Chapitre 21 - En route pour le nouveau monde

Ennemis
Fantôme
Objets
racinemystique x1  antifievre x1

Vous vous réveillez en companie de Colombus dans l'hôpital de Litz. Ce dernier vous dit qu'il a transmis toutes ses compétences de navigation aux marins de la ville. Epuisé, il souhaite ensuite se reposer. Laissez le donc dormir puis parlez à la jeune femme aux cheveux rouges à la réception de l'hôpital pour qu'elle vous donne un Inventaire Terranigma Anti-fièvre. L'objet en poche, sortez la ville et rendez-vous dans le port de Litz juste en dessous.

Note : Le campement de Quatro - Cliquez ici pour lire la note

Si vous avez bien massé au moins deux fois la danseuse dans le campement des Quatro, ce dernier n'apparaitra plus sur l'atlas (en Espagne en tout cas).

Allez tout de suite à gauche puis montez sur le Bateau et parlez au marin qui se trouve sur le pont [Screenshot de gauche] puis lorsqu'il vous demande si vous voulez partir pour le nouveau continent, répondez par l'affirmative. Malheureusement, la traversée de demain est interdite aux civils... Vous n'êtes donc pas bienvenu à bord... De toute façon, il va falloir atteindre le lendemain. Faites donc un tour à l'auberge de Litz puis passez-y une nuit. Au milieu de celle-ci, vous êtes réveillé par la Chevalier Dhèni qui déclare avoir besoin de vous. D'après elle, la Dauphine est en grand danger et elle souhaite donc l'emmener sur le nouveau continent. Seulement, devant se charger des poursuivant, elle ne peut pas l'accompagner et vous demande de servir de garde du corps. Acceptez donc sa requète pour valoir plus qu'un vulgaire poulet ;).

Terranigma Solution                 Terranigma Solution

Au petit matin, rejoingez le port de Litz et allez à gauche pour retrouver Dhèni, la Dauphine Célina ainsi que le capitaine du Bateau. Partez à ce dernier pour qu'il vous laisse monter à bord. Il lève alors l'ancre immédiatment. C'est parti pour la grande traversée ! Sur le pont, parlez à tout le monde et surtout à la Dauphine pour lui mettre un petit coup de pression puis passez la porte à droite et, une fois dans la chambre, sortez par la droite pour arriver dans la cale. Ramassez-y la Inventaire Terranigma Racine mystique puis allez vous coucher dans la pièce d'à côté. Vous êtes alors réveillé par un horrible cri. Pas moyen de dormir tranquille... Sortez sur le pont pour y voir Célina allongée sur le sol.

Boss : Quatre fantômes - Cliquez ici pour savoir comment les vaincre
Fantôme
Points de vie
500
Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Stratégie :

  • Bien qu'ils soient quatre, un seul d'entre eux est vrai.
  • Il est impossible de savoir lequel est vrai... Parcourez donc le pont et enchaînez les Plongeon sur tous les fantômes que vous croisez. Au bout d'un moment, vous devriez frapper le bon.
  • Les fantômes se contentent d'apparaitre puis de bouger sur le pont et de disparaitre et ainsi de suite.

La jeune fille sauvée, parlez lui puis répondez ce que vous voulez et retournez vous coucher. Le lendemain matin, vous touchez enfin terre.

Terranigma Solution                Terranigma Solution

Commentaires et questions sur le guide de Terranigma

Auteur Commentaire

IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes ArmesLes ArmuresLes BaguesLes ObjetsLes Objets clefsLe BestiaireLes ZonesLa Carte du mondeLe Gameplay

La Génèse
CrystaTour 1Tour 2Tour 3Tour 4Tour 5Le grand départ
La Résurrection du Monde
La renaissance des plantesL'envol des oiseauxLa faune AfricaineA la rescousse du petit LeimLa montagne Eklémata
La Résurrection du Génie
Le monastère de LhasaLouran, la ville morteQuelques petits détoursLa traversée du désertBienvenue en Europe de l'ouestLa Dauphine muetteLa forêt des loupsLe château de la Reine mauditeEn route pour le nouveau mondeDévelopper de l'Amérique du nordL'Amérique du sud et le GroenlandLes sentiments de MeilinNettoyer les mersLe tour du monde en bateauA la rescousse de l'aviateurLes frères Lon et WongLe château des traficantsLe culte voué à YvanLe réveil du scientifiqueLes cinq pierres célestes
La Résurrection du Héros
La renaissance d'ArkParticiper au développement des villesL'union fait la forceLa fin d'YvanL'annihilation du mal

Développer les villesEmplacement de tous les MagirocsVaincre Dark Gaia