facebook youtube twitter

Chapitre 15 - Quelques petits détours



Ennemis
Fantôme
Objets
magiroc x3

Note : Chapitre optionnel - Cliquez ici pour lire la note

Ce chapitre n'est pas obligatoire mais je vous recommende fortement de le faire. Si néanmoins vous ne voulez pas, cliquez ici pour aller directement au chapitre suivant.

Depuis la ville de Louran, allez vers le sud, repassez devant Lhasa puis partez vers l'ouest jusqu'en Arabie (en passant par Indus R). Cela fait, dirigez vous vers le sud, contournez le Nil sur votre gauche par le sud puis, dès que possible, allez vers l'ouest et dirigez vous ensuite vers le nord pour retourner à Safarium. Sur place, entrez dans la grotte des lions puis allez à gauche à la première intersection pour trouver un étrange homme avec un Magiroc juste derrière lui. Parlez lui pour lancer un mini-jeu. Vous devez frapper un plus grand nombre de monstres en moins de 30 secondes. Il existe deux sortes de monstres : les monstres gris qui vous rapportent un point et les monstres jaunes qui vous font perdre un point. Essayez donc de ne frappez que les monstres gris. Si vous réussissez à avoir au moins 30 points à la fin du compte à rebours, vous recevrez le Magiroc en récompense.

Terranigma Solution                 Terranigma Solution

Sortez maintenant de la grotte des lions puis parlez à la mouette juste sous le lac et répondez lui "!!!!!!!!!!!!!!!" pour qu'elle vous emmène à Nidtrône. Une fois arrivé, parlez immédiatement avec la mouette de milieu et dîtes lui également "!!!!!!!!!!!!!!!" pour qu'elle vous conduise vers une nouvelle destination. Après avoir touché terre, quittez l'écran par le bas puis partez vers le sud pour atteindre la ville technologiquement avancée de Néotokyo. Balladez vous en ville et parlez aux habitants pour quelques répliques amusantes ;) puis dès que vous souhaitez continuer l'aventure, entrez dans la maison en bas à gauche puis passez la porte de gauche pour trouver, dans la chambre, un Magiroc. Ressortez alors de la maison puis entrez dans la petite batisse juste à droite des escaliers [Screenshot de gauche]. En bas, pénétrez dans le restaurant dont l'entrée se trouve entre les plantes puis parlez avec le Chef. Il vous propose alors un concours de manger de nouilles. Vous devez faire face à son champion et manger plus de de bols que lui pendant un certain laps de temps. Bien que le Chef vous dit que vous devez appuyez successivement sur (A) et sur (B), ignorez son conseil et appuyez sur les deux en même temps de nombreuses fois le plus vite possible. Allez alors vous assoir en face de l'homme en haut à gauche de la pièce pour commencer le mini-jeu. Si à la fin du temps réglementaire vous avez mangé plus de bols que ce dernier, vous aurez en récompense un Magiroc.

Terranigma Solution                 Terranigma Solution

Sortez du restaurant puis allez à droite pour trouver un pub. Vous pouvez y acheter du Poulet grillé et du Saké japonais. Cela ne sert à rien, mais c'est marrant de voir la réaction de Ark ;). Quittez alors le bâtiment puis, une fois dehors, allez vers la gauche, montez le gros escaliers puis allez en haut à droite pour trouver une poubelle. Inspectez la pour qu'une voix se mette à crier qu'elle ne gârchera plus jamais de nourriture... Lorsque que le choix vous est proposé, répondez "Aider." pour être aussi tôt téléporté dans une chambre dans un bordel monstre (la chambre du programmeur du jeu ?). Allez vers la gauche et marchez sur la grille.

Boss : Fantôme - Cliquez ici pour savoir comment le vaincre
Fantôme
Points de vie
?
Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Stratégie :

  • Tout au long du combat, des phrases rigolotes s'affichent en bas de l'écran.
  • Ne vous approchez pas de lui lorsqu'il fait la Toupie ni quand il traverse la pièce en clignotant, il est alors invincible.
  • Attendez qu'il apparaisse, il ne clignotera alors pas pendant 1 à 2 secondes et frappez le à ce moment là.

Le fantôme disparu, un poulet apparait entre les deux lits (on est en plein délire... ;)). Allez lui parler pour qu'il vous dise qu'il est designer chez Quintet et qu'il compte créer un jeu avec vous comme héros ! La discussion terminée, vous vous retrouvez dehors. Il y a maintenant un building à la place du parc sur votre gauche ! Le building de Quintet ! Entrez-y et parlez avec tout le monde pour de nouvelles répliques bien sympatiques. Lorsque vous avez fait le tour, il n'y a plus rien à faire à Néotokyo. Sortez donc de la ville, allez au nord, parlez avec la mouette et dites lui "!!!!!!!!!!!!!!!" pour qu'elle vous qu'elle vous ramène à Nidtrône. Enfin, parlez à la mouette de gauche, dites lui aussi "!!!!!!!!!!!!!!!" pour vous rendre à Safarium et repartez vers Louran.

Terranigma Solution   Terranigma Solution   Terranigma Solution

Commentaires et questions sur le guide de Terranigma

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes ArmesLes ArmuresLes BaguesLes ObjetsLes Objets clefsLe BestiaireLes ZonesLa Carte du mondeLe Gameplay
 
 
La Génèse
CrystaTour 1Tour 2Tour 3Tour 4Tour 5Le grand départ
La Résurrection du Monde
La renaissance des plantesL'envol des oiseauxLa faune AfricaineA la rescousse du petit LeimLa montagne Eklémata
La Résurrection du Génie
Le monastère de LhasaLouran, la ville morteQuelques petits détoursLa traversée du désertBienvenue en Europe de l'ouestLa Dauphine muetteLa forêt des loupsLe château de la Reine mauditeEn route pour le nouveau mondeDévelopper de l'Amérique du nordL'Amérique du sud et le GroenlandLes sentiments de MeilinNettoyer les mersLe tour du monde en bateauA la rescousse de l'aviateurLes frères Lon et WongLe château des traficantsLe culte voué à YvanLe réveil du scientifiqueLes cinq pierres célestes
La Résurrection du Héros
La renaissance d'ArkParticiper au développement des villesL'union fait la forceLa fin d'YvanL'annihilation du mal
 
 
Développer les villesEmplacement de tous les MagirocsVaincre Dark Gaia
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales