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Chapitre 23 - L'épreuve des héros de la Tour Typhon



Ennemis
Cavalier fou Cavalier lézard Cavalier Klepp Chevalier Klepp Elite Klepp Oiseau de boue Sergent Soldat Klepp
Objets
Point de sauvegarde
Entrée de la Tour Typhon (1) - Après le pont rouge pivotant dans la Tour Typhon (2)

Rendez-vous au Mont Typhon [Image 1]. Depuis l'entrée, allez vers le nord-est jusqu'à un lac de couleur vert : il est empoisonnée et vous inflige des dégats périodiques tant que vous êtes dans l'eau. Franchissez le pour récupérer les 130 Pièces d'or de l'autre côté puis allez vers le sud-ouest et passez derrière la cascade pour gagner un Champi puissance. Revenez ensuite au début. Allez vers le nord jusqu'à une rampe et montez la vers l'ouest jusqu'à une rivière verte [Image 2] : Traversez la puis ramassez les 130 Pièces d'or un peu plus loin et refranchissez la rivière en sens inverse. De là, montez vers le nord-est jusqu'à un autre sac contenant 130 Pièces d'or puis depuis l' icône de vue aérienne juste à côté, partez vers le nord-est jusqu'à une pente qui monte vers le nord [Image 3]. Empruntez la donc puis allez vers l'ouest pour ajouter 130 Pièces d'or à votre bourse. Courez ensuite vers l'est et suivez le chemin entre les deux rivières vertes pour mettre la main sur un Oeuf de Mana.

Grandia Solution
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Note : Apprendre une nouvelle magie - Cliquez ici pour lire la note

Le donjon étant encore long, je vous conseille de retourner au Village de Dight et d'échanger votre Oeuf de Mana. Personnellement, j'ai donné la magie Feu à Justin. J'ai maintenant : Justin ( Eau , Vent et Feu), Sue ( Eau, Terre, Vent et Feu) et Feena ( Feu, Eau et Vent).

La nouvelle magie en votre possession, revenez au Mont Typhon là où vous avez trouvé votre Oeuf de Mana. Allez vers l'ouest, passez au nord du petit précipice [Image 4] puis avancez jusqu'à un champignon marron avec un lac vert au nord [Image 5]. Dirigez-vous donc vers ce dernier et marchez sur les petits champignons violets pour atteindre un Boucl. champignon. Continuez ensuite vers l'ouest jusqu'à un sac contenant 390 Pièces d'or puis placez-vous sur les deux petits champignons violets au milieu de la rivière et courez vers l'est jusqu'à trois gros champignons marrons [Image 6]. Derrière ceux-ci vous attend un Champignon coups. Suivez alors la flèche jaune de la boussole qui indique le nord-nord-est pour arriver au Mont Typhon (sommet).

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Justin se plaint que son corps commence à le brûler... Gadwin l'arvertit alors que, très bientôt, la pluie va devenir rouge et qu'elle deviendra mortelle... Il faut donc vous dépêcher ! Traversez la rivière au nord-est pour gagner 130 Pièces d'or puis allez vers le nord jusqu'à un coffre qui renferme un Charme maladie. Allez vers un peu au sud-ouest puis à l'ouest, traversez la rivière et continuez jusqu'à trois maisons au toit marron. Entrez dans la troisième [Image 7] et appuyez sur X à l'entrée pour trouver 130 Pièces d'or. Partez vers l'ouest, ramassez les 130 Pièces d'or au milieu du lac vert puis allez vers le nord-est pour sortir du dit-lac. Allez maintenant vers le sud-ouest, traversez le pont de champignons [Image 8] puis montez la pente vers le nord-est et, en haut, continuez vers le nord-est jusqu'à tomber sur une Amul. épée démon. Dirigez-vous ensuite vers le nord et activez l' icône de vue aérienne [Image 9]. Vous pouvez voir, juste à droite, une plante ( Herbe de vie), en bas à gauche, un champignon marron [Maison A], en haut à droite, un autre [Maison B]. Commencez par vous rendre à la [Maison A] et entrez dans celle au nord-ouest de celle-ci pour gagner 130 Pièces d'or (appuyez sur X).

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Allez maintenant à la [Maison B] et entrez dans la maison au nord de celle-ci [Image 10] pour gagner une Truffe. Partez ensuite vers l'est et ramassez la Graine de magie derrière le bâtiment à l'allure étrange puis contournez le dit bâtiment vers le sud (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) jusqu'à arriver à l'entrée [Image 11]. N'y pénétrez pas tout de suite : entrez dans la première maison au sud-est (avec des murs jaune) pour obtenir 130 Pièces d'or puis allez vers le nord-est jusqu'à une icône de vue aérienne. Depuis celle-ci, courez vers le sud-est pour dénicher une Herbe de vie puis allez tout au nord et fouillez la maison aux murs jaunes [Image 12] pour gagner 130 Pièces d'or. Enfin, passez la grosse porte ignorée tout à l'heure ([Image 11]) pour pénétrer dans la Tour Typhon (1).

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Avancez un peu pour trouver un Point de sauvegarde. Allez vers l'ouest depuis le Point de sauvegarde pour arriver dans une salle avec des monstres sur une caisse. Inspectez donc les trois tonneaux pour qu'ils descendent un par un (un des groupes, en descendant, va faire apparaitre un petit champignon vert au nord de la caisse) puis, une fois qu'ils sont morts, allez au nord-ouest de la salle pour mettre la main sur un Oeuf de Mana. Placez-vous ensuite sur le petit champignon vert [Image 13] pour qu'un escalier se forme à côté de vous. Montez le pour obtenir 130 Pièces d'or puis revenez au Point de sauvegarde à l'entrée.

Note : Apprendre une nouvelle magie et entrainer vos magies - Cliquez ici pour lire la note

Deux choses :

  • Je vous conseille de retourner au Village de Dight et d'échanger votre Oeuf de Mana. Personnellement, j'ai donné la magie Terre à Justin. J'ai maintenant : Justin ( Eau , Vent, Feu et Terre), Sue ( Eau, Terre, Vent et Feu) et Feena ( Feu, Eau et Vent).
  • De plus, cet endroit est très bien pour entraîner vos magies :
  1. Magies de type Eau : cliquez ici pour voir comment. Personnellement, j'ai monté au niveau 20 l'élément Eau de Justin, Sue et Feena.
  2. Autres magies : cliquez ici pour voir comment. Tout comme pour l'élément Eau, j'ai monté au niveau 20 toutes les magies de mes quatres personnages.

Votre entrainement terminé, revenez au Point de sauvegarde à l'éntrée de la Tour Typhon.

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Prenez le chemin au nord-est [Image 16] puis avancez jusqu'à un petit champignon rouge. Marchez dessus pour être assailli par des monstres puis allez vers l'est et ouvrez le coffre pour gagner un Charme confusion. L'accessoire en poche, dirigez-vous vers le nord et placez vous sur le petit champignon violet en bas des marches [Image 17] pour qu'un escalier se constuise au sommet des marches [Escalier A] . Ignorez le pour le moment et laissez vous glisser sur la pente verte juste derrière. Partez ensuite vers le nord-ouest et montez les petits escaliers verts puis allez au nord-ouest de la salle et ramassez les 130 Pièces d'or. De là, allez vers le sud pour voir une corde pendue au bout d'une planche de bois [Image 18]. Descendez la puis allez vers le sud et, tout de suite après, vers le nord-ouest jusqu'à un coffre qui contient une Faucille. En allant, ensuite, vers le sud, vous pouvez voir des monstres sur des caisses. Commencez par récupérer les 130 Pièces d'or sur la plateforme verte puis allez vers l'est et appuyez sur le petit champignon rouge pour faire descendre vos ennemis. Ceux-ci morts, allez vers l'est et suivez le chemin (sans descendre les pentes vertes) pour atteindre de nouveau le Point de sauvegarde de l'entrée.

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Partez maintenant vers le nord-est puis retournez à l'[Escalier A] et montez le pour arriver à la Tour Typhon (2). Prenez les 130 Pièces d'or puis marchez sur les deux petits champignons violets [Champignons A] [Image 19] pour faire tourner un pont à l'ouest. Traversez le puis allez vers l'ouest jusqu'à une intersection [Image 20]. Celle-ci peut, outre le passage à l'ouest qui mène à des escaliers verts :

  • Avoir un chemin qui va vers le sud : Dans ce cas, allez vers le sud et récupérez l' Arc de grêle dans le coffre.
  • Avoir un chemin qui va vers le nord : Dans ce cas, allez vers le nord et ramassez le Casque de pirate.
Retournez aux [Champignons A] puis marchez sur celui le plus au nord pour entendre un petit clic. Revenez alors à l'intersection précédente pour que l'autre passage (nord ou sud) soit disponible. Descendez ensuite les marches à l'ouest puis, une fois dans la Tour Typhon (1), remontez les escaliers à côté [Escalier B] [Image 21].

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De nouveau dans la Tour Typhon (2), marchez vers le nord jusqu'à une salle avec des barrières en bois et ramassez-y les 390 Pièces d'or puis suivez le passage vers l'est jusqu'à une corde qui mène à l'étage inférieur (n'oubliez pas les 130 Pièces d'or à côté). En bas, récupérez les 390 Pièces d'or puis activez le petit champignon vert pour ouvrir un escalier à côté. Empruntez-le pour rejoindre la Tour Typhon (2) puis, en haut, pressez le gros bouton de cristal devant vous [Image 22] pour voir, au loin, un pont rouge pivoter. Revenez maintenant à l'[Escalier B] et descendez le. En bas, allez vers le sud-ouest, descendez le petit escalier vert [Image 23] puis partez vers le sud-est pour rejoindre le Point de sauvegarde de l'entrée. Après avoir récupéré, allez vers le nord-est et montez les escaliers rouges qui mènent vers l'ouest [Image 24].

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Suivez le chemin, ramassez les 130 Pièces d'or puis traversez le pont rouge pour arriver dans une salle qui contient un Point de sauvegarde et 130 Pièces d'or. Si vous en avez, équipez vous de Charme feu. Votre partie sauvegardée, montez les escaliers pour atteindre la Tour Typhon (Salle pluie) et tomber sur le Maitre des lieux : le Roi Klepp. Ce dernier, après avoir entendu Justin le traiter de faible, rentre dans une rage folle et se transforme !

Serpent

Serpent - Tête BRU

Serpent - Tête INQ

Serpent - Tête MEC

Serpent - Tête SYM

Points de vie : 800 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

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Stratégie :

  • Ce boss est divisé en cinq parties : son Corps principal, sa Tête INQ, sa Tête SYM, sa Tête MEC et sa Tête BRU. Vous avez deux façons de le battre : soit en tuant le Corps, soit en détruisant toutes les Têtes. Si votre niveau est plutôt faible, je vous conseille d'opter pour la deuxième méthode.
  • Chaque partie ne possède qu'une seule attaque. Corps : Attaque à quatre (le boss se déplace vers un perso et lui inflige des dégats ainsi qu''aux protagonistes proches), Tête SYM : Gaz revitalisant (soigne le boss ainsi que les têtes), Tête MEC : Gaz paralysant (paralyse toutes les cibles dans une petite zone), Tête INQ : Morsure mortelle (inflige des dégats à une cible et diminue la vitesse à laquelle elle se déplace) et Tête BRU : Gaz brûlant (Inflige des dégats de type Feu dans une zone).
  • Ce boss possédant de nombreuses attaques de zone, essayez d'espacer vos personnages et d'utiliser en priorité des attaques à distance.

Première méthode : Tuer le Corps

  • Utilisez vos plus fortes attaques et magies sur le Corps (privilégiez les coups à cible unique).

Deuxième méthode : Tuer les Têtes

  • Commencez par tuer la Tête SYM qui passe son temps à soigner ses comparses. Utilisez des sorts de zone si possible. Ensuite, acharnez vous sur la Tête BRU puis la Tête MEC et enfin la Tête INQ.
  • Si vous venez à manquer de Points de vie, n'hésitez pas à utiliser des Plantes, des Baume blessure ou le sort Soigneur voire SoigneurTous.

Le combat terminé, Gadwin vous déclare qu'il ne reste plus que l'épreuve finale : pour la surmonter il vous faudra autrechose que la force pure... Allez derrière le trône et appuyez sur le gros bouton de cristal pour que les gros piliers de la salle se déplacent et forment un escalier [Image 27].

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Empruntez le dit escalier pour arriver dans la Tour Typhon (Salle destin) puis montez les marches vertes. En haut, Gadwin vous annonce que tout se termine dans cette salle : c'est ici qu'à lieu l'épreuve finale du héros. Ce qu'il faut faire est écrit sur la grosse stèle au nord. Inspectez donc cette dernière pour que votre ami vous raconte ce qu'il y est écrit : "Que celui qui souhaite changer le destin choisisse le Miroir de la lune ou le Miroir des étoiles. L'un mène au futur, l'autre au Pays de la mort.". Bien entendu il savait depuis le début que l'un des deux avait de grandes chances de mourir ! C'est pour ça qu'il faut deux héros et non un ! Gadwin souhaite donc entrer en premier et si, par malheur, il choisit le mauvais miroir (et donc meurt...), Justin n'aura qu'à opter pour l'autre et ainsi sauver le Village de Dight. Malgré les protestations de Justin et des autres, il s'avance vers la stèle et demande à passer à travers du Miroir de la lune. Alors qu'il essaye d'y entrer, sa trop grande stature l'empêche d'aller plus loin !! C'est donc à Justin de se lancer... Approchez vous de la stèle et choisissez le miroir que vous voulez. De toute façon, au moment où le jeune héros s'apprête à parler, Feena l'interrompte pour lui dire qu'il n'est pas un héros mais complétement fou puis propose d'y aller elle-même ! Bien entendu, Justin ne l'entend pas de cette oreille mais trouve un compromis : c'est lui qui ira mais c'est à elle de choisir quel miroir il devra traverser. Alors que Feena s'approche de la stèle, elle s'effondre et dit qu'elle ne peut pas le faire... Répondez ce que vous voulez pour lui remonter le moral et qu'elle choisisse le Miroir des étoiles.

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Faîtes donc confiance à votre amie et entrez dans le miroir qui vient d'apparaitre. Feena a fait le bon choix, Justin n'est pas mort ! Etonnant n'est-ce pas ? Montez les escaliers pour trouver, tout en haut, la fameuse Lance des héros. A peine l'avez vous enlevée que la Tour Typhon commence à s'effondrer ! Redescendez donc les marches pour, qu'une fois que vous êtes au milieu de celle-ci, l'escalier entier s'écroule ! Alors que Justin commence à chuter, sa Pierre d'esprit se met à briller. Vous voyez ensuite Gadwin, Sue et Feena dans la Tour Typhon (Salle destin). Refusant de croire que son ami a disparu, cette dernière souhaite rester jusqu'au bout. C'était sans compter la réactivité du chevalier qui prend les deux filles sous ses bras et s'enfuit de la tour en courant avant que celle-ci ne s'effondre totalement ! Dehors, alors que les trois compagnons pleurent la disparition de Justin, celui-ci apparait dans un halo de lumière : la Pierre d'esprit l'a sauvé !! Feena, bien que soulagée, lui donne une claque monumentale puis fond en larmes : elle n'a jamais été aussi inquiète de toute sa vie... Sue coupe alors les retrouvailles et déclare qu'il ne pleut plus et qu'un arc-en-ciel est présent à l'horizon. La petite discussion terminée, sortez du Mont Typhon et retournez au Village de Dight.

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Commentaires et questions sur le guide de Grandia

Auteur Commentaire
garath
merci pour ce guide complet qui est vraiment pratique. Et je vous félicite pour votre site qui est très bien réalisé. chapeau
Typpo
Merci :)
Froid12
Ce guide est magnifique. Dommage qu'il y en a pas un pour Grandia 2. Merci encore pour ce guide. Salut du Québec. 😁
Typpo
Content que mon guide aide et traverse les frontières :)

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