facebook youtube twitter

Chapitre 27 - A la rescousse de l'aviateur



Ennemis
Saumon Tueur Douma Tueur Mhorv Acide Oeillet Empoisonné Yeux de Mauvais Augure Hitodéron
Objets
magiroc x5  batondeterre x1  armuredragon x1  medaillecorne x1  herbeaerienne x1  ancremagique x1

Note : Prévoir de nombreux sérums - Cliquez ici pour lire la note

Soyez sûr d'avoir de nombreux Inventaire Terranigma Sérum car si les ennemis vous infligent des maladies, vous risquez de mourir très vite.

Il est grand temps d'accomplir la volonté de Nana et d'apporter son Inventaire Terranigma Anneau à son fiancé, Servas, qui l'attend près des Cavernes des Grands Lacs, au nord de Nirlake. Entrez donc dans la grotte au nord de la dite ville [Screenshot de gauche] pour y trouver Servas en bas du pont de bois. Donnez lui alors l'Inventaire Terranigma Anneau pour qu'il disparaisse comme un fantôme vous laissant ainsi le passage libre. Traversez le pont puis entrez dans la grotte. Dans la première salle, allez vers le haut puis à gauche pour mettre la main sur l'Inventaire Terranigma Herbe aérienne : celle-ci permet à Ark d'aller sous l'eau là où des bulles remontent à la surface. Quittez donc la pièce par la droite puis placez vous à droite du point d'eau [Screenshot de droite] pour y voir des bulles. Placez vous dessus et appuyez sur A pour qu'Ark nage sous l'eau et réapparaisse de l'autre côté du mur.

Terranigma Solution                Terranigma Solution

Allez à droite, sautez dans l'eau puis nagez vers le bas et laissez vous tomber dans la cascade. En bas, allez à droite, passez la porte puis quittez la salle suivante par la porte en haut à droite (ignorez les escaliers sur votre gauche.). Dans la pièce d'après, Ark remarquera une ombre au milieu de l'eau. Dès que vous pouvez bouger, nagez vers le bas tout en restant collé au mur de gauche et laissez vous tomber dans la cascade [Screenshot de gauche] pour trouver un coffre qui contient une Inventaire Terranigma Ancre magique. L'objet en poche, allez à droite pour tomber de nouveau dans la cascade et une fois en bas, quittez l'écran par la gauche (faites bien attention aux Yeux de mauvais augure qui ne sont vulnérables que lorsque leur oeil est ouvert. Placez vous donc face à eux et attendez qu'ils ouvrent leur oeil pour attaquer.). Passez ensuite la porte [Porte 1] juste au dessus de vous puis traversez la salle suivante de bas en haut ainsi que les deux d'après de gauche à droite jusqu'à arriver devant une cascade [Screenshot de droite]. Allez à droite pour atteindre un coffre (753 écus) puis laissez vous tomber et retournez à la [Porte 1] (nagez vers le bas).

Terranigma Solution                Terranigma Solution

Ce coup-ci, entrez dans l'eau et passez sous le mur grâce aux bulles. Au prochain croisement, allez à gauche puis montez les escaliers et, dans la salle suivante, allez tout en haut à gauche pour gagner le Inventaire Terranigma Bâton de terre. Passez ensuite la porte juste à gauche puis allez à droite et effectuez une attaque Plongeon sur la petite cascade [Screenshot de gauche] pour casser le mur et faire ainsi jaillir l'eau, ce qui rempli la salle juste en dessous (celle d'où vous venez). Nagez vers la gauche puis vers le bas et enfin vers la droite pour trouver un Magiroc. Equipez vous maintenant de votre Inventaire Terranigma Ancre magique puis quittez la salle par la droite. Dans la suivante, descendez les escaliers puis passez la porte tout en haut à droite. Traversez la petite salle avec de l'eau sur les côtés puis allez en haut à gauche et sautez dans l'eau (soyez sûr d'avoir équipé votre Inventaire Terranigma Ancre magique pour ne pas être emporté par le courant). Nagez vers le haut tout en restant collé au mur de droite et dès que vous voyez des bulles [Screenshot de droite], allez dessus et appuyez sur A pour passer de l'autre côté du mur et gagner ainsi une Inventaire Terranigma Armure dragon.

Terranigma Solution                Terranigma Solution

Repassez sous le mur grâce au bulles puis nagez vers la gauche jusqu'à pouvoir remonter sur la terre ferme. Suivez alors l'unique chemin tout en descendant les marches jusqu'à arriver devant une cascade. Allez tout à droite puis passez sous cette dernière pour arriver dans une petite salle. Contentez vous de passez la porte en haut à gauche puis, dans la pièce d'après, nagez vers le haut puis à droite. Continuez à nager jusqu'à arriver à une intersection et prenez à droite puis laissez vous tomber dans la cascade.

Boss : Hitodéron - Cliquez ici pour savoir comment le vaincre
Hitodéron
Points de vie
222
Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Stratégie :

  • Le boss n'est pas le gros dragon au fond de l'écran mais les trois étoiles de mer qui volent. Le combat est divisé en deux phases.
  • Phase 1 : Les étoiles de mer vous foncent dessus en permanence. Evitez les puis attendez qu'une d'elle se pose sur le bout de bois sur lequel vous vous trouvez pour l'attaquer. Répétez ce processus jusqu'à ce que deux d'entre elles soient mises hors d'état de nuire.
  • Phase 2: La troisième étoile de mer est un peu plus difficile. Elle ne va plus se poser sur le bout de bois mais va voler au dessus de vous et se laisser tomber sur vous dès que vous êtes sous elle. Elle s'accrochera alors à vous et la seule façon de vous débarassez d'elle est de prendre de plein fouet les flammes que lance le dragon (Gossie).
  • Ne bougez pas puis attendez que l'étoile de mer se laisse tomber sur vous et évitez vite en partant à droite ou à gauche. Cela fait, retournez vous immédiatement et frappez votre ennemi.

Une fois que vous avez remporté le combat, Gossie vous offre une Médaille corne. Le bienveillant dragon vous emmène alors auprès de Will [Screenshot de droite]. Ce dernier vous apprend qu'il vient d'inventer un engin qui vole dans les airs ! Oui ! Un avion... Etant reconnaissant de l'avoir sauvé, il vous ramène chez lui et vous déclare qu'il n'a plus de pièces pour construire son avion... Mais que le marché de Lon de Yunkou rachète du métal pour faire des pièces. Malheureusement ce métal est devenu beaucoup trop cher... Il va donc falloir faire un tour là-bas pour voir ce qui s'y passe ! Dès que possible, utilisez votre Médaille corne pour gagner quatre Magiroc.

Terranigma Solution                Terranigma Solution

Commentaires et questions sur le guide de Terranigma

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes ArmesLes ArmuresLes BaguesLes ObjetsLes Objets clefsLe BestiaireLes ZonesLa Carte du mondeLe Gameplay
 
 
La Génèse
CrystaTour 1Tour 2Tour 3Tour 4Tour 5Le grand départ
La Résurrection du Monde
La renaissance des plantesL'envol des oiseauxLa faune AfricaineA la rescousse du petit LeimLa montagne Eklémata
La Résurrection du Génie
Le monastère de LhasaLouran, la ville morteQuelques petits détoursLa traversée du désertBienvenue en Europe de l'ouestLa Dauphine muetteLa forêt des loupsLe château de la Reine mauditeEn route pour le nouveau mondeDévelopper de l'Amérique du nordL'Amérique du sud et le GroenlandLes sentiments de MeilinNettoyer les mersLe tour du monde en bateauA la rescousse de l'aviateurLes frères Lon et WongLe château des traficantsLe culte voué à YvanLe réveil du scientifiqueLes cinq pierres célestes
La Résurrection du Héros
La renaissance d'ArkParticiper au développement des villesL'union fait la forceLa fin d'YvanL'annihilation du mal
 
 
Développer les villesEmplacement de tous les MagirocsVaincre Dark Gaia
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales