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Chapitre 7 - Le grand départ



Ennemis
Aucun
Objets
Point de sauvegarde
Entrée du Port - Lilly (Dans sa maison)

A peine êtes-vous arrivé au Port de Parm que Justin annonce à Sue qu'elle ne peut pas venir avec lui et qu'il préfère partir seul : les aventures, ce n'est pas pour les enfants ! Choquée et triste au possible, la petite fille s'en va en courant vous laissant seul puis revient deux secondes après pour vous donner un coup de pied magistral avant de repartir en courant. Dirigez-vous vers le nord-est et entrez dans la maison de l'inventeur puis parlez lui pour qu'il vous donne un Bonbon au charbon. Allez maintenant dans la maison de Justin pour y retrouver, devant, Gantz qui vous déclare qu'il compte toujours épouser Sue et qu'il va pense à un nouveau défi à vous lancer. Entrez ensuite dans le restaurant et parlez à Lilly pour vous mettre à table.

Bien que souhaitant parler à sa mère de son désir de partir le lendemain pour le nouveau monde, Justin n'a pas la force de dire quoique ce soit à ce sujet... La discussion terminée, Lilly quitte la pièce et Justin part se coucher.

Grandia Solution
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Tôt le matin, Justin finit de préparer son sac puis descend au salon et parle au tableau de son père : il lui annonce qu'il compte lui aussi partir pour le nouveau continent et devenir un aventure hors pair ! Son monologue terminé, il placarde sa photo sur le mur puis quitte la maison. Une fois que vous contrôlez le jeune héros, rendez-vous au Port.

Note : Dernier passage au Port de Parm - Cliquez ici pour lire la note

Vous ne pourrez pas revenir au Port de Parm, donc si vous le souhaitez, allez parler au gens de la ville et achetez ce que vous voulez au magasin d'objets.

Parlez au garde à côté du Point de sauvegarde [Image 5] puis répondez lui "Bien sûr ! Ouvrez moi cette barrière !" pour qu'il vous laisse passer. Allez vers le nord puis tout au bout du ponton pour que quelqu'un vous interpelle : une lettre dépasse de votre poche. Interpellé, Justin la prend et voit qu'il s'agit d'une lettre de sa mère destinée à M. Gauss, le président du club des aventuriers. Bien qu'il y ait écrit en gros "Justin, NE LIT PAS CECI !", lisez la.

"Il n'aide jamais ses parents, passe ses journées à jouer à l'aventurier, il rentre couvert de bleus... se fait gronder pour ses bétises, revient avec des bosses sur la tête. Ce vilain garnement vivait chez nous, jadis. Un jour, il s'est mis à pleurer. C'était le jour où il compris qu'il ne reverrait plus son père adoré. Depuis ce jour, ce garnement est devenu un fier aventurier. Cet aventurier, c'est Justin, un garçon gentil, simple et écervelé. Je ne dirais pas qu'il est déjà autonome, mais il commence à vivre sa vie. Vivre sa vie... Quand j'le vois en rêve, si déterminé, je suis fière de dire 'Ce garçon est mon fils.'. S'il vous plaît, M. Gauss, aidez ce jeune aventurier débutant - mon fils... Aidez le à vivre ses rêves !""

Suite à cette lecture, Justin se rend compte que sa mère savait tout depuis le début. Vous voyant toujours sur le ponton, un marin vous appelle et vous demande de monter tout de suite à bord du bateau. Vous voilà parti pour le nouveau monde !!

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Commentaires et questions sur le guide de Grandia

Auteur Commentaire
garath
merci pour ce guide complet qui est vraiment pratique. Et je vous félicite pour votre site qui est très bien réalisé. chapeau
Typpo
Merci :)
Froid12
Ce guide est magnifique. Dommage qu'il y en a pas un pour Grandia 2. Merci encore pour ce guide. Salut du Québec. 😁
Typpo
Content que mon guide aide et traverse les frontières :)

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