facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com

Chapitre 31 - Le réveil du scientifique



Ennemis
Cyberchipper Cybernator Cube Mégatron
Objets
potiondedef x1  armuredesames x1

Depuis Mosquée, allez vers le sud pour trouver le Laboratoire d'Yvan au milieu de la Mer Noire [Screenshot de gauche]. A l'intérieur, il fait tellement sombre que vous ne pouvez rien voir... Allez tout à droite puis, dès que possible, vers le bas et ensuite à gauche pour arriver devant une grosse machine [Screenshot de droite]. Inspectez la pour allumer la lumière. Enfin, on y voit un peu plus clair !

Terranigma Solution                Terranigma Solution

Allez vers le bas puis, une fois que vous êtes devant des robots, allez à droite puis rampez sous les tuyaux [Screenshot de gauche] pour vous frayer un passage vers le haut. Enlevez ensuite l'espèce d'objet marron pour libérer le chemin puis rampez dans le trou juste à gauche du dit objet pour trouver un coffre qui contient une Inventaire Terranigma Armure des âmes (sa défense est plus élevée que l'Inventaire Terranigma Armure de sang mais cette dernière augmente l'attaque. A vous de choisir celle que vous préférez.). Retournez là où se trouvait l'objet marron puis allez vers la droite et suivez l'unique couloir jusqu'à une autre grosse machine [Screenshot de droite]. Activez la pour mettre en marche l'ascenceur à côté de l'entrée. Revenez donc sur vos pas jusqu'à la porte d'entrée du Laboratoire d'Yvan puis prenez le passage qui va vers le bas (juste à droite de celle-ci). Appuyez alors sur le bouton de droite pour descendre à l'étage inférieur.

Terranigma Solution                Terranigma Solution

En bas, passez la porte, allez à gauche, traversez le tapis roulant en courant puis continuez jusqu'à arriver devant des cuves remplies d'un liquide vert. Rampez dans le trou à gauche de celles-ci [Screenshot de gauche] puis allez à droite et, au bout du couloir, en bas. Sautez dans la machine pour être téléporté dans une autre pièce puis allez vers le bas. Suivez le couloir vers la gauche puis vers le haut pour atteindre une pièce avec quatre téléporteurs. Ignorez les et empruntez plutôt la porte tout en haut puis allez à droite et activez l'interrupteur [Screenshot de droite]. Prenez la porte en bas à droite puis poussez le bloc qui vous barre le passage. Rampez ensuite dans le même conduit que précédement (en bas à droite du bloc) puis allez vers la droite et courez jusqu'à l'ascenceur. Une fois dans celui-ci, appuyez de nouveau sur le bouton de droite pour descendre.

Terranigma Solution                Terranigma Solution

Une fois au deuxième sous-sol, allez vers le haut puis vers la droite jusqu'au tapis roulant. Sautez alors sur celui-ci puis entrez dans le téléporteur de gauche [Screenshot de gauche]. De l'autre côté, allez vers la droite puis vers le bas pour trouver un coffre qui renferme une Inventaire Terranigma Potion de DEF. Ensuite, reprenez le téléporteur en sens inverse puis marchez vers la droite sur le tapis roulant et entrez dans le nouveau téléporteur. Après avoir été téléporté, allez à droite et entrez dans la machine suivante. Partez ensuite vers la droite puis suivez le couloir jusqu'à une salle pleine de tapis roulants. Dirigez vous alors vers la gauche et sautez dans l'interrupteur en haut à gauche. Allez vers le haut pour tomber sur un ordinateur [Screenshot de droite]. Si vous l'inspectez, celui-ci vous demande d'entrer un mot de passe. Heureusement, Yomi vient à votre secours et vous dit d'entrer "BLOODY MARY". Suivez donc les consignes de votre ami. Cela a pour effet de permettre à l'ascenceur d'aller au plus bas niveau et de débloquer la couveuse. Un moment... la couveuse ?? Celle d'Yvan ?? Comment se fait-il que Yomi connaisse le mot de passe et vous permette par la même occasion d'ouvrir la couveuse ?? Bizarre, bizarre... Je dirais même plus étrange...

Terranigma Solution                Terranigma Solution

Inspectez de nouveau l'ordinateur si vous souhaitez en savoir plus sur le laboratoire et sur Yvan. Une fois que vous en savez assez, retournez à l'ascenceur.

Note : Un peu de level up - Cliquez ici pour lire la note

Avant de descendre à l'étage inférieur, je vous conseille de tuer les ennemis du deuxième sous-sol à la chaine jusqu'à atteindre le Niveau 30.

Une fois prêt, rendez-vous dans l'ascenceur puis appuyez sur le bouton de droite pour descendre au dernier niveau.

Mégatron

Points de vie : 620 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Les points faibles sont ses trois jambes. Le reste est invulnérable.
  • Ce robot possède quelques techniques. Son bras droit : Fouet fatal (lance des lames d'énergie), son bras gauche : Jugement accompli (immobilise Ark), Missiles (vous lance des missiles), Son corps : Saut (saute et blesse Ark s'il lui tombe dessus), Diminue la force (attaque qui, si elle touche Ark, diminue sa puissance d'attaque).
  • Pour éviter sa technique Fouet fatal, ne bougez pas au moment où il se prépare à la lancer (il tend son bras droit) puis, une fois que les lames d'énergies vous foncent dessus, bougez très vite vers le haut ou vers le bas. Pour la technique Jugement accompli (il tend son bras gauche), il suffit de rester loin du boss. En ce qui concerne la technique Missile (il ouvre son bras gauche), soyez très mobile pour tous les éviter.
  • Il vaut mieux se concentrer sur un pied à la fois et l'attaquer à l'aide de la technique Plongeon puis, une fois qu'il est détruit, choisissez un autre pied.
  • Une fois que les trois pieds du boss ont été détruits, il pond sept petits robots (qui ont environ 100 Point de Vie chacun). Attaquez les alors comme de vulgaires ennemis pour en finir avec ce combat.

Le robot détruit, allez vers le haut jusqu'à tomber sur le fameux Yvan. Celui-ci vous remercie de l'avoir réveillé et vous explique qu'il est entré en hibernation lorsque le monde mourut.

Terranigma Solution                Terranigma Solution

Il vous demande alors de le suivre car il souhaite vous montrer quelquechose. Suivez son ordre pour qu'il vous emmène dans une salle avec trois zombies. Parlez avec celui du haut pour qu'Ark prenne conscience que sans la mort le monde n'est pas si agréable que ça ! La terre serait en effet surpeuplée. Yvan vous annonce alors qu'il sait déjà tout ça et que c'est pour cela que seuls ceux qui sont essentiels pourront vivre, les autres doivent être éliminés. Son discours terminé, approchez vous du scientifique pour que son système d'auto-défense vous paralyse sur le coup laissant Yvan s'en aller en vous déclarant qu'il attend que son maitre vienne du Monde souterrain. Vous assistez alors à une scène au cours de laquelle les habitants de Néotokyo sont tous décimés par un virus... Enfin, Agar vous rend visite dans votre rêve et vous dit que grâce à vous, Yvan pourra créer un monde fantastique et que comme il n'a plus besoin de vous, vous pouvez à présent mourir !

Terranigma Solution                Terranigma Solution

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Terranigma

Auteur Commentaire
TsarDeToutesLesRussies
Le 2022-03-23 13:43:40
@fandezaraki : si tu as un point de sauvegarde à Anjou, ça bloquera le développement de la ville (car le script n'a pas été conçu pour rediriger le joueur vers la ville une fois développée)
Pour que la ville se développe il faut que tu sauvegardes ailleurs qu'à Anjou (si possible à Litz),
Arkenvoss
Le 2021-02-23 19:55:07
Bonjour,

j'avais le même problème, la ROM semble un peu capricieuse,

je suis parti sauvegarder à Lhasa, j'ai rechargé (via la memcard et pas la savestate), puis à mon retour Anjou avait évolué :)

En espérant t'avoir aidé.
fandezaraki
Le 2020-12-28 22:56:03
je n'arrive pas à développer anjou
j'ai bien fait élire jean,mhyr me dit bien croissance de 20,mais la ville ne change pas
j'ai fait le mini-jeu du chateau d'anjou,je suis retourner à neo-tokyo,et j'ai même avancer l'histoire jusqu'a tuer bloody mary,mais rien n'y fait:anjou ne bouge pas!!!
quelqu'un peut-il m'aider svp?

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes ArmesLes ArmuresLes BaguesLes ObjetsLes Objets clefsLe BestiaireLes ZonesLa Carte du mondeLe Gameplay
 
 
La Génèse
CrystaTour 1Tour 2Tour 3Tour 4Tour 5Le grand départ
La Résurrection du Monde
La renaissance des plantesL'envol des oiseauxLa faune AfricaineA la rescousse du petit LeimLa montagne Eklémata
La Résurrection du Génie
Le monastère de LhasaLouran, la ville morteQuelques petits détoursLa traversée du désertBienvenue en Europe de l'ouestLa Dauphine muetteLa forêt des loupsLe château de la Reine mauditeEn route pour le nouveau mondeDévelopper de l'Amérique du nordL'Amérique du sud et le GroenlandLes sentiments de MeilinNettoyer les mersLe tour du monde en bateauA la rescousse de l'aviateurLes frères Lon et WongLe château des traficantsLe culte voué à YvanLe réveil du scientifiqueLes cinq pierres célestes
La Résurrection du Héros
La renaissance d'ArkParticiper au développement des villesL'union fait la forceLa fin d'YvanL'annihilation du mal
 
 
Développer les villesEmplacement de tous les MagirocsVaincre Dark GaiaLes scènes et lieux secrets
 
 
Dossiers de Cleeem
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales