facebook youtube twitter

Chapitre 14 - Visite aux Ruines de Dom



Ennemis
Chauve-souris vampire Ent Esprit vengeur Orc Dom Plongeur sables Vase rouge Ganymède
Objets
Point de sauvegarde
Vestibule - Ruines de Dom (1) - Ruines de Dom (2)

Note : Quelques petits détours avant de continuer l'aventure - Cliquez ici pour lire la note

Deux petits conseils :

  • Retournez à New Parm et échangez vos deux Oeuf de Mana.. Personnellement, j'ai donné la magie Vent à Justin et la magie Eau à Feena. J'ai maintenant : Justin ( Eau et Vent), Sue ( Eau et Terre) et Feena ( Feu et Eau).
  • Retraversez deux fois les Montagnes de Rangle en combattant tous les monstres pour monter gagner des Points d'expérience et monter le niveau de vos magies. N'hésitez pas à utiliser le Point de sauvegarde du campement pour vous restaurer. Surtout, avant de vous restaurer au Point de sauvegarde, soignez tout le monde avec la magie Eau d'un personnage.

Dès que vous le souhaitez, allez sur la Carte du monde et entrez dans les Ruines de Dom [Image 2]. L'endroit n'est pas très accueillant ! Depuis l'entrée, allez plein sud jusqu'au bord de la carte. Allez ensuite vers l'est pour trouver un arbre un gros arbre aux feuilles plus claires [Image 3]. Récupérez les 70 Pièces d'or juste au nord de celui-ci puis revenez à l'entrée.

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution
Note : Faiblesses des ennemis de la zone - Cliquez ici pour lire la note

Les ennemis du coins, les Ent, sont assez puissants. Sachez néanmoins que leurs points faibles sont l'élément Feu et l'arme Grosse hache.

Depuis le panneau en bois de l'entrée, allez un tout petit peu à l'ouest pour voir, cachez derrière les arbres 70 Pièces d'or (en haut à gauche de l'[Image 4].). Dirigez vous ensuite vers le sud-est jusqu'à un arbre avec un gros tronc puis ramassez les 210 Pièces d'or à l'ouest. Suivez maintenant le chemin vers l'est jusqu'à un autre gros arbre [Image 5] et prenez les 70 Pièces d'or juste au nord puis contournez l'arbre vers le sud. Quelques mètres plus loin, allez vers l'est puis immédiatement vers le nord [Image 6] pour dénicher un petit passage au bout duquel vous attendent 210 Pièces d'or. Revenez alors sur vos pas (jusqu'à l'[Image 6]).

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Collez vous aux arbres à l'ouest de vous et longez les vers le sud [Image 7] jusqu'à trouver un chemin qui part vers le sud-ouest. Utilisez alors l' icône de vue aérienne pour voir, en haut à droite, un coffre. Ouvrez le pour ajouter à une Boisson miracle votre inventaire puis allez vers le sud-ouest jusqu'à une intersection. A celle-ci, partez vers le nord-ouest [Image 8] puis, à la suivante, vers le nord-est pour trouver une Graine de vitesse à côté d'un gros arbre. Enfin, retournez à l' icône de vue aérienne puis continuez vers le nord-ouest et, à l'intersection, allez vers le sud [Image 9] pour atteindre le Vestibule (entrée) des Ruines de Dom.

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Suivez le chemin puis, dès que possible, allez vers le nord [Image 10]. Juste à l'ouest de votre équipe, vous pouvez voir une icône de vue aérienne. Placez vous donc dessus puis faites pivoter la caméra si nécessaire pour voir, sous le pont au sud, un coffre ( Pillule bleue). Passez sous le dit pont puis continuez vers le sud pour mettre la main sur 70 Pièces d'or ainsi que sur une Dynamite à l'est de celles-ci [Image 11]. Revenez ensuite à l' icône de vue aérienne et dirigez vous vers le nord pour trouver 70 Pièces d'or puis partez plein est pour gagner, encore une fois, 70 Pièces d'or. Allez vers le sud puis, dès que vous arrivez à une icône de vue aérienne, allez vers l'ouest jusqu'à un Point de sauvegarde. Récupérez puis partez vers l'est jusqu'au bout du couloir.

Note : Augmenter le niveau de la magie Eau - Cliquez ici pour lire la note

Faîtes attention sur le chemin car les têtes de pierre sur les murs peuvent sortir et vous faire perdre des Points de vie.

Il existe une astuce ici pour vite augmenter le niveau de l' Eau des membres de votre équipe : cliquez ici pour voir comment. Personnellement, j'ai monté au niveau 5 l'élément Eau de mes trois personnages.

Depuis la grosse tête en pierre au bout du couloir, allez vers le nord pour obtenir des Plantes puis foncez vers le sud pour arriver dans les Ruines de Dom (1).

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution
Note : Obtenir une nouvelle arme - Cliquez ici pour lire la note

Les ennemis Orc Dom peuvent droper l'arme Massue sacrée qui est très utile contre les monstres Esprit vengeur que vous allez rencontrer un peu plus loin.

Suivez le couloir jusqu'à une porte qui mène à la Falaise. Ouvrez la à l'aide de la touche X puis passez la. De l'autre côté, Justin se réjouit car il ne peut pas voir le fond du précipice [Image 13] ! Grimpez la corde verte qui pend à côté de vous puis réentrez dans les Ruines de Dom (1). Avancez un peu jusqu'à un ascenseur mais ne l'utilisez pas tout de suite. Continuez plutôt tout droit [Image 14] pour trouver, au bout du cul de sac, une Graine de puissance. Revenez maintenant dans l'ascenseur et appuyez sur le bouton pour descendre d'un étage. En bas, prenez la sortie du nord-est puis marchez jusqu'à la partie Falaise pour gagner une Pillule bleue. Cela fait, retournez une nouvelle fois dans l'ascenseur puis passez l'autre porte. Parcourez le couloir puis, à l'intersestion, optez pour le chemin qui part vers l'ouest [Image 15] et ramassez la Potion résurrection un peu plus loin.

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Récupérez ensuite les 210 Pièces d'or juste au nord puis allez tout au sud jusqu'à un sac vert renfermant 70 Pièces d'or. Dans cette même salle, vous pouvez voir qu'une des parties rouges du mur a un oeil fermé [Image 16]. Inspectez donc la pour dénicher une Massue sacrée. Quittez la petite salle par le nord-est puis suivez le couloir jusqu'à arriver dans la Falaise. Alors que vous essayez de traverser le pont, celui-ci s'écroule et vous tombez sur une plate-forme juste en dessous. Ramassez-y la Potion résurrection puis repénétrez dans les Ruines de Dom (1). Suivez le couloir vers l'ouest pour arriver dans un ascenseur et appuyez sur le bouton pour monter d'un étage. En haut, sortez et avancez jusqu'à vous retrouver une nouvelle fois dehors (sans oublier de ramasser les 70 Pièces d'or au passage). Marchez donc sur la petite dalle pour voir un pont s'avancer puis redescendez à l'étage inférieur à l'aide de l'ascenseur et sortez par la porte à l'est. Il ne vous reste plus qu'à aller tout droit et, une fois dehors, à appuyer sur la dalle pour que la plate-forme sur laquelle vous vous trouvez avance et forme, avec celle que vous avez fait avancé précédemment, un pont vous permettant d'accéder aux Ruines de Dom (2) [Image 18].

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Suivez le couloir jusqu'à une intersection et choisissez le chemin qui part vers le nord-est [Image 19] pour atteindre la Falaise. Descendez la liane puis retournez à l'intérieur et avancez jusqu'à une petite salle au nord de laquelle se trouve un coffre contenant un Oeuf de Mana. Longez le couloir qui part vers l'est puis, dans la salle suivante, récupérez les 70 Pièces d'or et partez vers l'est pour arriver dans la prison. Placez vous au centre [Image 20] puis pressez la touche X pour libérer les Orc Dom. Vos adversaires morts, prenez l' Armure carapace dans le cachot au sud. Retournez ensuite dans la pièce précédente et quittez la par le sud-ouest pour arriver dans un ascenseur. Ne l'empruntez pas tout de suite mais passez la porte au sud et, dans la petite pièce bleue suivante [Salle A], regardez les murs pour voir qu'un des yeux est fermé. Inspectez le pour révéler un passage dans lequel vous attendent de nombreux ennemis. Tuez les tous puis faîtes attention à l'oeil au sud pour constater qu'il est aussi fermé. Libérez donc le passage puis ramassez les 70 Pièces d'or et ouvrez un troisième passage en appuyant sur l'oeil fermé à l'ouest de la salle pour mettre la main sur une Lampe magique (Ne l'utilisez pas : elle vaut cher à la vente !). Revenez alors dans la [Salle A] puis quittez la par le sud-ouest et descendez la moitié des escaliers qui suivent. Vous pouvez alors voir un petit bouton rouge [Image 21]. Surtout n'appuyez pas dessus ! Cela transforme l'escalier en rampe et vous devrez faire un gros détour... Par contre, regardez le mur de l'autre côté du bouton et inspectez l'oeil fermé pour obtenir une Pillule jaune et une Pillule bleue.

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Descendez les escaliers, sortez dehors, ramassez les 210 Pièces d'or puis entrez de nouveau dans les Ruines de Dom (2). Suivez le couloir jusqu'à un sac de 70 Pièces d'or puis n'avancez pas plus loin. Revenez à la [Salle A] et quittez la par le nord-ouest pour retourner dans l'ascenseur. Activez donc le bouton pour descendre. En bas, sauvegardez votre partie puis passez la porte devant vous pour tomber nez à nez avec un énorme monstre !

Ganymède

Points de vie : 1500 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Ce boss n'est pas très difficile à vaincre. Bien qu'il soit divisé en deux, sa tête et son corps partagent les mêmes Points de vie.
  • Dès le début du combat, utilisez deux fois Couverture pour augmenter la défense de votre équipe.
  • Si vous les avez, utilisez les techniques Crackle et Secousse ainsi que Lance flamme.
  • Une fois vos magies épuisées, lancez vos techniques d'arme.
  • Si vous venez à manquer de Points de vie, n'hésitez pas à utiliser des Plantes, des Baume blessure ou le sort Soin voire SoinTous.

Le monstre vaincu, vous recevez une Armure carapace. Entrez dans la Salle des illusions à l'est et touchez la sphère lumineuse au centre de la salle pour faire aparaitre Liete. Celle-ci vous apprend qu'autrefois la ville d'Alent s'étendait sur de nombreux kilomètres et que le batiment où vous vous trouvez a été construit à cette époque. D'après elle, la ville que recherche Justin se trouve très loin vers l'est, bien au delà du Mur du Bout du monde. En fait, le Bout du monde n'existe pas, il y a bien quelque chose derrière ! Alors que cette nouvelle réjouit le jeune héros, elle fait un peu peur à Sue et à Feena qui se demandent comment ils vont bien pouvoir escalader ce mur immense. Quittez donc la salle puis remontez à l'étage supérieur et sortez par la porte sud pour revenir à la [Salle A].

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Quittez la par le sud-ouest, descendez les escaliers, traversez la petite plate-forme dehors puis suivez le couloir jusqu'à une grosse marche [Image 25]. Laissez vous tomber puis allez vers l'ouest et traversez le pont pour revenir dans les Ruines de Dom (1). Empruntez l'unique chemin, traversez l'ascenseur puis, une fois au Point de sauvegarde, allez vers le nord [Image 26]. Au bout du couloir, laissez vous tomber puis partez plein ouest pour vous retrouver dans le Vestibule des Ruines de Dom. Suivez le chemin et, à l'intersection, tournez à gauche. Un peu plus loin, Feena vous arrête et vous demande comment vous allez bien pouvoir escalader un aussi gros mur. Elle propose alors de retourner à New Parm pour monter un plan d'action.

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Commentaires et questions sur le guide de Grandia

Auteur Commentaire
garath
merci pour ce guide complet qui est vraiment pratique. Et je vous félicite pour votre site qui est très bien réalisé. chapeau
Typpo
Merci :)
Froid12
Ce guide est magnifique. Dommage qu'il y en a pas un pour Grandia 2. Merci encore pour ce guide. Salut du Québec. 😁
Typpo
Content que mon guide aide et traverse les frontières :)

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLes Oeufs de ManaLes Altérations d'étatLes DinersLe BestiaireLes MagasinsLa Carte du mondeLes ZonesLe Gameplay
 
 
Continent de Messina
Les apprentis aventuriersVisite au muséeLa Route de MarnaLes mystères des Ruines de SultA la recherche d'un bateauL'épreuve du vieux JavaLe grand départLe steamerLe vaisseau fantôme
Continent d'Elencia
Elencia, nous voilà !La maison de FeenaJe m'oppose à ce mariage !Les montagnes de RangleVisite aux Ruines de DomUn étrange blesséL'évasion de la base de l'armée de GarlyleArrivée au village du petit RemLa montagne du Dieu de lumièreLa traversée de la Forêt brumeuseL'ascension du Bout du monde
Monde perdu
Gadwin, le Chevalier de DightL'étrange pluie du Village de DightL'épreuve des héros de la Tour TyphonLa traversée des Montagnes du LamaLe couple intrépide et le dragon du VolcanL'exploration des Tours jumellesLe départ de SueL'épreuve de GadwinLa Mer des Sirènes
Continent d'Elencia Est - Pré-Gaia
Un nouveau compagnonLa Forêt pétrifiéeL'expérience secrète de l'Armée de GarlyleLe secret de LeenLa ville des Mogay : Zil PadonVers le sud, à travers la SavannaLes trois sages de LaineA la recherche de la corne de DorlinL'Ainé des MogayLe Temple de la sagesseA l'assaut du vaisseau La SuperbeL'arc-en-ciel d'AlentAlent : le Temple du savoirAu travers des Montagnes de LuzetA la poursuite du Général Baal
Continent d'Elencia Est - Post-Gaia
Défendons Zil Padon !Le sacrifice d'une jeune femmeLe sanctuaire des EspritsLa Cité des IcariensGaia vu de l'intérieurFinissons-en une fois pour toute !
 
 
Astuces et secrets
Monter le niveau de ses magiesTous les conseils des Points de sauvegardeUtiliser les objets des anciens personnagesExpérience et Pièces d'or facilesL'équipement ultime
Donjons annexes
Cimetière des soldatsChâteau des rêvesTour de la tentation
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales