facebook youtube twitter

Chapitre 9 - L'envol des oiseaux



Ennemis
Golem de Caverne Corneilles d'Hades Trembleur Gnome Racine Monstre Gluant Les frêres noirs
Objets
magiroc x10  racinedesoin x1  racinemiracle x3  potiondefor x1  potiondevie x1 lancedepierre x1  medaillevent x1  griffesacerees x1

Quittez l'arbre Evergreen par le bas de l'écran puis, une fois dans la carte du monde, dirigez vous vers le sud et entrez dans la vallée entourée de montagnes [Screenshot de gauche]. Dans le nouvel écran, ramassez le Magiroc puis parlez à l'esprit si vous souhaitez lui acheter des Bagues. Revenez maintenant sur l'atlas et prenez la direction du nord jusqu'à un passage entre deux montagnes [Screenshot de droite] pour arriver à Guiana. Inspectez alors la fleur rouge à gauche pour qu'elle vous apprenne que vous ne serez plus jamais seul et que la résurrection des plantes n'est qu'un début. D'après elle, au nord de Guiana se trouve une terre qui fut le paradis des oiseaux qui attendent votre aide pour les faire renaitre. Escaladez ensuite la liane à droite de la fleur puis allez vers la gauche et parlez au cactus qui vous demande d'aller vers le nord. Enfin quittez l'écran par la gauche pour revenir sur la carte du monde.

Terranigma Solution                 Terranigma Solution

Suivez l'unique chemin qui mène au nord-ouest et lorsque vous passez entre deux montagnes, vous pouvez voir en haut à droite de celle de droite une petite forêt [Screenshot de gauche]. Entrez-y et ouvrez les deux coffres qui s'y trouve pour gagner une Inventaire Terranigma Racine miracle et 378 écus puis utilisez ensuite la Inventaire Terranigma Médaille vallée que vous a donnée l'Arbre de Râ pour gagner quatre Magiroc. Il n'y a plus rien à faire ici. Ressortez donc puis allez vers le nord-ouest jusqu'à une montagne avec un petit chemin jaune-vert dessus [Screenshot de droite] et entrez-y. Il s'agit d'un sanctuaire. Vous pouvez sauvegarder votre partie, vous soigner en parlant à la fleur ou bien acheter des objets et des Bagues en parlant aux esprits. Il ne vous reste plus qu'à sortir du sanctuaire puis à entrer dans la deuxième montagne avec un chemin jaune-vert (juste au nord-est du sanctuaire).

Terranigma Solution                 Terranigma Solution

Bienvenue à Grécliff ! Allez vers la droite, entrez dans la caverne et, à l'intérieur, optez pour le chemin de droite puis montez les marches qui vont vers le haut de l'écran jusqu'à trouver une porte. Empruntez la et, dans la nouvelle pièce, suivez l'unique chemin jusqu'à un gros rocher. Poussez le vers la gauche puis ramassez les deux petits cailloux devant le second rocher [Screenshot de gauche] pour que celui-ci se transforme en Golem de caverne. L'ennemi mort, quittez la pièce par le bas. Vous voilà dehors. Escaladez la petite liane sur votre droite puis allez tout à droite, entrez dans la porte et ouvrez le coffre qui vous attend à l'intérieur pour obtenir une Inventaire Terranigma Potion de FOR. L'objet en poche, ressortez, redescendez la liane puis dirigez vous vers la droite et entrez dans la nouvelle porte. A l'intérieur, traversez la salle, passez la porte en haut à droite puis, dans la pièce avec de l'eau au milieu, contentez vous de suivre le chemin qui vous mène à une nouvelle salle. Allez vers le bas puis dès que possible à gauche et montez les deux escaliers [Screenshot de droite] mais ne prenez la porte [Porte 1] en haut. Dirigez vous plutôt vers la gauche puis vers le bas et sortez par l'ouverture au bout du passage.

Terranigma Solution                 Terranigma Solution

Dehors, allez vers la droite tout en montant / descendant les trois lianes successives puis entrez par la porte. Traversez alors deux petites salles puis dans la troisième, vous faîtes face à deux gros rochers. Approchez vous d'eux pour qu'ils se transforment en Golem de caverne. Vos adversaires éliminés, ouvrez le coffre derrière eux pour gagner la Inventaire Terranigma Lance de pierre. Vous n'avez pas le temps de vous réjouir qu'un énorme rocher tombe du plafond et vous barre la sortie. Equipez vous donc de votre nouvelle arme puis détruisez le bloc en frappant dessus. Le passage libéré, ressortez de la grotte, remontez / redescendez les trois lianes et rerentrez dans la grotte. Allez alors vers la gauche puis vers le haut pour arriver de nouveau devant la [Porte 1]. Entrez-y puis sautez par dessus le trou en dessous de vous (il faut prendre son élan) [Screenshot de gauche] et refaites de même pour le trou suivant. Quittez la pièce par l'ouverture en bas puis allez à droite tout en escaladant la première liane et en descendant la seconde. Continuez alors vers la droite et montez la petite liane puis celles juste après [Screenshot de droite]. Une fois en haut, ne passez pas tout de suite la porte mais continuez à monter pour dénicher un Magiroc. Entrez maintenant puis suivez le seul passage qui s'offre à vous jusqu'à ressortir à l'air libre.

Terranigma Solution                 Terranigma Solution

Allez vers la gauche puis vers le haut tout en sautant pour monter les marches. En haut, quittez l'écran par la gauche. Dans le nouvel écran, descendez jusqu'à trouver un liane qui tombe dans un trou [Screenshot de gauche]. Ne la prenez pas tout de suite mais préférez plutôt celle juste en dessous pour atteindre un Magiroc. Remontez maintenant puis descendez par la liane que vous avez ignorée précédemment. De nouveau à l'intérieur, Ark roulera comme une pierre. Allez donc tout à gauche grâce aux Touches directionnelles pour récupérer une Inventaire Terranigma Racine de soin puis descendez la nouvelle liane et laissez vous tomber. En bas, allez tout à gauche jusqu'à pouvoir entrer de nouveau dans la grotte pour arriver dans un très grande salle. Ramassez le Magiroc en haut à gauche puis passez la porte en haut à droite. Dans la salle suivante, dépêchez vous de traverser les ponts successifs et de tuer les Trembleur avant qu'ils ne les fassent s'écrouler puis quittez la pièce par le bas. Dehors, montez les marches sur votre gauche puis examinez la petite lumière bleue dans les bois morts [Screenshot de droite] pour obtenir les Inventaire Terranigma Griffes acérées.

Terranigma Solution                 Terranigma Solution

Escaladez le mur juste à droite (avec des trous ronds) puis le suivant pour trouver, tout en haut, une Inventaire Terranigma Racine miracle. Descendez tout en bas de l'écran en vous laissant tomber par les murs avec des cavités rondes puis quittez l'écran par la droite. Continuez toujours vers la droite (traversez le pont avec un coucher de soleil en fond d'écran) puis, dès que vous arrivez devant un nouveau mur avec des cavités rondes, escaladez le [Screenshot de gauche]. En haut, n'entrez pas dans la grotte mais descendez par le mur juste à droite puis continuez vers la droite jusqu'à une liane. Grimpez puis escaladez le mur juste derrière pour mettre la main sur un coffre qui renferme une Inventaire Terranigma Racine miracle. Revenez maintenant à la porte que vous avez ignorée précédemment puis, à l'intérieur, traversez en nageant le point d'eau sur votre droite puis quittez la salle par la sortie tout en haut. Dans la suivante, contentez vous d'aller vers le bas pour retourner à l'air libre. Escaladez ensuite le mur juste à gauche, tuez tous les Gnome racine puis ouvrez le coffre pour gagner 87 écus puis allez en haut à gauche pour ajouter un Magiroc à votre inventaire.

Note : Un peu de level up - Cliquez ici pour lire la note

Je vous conseille de faire des aller-retours entre cet écran et la salle d'où vous venez et de tuer tous les enemis à chaque fois jusqu'à ce que vous soyez Niveau 12.

Une fois prêt, allez tout en bas à droite de l'écran avec les Gnome racine et descendez la liane.

Terranigma Solution                 Terranigma Solution

Une nouvelle fois, Ark tombe comme une boule. Allez le plus à droite possible pour tomber devant un Magiroc. Ramassez le puis descendez la liane [Liane 1] juste en dessous de vous et allez vers la gauche. Descendez la nouvelle liane puis allez tout à gauche jusqu'à une ouverture. Entrez-y, ouvrez le coffre pour avoir une Inventaire Terranigma Potion de VIE puis retournez à la [Liane 1] et quittez l'écran par la droite. Dans le nouvel écran, escaladez la paroi avec des cavités rondes puis continuez ainsi jusqu'à arriver au sommet de la montagne.

Boss : Les frères noirs - Cliquez ici pour savoir comment les vaincre
Les frêres noirs
Points de vie
80
Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Stratégie :

  • Au début du combat, vous faîtes face à un oiseau vert. Celui-ci possède trois attaques : Projectiles enflammés (il vous lance ses trois de ses plumes enflammées), Charge (il fonce sur vous) et Tornade (il crée une tornade qui vous pousse vers le vide).
  • Evitez donc ses Projectiles enflammés puis dès qu'il s'approche lors de ses techniques Charge ou Tornade, courez vers lui et frappez le.
  • Lorsqu'il utilise Tornade, courrez vers lui pour faire face au vent. Si vous tombez dans le vide, vous devrez recommencer le combat depuis le début.
  • Une fois que vous l'avez touché 2-3 fois, l'oiseau vert fait appel à son ami, l'oiseau marron qui vous attaque grâce à ses fientes ! Ne vous occupez pas de lui et continuez à vous concentrer sur l'oiseau vert tout en évitant les fientes de l'oiseau marron.

Le combat terminé, une voix vous annonce que les oiseaux changés en monstre vont enfin pouvoir retrouver leur vraie forme et ce sur toute la surface de la planète. Vous assistez alors à une cinématique au cours de laquelle de nombreux oiseaux reviennent peupler la Terre.

Terranigma Solution                 Terranigma Solution

La cinématique finie, vous vous retrouvez au Sanctuaire des oiseaux. Allez vers le haut tout en sautant sur les différentes plate-formes pour atteindre un grosse paroi tout en haut. Escaladez la pour arriver à Nidtrône. Allez en haut à gauche puis escaladez la paroi juste après et encore celle d'après si vous souhaitez acheter des Bagues. Traversez maintenant le pont sur votre droite puis parlez avec l'oiseau à côté du Point de Sauvegarde : Il s'agit du marchant local. Achetez lui donc l'armure Inventaire Terranigma Habit de plumes ainsi que quelques objets de soins si vous venez à en manquer puis soulevez le rocher sous la liane juste à gauche [Screenshot de gauche] pour pouvoir escalader cette dernière. En haut, vous faites la rencontre du Roi Oiseau qui vous apprend que la grotte Valvent, grotte qui leur fournit le vent nécessaire pour s'envoler vers d'autres contrées, ne fournit plus le précieux souffle... Redescendez donc la liane puis parlez avec l'un des trois oiseaux verts clairs en bas et choisissez "Aller à Valvent." lorsque vous en avez l'opportunité pour qu'il vous y emmène.

Terranigma Solution                 Terranigma Solution

Sur place, entrez dans la grotte puis avancez jusqu'à un énorme précipice. Vous pouvez alors voir au fond de celui-ci un étrange lumière bleue qui scintille. Ramassez donc les trois rochers de la salle puis lancez le sur la dite lumière pour qu'une voix vous remercie de l'avoir réveillée et vous annonce qu'elle se met tout de suite au travail. Retournez voir l'oiseau qui vous a emmené à Valvent puis allez parler au Roi Oiseau. Ce dernier vous offre en récompense la Inventaire Terranigma Médaille vent puis vous déclare que si vous souhaitez partir vers d'autres contrées, une des mouettes peut vous y emmener. Redescendez puis parlez à l'oiseau vert clair de gauche [Screenshot de droite] et choisissez "Aller à Safarium." pour continuer l'aventure. :)

Terranigma Solution                 Terranigma Solution

Commentaires et questions sur le guide de Terranigma

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes ArmesLes ArmuresLes BaguesLes ObjetsLes Objets clefsLe BestiaireLes ZonesLa Carte du mondeLe Gameplay
 
 
La Génèse
CrystaTour 1Tour 2Tour 3Tour 4Tour 5Le grand départ
La Résurrection du Monde
La renaissance des plantesL'envol des oiseauxLa faune AfricaineA la rescousse du petit LeimLa montagne Eklémata
La Résurrection du Génie
Le monastère de LhasaLouran, la ville morteQuelques petits détoursLa traversée du désertBienvenue en Europe de l'ouestLa Dauphine muetteLa forêt des loupsLe château de la Reine mauditeEn route pour le nouveau mondeDévelopper de l'Amérique du nordL'Amérique du sud et le GroenlandLes sentiments de MeilinNettoyer les mersLe tour du monde en bateauA la rescousse de l'aviateurLes frères Lon et WongLe château des traficantsLe culte voué à YvanLe réveil du scientifiqueLes cinq pierres célestes
La Résurrection du Héros
La renaissance d'ArkParticiper au développement des villesL'union fait la forceLa fin d'YvanL'annihilation du mal
 
 
Développer les villesEmplacement de tous les MagirocsVaincre Dark Gaia
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales