facebook youtube twitter

Chapitre 26 - L'exploration des Tours jumelles



Ennemis
Crapaud cornu Danseur médusa
Objets
Point de sauvegarde
A côté du bateau dans les Tours jumelles (Côte) - Au centre du labyrinthe des Tours jumelles (Sud) - Dans les Tours jumelles (Vestibule) - A côté de là où Justin est tombé dans la Tour jumelle (Salle du péché)

Danda vous laisse à côté des Tours jumelles et vous apprend que toutes les grilles pour y entrer sont fermées, sauf celle du nord. Depuis le bateau, allez au nord-est pour trouver une petite caverne [Image 1] dans laquelle vous attend une Graine de vitesse. Marchez ensuite vers l'ouest jusqu'à un gros rocher en haut duquel trônent 160 Pièces d'or puis allez vers le sud-ouest pour dénicher, de nouveau, 160 Pièces d'or. Courez ensuite vers le nord pour atteindre les Tours jumelles (Sud). A peine y avez vous fait quelques pas que Sue aperçoit, avec horreur, un tank de l'armée de Garlyle !! Eux aussi ont réussi à traverser le Bout du monde... Allez vers le nord-est jusqu'aux Tours jumelles (Est) puis avancez vers le nord-est, ramassez les 160 Pièces d'or à côté des tanks et continuez vers le nord-est jusqu'à un coffre qui contient un Briseur de sort. Revenez maintenant aux Tours jumelles (Sud) puis longez la murailles (sud-ouest puis ouest puis nord-ouest) pour atteindre les Tours jumelles (Ouest). Ici, suivez l'unique chemin jusqu'aux Tours jumelles (Nord). Enfin, dirigez-vous vers le nord-est pour trouver la seul porte d'entrée qui est ouverte [Image 3], celle du nord.

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Passez la porte puis allez vers le sud en prenant le passage de le plus à l'ouest [Image 4] puis suivez le jusqu'à une intersection [Intersection A]. Optez pour le passage du sud pour gagner une puis Herbe de vie revenez à l'[Intersection A] et allez vers l'ouest et directement après vers le nord-ouest pour mettre la main sur 160 Pièces d'or. Longez maintenant la grosse muraille extérieure vers le sud-ouest puis, dès que vous êtes bloqué par un petit muret rouge, allez vers l'est jusqu'à un gros interrupteur [Image 5]. Appuyez donc dessus pour libérer un passage à l'est puis empruntez ce dit-passage. Allez toujours à l'est jusqu'à un autre interrupteur (qui est déjà enfoncé) puis suivez l'unique chemin jusqu'à une barrière qui s'ouvre et qui se ferme indéfiniment [Image 6]. Récupérez les 160 Pièces d'or au sud de celle-ci (faîtes tourner votre caméra si besoin) puis traversez la barrière et avancez jusqu'à une intersection [Intersection B]. Suivez d'abord le chemin de l'ouest pour obtenir un Livre du vide puis revenez à l'[Intersection B] et allez vers l'est. Quelques mêtres plus loin, partez vers le sud pour ajouter 480 Pièces d'or à votre bourse puis allez vers le nord jusqu'à un coffre qui renferme une Pierre renais..

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Allez vers l'ouest, puis à l'intersection, vers le sud et suivez le chemin jusqu'à un interrupteur. Actionnez le pour faire disparaitre la statue à côté puis allez vers le sud jusqu'à un muret rouge. Allez alors vers l'est pour trouver une ouverture [Image 7] puis entrez-y et suivez le passage jusqu'à une intersection [Intersection C]. Choisissez le chemin du sud pour gagner un Chrm mort inst. puis retournez à l'[Intersection C] et partez vers l'ouest jusqu'à un sac vert renfermant 160 Pièces d'or. Marchez ensuite vers le sud-est jusqu'à une grille qui s'ouvre et se ferme sans arrêt puis traversez la pour tomber nez-à-nez, un peu plus loin, avec deux soldats de l'armée de Garlyle. Lorsqu'ils vous demandent si vous êtes bien les guides qui ont été envoyés, répondez "Oui c'est ça, nous sommes vos guides !" pour qu'ils vous laissent entrer dans les Tours jumelles (Vestibule). L'entrée des ruines se trouve au sud-ouest du Point de sauvegarde. Alors que vous vous en approchez, Sue voit arriver le Sergent Mio, le Sergent Nana et le Sergent Saki !! Le groupe a heureusement le temps de se cacher derrière un tank avant. Suite à leur mission désastreuse de la dernière fois, le Colonel Mullen était furieux après elles... Apparemment, elles en veulent toujours à Justin ! Les trois femmes parties, entrez dans la Tour jumelle (Sal. tentation).

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

A l'intérieur, examinez le cercle violet au milieu de la salle pour que Feena pense qu'il s'agisse d'un Cercle magique et aperçoivent un passage en haut à droite. Entrez-y pour constater qu'il s'agit d'une impasse puis essayez de sortir de la pièce pour être bloqué par le Colonel Mullen et le Lieutenant Leen !!! Très étonné de vous retrouver ici, le blondinet vous demande comment vous avez bien pu passer le Bout du monde. Il se met alors à rire suite à la réponse de Justin puis vous dit qu'il ne vous laissera passer que si vous lui donnez le dernier fragment de la Pierre d'esprit. Répondez-lui ce que vous voulez pour qu'il comprenne que c'est bien vous qui l'avez et vous menace de nouveau. Gadwin et Justin se jette alors sur leur ennemi dans l'espoir de le vaincre mais sont dégagés d'un seul coup d'épée... Répondez une nouvelle fois que vous ne voulez pas lui donner votre Pierre d'esprit. Alors que le Colonel Mullen s'apprête à vous tuer pour s'en emparer, cette dernière se met à briller et fasse briller le Cercle magique envoyant Justin, Feena, le Colonel Mullen et le Lieutenant Leen.

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Feena se réveille alors en compagnie du Colonel Mullen dans les Tours jumelles. La pauvre jeune femme s'est tordu la cheville... Son ennemi, au lieu d'en profiter, s'excuse pour ce qu'il fait endurer à Leen et s'approche pour lui mettre un bandage. Il vous apprend ensuite que les Tours jumelles étaient un temple utilisé par les Icariens et que l'on peut encore voir des fresques datant de cette époque. Elles représentent les ailes qui permettaient aux hommes de s'envoler vers le monde des Esprits. Feena allant un peu mieux, Mullen lui propose d'oublier leurs querelles pour le moment et de s'entraider pour sortir d'ici. De retour à Justin, celui-ci se réveille tout seul dans les tréfonds des Tours jumelles. Suivez le chemin jusqu'à une salle remplie de Crapaud cornu. Tuez les tous puis continuez votre route jusqu'à quatre autres Crapaud cornu. Débarassez vous d'eux puis montez les marches à l'ouest pour enttendre un cri : le Lieutenant Leen est attaquée par des Crapaud cornu ! Il va falloir l'aider !! Courez donc jusqu'à elle (sans oublier les 160 Pièces d'or sur le chemin) pour l'aider. Les monstres morts, la soeur de Feena, n'écoutant que son devoir, vous menace et vous demande de lui donner la Pierre d'esprit !

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Voyant des milliers de Crapaud cornu arriver et pensant que sa vie et celle de la jeune femme sont plus importantes que la Pierre d'esprit, il la lui jette. Etonnée par ce geste, Leen la ramasse avant que le jeune héros propose de rester ensemble jusqu'à ce qu'ils trouvent la sortie de ce temple. Les deux nouveaux alliés se sauvent alors en courant mais le sol, un peu plus loin, s'effondre sous leurs pieds... En bas, Justin, inquiet, se précipite vers Leen pour lui demander si tout va bien. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal et personne n'est blessé. De plus, la jeune femme est maintenant de bien meilleur humeur et la tension qui existait jusqu'à présent entre elle et Justin a disparu : les deux comparses discutent comme des amis de toujours. Sans transition, vous retrouvez Feena et Mullen qui font face à une énorme statue Icarienne. D'après les légendes, les Icariens et les Esprits se comprenaient et que les premiers utilisez l'énergie de ces derniers mais que depuis de très nombreuses années, cette énergie a disparu conduisant les Angelouniens à leur perte.

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

La caméra descend alors de quelques mêtres pour se concentrer de nouveau sur Justin et Leen. Ceux-ci sont en train de discuter autour d'un feu. Après avoir complimenté la jeune femme sur sa beauté, le héros lui demande pourquoi l'armée de Garlyle tient tant à récupérer des Pierre d'esprit. De contre coeur, elle vous avoue qu'elle ne peut rien dire car il s'agit d'un secret millitaire... Leurs vêtements étant secs, elle propose de partir et de chercher la sortie. D'après elle, elle doit se trouver au sommet des Tours jumelles. Montez les marches derrière vous puis l'escalier qui suit pour arriver à la statue que regardaient Feena et Mullen il y a quelques minutes. Après la discussion, continuez vers la droite jusqu'à un ascenseur qui vous conduit à la salle Tour jumelle (Salle fresque). Suivez le chemin puis montez les escaliers pour arriver devant une énorme fresque. Emervéillé, Justin se demande pourquoi les Angelouniens peignent toujours des scènes aussi tristes alors qu'il s'agit une civilisation aussi merveilleuse... Ce n'est apparemment pas ce que pense Leen : d'après elle, si c'était une civilisation aussi extraordinaire, pourquoi aurait-elle disparue ? Peut-être que le monde des Icariens et des Esprits était horrible... Lorsque vous pouvez bouger, appuyez sur le petit bouton à droite pour monter à l'étage supérieur. A peine avez vous quitté la salle que Feena et Mullen arrivent devant la même fresque. Ce dernier explique qu'elle représente la fin de la civilisation d'Angelou. Les hommes, à l'époque, en voulant toujours plus, ont commis des erreurs qui ont conduit à la disparition d'Angelou et des Icariens. Si Mullen en sait autant, c'est parce que sa mère était une humanoïde. Son père, le Général Baal l'a épousée pour en apprendre plus sur les secrets des Icariens et d'Angelou.

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

De retour à Justin et Leen, approchez vous de la sphère qui brille pour retrouver votre bonne vieille amie Liete. Elle vous dit que vous n'êtes plus très loin d'Alent. La cinématique terminée, vous recevez la Médaille sagesse. C'est la clé qui mène à Alent : vous devez traverser la mer intérieure et continuer votre voyage vers l'est. La jeune femme partie, Leen actionne le Cercle magique pour vous permettre enfin de retourner à l'air libre. Avant de partir, elle vous rend votre Pierre d'esprit et vous demande juste de ne pas trop vous approcher de l'armée de Garlyle. Elle ne souhaite pas que vous soyez blessé... Une fois seul, allez vers le sud pour retrouver Feena puis continuez vers le sud pour rejoindre Sue et Gadwin. L'équipe est enfin au complet . Avant de quitter les Tours jumelles, récupérons tous les objets qui s'y trouvent !

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Réentrez, allez vers le nord-est jusqu'à une intersection [Intersection D] [Image 25] puis partez vers l'est et suivez le passage jusqu'à un sac qui contient 160 Pièces d'or. Revenez ensuite à l'[Intersection D] puis allez vers l'ouest (le passage le plus au nord) et avancez jusqu'à un coffre qui renferme un Charme forêt. Encore une fois, retournez à l'[Intersection D] puis prenez le passage vers l'ouest (celui le plus au sud). Avancez jusqu'au Point de sauvegarde puis continuez vers le nord jusqu'à un muret rouge puis allez vers l'ouest et entrez dans l'ouverture qui va vers le nord. Suivez alors le chemin jusqu'à une nouvelle intersection [Image 26] et allez vers le nord pour gagner 480 Pièces d'or. Marchez maintenant vers le sud-est, passez le portail qui s'ouvre et se ferme puis avancez jusqu'à trouver 160 Pièces d'or. Cela fait, allez vers le sud-ouest et suivez le passage jusqu'à un interrupteur. Activez le pour faire disparaitre la statue et retourner au Point de sauvegarde. De là, allez vers l'ouest, passez l'interrupteur enfoncé puis, à l'intersection [Intersection E] [Image 27], allez vers le nord-est pour dénicher un coffre qui contient un Chapeau bizarre. Retournez ensuite à l'[Intersection E] puis allez vers le sud-est et suivez le chemin jusqu'à un coffre ( Confiance). Encore une fois, revenez à l'[Intersection E] puis allez vers le sud pour retrouver le Point de sauvegarde un peu plus loin à l'est. Continuez vers l'est puis refaites tout le chemin en sens inverse jusqu'à être bloqué par une statue avec un interrupteur. Actionnez plus allez vers le sud, passez le Point de sauvegarde, continuez vers le sud et suivez le chemin pour sortir du labyrithe.

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Une fois dehors, allez vers le nord-ouest pour atteindre les Tours jumelles (Ouest). Avancez jusqu'à la porte d'entrée puis pénétrez-y. Allez tout de suite vers le sud pour gagner 160 Pièces d'or puis revenez à l'entrée et allez vers l'est pour trouver une ouverture qui mène vers le nord [Image 28]. En continuant vers le nord, vous pouvez trouver une Graine puissance. Allez ensuite vers l'est et appuyez sur l'interrupteur pour arriver dans la zone centrale. Courez vers le sud, passez l'interrupteur enfoncé puis le portail qui s'ouvre et se ferme un peu plus loin et continuez encore un peu pour arriver à un coffre qui renferme un Briseur de coups. Longez la muraille extérieure vers le nord-ouest puis passez l'ouverture dans le muret rouge et suivez le chemin jusqu'à un interrupteur. Activez le puis allez vers l'est jusqu'à un interrupteur déjà enfoncé [Image 29]. Depuis celui-ci , allez vers le sud et courez jusqu'à une intersection [Intersection F] [Image 30]. Commencez par prendre le chemin du sud pour obtenir 480 Pièces d'or puis suivez celui du nord jusqu'à 160 Pièces d'or. Longez ensuite la muraille noire vers le nord-ouest (passez à travers le portail qui s'ouvre et se ferme) jusqu'à un coffre dans lequel vous attendent des Flèches de l'ange. Celles-ci en poche, continuez à longer la muraille noire (mais vers le sud-ouest ce coup-ci) puis, au bout, allez vers l'est pour ententre un petit bruit. Allez donc au sud pour voir une icône action et utilisez la pour faire tourner le muret rouge et vous dégagez ainsi un passage vers le sud. Il ne vous reste plus qu'à aller vers le sud-ouest pour sortir du labyrinthe et rejoindre la porte d'entrée.

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Notez qu'il reste la zone Tours jumelles (Est) mais qu'il est impossible de s'y rendre car la porte d'entrée est bloquée par des tanks et des débris. Retournez donc devant la porte d'entrée des Tours jumelles (Sud) puis allez vers le sud pour atteindre les Tours jumelles (Côte). Allez au sud-est pour retrouver Danda et Naina puis dîtes leur "Désolé, mais il faut repartir." pour mettre le cap vers le Village de Gumbo. Au moment de mettre les voiles, Justin demande au marin s'il peut l'emmener à l'est de Gumbo. Ce dernier, réalisant que le jeune héros veut traverser la Mer des Sirènes prétend qu'il a quelque chose d'important à faire et qu'il ne peut donc pas vous aider à traverser cette fameuse mer... De retour au Village de Gumbo, Danda vous déclare qu'il est prêt à vous emmener n'importe où mais pas dans la Mer des Sirènes... Gardwin vous apprend alors que pendant cette saison de l'année, les sirènes sont très actives et que les légendes racontent qu'elles tuent les gens... Il vous propose alors d'aller voir l'Ancien du Village de Dight pour trouver le moyen de traverser. Alors que Justin est ravi par cette idée, la pauvre Sue tombe sur ses fesses mais prétend que tout va bien et qu'elle a seulement faim. Feena, assez perspicace, commence à être inquiète... Rendez-vous au Village de Dight.

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Commentaires et questions sur le guide de Grandia

Auteur Commentaire
garath
merci pour ce guide complet qui est vraiment pratique. Et je vous félicite pour votre site qui est très bien réalisé. chapeau
Typpo
Merci :)
Froid12
Ce guide est magnifique. Dommage qu'il y en a pas un pour Grandia 2. Merci encore pour ce guide. Salut du Québec. 😁
Typpo
Content que mon guide aide et traverse les frontières :)

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLes Oeufs de ManaLes Altérations d'étatLes DinersLe BestiaireLes MagasinsLa Carte du mondeLes ZonesLe Gameplay
 
 
Continent de Messina
Les apprentis aventuriersVisite au muséeLa Route de MarnaLes mystères des Ruines de SultA la recherche d'un bateauL'épreuve du vieux JavaLe grand départLe steamerLe vaisseau fantôme
Continent d'Elencia
Elencia, nous voilà !La maison de FeenaJe m'oppose à ce mariage !Les montagnes de RangleVisite aux Ruines de DomUn étrange blesséL'évasion de la base de l'armée de GarlyleArrivée au village du petit RemLa montagne du Dieu de lumièreLa traversée de la Forêt brumeuseL'ascension du Bout du monde
Monde perdu
Gadwin, le Chevalier de DightL'étrange pluie du Village de DightL'épreuve des héros de la Tour TyphonLa traversée des Montagnes du LamaLe couple intrépide et le dragon du VolcanL'exploration des Tours jumellesLe départ de SueL'épreuve de GadwinLa Mer des Sirènes
Continent d'Elencia Est - Pré-Gaia
Un nouveau compagnonLa Forêt pétrifiéeL'expérience secrète de l'Armée de GarlyleLe secret de LeenLa ville des Mogay : Zil PadonVers le sud, à travers la SavannaLes trois sages de LaineA la recherche de la corne de DorlinL'Ainé des MogayLe Temple de la sagesseA l'assaut du vaisseau La SuperbeL'arc-en-ciel d'AlentAlent : le Temple du savoirAu travers des Montagnes de LuzetA la poursuite du Général Baal
Continent d'Elencia Est - Post-Gaia
Défendons Zil Padon !Le sacrifice d'une jeune femmeLe sanctuaire des EspritsLa Cité des IcariensGaia vu de l'intérieurFinissons-en une fois pour toute !
 
 
Astuces et secrets
Monter le niveau de ses magiesTous les conseils des Points de sauvegardeUtiliser les objets des anciens personnagesExpérience et Pièces d'or facilesL'équipement ultime
Donjons annexes
Cimetière des soldatsChâteau des rêvesTour de la tentation
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales