facebook youtube twitter

Chapitre 4 - Les mystères des Ruines de Sult



Ennemis
Bébé chauve-souris Vase verte Oiseau de pierre
Objets
Point de sauvegarde
Devant l'entrée des Ruines de Sult - Au fond (nord-est) de la zone B1 - Tout au nord de la zone B2

De nouveau sur la carte du monde, sélectionnez les Ruines de Sult [Image 1]. Parlez au garde à l'entrée pour qu'il vous laisse passer puis avancez un peu pour assister à une petite "cinématique" : trois sous-officiers Mio, Saki et Nana ordonnent à leurs troupes d'entrer dans les ruines puis discutent entre elles sur les punitions qu'elles leur infligeraient s'ils étaient en retard ! Dès que vos êtes libre de vos mouvements, dirigez vous vers ces trois femmes. Leur accueil est on ne peut moins chaleureux ! Peu impressionné, Justin leur demande s'il peut venir avec elles pour explorer les ruines mais pour toute réponse, Nana lui demande de décliner son identité. Choisissez l'option "Montrer la Lettre du conservateur.". La jeune sergente la prend alors et la déchire sous vos yeux !!! N'ayant plus aucune preuve de votre bonne foi, elle vous annonce que vous pouvez maintenant être considéré comme des intrus et vous demande de quitter les ruines sur le champs. La discussion terminée, les trois amies vous laissent et s'enfoncent dans les Ruines de Sult. Bien sûr, Justin ne l'entend pas de cette oreille et est bien décidé à y aller lui aussi.

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Utilisez le point de sauvegarde à droite (sous le tank) puis entrez à votre tour dans les Ruines de Sult. Avancez un peu pour voir le Colonel Mullen et le Lieutenant Leen effectuer une revue des troupes. Il leur annonce que l'opération Yggdrassil touche à sa fin et qu'il n'y a plus qu'une pièce à trouver pour enfin ouvrir la voie de la sagesse à l'ancienne civilisation d'Angelou, ce qui aiderait grandement l'humanité. Son discours terminé, les trois bataillons (celui de Nana, de Saki et de Mio) se séparent pour fouiller les ruines à la recherche de cette fameuse pièce. De nouveau aux commandes de Justin, descendez de la plate-forme puis allez vers l'est [Image 5] pour dénicher 10 Pièces d'or. Partez maintenant vers le nord et suivez l'unique chemin jusqu'à entendre une petite discussion entre deux gardes. Toujours vers le nord, passez sous l'arche avec un masque rouge en son milieu puis dirigez vous vers la Bébé chauve-souris au nord-ouest [Image 6]. Tuez la puis ramassez les 10 Pièces d'or qui se trouvaient derrière et allez vers l'est.

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Avancez jusqu'à des escaliers [Image 7], récupérez les 10 Pièces d'or juste au dessus de ceux-ci puis placez vous en bas des escaliers et faîtes tourner la caméra pour apercevoir un sac rouge (30 Pièces d'or). Montez maintenant les marches et allez tout droit pour trouver une Bague rune. Redescendez ensuite les escaliers et allez vers le sud-est pour voir les trois comparses Mio, Nana et Saki critiquer jalousement Leen. Elles ne supportent pas de la voir si proche de Herr Mullen. Mio aurait même mis quelque chose dans sa nourriture pour qu'elle attrape un hoquet permanent ! Allez toujours vers le sud pour gagner 30 Pièces d'or [Image 8] puis allez vers l'est et, à la prochaine intersection, au nord jusqu'à ce que vous voyez des escaliers sur votre droite [Image 9]. Montez les, récupérez les 30 Pièces d'or puis redescendez et partez vers l'ouest pour mettre la main sur des Chaussures cirées (juste devant la stèle qui vient de vous barrer la route). Avancez de quelques pas vers le nord puis faites tourner votre caméra pour voir un sac d'or (10 Pièces d'or) dans une petite niche et continuez vers le nord jusqu'à un point de sauvegarde. Il ne vous reste plus qu'à allez encore vers le nord pour atteindre la partie B2.

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Allez vers le nord puis, dès que possible, vers l'est. Ignorez les escaliers et continuez vers l'est jusqu'à un sac contenant 10 Pièces d'or. Montez les escaliers que vous venez de passer puis suivez l'unique chemin (ne descendez pas les escaliers [Escaliers A] que vous croisez [Image 10]) pour trouver un coffre qui renferme une Armure démodée. Revenez sur vos pas puis descendez maintenant les [Escaliers A]. Allez tout de suite vers l'ouest puis avancez jusqu'à des escaliers [Image 11]. Ne les empruntez pas, continuez plutôt vers le nord-ouest jusqu'à d'autres escaliers (qui montent vers l'est) puis récupérez la Hache pierre en haut de ceux-ci (faites attention, le sol tombe, collez vous donc au gros visage pour pouvoir passer [Image 12].). Revenez ensuite au sommet des [Escaliers A].

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Allez vers l'est et laissez vous tomber [Image 13] puis avancez un peu vers l'est pour trouver une Dynamite. Montez ensuite les escaliers juste à l'est puis suivez le chemin jusqu'à un sac contenant 30 Pièces d'or. Retournez là où vous êtes laissé tombé [Image 13] puis passez sous l'arche juste à l'ouest [Image 14] et avancez vers l'ouest jusqu'au bout. Allez ensuite vers le sud puis vers l'est et montez les escaliers pour retrouver, un peu plus loin, les [Escaliers A]. Montez les escaliers juste au dessus puis approchez vous du gros pilier pour voir un signe jaune aparaitre [Image 15].

Note : L'icône action - Cliquez ici pour lire la note

Tout au long de votre aventure, vous croiserez le signe suivant à de nombreuses reprises.

Il s'agit de l' icône action. En vous plaçant sur celui-ci et en appuyant sur x vous pourrez interagir avec l'environnement.

Utilisez le donc pour faire tomber le gros pilier. Avant de traversez, ramassez la Potion résurrection juste à droite. Cela vous fera tomber automatiquement. Remontez les escaliers (à l'ouest) puis marchez sur le gros pilier pour gagner 30 Pièces d'or.

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Allez vers le nord pour voir deux soldats en train d'examiner une grosse statue. N'y trouvant rien d'anormal, ils décident d'aller avertir le Colonel Mullen. La voie libre, sauvegardez votre partie et récupérez vos forces puis allez inspecter la fameuse statue. A peine Justin s'approche d'elle que sa Pierre d'esprit se met à briller [Image 16] et fait aparaitre un passage : l'Ancien passage ! Empruntez le puis, à la première intersection, allez vers la droite. Au bout du couloir, appuyez sur la grosse dalle violette puis passez la porte juste à côté pour arriver dans une petite salle avec une dalle rouge au centre. Appuyez donc dessus deux fois puis sortez de la pièce et allez tout droit jusqu'à un mur avec un oeil dessus [Image 17]. Justin, admiratif de ces ruines, pensent qu'il y a surement des choses à découvrir ici à propos de l'antique Civilisation d'Angelou. La Pierre d'esprit se met alors à briller de nouveau et libère un passage. Pénétrez dans l'ouverture pour atteindre la Salle illusions. Vous entendez alors une voix de femme accueillant le porteur de la Pierre d'esprit puis une sphère lumineuse aparait au milieu de la pièce. Approchez vous donc d'elle pour être aveuglé par un gros flash blanc et que la femme, Liete d'Alent, se remette à parler : elle déclare avoir vécu toute l'histoire d'Angelou. Vous vous retrouvez ensuite sur une plate-forme de pierre flottant au dessus de la planète avec cette femme énigmatique devant vous.

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Elle vous apprend que la civilisation d'Angelou n'a rien d'un mythe et que votre Pierre d'esprit est un ancien symbole de la promesse entre les humains et les esprits et qu'elle permet d'ouvrir les portes vers Angelou. Autrefois, les esprits vivaient en paix avec les Icariens (humains avec des ailes). Les premiers ont permis aux seconds d'évoluer et de vivre en paix. D'après Liete, la Pierre d'esprit que porte Justin doit toujours rester avec un Icarien. Le jeune héros lui demande alors si toutes les légendes en rapport avec Angelou sont vraies. Lorsque le choix vous est proposé, répondez "J'ai BEAUCOUP de questions." pour que Liete vous déclare que pour avoir des réponses, vous devez voyager très loin vers l'est jusqu'à la ville d'Alent puis disparait. A peine remis de ses émotions, Justin annonce qu'il est bien décidé de partir pour Alent pour découvrir tous les secrets de la civilisation d'Angelou. Quittez donc la pièce puis revenez sur vos pas jusqu'à la petite salle avec la dalle rouge en son centre. Appuyez ensuite en son centre pour tomber nez à nez avec le Colonel Mullen et le Lieutenant Leen !

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Le blondinet demande à son aide de camp de bloquer la porte puis vous demande de rester ici bien sagement car il a de nombreuses questions à vous poser. Répondez ce que vous voulez à son interrogatoire : si vous mentez, il se mettra en colère, si vous dites la vérité, il sera clément. Quoiqu'il en soit, après trois questions, Sue murmure quelquechose à l'oreille de Justin puis les deux amis reculent un peu et marchent sur la dalle rouge pour faire tourner la salle et ouvrir ainsi une autre porte. Foncez à travers celle-ci pour vous échapper puis sortez de l'Ancien passage. Malheureusement, à peine êtes vous retourné dans la zone B2 qu'un énorme oiseau vous fonce dessus ! Votre premier boss :) !

Oiseau de pierre

Points de vie : 230 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

Le combat terminé, Justin et Sue prennent leurs jambes à leur cou et quittent les Ruines de Sult. Mullen arrive alors peu après là où a eu lieu votre combat contre l'Oiseau de pierre et, loin d'être furieux, admire la témérité de Justin et décide donc de ne pas les poursuivre. De toute façon, même si quelques informations sur Alent venaient à fuiter, elles n'auront aucun impact sur leur plan. Une fois dehors, sauvegardez votre partie puis retournez au Port de Parm.

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Commentaires et questions sur le guide de Grandia

Auteur Commentaire
garath
merci pour ce guide complet qui est vraiment pratique. Et je vous félicite pour votre site qui est très bien réalisé. chapeau
Typpo
Merci :)
Froid12
Ce guide est magnifique. Dommage qu'il y en a pas un pour Grandia 2. Merci encore pour ce guide. Salut du Québec. 😁
Typpo
Content que mon guide aide et traverse les frontières :)

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLes Oeufs de ManaLes Altérations d'étatLes DinersLe BestiaireLes MagasinsLa Carte du mondeLes ZonesLe Gameplay
 
 
Continent de Messina
Les apprentis aventuriersVisite au muséeLa Route de MarnaLes mystères des Ruines de SultA la recherche d'un bateauL'épreuve du vieux JavaLe grand départLe steamerLe vaisseau fantôme
Continent d'Elencia
Elencia, nous voilà !La maison de FeenaJe m'oppose à ce mariage !Les montagnes de RangleVisite aux Ruines de DomUn étrange blesséL'évasion de la base de l'armée de GarlyleArrivée au village du petit RemLa montagne du Dieu de lumièreLa traversée de la Forêt brumeuseL'ascension du Bout du monde
Monde perdu
Gadwin, le Chevalier de DightL'étrange pluie du Village de DightL'épreuve des héros de la Tour TyphonLa traversée des Montagnes du LamaLe couple intrépide et le dragon du VolcanL'exploration des Tours jumellesLe départ de SueL'épreuve de GadwinLa Mer des Sirènes
Continent d'Elencia Est - Pré-Gaia
Un nouveau compagnonLa Forêt pétrifiéeL'expérience secrète de l'Armée de GarlyleLe secret de LeenLa ville des Mogay : Zil PadonVers le sud, à travers la SavannaLes trois sages de LaineA la recherche de la corne de DorlinL'Ainé des MogayLe Temple de la sagesseA l'assaut du vaisseau La SuperbeL'arc-en-ciel d'AlentAlent : le Temple du savoirAu travers des Montagnes de LuzetA la poursuite du Général Baal
Continent d'Elencia Est - Post-Gaia
Défendons Zil Padon !Le sacrifice d'une jeune femmeLe sanctuaire des EspritsLa Cité des IcariensGaia vu de l'intérieurFinissons-en une fois pour toute !
 
 
Astuces et secrets
Monter le niveau de ses magiesTous les conseils des Points de sauvegardeUtiliser les objets des anciens personnagesExpérience et Pièces d'or facilesL'équipement ultime
Donjons annexes
Cimetière des soldatsChâteau des rêvesTour de la tentation
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales