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Chapitre 30 - Un nouveau compagnon




Ennemis
Caméléon Enorme pupa Limace de terre Mite sympa Trent
Objets
Point de sauvegarde
A l'Intérieur du Dragon des mers - Dans la Maison de Guido, dans la Forêt vierge (1) - Entrée de la Forêt vierge (3) - Auberge de Cafu

Le disque 2 inséré, chargez votre partie pour continuer à suivre les aventures de Justin et de Feena . A peine débarqués, le jeune héros s'extasie devant l'immense forêt qui s'offre à lui. Il n'écoute pas sa compagne et préfère commenter la grandeur des plantes locales. Alors qu'il se rend enfin compte qu'il n'est pas seul, Feena lui dit que ce n'est pas grave et qu'ils devraient tout de suite se mettre en route pour Alent ! Depuis le bateau de Gadwin, allez un peu vers le nord jusqu'à un gros rocher gris [Image 2] puis dirigez vous vers l'est pour mettre la main sur une  Herbe d'épuisement. Revenez ensuite au rocher gris puis allez vers le nord et, après la deuxième grosse fleur violette, partez vers l'est jusqu'à trouver une  Furie de Thor. Allez maintenant vers le sud pour trouver 190 Pièces d'or puis repartez vers le nord-ouest jusqu'à un palmier [Image 3].

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Allez vers le sud puis vers le sud-est jusqu'à une énorme plante [Image 4]. Surtout ne marchez pas dessus !! Contournez la pour trouver une icône de vue aérienne. Activez la pour voir, en haut à droite de l'écran, une plante ( Sifflet en tortue) et de l'argent (190 Pièces d'or). Récupérez les donc puis allez vers l'ouest et, après le champignon violet, partez vers le sud [Image 5]. Suivez l'unique chemin en allant tout le temps vers le sud-est, traversez les buissons puis continuez vers l'est pour gagner 570 Pièces d'or. Revenez ensuite sur vos pas, retraversez les buissons puis allez vers le nord et passez la plante carnivore. Dirigez-vous vers le nord-est pour revenir aux grosses plantes puis allez vers l'est jusqu'à être bloqué par les arbres et partez vers le nord. Suivez le chemin jusqu'à un sac contenant190 Pièces d'or puis allez vers le sud-est et traversez les buissons [Image 6]. Courez ensuite vers le sud et suivez le passage pour dénicher, au bout, 190 Pièces d'or. Cela fait, revenez au buisson puis allez vers l'ouest et, dès que possible, vers le sud.

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Ramassez les 190 Pièces d'or puis continuez vers le sud pour retrouver l'étrange lapin que vous aviez rencontré au Village de Dight [Image 7] ! Alors que Justin a complétement oublié son nom, Feena le lui rappelle : Guido, le Mogay. Apparemment, il connait votre surnom de "Couple intrépide" ! Devant l'étonnement de Feena, il vous invite dans sa tente pour discuter de choses et d'autres. Posez-lui les trois questions proposées pour apprendre que la Pierre d'esprit est la preuve que les Esprits ont accepté son propriétaire : Justin aurait donc un rôle à jouer dans le destin du monde ! De plus, bien qu'il ne sache pas où se trouve Alent, il vous annonce que les Mogay sont à la recherche d'un moyen de sauver le monde car celui-ci risque de disparaitre bientôt !! Malheureusement, malgré les questions de Justin et de Feena, il refuse de vous en dire d'avantage et vous conseille de continuer à voyager pour en apprendre plus. Une fois que vous avez posé vos trois questions, il vous propose de passer la nuit ici. Le lendemain matin, Guido vous déclare qu'une fois que vous aurez traversé la Forêt vierge, vous atteindrez le Village de Cafu puis que, plus loin, vous arriverez dans sa ville, Zil Padon. Alors que vous vous apprêtez à partir, l'homme-lapin vous rattrape et vous demande 100 Pièces d'or comme frais d'hébergement ! Ne pouvant refuser, Justin les lui donne.

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Une fois libre de vous mouvements, allez vers l'est pour atteindre la Forêt vierge (2). Suivez le chemin jusqu'à une intersection avec une grosse fleur violette et un buisson [Intersection A] [Image 10]. Traversez le buisson et allez toujours vers le nord pour trouver une Herbe de vie. Repartez ensuite vers le sud puis, après le petit champignon violet, allez vers l'est jusqu'à une intersection [Image 11]. Ramassez les 190 Pièces d'or au nord-ouest puis retournez à l'[Intersection A] . De là, allez vers l'est jusqu'à une rivière sur laquelle flottent de nombreux nénuphars. Utilisez l' icône action pour traverser puis suivez le chemin vers le nord-est pour obtenir570 Pièces d'or. Continuez à suivre le chemin jusqu'à un sac renfermant190 Pièces d'or puis allez vers le sud et récupérez, au fond du cul-de-sac, le Charme eau. L'objet en poche, revenez sur vos pas et allez, dès que possible, vers le l'ouest et, juste après, vers le nord [Image 12] puis avancez jusqu'à une Graine de course. Retournez maintenant à l'intersection de l'[Image 12] puis allez vers l'ouest et sautez par dessus la rivère à l'aide de l' icône action.

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De l'autre côté, suivez le chemin, ramasser la Potion résurrection puis resautez par dessus la rivière grâce à l' icône action. Allez vers le nord-est, récupérez les 190 Pièces d'or puis continuez vers le nord-nord-est jusqu'à un buisson [Image 13]. Traversez le en allant vers l'ouest, ramassez les 190 Pièces d'or puis allez vers l'est et suivez le chemin jusqu'à tomber sur un petit enfant. A votre vue, il vous demande si vous connaissez le mot-de-passe. Avant que Justin n'ait eu le temps de répondre quoique ce soit, il s'aperçoit que vous avez de petites oreilles puis vous traite de "Rats de la tour" et s'enfuit ! Allez donc vers le sud-est pour arriver à la Forêt vierge (3). Vous pouvez alors voir, juste devant vous, un magnifique piège à peine caché. Avancez vers celui-ci pour soudainement entendre une voix qui vous demande de partir tout de suite d'ici et de ne pas vous approcher du Village de Cafu. Devant le refus de Justin, vos attaquants activent le piège ce qui a pour effet de faire tomber Justin et Feena dans un gros trou. Trois jeunes sortent alors de leur cachette et vous emmènent devant leur chef : Rapp. Alors que votre amie essaye de se justifier en disant que vous n'êtes que deux aventuriers qui souhaitent traverser la Forêt vierge, votre ennemi l'ignore et lui répond qu'il n'écoute jamais les gonzesses ! Furax, Justin le provoque et lui demande de se battre. Rapp, loin d'être impressionné, demande à son adjoint, le petit Nicky, d'aller chercher les autres jeunes du village pour mettre une bonne raclée à son adversaire. Alors que le jeune héros, toujours aussi furieux, le traite de lâche, vous entendez un cri au loin : il est arrivé malheur à Nicky ! Ecourtant la dispute, Rapp court à son secours.

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Une fois libre de vos mouvements, allez au sud-ouest pour mettre la main sur 190 Pièces d'or puis allez vers l'ouest pour trouver 190 Pièces d'or et partez vers le nord pour gagner, une fois encore, 190 Pièces d'or. Votre bourse bien remplie, allez vers le sud-est et sauvegardez votre partie. Une fois que vous êtes prêt, allez vers l'est pour aider le pauvre Nicky.

Trent

Trent - Bras

Trent - Fleur

Points de vie : 1385 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

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Stratégie :

  • Ce boss est séparé en trois parties : Trent, Fleur et Bras. Il suffit de tuer Trent pour gagner le combat.
  • Il possède deux attaques : Rayon fleuri (Attaque en ligne droite), Gaz anesthésiant (Endort tous les personnages qui sont à côté de lui).
  • Essayez de garder vos personnages écartés pour ne pas qu'ils se prennent tous l'attaque Rayon fleuri ou Gaz anesthésiant.
  • Ce boss craint les attaques de type Feu, Vent et Foudre. Enchaînez les Coup du lotus avec Justin et Fouet de foudre avec Feena. Avec Rapp, contentez-vous d'attaquer ou d'utiliser des objets de soin.
  • Bien entendu, utilisez des objets de soin ou les sorts Soigneur et SoigneurTous avec Justin ou Feena si besoin.

Le monstre mort, Rapp s'excuse de vous avoir accusé à tort et pousse Nicky à vous demander pardon aussi. Le chef de la bande lui ordonne alors de courir au village et de prévenir les habitants qu'il amène des invités. Lorsque Justin lui demande ce que signifiait la phrase "rats dans la tour", il lui répond que vous pourrez interroger son grand-père.

Note : Rapp - Cliquez ici pour lire la note

Rapp rejoint votre équipe. Il peut manier les Couteaux, les Epées et les Distances ainsi que la magie de type Feu. Il peut apprendre les magies de type Vent, Eau et Terre. Il n'est pas excellent en attaque mais il est très rapide et agile.

Vous êtes peut-être tenté de lui donner les objets de Sue et de Gadwin ( Album arc,  Crayon rouge,  Secrets de l'épée et  Secrets du feu) mais je vous conseille de les garder pour plus tard. En effet, chacun de ces objets donne 1/3 des niveaux de son arme/magie associée et ce quelque soit le niveau de la personne qui le reçoit. Comme il est plus facile de monter les armes/magies au début, autant le faire normalement pour commencer. Si vous voulez savoir quand les utiliser, cliquez ici.

Dès que vous pouvez bouger, allez vers l'est pour atteindre la Forêt vierge (4) puis, à l'intersection [Intersection B] [Image 18], allez vers le nord.

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Après le buisson, allez vers le nord-ouest pour gagner une  Potion dorée puis retournez à l'[Intersection B].

Note : Les Caméléons - Cliquez ici pour lire la note

Les ennemis du coin, les Caméléon sont difficiles à attraper mais donnent beacoup d'argent : 600 Pièces d'or chacun ! De plus, vous pouvez gagner de nombreux points d'expérience pour vos armes/magies. Essayez donc toujours de les toucher pour les attaquer.

Dirigez vous vers le sud jusqu'à un palmier puis allez vers l'est et, juste après, vers le sud-est [Image 19] pour obtenir 190 Pièces d'or. Allez maintenant vers le nord, évitez les deux plantes rouge/jaunes géantes sur le sol et ramassez, un peu plus loin, les 190 Pièces d'or. Dirigez-vous vers le nord-ouest, passez l' icône de vue aérienne puis allez vers le nord-ouest et, quelques mêtres après le buisson, ramassez la  Graine de magie. Retournez ensuite à l' icône de vue aérienne puis allez vers l'est (en restant au sud des feuillages) jusqu'à un sac qui contient 190 Pièces d'or. Allez maintenant vers l'ouest et, dès que possible, vers le sud pour gagner 570 Pièces d'or puis continuez vers le sud et, une fois à côté de la grosse fleur rouge/jaune, allez vers l'est [Image 20]. Suivez alors le chemin (ne traversez pas le buisson sur votre droite) jusqu'à mettre la main sur un  Boucl. feuille. Retournez à la fleur de l'[Image 20] puis allez vers le nord-nord-est [Image 21] jusqu'à un palmier. Enfin, suivez la flèche jaune de votre boussole pour sortir de la Forêt vierge et arriver sur la Carte du monde dans le contient d'Elencia Est.

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Rendez-vous au Village de Cafu [Image 22]. Traversez le portail pour être accueilli par deux habitants. Apparemment, vous n'êtes pas du tout les bienvenus ! Ils rappellent à Rapp, qui est le petit fils de l'Ancien du village, que les étrangers sont interdits ici. Furieux, votre nouvel ami leur répond que vous êtes ses invités et qu'ils n'ont d'autre choix que de vous accepter. Les deux hommes partis, visitez le village (faîtes un tour à l'Armurerie) puis lorsque vous êtes prêt à continuer l'aventure, montez les escaliers au centre du village [Image 23] et, sur le pont, à l'intersection, allez à gauche pour entrer dans la Maison de l'Ancien. A l'intérieur, laissez vous glisser le long de la liane pour atteindre l'étage inférieur puis parlez à l'Ancien de Cafu. Le vieil homme vous souhaite la bienvenue et comprend que les habitants vous prennent pour les horribles occupants de la Tour de Doom. Tout comme vous, ils ont de petites oreilles. Il vous apprend alors que, suite à la construction de cette fameuse tour, leur ancien village a été complétement changé en pierre et détruit ! Les parents de Rapp y sont resté et ont été, bien entendu, transformés en statue... Depuis, ce dernier va leur rendre visite tous les jours. En entendant cette histoire, Justin lui demande très sérieusement de l'accompagner car il veut voir cette Forêt pétrifiée de ses propres yeux. Rapp accepte et vous dit qu'elle se trouve au nord du Village de Cafu. La discussion terminée, quittez le village et retournez sur la Carte du monde.

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Commentaires et questions sur le guide de Grandia

Auteur Commentaire
garath
merci pour ce guide complet qui est vraiment pratique. Et je vous félicite pour votre site qui est très bien réalisé. chapeau
Typpo
Merci :)
Froid12
Ce guide est magnifique. Dommage qu'il y en a pas un pour Grandia 2. Merci encore pour ce guide. Salut du Québec. 😁
Typpo
Content que mon guide aide et traverse les frontières :)

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