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Chapitre 22 - L'étrange pluie du Village de Dight



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Parler à l'aubergiste de l'Auberge de Dight

Sur la Carte du monde, choisissez le Village de Dight comme destination [Image 1]. A peine êtes vous arrivé que Gadwin a un mauvais pressentiment : de gros nuages couvrent le ciel au nord... Il préfère donc vous laisser visiter la ville pendant qu'il va consulter l'Ancien. Promenez-vous en ville et parlez aux habitants si vous le souhaitez puis entrez dans l'Auberge de Dight juste derrière le portail en bois de l'entrée du Village de Dight. Vous y faîtes la connaissance d'un bien étrange personnage : Guido de Zil Padon, un marchand itininerant. Etant donné qu'il a une morphologie de lapin, Sue est toute excitée et veut le toucher !! N'appréciant pas d'être appelé ainsi, il considère que les seules personnes étranges ici sont Justin, Feena et Sue car ils viennent de l'autre côté du mur. Comment sait-il cela ?? Reparlez-lui pour apprendre qu'il fait parti de la race des Mogay et que eux, les Mogay, savent tout sur tout. Il connait même le prénom de Justin ! De plus, il a l'air de connaitre Alent mais refuse d'en dire plus pour le moment... Allez donc voir l'aubergiste et choisissez l'option "Juste une chambre ? Pas de repas ?" pour aller vous coucher.

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Le lendemain matin, Gadwin vous rejoint et vous annonce que tant qu'il a vu l'Ancien hier soir et que, tant qu'il ne pleuvra pas, tout ira bien. C'est alors que Feena lui apprend qu'il pleut dehors... Affolé, votre ami hurle et quitte l'auberge en courant !! Justin, Feena et Sue décident alors de le suivre pour en savoir plus sur cet étrange phénomène. Suivez donc le chemin qu'il a pris pour le retrouver, en compagnie de l'Ancien, sur la plage du village. Ce dernier pense qu'ils ont perdu la protection des Esprits : la pluie serait en fait empoisonnée ! Bientôt celle-ci deviendra rouge et tuera tout le monde... La seule façon de l'arrêter est d'escalader la Tour Typhon et de ramener la Lance des héros. Bien que le chevalier soit prêt à y aller, la légende raconte qu'il faut deux héros pour la récupérer... Bien entendu, Justin se porte volontaire et reçoit de la part de l'Ancien, comme Gadwin, un Brassard légendaire du héros. Feena vous rejoint alors et déclare au jeune homme qu'elle le trouve immature et inconscient de se jeter ainsi tête baissée dans le danger. Cet avertissement n'émeut pas du tout Justin qui décide tout de même de partir. Une fois libre de vos mouvements, rendez-vous dans l'Armurerie pour y acheter des nouvelles armes et armures et échanger vos deux Oeuf de Mana. Enfin, sauvegardez votre partie à l'Auberge de Dight puis quittez le Village de Dight.

Note : Apprendre une nouvelle magie - Cliquez ici pour lire la note

Personnellement, j'ai donné la magie Feu à Sue et Vent à Feena. J'ai maintenant : Justin ( Eau et Vent), Sue ( Eau, Terre, Vent et Feu) et Feena ( Feu, Eau et Vent).

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Commentaires et questions sur le guide de Grandia

Auteur Commentaire
garath
merci pour ce guide complet qui est vraiment pratique. Et je vous félicite pour votre site qui est très bien réalisé. chapeau
Typpo
Merci :)
Froid12
Ce guide est magnifique. Dommage qu'il y en a pas un pour Grandia 2. Merci encore pour ce guide. Salut du Québec. 😁
Typpo
Content que mon guide aide et traverse les frontières :)

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Continent d'Elencia Est - Post-Gaia
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