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Chapitre 17 - Bienvenue en Europe de l'ouest



Ennemis
Aucun
Objets
magiroc x1  racinemystique x1  champignon x1  joliefleur x2

N'entrez pas tout de suite dans le village mais allez au nord-est pour trouver une montagne avec un chemin jaune-vert dessus. Entrez-y, enlevez les rochers puis allez vers le haut pour mettre la main sur un Magiroc. Ressortez ensuite sur la carte du monde puis allez tout au nord-est de l'Europe, au nord de la Finlande pour trouver la Maison de Molly [Screenshot de gauche]. Pénétrez dans cette dernière pour que Molly vous apprenne que la Forêt de Norfest se trouve à l'ouest. N'écoutez pas tout de suite ses conseils, mais allez plutôt juste à l'est lorsque vous êtes de nouveau sur la carte du monde pour atteindre la forêt Boueux. Une fois dans celle-ci, allez juste en bas à droite de l'entrée et ramassez le Inventaire Terranigma Champignon [Screenshot de droite] puis allez vers le haut pour trouver un coffre qui renferme une Inventaire Terranigma Racine mystique. Enfin, allez au pied de l'arbre isolé juste en bas à droite du coffre précédent puis longez son tronc vers le haut par la droite pour être bloqué quelque pas plus loin. Il y a en fait un coffre caché derrière les feuilles ! Ouvrez le pour gagner 500 écus. Il ne vous reste plus qu'à quitter la zone et à retourner au village que vous avez ignoré précédemment.

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Bienvenue à Anjou ! Entrez dans la maison à gauche pour trouver deux enfants qui vous parlent d'un certain Venvent, le robin des bois local. D'après la petite fille, ce dernier serait emprisonné dans le château. Rendez vous maintenant dans le magasin à droite et achetez la Inventaire Terranigma Lance d'argent. Par contre, n'achetez pas la Inventaire Terranigma Cotte mailles, il sera possible de la trouver dans pas longtemps dans un coffre. Cela fait, allez dans le bâtiment tout en haut à droite, l'auberge, pour être aussitôt accueilli par un homme qui avant que vous ne dites quoique ce soit fait entrer une femme et lui demande de danser. La prestation terminée, il vous demande 1000000 écus !!! Heureusement, alors que Ark commence à s'engueuler avec l'homme, une chevalier fait son entrée et menace l'homme. Grâce à ce dernier, l'auberge est maintenant gratuite et vous pouvez donc vous reposer tant que vous voulez. Une fois Dhèni la Chevalier parti, passez la porte du haut puis une des deux dans la pièce suivante et allongez vous sur le lit pour faire un somme. Le lendemain matin, équipez vous du Inventaire Terranigma Champignon puis parlez à l'homme à la table de l'entrée de l'Auberge et donnez le lui pour qu'il vous annonce qu'il prépare une Inventaire Terranigma Potion sommeil. La discussion terminée, prenez congé de lui puis allez en bas à gauche et parlez à la jeune fille sous la fontaine. Achetez lui alors deux Inventaire Terranigma Jolie fleur. Celles-ci sont utiles pour une mini-quête. Pour la commencer, retournez au Camp des nomades (pour traverser le Désert de Taklama d'est en ouest, il suffit d'aller toujours vers la droite) puis entrez dans la tente en à droite et, tout en ayant les Inventaire Terranigma Jolie fleur équipées, parlez avec la petite fille pour qu'elle se remette à parler. Donnez lui alors une Inventaire Terranigma Jolie fleur pour qu'elle vous dise qu'elle s'appelle Chija. Repartez maintenant pour Anjou (pour traverser les Désert de Taklama, vous devrez refaire tout le parcours comme lors de votre premier passage. Si vous avez oublié, cliquez ici.).

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De nouveau dans la ville d'Anjou, allez tout en haut et entrez dans la maison derrière la fontaine, il s'agit de la boutique de Mme Papilo. Cette dernière crée des vêtements exclusivement pour les nobles... Ignorez la remarque de la vendeuse puis pénétrez dans l'arrière boutique et parlez à fille avec les cheveux blonds [Screenshot de gauche] pour qu'elle vous dise qu'elle voudrait broder des vêtements pour tout le monde et non juste pour les nobles. Sortez de la maison puis inspectez les panneaux juste en dessous pour apprendre que le roi Henri 13 souhaite marrier sa fille à quiconque réussirait à la faire parler. Enfin, allez tout à gauche et entrez dans la maison juste à gauche du linge qui sèche pour rencontrer le peintre Matis. Parlez lui deux fois pour qu'il vous offre un verre et parle de sa peinture. Voilà, il n'y a plus rien à faire ici. Quittez donc la ville.

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