facebook youtube twitter

Chapitre 9 - Le vaisseau fantôme



Ennemis
Ammonite Ectoplasme Méduse d'eau Roi des poulpes
Objets
Points de sauvegarde
Cellier - Salle du Vaisseau fantôme

Bien sûr, Justin, n'écoutant pas les conseils de Feena, ne souhaite pas du tout aller se cacher dans sa cabine. Il préfère aller voir ce qui se passe ! Rendez-vous donc à la Passerelle en passant la porte rouge à l'arrière du bateau [Image 1] pour retrouver la jeune femme en pleine discussion avec le Capitaine. Parlez à la première pour qu'elle vous demande de rejoindre vos quartiers. Avant que vous n'ayez le temps de faire quoique ce soit, le Capitaine mentionne un certain vaisseau fantôme. Vous êtes alors interrompu par un marin qui demande à tout le monde de venir sur le Pont. Suivez Feena et le Capitaine pour voir, au loin, le fameux bateau fantôme [Image 2] !! Nullement effrayé, Justin ne demande qu'une chose : monter à bord de celui-ci. Rejoignez Feena à l'avant du bateau pour constater qu'aucun homme ne veut l'accompagner à bord du Vaisseau fantôme... Parlez lui pour lui dire que vous êtes d'accord pour y aller. Vous aurez alors à choisir entre trois phrases : choisissez les une par une pour qu'elle accepte enfin de vous laisser l'accompagner. Par contre, si vous la gênez, elle vous renvoit tout de suite.

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution
Note : Feena - Cliquez ici pour lire la note

Feena rejoint votre équipe. Elle peut manier les Couteaux et les Fouets ainsi que la magie de type Feu. Pour plus d'informations quant aux magies, cliquez ici.

Avant de partir, et si besoin, descendez dans les Cabines de 2ème classe pour acheter des objets de soin. Une fois prêt, escaladez la corde à côté du Capitaine puis longez la grue vers le nord pour atteindre le Vaisseau fantôme [Image 4]. Allez vers l'ouest pour constater que la porte principale est fermée. Approchez-vous du trou juste au nord de celle-ci [Image 5] pour que Feena propose de sauter dedans. En bas, ramassez les 30 Pièces d'or puis sauvegardez votre partie juste à côté. Quittez ensuite la salle par l'ouverture à l'ouest [Image 6].

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution
Note : Le niveau des magies - Cliquez ici pour lire la note

Dans Grandia, le niveau des magies augmente à chaque fois que vous les utilisez. Je vous conseille donc d'utiliser le plus possible la magie Brûlure ! de Feena.

Ramassez les Plantes et les 30 Pièces d'or puis laissez vous tomber dans le trou tout à l'ouest de la Cale [Image 7] pour arriver dans la Carène. Récupérez les deux sacs verts pour gagner 60 Pièces d'or puis grimpez la corde tout à l'ouest [Image 8]. Dans la Salle aux trésors, ramassez les 30 Pièces d'or puis passez la porte du milieu [Image 9] pour revenir dans la Cale. Allez au bout du ponton de bois pour obtenir 30 Pièces d'or puis revenez dans la Salle aux trésors et montez les petits escaliers en haut desquels se trouve un gros morceau de viande. Alors que Justin marche dessus, un piège se déclenche et une gros lame tombe du plafond . Heureuesement, Feena avait vu le coup venir et pousse le jeune héros avant qu'il ne soit touché !

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Suivez l'unique chemin puis descendez la corde jusqu'à une grosse caisse et partez vers le nord [Image 10]. Montez ensuite les escaliers puis traversez le pont de corde et entrez dans le Pont inférieur. Marchez vers l'ouest pour gagner un Baume blessure puis allez dans la partie sud de la salle pour trouver un Charme vent ainsi que 90 Pièces d'or. Montez maintenant les escaliers au centre de la pièce. Dans la salle suivante, récupérez les 30 Pièces d'or puis marchez entre les deux trous au centre de la pièce [Image 11] puis suivez le chemin, ramassez le Baume blessure, montez les escaliers et ouvrez le coffre pour ajouter un Turban de pirate à votre inventaire. Cela fait, montez les escaliers. Dans la Salle du Vaisseau fantôme, récupérez l' Epée amirale puis entrez dans le passage à droite des escaliers [Image 12]. Au bout, prenez la Potion résurrection. Enfin, ramassez les 90 Pièces d'or au sud-ouest de la salle avant de sauvegarder votre partie.

Note : Changement d'équipement - Cliquez ici pour lire la note

Avant de continuer, je vous conseille d'équiper un de vos personnage de votre Charme vent.

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Une fois que vous êtes prét à continuer l'aventure, approchez vous de la grosse porte. Feena a alors un mauvais pressentiment : elle pense qu'un prédateur rôde à la recherche de proies, vous ! Pénétrez tout de même dans la Cabine du capitaine. Là, inspectez le livre sur la table [Image 14] pour que votre amie se mette à le lire. Apparemment, l'équipage du bateau aurait été décimé par un monstre géant plein de tentacules. Vous n'avez pas le temps de faire quoique ce soit que ce fameux monstres perce un trou dans le sol et vous attaque !!!

Roi des poulpes

Roi des poulpes - Tentacule droite

Roi des poulpes - Tentacule gauche

Points de vie : 438 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Points de vie : 438 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Points de vie : 438 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Ce boss est divisé en trois parties : le Corps, la Tentacule droite et la Tentacule gauche.
  • Le boss peut lancer les attaques suivantes : Rafale (inflige des dommages de type Vent à quiconque se trouve dans la zone d'effet), Oeil laser (attaque tous les personnages en ligne droite devant le boss), Onde de choc (attire les membres de votre équipe vers lui puis lance une attaque de zone juste devant lui) et SoinTous (rend des Points de vie au boss).
  • Je vous conseille de tuer les parties dans l'ordre suivant : Tentacule droite > Tentacule gauche > Corps.
    -  Utilisez vos techniques Botte W avec Justin et Lance flamme puis Brûlure ! avec Feena.
    -  Avec Sue, soignez votre équipe à l'aide du sort "Youpi !".
    -  Si vous venez à manquer de Points de vie, n'hésitez pas à utiliser des Plantes ou des Baume blessure avec Justin et/ou Feena.

Le combat terminé, votre groupe comprend que c'est bien ce monstre qui a tué tout le monde sur le bateau.

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Alors que vous êtes plongé dans vos réflexions, le bateau se met à sombrer !

Note : Les Oeufs de Mana - Cliquez ici pour lire la note

Avant de faire quoique ce soit, regardez votre inventaire pour constater que vous avez gagné un précieux Oeuf de Mana. Il sert à acheter un élément ( Feu, Vent, Eau ou Terre) dans un magasin. Si vous souhaitez en savoir plus sur les magies de Grandia, cliquez ici.

Etant donné que Feena va bientôt quitter votre groupe pour quelques temps, donnez l' Oeuf de Mana à Justin ou à Sue.

Sortez de la Cabine du capitaine puis essayez d'ouvrir la grosse porte de l'autre côté de [Image 16] pour que Feena la dévérouille. Courez ensuite sur le pont du bateau. Grâce à l'initiative de Feena qui accroche une corde à la grue du Steamer pour l'atteindre avant que le Vaisseau fantôme ne coule, votre groupe s'en sort sain et sauf ! Alors que l'équipage commence à féliciter Feena pour son aide, celle-ci rappelle qu'elle n'est pas partie seule et demande à ce que Justin et Sue soient aussi reconnus comme des héros. La jeune femme en profite pour ajouter qu'elle avait raison et que les fantômes n'existent pas... C'était le Roi des poulpes qui bloquait le Steamer ! Enfin... je tiens quand même à ajouter qu'il y avait des Ectoplasme à bord du vaisseau, donc bon... Une fois que vous êtes de retour dans les Quartiers de l'équipage, parlez au marin et répondez lui "Je n'en peux plus, allons dormir." pour aller vous coucher.

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Commentaires et questions sur le guide de Grandia

Auteur Commentaire
garath
merci pour ce guide complet qui est vraiment pratique. Et je vous félicite pour votre site qui est très bien réalisé. chapeau
Typpo
Merci :)
Froid12
Ce guide est magnifique. Dommage qu'il y en a pas un pour Grandia 2. Merci encore pour ce guide. Salut du Québec. 😁
Typpo
Content que mon guide aide et traverse les frontières :)

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLes Oeufs de ManaLes Altérations d'étatLes DinersLe BestiaireLes MagasinsLa Carte du mondeLes ZonesLe Gameplay
 
 
Continent de Messina
Les apprentis aventuriersVisite au muséeLa Route de MarnaLes mystères des Ruines de SultA la recherche d'un bateauL'épreuve du vieux JavaLe grand départLe steamerLe vaisseau fantôme
Continent d'Elencia
Elencia, nous voilà !La maison de FeenaJe m'oppose à ce mariage !Les montagnes de RangleVisite aux Ruines de DomUn étrange blesséL'évasion de la base de l'armée de GarlyleArrivée au village du petit RemLa montagne du Dieu de lumièreLa traversée de la Forêt brumeuseL'ascension du Bout du monde
Monde perdu
Gadwin, le Chevalier de DightL'étrange pluie du Village de DightL'épreuve des héros de la Tour TyphonLa traversée des Montagnes du LamaLe couple intrépide et le dragon du VolcanL'exploration des Tours jumellesLe départ de SueL'épreuve de GadwinLa Mer des Sirènes
Continent d'Elencia Est - Pré-Gaia
Un nouveau compagnonLa Forêt pétrifiéeL'expérience secrète de l'Armée de GarlyleLe secret de LeenLa ville des Mogay : Zil PadonVers le sud, à travers la SavannaLes trois sages de LaineA la recherche de la corne de DorlinL'Ainé des MogayLe Temple de la sagesseA l'assaut du vaisseau La SuperbeL'arc-en-ciel d'AlentAlent : le Temple du savoirAu travers des Montagnes de LuzetA la poursuite du Général Baal
Continent d'Elencia Est - Post-Gaia
Défendons Zil Padon !Le sacrifice d'une jeune femmeLe sanctuaire des EspritsLa Cité des IcariensGaia vu de l'intérieurFinissons-en une fois pour toute !
 
 
Astuces et secrets
Monter le niveau de ses magiesTous les conseils des Points de sauvegardeUtiliser les objets des anciens personnagesExpérience et Pièces d'or facilesL'équipement ultime
Donjons annexes
Cimetière des soldatsChâteau des rêvesTour de la tentation
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales