facebook youtube twitter

Chapitre 1 - Crysta



Ennemis
Aucun
Objets
Inventaire Terranigma x1 Inventaire Terranigma x1 Inventaire Terranigma x1

Solution Terranigma

Après avoir rentré le nom de votre héros (je garderai Ark pour cette solution), celui-ci est réveillé par Célina qui lui demande s'il a bien dormi. Malheureusement, la réponse est négative et Ark lui répond qu'il fait toujours le même cauchemard depuis quelques jours... La jeune fille lui conseille alors de sortir voir le Cristal bleu qui flotte dans l'air pour se changer les idées puis le laisse seul. Si c'est votre première partie et que vous ne connaissez pas les commandes du jeu, je vous invite à vous rendre à la section suivante.

Dès que vous êtes seul, sortez du lit puis inspectez le livre sur la table de droite [Screenshot de gauche]. Il s'agit du Point de Sauvegarde de Terranigma. Profitez-en donc pour sauvegarder votre partie puis quittez la pièce. Dans la suivante, parlez aux deux hommes puis sortez par la gauche et dans la pièce d'après, empruntez la porte marron-jaune en haut (ouvrez la en appuyant sur A) pour arriver dans la chambre de Agar, l'Ancien du village [Screenshot de droite]. Approchez-vous donc de lui et parlez lui pour qu'il vous gronde car vous avez détruit toutes les broderies de chez la brodeuse... Lorsqu'il vous demande pourquoi vous faîtes des bêtises, répondez ce que vous voulez pour qu'il vous demande d'aller vous excuser tout de suite. La discussion terminée, sortez de la pièce (inutile d'essayer d'ouvrir les coffres, Agar vous en empêchera).

Terranigma Solution                 Terranigma Solution

Allez maintenant toujours vers le bas jusqu'à sortir de la maison puis, une fois dehors, vous pouvez voir de nombreuses bulles voltiger au grès du vent. Il s'agit bien entendu du Cristal bleu. Vous pouvez maintenant, si vous le désirez, visiter la ville de Crysta et parler aux habitants. Une fois que vous êtes prêt à continuer l'aventure, rendez-vous dans la broderie qui se trouve au nord de la maison d'Agar [Screenshot de gauche]. A l'intérieur, parlez à la femme avec le bonnet blanc et excusez vous puis passez la porte de gauche et montez à l'étage. En haut, parlez à la femme pour qu'elle vous apprenne que Célina est en train de coudre quelquechose pour Agar. Quittez donc la pièce par le bas pour vous retrouver sur le balcon et laissez vous tomber puis retournez chez l'Ancien pour lui annoncer que vous avez rempli votre mission. A peine arrivé, vous voyez trois habitants en train d'essayer d'ouvrir la porte interdite ! Seulement, celle-ci à l'air de leur résister et ils demandent donc votre aide car l'Ancien n'est pas là et n'en saura donc rien. Deux choix s'offrent alors à vous :

  • Vous décidez de les aider : Cassez la porte en ramassant les vases de la pièce puis en les jetant dessus [Screenshot de droite]. Une fois le passage dégagé, une petite voix vous appelle à l'aide, ce qui effraie vos amis qui s'empressent de vous laisser seul... Passez donc dans l'ouverture puis descendez jusqu'en bas.
  • Vous les laissez se débrouiller : Vos amis s'approchent de la porte qui, par un étrange phénomène, les aspire tous les trois ! Il va falloir aller voir ce qui se trouve derrière pour tenter de les sauver. Cassez la porte en ramassant les vases de la pièce puis en les jetant dessus [Screenshot de droite]. Une fois le passage dégagé, passez dans l'ouverture pour retrouver un de vos amis congelé ! Continuez alors votre descente pour trouver les deux autres dans le même état. Ne pouvant rien faire pour eux pour le moment, suivez l'unique chemin jusqu'en bas.
Terranigma Solution                 Terranigma Solution

Une fois au plus profond niveau, dirigez vous vers le bas de l'écran pour apercevoir une étrange boite qui flotte dans les airs [Screenshot de gauche]. Approchez vous donc de celle-ci pour être repoussé instantanément. Elle vous demande alors de retenter de l'ouvrir mais, cette fois, avec un esprit apaisé. Contentez vous de l'inspecter une seconde fois pour ouvrir la Boite de Pandore. En sort alors un étrange animal rose volant qui vous dit s'appeler Yomi. Il vous apprend qu'Agar avait scellé la boite car il avait peur qu'elle aspire les gens, que maintenant que vous l'avez ouvert, vous en êtes devenu le propriétaire légitime et que vous pouvez y pénétrer quand vous le voulez en appuyant sur SELECT. Il vous emmène alors y faire un tour. Suivez bien toutes ses instructions pour en connaitre parfaitement son fonctionnement.

Note : La Boite de Pandore - Cliquez ici pour lire la note

Si vous n'êtes pas sûr d'avoir tout compris, rendez-vous dans la section Boite de Pandore.

Dès que vous pouvez bouger, allez dans la Salle des armes (la porte de gauche) et inspectez deux fois de suite l'objet brillant en haut à gauche [Screenshot de droite] pour gagner la Inventaire Terranigma Lance cristal. Vous n'avez pas le temps de vous réjouir que d'étranges bruits se font entendre dehors.

Terranigma Solution                 Terranigma Solution

Sortez donc de la Boite de Pandore pour voir arriver Célina qui vous demande si vous allez bien. Malheureusement, avant qu'elle ne finisse de parler, elle se transforme en statue de glace [Screenshot de gauche] ! Yomi vous annonce alors que tout les habitants du village doivent être dans le même état et que la seule façon de les sauver est de parcourir le monde. Avant quoique ce soit, réentrez dans la Boite de Pandore et rendez vous dans la Salle des armures pour vous équiper de la Inventaire Terranigma Toge puis dans la Salle d'armes et équipez vous de la Inventaire Terranigma Lance cristal. Sortez maintenant dans la maison d'Agar pour tomber nez à nez avec ce dernier, qui vous dit que pour guérir tout le monde, vous devez visiter cinq tours qui se trouvent en dehors du village puis, sans en dire plus, se dirige vers sa chambre. Suivez le puis, à l'intérieur de celle-ci, ouvrez les deux coffres pour gagner 50 écus et une Inventaire Terranigma Racine de soin. Il ne vous reste plus qu'à sortir de la maison pour constater qu'une porte vient d'apparaitre comme par magie au sud du village [Screenshot de droite] vous permettant ainsi de le quitter pour aller visiter les cinq tours et ainsi sauver tout le monde.

Terranigma Solution                 Terranigma Solution

Commentaires et questions sur le guide de Terranigma

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes ArmesLes ArmuresLes BaguesLes ObjetsLes Objets clefsLe BestiaireLes ZonesLa Carte du mondeLe Gameplay
 
 
La Génèse
CrystaTour 1Tour 2Tour 3Tour 4Tour 5Le grand départ
La Résurrection du Monde
La renaissance des plantesL'envol des oiseauxLa faune AfricaineA la rescousse du petit LeimLa montagne Eklémata
La Résurrection du Génie
Le monastère de LhasaLouran, la ville morteQuelques petits détoursLa traversée du désertBienvenue en Europe de l'ouestLa Dauphine muetteLa forêt des loupsLe château de la Reine mauditeEn route pour le nouveau mondeDévelopper de l'Amérique du nordL'Amérique du sud et le GroenlandLes sentiments de MeilinNettoyer les mersLe tour du monde en bateauA la rescousse de l'aviateurLes frères Lon et WongLe château des traficantsLe culte voué à YvanLe réveil du scientifiqueLes cinq pierres célestes
La Résurrection du Héros
La renaissance d'ArkParticiper au développement des villesL'union fait la forceLa fin d'YvanL'annihilation du mal
 
 
Développer les villesEmplacement de tous les MagirocsVaincre Dark Gaia
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales