facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com

Les Zones : Village de Dight




- Continent : Monde perdu (Voir sur la Carte du monde)
- Habitants importants : Gadwin, Ancien du village, Dr Alma

Village côtier situé au nord-est du Monde perdu, la légende raconte que le Village de Dight a été construit à côté des restes d'un dragon antique. Traversé par une rivière et ses méandres, on y trouve de nombreuses bâtisses érigées en partie d'os ou d'arêtes de poisson. Etant proche de la mer, les ressources primaires du village sont le poisson et les fruits de mer.
Les habitants y sont très attachés aux légendes marines ainsi qu'aux histoires de dragons. Ils y ont même construit, sur la plage, un monticule appelé le Nid du dragon. En y plantant à son sommet la Lance des héros, il est possible d'arrêter la pluie acide. Cette pluie, qui provient de la Tour Typhon, est dévastatrice pour le village. Benine au début, elle peut se transformer, si elle devient rouge, en pluie mortelle.

Enfin, il est à noter que les habitants, et notamment l'Ancien font tous confiance au Chevalier Gadwin pour les aider en cas de coup dur.

- Lieux importants

Maison de l'Ancien

Cette maison se reconnait par la tête de poisson violet qui trône au-dessus de la porte d'entrée. De même taille que les autres bâtiments, il se tient dans la partie est du patelin, entre deux branches de la rivière. On accède après être passé sous une arche en bois. A l'intérieur, un crâne de buffle pend au plafond. Le fond de l'unique pièce est séparé de l'entrée par une tapisserie et est surélevé.

Clinique du Dr Alma

Bâtiment allongé avec une tête de poisson au-dessus de l'entrée principale, la Clinique du Dr Alma ne possède qu'une pièce et un lit. Elle y soigne néanmoins toute personne blessée et n'hésite pas à rester veiller toute à la nuit au bien-être de ses patients. Située dans la partie sud du village, on y accède en traversant la rivière à l'aide d'un petit pont de bois.

- Infos sur le Village de Dight

Ennemis

Aucun.

Magasins

Magasin d'armes
Marchandise
Prix
4500 PO
10000 PO
2900 PO
3300 PO
3000 PO
Magasin d'armures
Marchandise
Prix
2100 PO
3300 PO
960 PO
700 PO
640 PO
Magasin d'objets
Marchandise
Prix
750 PO
    Cholla
400 PO
    Fruit bamo
600 PO
400 PO
200 PO
200 PO
    Antidote
100 PO
1000 PO
    Panacée
800 PO
    Vaccin
50 PO
450 PO
    Dynamite
280 PO

Liste des zones du Village de Dight

Village de Dight - Auberge de Dight - Armurerie - Maison de l'Ancien du village - Clinique du Dr Alma - Maison 1 - Maison 2 - Maison 3 - Maison 4 - Maison 5 - Maison 6


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Grandia

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2024-05-15 23:07:04
Avec plasir :)
tomtom2
Le 2024-05-05 16:21:46
merci pour ce guide et tous le travail fournit
Typpo
Le 2024-01-20 18:48:50
De rien :)

Merci pour le commentaire !
Remio
Le 2024-01-15 10:31:09
Ça fait des années que je consulte cette soluce (Et d'autres du site !)
Merci pour cet excellent travail !
Typpo
Le 2021-05-26 00:26:59
Content que mon guide aide et traverse les frontières :)

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLes Oeufs de ManaLes Altérations d'étatLes DinersLe BestiaireLes MagasinsLa Carte du mondeLes ZonesLe Gameplay
 
 
Continent de Messina
Les apprentis aventuriersVisite au muséeLa Route de MarnaLes mystères des Ruines de SultA la recherche d'un bateauL'épreuve du vieux JavaLe grand départLe steamerLe vaisseau fantôme
Continent d'Elencia
Elencia, nous voilà !La maison de FeenaJe m'oppose à ce mariage !Les montagnes de RangleVisite aux Ruines de DomUn étrange blesséL'évasion de la base de l'armée de GarlyleArrivée au village du petit RemLa montagne du Dieu de lumièreLa traversée de la Forêt brumeuseL'ascension du Bout du monde
Monde perdu
Gadwin, le Chevalier de DightL'étrange pluie du Village de DightL'épreuve des héros de la Tour TyphonLa traversée des Montagnes du LamaLe couple intrépide et le dragon du VolcanL'exploration des Tours jumellesLe départ de SueL'épreuve de GadwinLa Mer des Sirènes
Continent d'Elencia Est - Pré-Gaia
Un nouveau compagnonLa Forêt pétrifiéeL'expérience secrète de l'Armée de GarlyleLe secret de LeenLa ville des Mogay : Zil PadonVers le sud, à travers la SavannaLes trois sages de LaineA la recherche de la corne de DorlinL'Ainé des MogayLe Temple de la sagesseA l'assaut du vaisseau La SuperbeL'arc-en-ciel d'AlentAlent : le Temple du savoirAu travers des Montagnes de LuzetA la poursuite du Général Baal
Continent d'Elencia Est - Post-Gaia
Défendons Zil Padon !Le sacrifice d'une jeune femmeLe sanctuaire des EspritsLa Cité des IcariensGaia vu de l'intérieurFinissons-en une fois pour toute !
 
 
Astuces et secrets
Monter le niveau de ses magiesTous les conseils des Points de sauvegardeUtiliser les objets des anciens personnagesExpérience et Pièces d'or facilesL'équipement ultime
Donjons annexes
Cimetière des soldatsChâteau des rêvesTour de la tentation
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales