d'eux libére la deuxième âme. Allez encore et toujours vers le bas puis tuez les deux Douma pour que l'un d'eux libére la troisième âme et allez à droite pour dénicher un Magiroc. Retournez maintenant aux gros troncs du [Screenshot de gauche].

Note : Un peu de level up - Cliquez ici pour lire la note

Je vous conseille de faire des aller-retours entre ces deux rochers et l'endroit où vous avez trouvé le Magiroc et de tuer tous les enemis à chaque fois jusqu'à ce que vous soyez Niveau 14.

Une fois prêt, poussez les deux rochers vers la gauche puis sautez dans l'eau et nagez vers le bas et dès que possible, remontez sur la terre ferme. Tuez-y le Batracien de terreur pour libérer la quatrième âme puis allez vers le bas et dans l'eau [Screenshot de droite].

Terranigma Solution                 Terranigma Solution

Nagez vers la droite et suivez la rivière jusqu'au bout. Montez alors sur la terre ferme puis allez vers le haut pour dénicher un Magiroc. Cela fait, piquez une tête dans l'eau puis allez un droite et un peu plus loin, sortez du cours d'eau pour trouver le troisième Autel. Ce dernier activé, retournez aux deux rochers du [Screenshot de gauche] précédent et poussez les encore une fois vers la droite puis, comme précédemment, quittez l'écran par la sortie en bas à droite. Allez toujours vers le bas jusqu'à tomber dans l'eau puis nagez vers le bas et tout au bout de la rivière, entrez dans la bâtisse.

Boss : Maître foudre - Cliquez ici pour savoir comment le vaincre
Maître foudre
Points de vie
142
Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Stratégie :

  • Au début du combat, le boss vous fait face et vous ne pouvez voir que la partie haut de son corps, au dessus de sa taille. Il possède deux techniques : Flammes vertes (il lance des flammes vers vous) et Attaque (il frappe avec se bras).
  • Evitez donc ses Flammes vertes puis dès qu'il utilise sa technique Attaque, foncez sur lui et frappez le au torse. Placez vous alors sur le coin supérieur droit ou supérieur gauche puis utlisez l'attaque Plongeon tout en courant de droite à gauche ou de gauche à droite. Bien entendu, dès qu'il se remet à utiliser Flammes vertes, partez en courant pour les éviter.
  • Une fois qu'il aura subit quelques attaques, le sol s'effondrent et vous tomberez tous les deux. Le boss change alors de voir et est maintenant mobile. Il possède trois techniques : Flammes vertes (il lance des flammes vers vous), Lancer de rochers (il vous jette des rochers) et Charge (il fonce vers vous).
  • Soyez très rapide pour éviter Flammes vertes et Lancer de rochers (pour éviter cette dernière, il suffit de vous positionner à l'opposé du boss) et utlisez l'attaque Plongeon tout en courant de droite à gauche ou de gauche à droite pour le toucher à la tête.

Encore une fois, le boss vaincu, une voix vous annonce que les mammifères, changés en monstres, vont retrouver leur vraie forme. Une cinématique se lance alors. Vous voyez de nombreux animaux traverser la savane.

Terranigma Solution                 Terranigma Solution

La cinématique finie, vous êtes automatiquement téléporté à Safarium. Il n'y a pas foule mais au moins les animaux y sont revenus. Allez en haut à droite et parlez aux âmes si vous souhaitez faire des achats puis entrez dans la grotte juste derrière. Vous y faites la rencontre du Roi des lions : Néo. Suivez le jusqu'à sa tanière puis parlez à sa femme [Screenshot de droite]. Celle-ci vous apprend que son fils Leim est parti dans le Canyon et, 'inquiète à son sujet, vous demande d'aller le chercher. Avant toute chose, retournez à Zue, puis, une fois sur place, allez tout de suite à droite et traversez le cours d'eau pour trouver une Inventaire Terranigma Potion de CHA. Voilà, vous n'avez plus rien à faire à Zue.

Terranigma Solution                 Terranigma Solution

Commentaires et questions sur le guide de Terranigma

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes ArmesLes ArmuresLes BaguesLes ObjetsLes Objets clefsLe BestiaireLes ZonesLa Carte du mondeLe Gameplay
 
 
La Génèse
CrystaTour 1Tour 2Tour 3Tour 4Tour 5Le grand départ
La Résurrection du Monde
La renaissance des plantesL'envol des oiseauxLa faune AfricaineA la rescousse du petit LeimLa montagne Eklémata
La Résurrection du Génie
Le monastère de LhasaLouran, la ville morteQuelques petits détoursLa traversée du désertBienvenue en Europe de l'ouestLa Dauphine muetteLa forêt des loupsLe château de la Reine mauditeEn route pour le nouveau mondeDévelopper de l'Amérique du nordL'Amérique du sud et le GroenlandLes sentiments de MeilinNettoyer les mersLe tour du monde en bateauA la rescousse de l'aviateurLes frères Lon et WongLe château des traficantsLe culte voué à YvanLe réveil du scientifiqueLes cinq pierres célestes
La Résurrection du Héros
La renaissance d'ArkParticiper au développement des villesL'union fait la forceLa fin d'YvanL'annihilation du mal
 
 
Développer les villesEmplacement de tous les MagirocsVaincre Dark Gaia
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales