facebook youtube twitter

Chapitre 29 - La Mer des Sirènes



Ennemis
Hippocampe Roi des crapauds Baleine
Objets
Point de sauvegarde
A l'Intérieur du Dragon des mers

Note : Quelques informations - Cliquez ici pour lire la note

Avant de continuer, je souhaite vous dire trois choses :

  • S'il vous reste des choses à faire sur ce continent, le Monde perdu, faîtes le maintenant. Vous ne pourrez en effet plus revenir.
  • Tous les équipements de Sue et de Gadwin ne sont pas perdus. Vous les retrouverez dans votre Cachette.
  • Si vous allez regarder dans votre Cachette, vous pourrez y voir les objets suivants [Image 1] :
     Album massue : Contient 1/3 des niveaux de la Massue de Sue.
     Album arc : Contient 1/3 des niveaux de Distance de Sue.
     Crayon marron : Contient 1/3 des niveaux de la magie Terre de Sue (si elle avait appris cette magie).
     Crayon bleu : Contient 1/3 des niveaux de la magie Eau de Sue (si elle avait appris cette magie).
     Crayon bleu ciel : Contient 1/3 des niveaux de la magie Vent de Sue (si elle avait appris cette magie).
     Crayon rouge : Contient 1/3 des niveaux de la magie Feu de Sue (si elle avait appris cette magie).
     Secrets de l'épée : Contient 1/3 des niveaux de l' Epée de Gadwin.
     Secrets de terre : Contient 1/3 des niveaux de la magie Terre de Gadwin.
     Secrets du feu : Contient 1/3 des niveaux de la magie Feu de Gadwin.
    Si par exemple, l' Epée de Justin est niveau 20 et que celle de Gadwin était niveau 18, en utilisant l'objet  Secrets de l'épée, l' Epée de Justin passera au niveau 20 + 18 / 3 = 26. Pour le moment, je vous conseille de n'utiliser aucun de ces objets. Gardez les pour plus tard.

Dès que vous êtes prêt à continuer l'aventure, allez sur le ponton en bois sur la plage du Village de Dight pour retrouver le Dr Alma. Après qu'elle vous ait demandé de prendre soin de vous et du bateau de Gadwin, répondez lui "Bien sûr, nous partons tout de suite !" pour mettre les voiles.

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

La nuit suivante, en pleine mer, Justin se réveille et se demande où est Feena. Sortez donc de la cabine pour trouver Feena assise les pieds dans l'eau. Elle est en train d'admirer la beauté de l'océan et le reflet de la lune dans l'eau. Lorsqu'elle demande à son compagnon de s'assoir à côté d'elle, répondez ce que vous voulez : de toute façon elle forcera Justin à s'assoir. Peu après, elle vous demandera si vous savez à quoi elle pense. Encore une fois, répondez ce que vous voulez pour qu'elle admette qu'elle pensait à Justin ! Depuis qu'elle l'a rencontré sur le Steamer, il a pris une place de plus en plus importante dans son coeur et maintenant, elle n'a peur que d'une chose : le perdre... Après son petit monologue, elle demande si Justin pense qu'ils resteront toujours ensemble. Comme toujours, répondez ce que vous voulez pour qu'elle dévoile vraiment ses sentiments et demande au jeune homme si il l'aime. Votre réponse importe peu. Le héros ne va rien comprendre et dire qu'il l'aime tout autant que Sue et Gadwin ou qu'il ne la déteste pas. Il a du mal quand même ... Soudain, vous entendez un bruit à l'avant du bateau : vous êtes entré en collision avec quelque chose ! Les deux amis se lèvent alors et aperçoivent le corps d'une femme flotter à l'avant du bateau !

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Après l'avoir hissée à bord, celle-ci se réveille et vous supplie à genoux de l'aider : elle viendrait d'un île toute proche qui vient d'être attaquée par des pirates. D'après elle, toutes ses amies ont déjà été capturée. Elle est la seule à avoir réussi à s'échapper. Complétement sous le charme Justin accepte malgré les protestations de Feena. Une fois que vous avez accosté, la jeune femme vous dit qu'elle trouve tout ceci très étrange et que l'île n'était pas là auparavent. Son compagnon ne veut rien entendre et décide d'aller vaincre les méchants pirates... Allez vers le nord et, au deuxième chemin sur votre gauche [Image 9], récupérez les 180 Pièces d'or. Revenez ensuite et continuez à suivre le chemin principal jusqu'à une icône de vue aérienne. En l'utilisant, vous pouvez voir un chemin partir vers la gauche de l'écran. Empruntez pour gagner un  Graine de défense puis retournez à l' icône de vue aérienne et dirigez-vous vers le nord jusqu'à une intersection avec deux petites planches en bois.

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Optez pour le chemin qui part vers l'ouest et marchez jusqu'à une icône de vue aérienne. En l'activant, vous pouvez voir deux sacs d'or [Image 10] : Celui en haut à gauche contient 540 Pièces d'or, celui en haut à droite 180 Pièces d'or et, à droite, une  Herbe arc-en-ciel. Ramassez tout puis allez vers le nord et, à l'intersection qui suit, vers le nord [Image 11]. A la suivante (avec une planche qui flotte à côté), allez une nouvelle fois vers le nord puis, à celle d'après [Intersection A], encore vers le nord pour trouver 180 Pièces d'or. Revenez ensuite à l'[Intersection A] puis allez vers l'ouest, passez l' icône de vue aérienne puis, à la planche, allez vers le nord pour gagner un  Joyau de larme. L'accessoire en poche, retournez à la planche en bois puis allez vers l'ouest. Un peu plus loin, vous verrez, sur votre gauche des planches surmontées de moisi vert [Image 12]. Continuez à suivre le chemin vers l'ouest jusqu'à une intersection (après une longue planche en bois) puis allez vers l'est pour recevoir 540 Pièces d'or.

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Courez vers l'ouest, ignorez la prochaine intersection et continuez vers le sud pour arriver sur deux planches en bois en forme de V [Image 13]. Un peu plus loin, récupérez les 180 Pièces d'or puis retournez aux planches en forme de V, allez vers le nord et, à l'intersection qui suit, allez vers l'est pour trouver, peu après une icône de vue aérienne. A l'est, vous pouvez dénicher un  Fruit de vie. Retournez ensuite à l' icône de vue aérienne, partez vers le sud et, à la prochaine intersection, dirigez-vous vers le sud. A celle d'après [Intersection B] [Image 14], allez vers l'est pour gagner une  Herbe arc-en-ciel. Repartez maintenant pour l'[Intersection B] puis allez vers le sud et suivez le chemin jusqu'à une nouvelle intersection. Allez alors vers le sud puis, sur les planches [Image 15], vers le sud-ouest jusqu'à 540 Pièces d'or. Retournez ensuite aux planches précédentes puis allez vers le sud-est jusqu'à revenir à votre bateau.

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Empruntez maintenant le même chemin que précédemment jusqu'à revenir au croisement de l'[Image 12] et, ce coup-ci, tournez à gauche. Suivez l'unique chemin pour arriver en vue d'une île. Contournez la pour trouver, au bout, un accès à celle-ci. Vous y rencontrez quatres jeunes filles qui vous remercient pour votre aide et vous demandent d'entrer dans le Cachette des pirates derrière elles pour sauver leur soeur. Justin, complétement hypnotisé par leur beauté, accepte malgré les réticences de Feena. A l'intérieur, la dernière jeune fille s'avère être, comme les autres, une méchanté sirène ! Elle déclare qu'elle souhaite vous manger tout cru puis se transforme en énorme poisson hideux.

Baleine

Baleine - Appât

Points de vie : 1733 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Points de vie : 1733 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Ignorez l'Appât et concentrez vous sur la Baleine.
  • La Baleine possède trois attaques : Vomi (Aspire les membres de votre équipe puis les recrache en leur infligeant des dégats), Electrochoc (Inflige des dégats assez importants à toute votre équipe et annule les actions qu'elle préparait) et Coup sur le corps (Inflige des dommages aux personnages près d'elle et annule les actions qu'ils préparaient).
  • L'appât ne sait faire qu'une seule chose : Attraction (Attire Justin et lui inflige des dégats).
  • Ce boss craint les attaques de type Feu, Foudre et Explosion. Enchaînez les Coup du lotus avec Justin. Vous pouvez ignorer l'Appât car il suffit de tuer la Baleine pour gagner.
  • Avec Feena, restez à l'écart et utilisez des objets de soin ou les sorts Soigneur et SoigneurTous.

La chose tuée, Justin et Feena s'échappent en vitesse et rejoignent leur bateau avant de voir l'Ile des pirates couler sous leurs yeux.

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

La nuit suivante, alors que Justin est assis pensif sur le bord du bateau, Feena ravie par la tournure des évènements, le rejoint pour le taquiner. Seulement, à peine a-t-elle commencé à parler que le jeune héros s'excuse et déclare qu'il a été nul de suivre aveuglément les sirènes. La prochaine fois, il écoutera les conseils de son amie. Touchée, Feena lui rappelle combien il est spécial pour elle et qu'elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour le protéger. Alors qu'elle commence à se demander quels sont vraiment ses sentiments pour Justin, elle apperçoit la terre au loin !! Après une petite cinématique, sauvegardez votre partie et insérez le CD2 .

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Commentaires et questions sur le guide de Grandia

Auteur Commentaire
garath
merci pour ce guide complet qui est vraiment pratique. Et je vous félicite pour votre site qui est très bien réalisé. chapeau
Typpo
Merci :)
Froid12
Ce guide est magnifique. Dommage qu'il y en a pas un pour Grandia 2. Merci encore pour ce guide. Salut du Québec. 😁
Typpo
Content que mon guide aide et traverse les frontières :)

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLes Oeufs de ManaLes Altérations d'étatLes DinersLe BestiaireLes MagasinsLa Carte du mondeLes ZonesLe Gameplay
 
 
Continent de Messina
Les apprentis aventuriersVisite au muséeLa Route de MarnaLes mystères des Ruines de SultA la recherche d'un bateauL'épreuve du vieux JavaLe grand départLe steamerLe vaisseau fantôme
Continent d'Elencia
Elencia, nous voilà !La maison de FeenaJe m'oppose à ce mariage !Les montagnes de RangleVisite aux Ruines de DomUn étrange blesséL'évasion de la base de l'armée de GarlyleArrivée au village du petit RemLa montagne du Dieu de lumièreLa traversée de la Forêt brumeuseL'ascension du Bout du monde
Monde perdu
Gadwin, le Chevalier de DightL'étrange pluie du Village de DightL'épreuve des héros de la Tour TyphonLa traversée des Montagnes du LamaLe couple intrépide et le dragon du VolcanL'exploration des Tours jumellesLe départ de SueL'épreuve de GadwinLa Mer des Sirènes
Continent d'Elencia Est - Pré-Gaia
Un nouveau compagnonLa Forêt pétrifiéeL'expérience secrète de l'Armée de GarlyleLe secret de LeenLa ville des Mogay : Zil PadonVers le sud, à travers la SavannaLes trois sages de LaineA la recherche de la corne de DorlinL'Ainé des MogayLe Temple de la sagesseA l'assaut du vaisseau La SuperbeL'arc-en-ciel d'AlentAlent : le Temple du savoirAu travers des Montagnes de LuzetA la poursuite du Général Baal
Continent d'Elencia Est - Post-Gaia
Défendons Zil Padon !Le sacrifice d'une jeune femmeLe sanctuaire des EspritsLa Cité des IcariensGaia vu de l'intérieurFinissons-en une fois pour toute !
 
 
Astuces et secrets
Monter le niveau de ses magiesTous les conseils des Points de sauvegardeUtiliser les objets des anciens personnagesExpérience et Pièces d'or facilesL'équipement ultime
Donjons annexes
Cimetière des soldatsChâteau des rêvesTour de la tentation
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales