facebook youtube twitter

Chapitre 26 - Le tour du monde en bateau



Ennemis
Aucun
Objets
magiroc x2  potiondecha x1  potiondedef x1  potiondevie x2  potiondefor x1  cottedesirene x1  lanceenbu x1  bottessprint x1  cristal x1  cledetage x1

Note : Chapitre optionnel - Cliquez ici pour lire la note

Depuis le port de Liotto, contournez l'Amérique du sud par le sud puis allez vers le sud-ouest jusqu'aux côtes du Pôle Sud et débarquez devant la caverne au sud-ouest du continent précité [Screenshot de gauche]. A l'intérieur, allez vers le haut, escaladez la liane de droite (la sombre) puis passez la porte en haut à droite pour trouver deux coffres qui contiennent une Inventaire Terranigma Potion de VIE et l'armure légendaire Inventaire Terranigma Cotte de sirène (elle se place au milieu de la salle des armures dans la Boite de Pandore). Reprenez alors votre bateau et naviguez plein nord depuis l'extrémitée nord-est du Pôle Sud pour tomber sur l'île de Mu [Screenshot de droite] (à condition que vous ayez visité la Porte mystérieuse 2 dans le Monde souterrain au début du jeu). Passez sous la haie en haut à droite puis sous celle du dessus pour atteindre deux coffres qui renferment une Inventaire Terranigma Potion de DEF et l'arme légendaire Inventaire Terranigma Lance Enbu (elle se place au milieu de la salle des armes dans la Boite de Pandore).

Terranigma Solution                Terranigma Solution

Réembarquez puis continuez vers le nord jusqu'à Polynesy [Screenshot de gauche] (à condition que vous ayez visité la Porte mystérieuse 1 dans le Monde souterrain au début du jeu). Sur place, une femme vous propose de faire une sieste sous le soleil et l'homme vous dit que le meilleur confort c'est lorsque personne ne nous dérange. C'est tout ce qu'il y a à faire ici... Partez maintenant vers le nord ouest jusqu'en Alaska puis, après avoir mis pied à terre, allez à l'est jusqu'à une clairière dans la grande forêt [Screenshot de droite] pour y trouver des ruines. Fouillez les pour gagner une Inventaire Terranigma Potion de FOR puis allez tout au nord de la grande forêt et entrez dans la tente pour y trouver un homme qui vous donne la liste de tous les chemins que parcourent les oiseaux migrateurs. On a ainsi :

Alaska <-> Australie.
Nord Amérique <-> Kamiyo.
Nord Amérique <-> Savanah.
Sud Amérique <-> Groenland.

Il s'agit bien entendu de toutes les routes que vous pouvez prendre en parlant aux mouettes. Il n'y a plus rien à faire ici. Retournez donc à votre bateau puis accostez en Nouvelle Zélande au nord du Pôle Sud et allez au nord-est de l'ile du sud pour arriver dans une zone qui contient un Magiroc en haut à droite.

Terranigma Solution                Terranigma Solution

Mettez les voiles vers le sud-est de l'Australie (juste au nord-ouest de où vous êtes) et marchez dans la forêt [Screenshot de gauche] pour trouver une zone secrète. Allez en bas à gauche, sautez dans l'eau puis nagez vers le haut pour mettre la main sur 892 écus. Restez en Australie puis allez dans la forêt au nord-ouest pour dénicher une autre zone secrète. Escaladez la liane de droite et, une fois en haut, ouvrez les deux coffres pour obtenir une Inventaire Terranigma Potion de VIE et 228 écus. Toujours en Australie, entrez dans la ville à droite [Screenshot de droite] pour découvrir Sidney.

Note : Développer Sidney - Cliquez ici pour lire la note

Vous pouvez faire la Partie 1 de l'évolution de Sidney (cliquez ici pour plus de détails).

Une fois que vous en avez fini avec la ville, remontez dans votre bateau puis allez au nord pour atteindre l'Indonésie.

Terranigma Solution                Terranigma Solution

Accostez au sud de l'ile de Sumatra [Screenshot de gauche] pour allez au nord de celle-ci pour trouver une ènième zone secrete. Glissez dans l'eau et allez sur la petite ile juste au dessus (en sortant de l'eau au nord de cette dernière) pour gagner 1403 écus puis nagez vers la gauche pour dénicher une Inventaire Terranigma Potion de CHA. Quittez donc la zone puis, avec votre bateau, allez au nord et débarquez dans l'ile un peu plus haut (Kalimantan) [Screenshot de droite]. De même, marchez dans la forêt pour arriver dans une zone secrète puis allez vers le haut pour obtenir les Inventaire Terranigma Bottes-sprint et 378 écus. Dirigez vous ensuite vers l'ouest, coutournez l'Afrique par le sud puis remontez vers le nord tout en restant collé à la côte ouest de l'Afrique et mettez pied à terre au premier port que vous croisez dans la partie ouest de l'Afrique. Allez vers le nord jusqu'à un oasis pour y trouver une Caravane de nomades puis parlez avec l'un des trois hommes (celui de droite) autour du feu au dessus du petit lac et achetez lui son Inventaire Terranigma Cristal pour 1000 écus. Sortez alors de l'oasis et continuez vers le nord jusqu'à une chaine de montagnes. Longez celle-ci vers le nord-est (en restant collé à la montagne) et vous trouverez, sur le gros rocher blanc, des ruines qui contiennent deux coffres : 703 écus (en haut) et 1003 écus (en bas).

Terranigma Solution                Terranigma Solution

Mettez maintenant les voiles vers le nord jusqu'à la Norvège puis continuez vers le nord jusqu'à une petite ile (les iles Svalbard) [Screenshot de gauche]. Entrez dans la grotte puis traversez le précipice grâce à la corde à droite pour mettre la main sur un Magiroc.

Note : Faire évoluer Anjou - Cliquez ici pour lire la note

Vous pouvez faire la Partie 3 de la deuxième évolution d'Anjou (cliquez ici pour plus de détails).

Une fois qu'Anjou a évolué pour la deuxième fois, rendez-vous dans l'Offisme du touriste en haut à gauche de la partie haute de la ville et montrez les photos (vous devez être équipé de votre Inventaire Terranigma Appareil photo) que vous avez prises à New York, Nirlake, Sidney et Litz (si ce n'est pas encore fait, retournez dans ces villes et prenez des photos grâce à votre Inventaire Terranigma Appareil photo). Ensuite, entrez dans la maison juste à gauche de l'entrée de la partie haute d'Anjou (celle avec un homme avec un chapeau rouge sur le balcon) et inspectez la porte du rez-de-chaussée pour y lire que l'appartement est à vendre. Sortez donc puis allez à droite et pénétrez dans la porte droite de l'immeuble avec des panneaux rouges devant [Screenshot de droite]. Parlez alors à l'homme et dites lui que vous souhaitez acheter un appartement bas de gamme pour 800 écus. La transaction terminée, vous recevez la Inventaire Terranigma Clé d'étage. Retournez donc à la porte fermée et ouvrez la pour visiter votre nouveau chez vous !

Terranigma Solution                Terranigma Solution

Malheureusement, la pièce est un peu vide... Allez donc chez Meubles (la porte de gauche de l'immeuble où vous venez d'acheter votre appartement) puis achetez le bureau blanc [Screenshot de gauche] pour 100 écus, les tapis (en haut à gauche) pour 100 écus, une étagère et un ours en peluche pour 100 écus, une armoire pour 100 écus et un lit pour 100 écus. Vos courses terminées, rentrez chez vous pour constater que votre maison s'est bien remplie [Screenshot de droite] ! Vous pouvez dorénavant y sauvegarder votre partie ou bien dormir dans votre lit pour récupérer vos Points de Vie.

Terranigma Solution                Terranigma Solution
Note : Faire évoluer Litz - Cliquez ici pour lire la note

Vous pouvez aider au développement de la ville de Litz (cliquez ici pour plus de détails).

Une fois que Litz s'est agrandie, allez en haut à gauche de celle-ci pour trouver un Magiroc (il faut passer derrière l'église [Screenshot de gauche]) puis entrez dans la maison juste en dessous de l'église [Screenshot de droite] pour mettre la main sur un autre Magiroc.

Une fois prêt, voguez jusqu'à New York puis montrez vos photos à l'Offisme du tourisme local (il faut que la ville ait évolué une fois - Voir ici.). Voilà, c'est tout pour ce chapitre optionnel ! Il est maintenant temps de reprendre notre aventure !

Terranigma Solution                Terranigma Solution

Commentaires et questions sur le guide de Terranigma

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes ArmesLes ArmuresLes BaguesLes ObjetsLes Objets clefsLe BestiaireLes ZonesLa Carte du mondeLe Gameplay
 
 
La Génèse
CrystaTour 1Tour 2Tour 3Tour 4Tour 5Le grand départ
La Résurrection du Monde
La renaissance des plantesL'envol des oiseauxLa faune AfricaineA la rescousse du petit LeimLa montagne Eklémata
La Résurrection du Génie
Le monastère de LhasaLouran, la ville morteQuelques petits détoursLa traversée du désertBienvenue en Europe de l'ouestLa Dauphine muetteLa forêt des loupsLe château de la Reine mauditeEn route pour le nouveau mondeDévelopper de l'Amérique du nordL'Amérique du sud et le GroenlandLes sentiments de MeilinNettoyer les mersLe tour du monde en bateauA la rescousse de l'aviateurLes frères Lon et WongLe château des traficantsLe culte voué à YvanLe réveil du scientifiqueLes cinq pierres célestes
La Résurrection du Héros
La renaissance d'ArkParticiper au développement des villesL'union fait la forceLa fin d'YvanL'annihilation du mal
 
 
Développer les villesEmplacement de tous les MagirocsVaincre Dark Gaia
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales