facebook youtube twitter

Chapitre 25 - Le couple intrépide et le dragon du Volcan



Ennemis
Ame perdue Chien méchant Homme de magma Dragon fou
Objets
Point de sauvegarde
Parler à l'aubergiste de la Maison des hôtes - A côté de là où vous avez atterri sur le Versant du Volcan (1) - Au centre du Cratère du Volcan

Depuis la Carte du monde, rendez-vous au Village de Gumbo [Image 1]. A peine arrivés, Sue remarque qu'il ne fait pas chaud du tout ici et qu'il n'y a aucun festival... Bizarre, bizarre... Bah, de toute façon, le plus important, est de trouver un passeur pour vous emmener aux Tours jumelles. Passez sous l'arche et visitez la Maison des hôtes (hotel) sur votre gauche si vous souhaitez mettre des choses dans votre Cachette ainsi que la Cabane à outils (magasin) pour renouveler votre équipement. Cela fait, traversez le portail au sud pour trouver une habitante en bikini. Alors que Justin lui demande où il peut trouver un passeur, elle prend peur et s'enfuit en courant ! De plus en plus étrange ici... Suivez donc le chemin principal et descendez les escaliers pour que Feena accoste un homme au sujet des Tours jumelles. Celui-ci déclare dans un premier temps que la jeune femme est très jolie puis se rétracte, lui dit qu'elle doit en fait être homme et part en courant !! Si vous continuez à parler aux habitants, vous remarquerez qu'ils ont tous un problème avec le sexe opposé... Depuis l'homme qui a "insulté" Feena, suivez le chemin avec le carrelage qui part vers l'ouest pour trouver la Maison du Chef [Image 3]. Entrez-y.

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

A l'intérieur, vous n'avez pas le temps d'en placer une que le Chef s'exclame, plein de joie, que la fête peut commencer car les hôtes d'honneurs, vous, sont enfin arrivés. Il demande alors si Justin compte continuer à voyage avec sa compagne Feena car, tous les deux, ont un brassard assorti. Répondez-lui "On donne cette impression ?" pour qu'il crie haut et fort qu'il souhaite vous donner le titre de "Couple intrépide". Malgré les protestations de Feena, le jeune héros, ravi, aquiesce. Le Chef vous invite alors à un énome banquet au cours duquel il se met à danser et à chanter au milieu de la salle. Grâce aux paroles de sa chanson, tout commence à devenir un peu plus clair : le Volcan qui se dresse au nord-est du village s'est éteint il y a cinq ans et, selon la légende, seul un beau couple pourra réchauffer le Village de Gumbo. La chanson terminée, parlez deux fois au Chef et dîtes lui "Oui, il est temps d'aller se coucher.". Il vous apprend qu'il y aura le banquet final demain puis vous laisse partir. Le lendemain matin, sortez de la Maison des hôtes. Dehors, Feena, beaucoup plus lucide que Justin, trouve que l'accueil est très bizarre et qu'il vaudrait mieux se méfier. Bien entendu, le jeune garçon se fiche de ses conseils et ne demande qu'une chose : se rendre à la cérémonie du jour. Rendez-vous donc à la Tente de réception au sud-est. Dedans, parlez au Chef et dites lui "Oui, nous sommes prêts !" pour qu'il vous demande de vous assoir sur l'estrade. Vous apprenez alors que si le Volcan s'est éteint c'est parce qu'un dragon s'y est installé et que pour qu'il s'en aille, un jeune couple doit lui être sacrifié !! La tente va alors être ouverte et vous remarquerez que vous êtes sur une catapulte !! Justin et Feena n'ont pas le temps de faire quoi que ce soit qu'ils sont aussitôt éjectés vers le Volcan. Gadwin et Sue arrivent peu après et, pensant que leurs amis peuvent se débarrasser du dragon, ne sont pas inquiets mais partent tout de même en direction du Volcan pour les retrouver.

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Une fois qu'ils ont atterri, Feena fait la morale à Justin qui se défend en répondant qu'il suffit de tuer le dragon pour qu'il n'y ait plus de problème pour qui que ce soit. Sauvegardez votre partie puis cueillez l' Herbe de vie. Commencez par prendre le chemin qui va vers l'ouest pour trouver, tout au bout, un coffre qui contient une Potion bleu marine. Retournez ensuite au Point de sauvegarde et montez la pente au sud [Image 8] puis suivez le chemin pour gagner un Oeuf de mana. Revenez une nouvelle fois au Point de sauvegarde, ramassez les 300 Pièces d'or au nord de celui-ci puis dirigez-vous vers le sud-est et suivez le passage jusqu'à un sac vers qui contient 150 Pièces d'or. Traversez le petit pont derrière, récupérez la Graine de défense sur votre gauche puis courez le long du passage qui part vers le nord-est et avancez jusqu'à une intersection [Image 9]. Partez vers le nord-ouest puis, une fois que vous êtes à l' icône de vue aérienne, allez vers l'ouest pour mettre la main sur 450 Pièces d'or. Depuis l' icône de vue aérienne, allez vers le nord pour atteindre le Versant du Volcan (2).

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Avancez jusqu'à un gros rocher rond mais ignorez le pour le moment et continuez vers le nord jusqu'à une intersection. Choisissez d'abord le chemin de droite pour gagner un Livre du sommeil puis celui de gauche pour 150 Pièces d'or. Revenez au gros rocher et activez l' icône action à côté pour le faire rouler dans la lave et ainsi créer un pont [Image 10]. Avancez jusqu'à un carrfour pour retrouver Sue et Gadwin. Le groupe réuni, allez vers le sud pour rejoindre le Pied du Volcan. Prenez les 150 Pièces d'or puis allez vers l'ouest jusqu'à une intersection. Montez d'abord au nord-ouest pour gagner 450 Pièces d'or puis allez au sud (prenez les 150 Pièces d'or sur le passage) jusqu'à une nouvelle intersection. Partez vers le sud et traversez les petits ponts en bois pour trouver un coffre qui renferme des Pierres précieuses. Revenez à l'intersection puis allez vers l'ouest jusqu'à un sac contenant 150 Pièces d'or. Cela fait, retournez au Versant du Volcan (2) puis allez vers l'ouest jusqu'à ce que le chemin se sépare en deux [Image 12].

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Prenez d'abord celui du bas pour trouver 450 Pièces d'or puis allez vers le nord-ouest jusqu'à un carrefour [Image 13]. Marchez vers le nord-ouest jusqu'à la paroi et longez la jusqu'à trouver une icône action [Image 14]. En l'activant, vous ouvrez un passage secret qui vous mène à un Charme feu. Laissez vous ensuite tomber à l'est puis allez vers l'est et traversez le pont en bois. De l'autre côté, allez vers le sud puis, dès que possible, vers l'ouest pour obtenir 150 Pièces d'or. Courez ensuite vers l'est et avancez jusqu'à mettre la main sur 150 Pièces d'or. Cela fait, repartez vers l'ouest puis vers le nord et suivez le chemin jusqu'au Cratère du Volcan. Suivez l'unique chemin jusqu'à un sac dans lequel vous attendent 150 Pièces d'or puis allez vers le nord-est pour trouver une icône action [Image 15] qui vous permet de sauter par dessus le trou et d'atteindre, au bout du chemin, des Ecailles de dragon. Revenez sur vos pas, sautez dans l'autre sens puis allez vers l'ouest, ramassez les 150 Pièces d'or ainsi que l' Herbe de vie un peu plus loin et suivez le chemin jusqu'à un Point de sauvegarde.

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Récupérez les 150 Pièces d'or à l'est puis allez vers le sud pour enfin atteindre le centre du Volcan et faire la rencontre du fameux dragon.

Dragon fou

Points de vie : 2150 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Bien que ce boss soit séparé en deux : tête et corps, celles-ci partagent leurs Points de vie.
  • Il possède trois attaques : Souffles de flammes (Attaque de type Feu sur une ligne droite devant lui), Rafale cinglante (Attaque de type Vent sur tout votre groupe) et Brûlure (Attaque de type Feu sur une cible et les personnes très proches d'elle).
  • Ce boss craint les attaques de type Tempête. Lancez lui donc Balafre glacée avec Justin et Crackle et Friture avec Sue et Feena. Avec Gadwin, contentez vous d'attaquer normalement.
  • Si vous venez à manquer de Points de vie, n'hésitez pas à utiliser des Plantes, des Baume blessure ou le sort Soigneur voire SoigneurTous.

Le méchant dragon défait, de petites boules de lumières apparaissent. D'après Justin, ce sont les mêmes que celles qu'il a vu à la Tour Typhon. Vous n'avez pas le temps de réfléchir plus longtemps que le Volcan commence à trembler : il va se réveiller !! Quittez donc le Cratère du Volcan en suivant le même chemin qu'à l'aller. Une fois sur le Versant du Volcan (2), vous constatez que celui-ci est entré en éruption. Votre équipe s'enfuit alors et se retrouve saine et sauve à l'entrée du Village de Gumbo. Avant d'y pénétrer, retournez sur la Carte du monde et entrez dans le Volcan puis allez vers l'ouest pour gagner un Charme confusion. Il ne vous reste plus qu'à revenir au Village de Gumbo.

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

De retour au Village de Gumbo, les habitants vous prennent pour des fantômes ! Un homme vous menace alors : si vous touchez un cheveu de sa fiancée, vous aurez affaire à lui. Mécontent de cet accueil, Justin hurle qu'ils ne sont pas des fantômes et qu'ils ont vaincu le dragon. Ravis, l'homme et sa moitié courent annoncer la bonne nouvelle au Chef. Vous avez alors le droit à un nouveau festival en votre honneur (sans arrière pensée ce coup-ci... ). Après la chanson du Chef, Gadwin et Sue, fatigués quittent la Tente de réception et rentrent se coucher. Feena, un peu alcoolisée, rappelle à Justin qu'ils doivent s'embrasser devant tout le monde à la fin de la soirée ! Mais, devant l'air étonné de ce dernier, elle se rétracte et répond qu'il ne s'agit que d'une blague... Lorsqu'elle vous propose d'aller dehors, répondez lui "Ok, allons-y." pour quitter la Tente de réception. Dehors, vous êtes vite rejoint par Danda et sa copine, Naina, qui vous proposent d'aller vous détendre sur la petite île au large de la plage. Suivez donc leur conseil et traversez les deux ponts à l'ouest puis allez au sud-ouest pour trouver un ponton en bois [Image 21] au bout duquel se trouve la petite île.

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Feena, prise de romantisme, trouve l'endroit idyllique. Elle s'allonge alors sur le sol, se met à contempler les étoiles et remercie Justin de l'avoir emmenée avec lui dans toutes ces aventures magnifiques puis pose sa tête sur son épaule. Géné et heureux, le jeune héros se tait jusqu'à ce que des boules de lumières se mettent à flotter dans les airs : ce sont les Esprits, ceux de la Tour Typhon et du Volcan ! Les deux tourtereaux aperçoivent alors, au loin, au dessus de la mer, des milliers d'esprits qui forment des nuages de lumière magnifiques. Le lendemain matin, vous retrouvez Sue et Gadwin autour d'un bon gros petit déjeuner.

Gadwin pense que les Esprits ont des plans pour Justin et c'est pour cela qu'il n'arrête pas d'en voir. Il vous apprend ensuite que, pour vous remercier d'avoir sauvé le Village de Gumbo, Danda a préparé son bateau pour vous et qu'il n'attend que votre signal pour vous emmener aux Tours jumelles.

Note : Quelques détours avant de continuer l'aventure - Cliquez ici pour lire la note

Il vous reste deux choses à faire avant de partir :

  • Echangez votre Oeuf de Mana. Personnellement, j'ai donné la magie Terre à Feena. J'ai maintenant : Justin ( Eau , Vent, Feu et Terre), Sue ( Eau, Terre, Vent et Feu) et Feena ( Feu, Eau, Vent et Terre). Tout le monde a toutes les magies maintenant .
  • Vendez tous les Bâton de pluie que vous avez gagné dans le Volcan.

Une fois que vous êtes prêt, allez retrouver Danda à côté de son bateau aux sud-est du port du village [Image 24] et répondez lui "Nous venons" pour qu'il vous conduise automatiquement aux Tours jumelles.

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Commentaires et questions sur le guide de Grandia

Auteur Commentaire
garath
merci pour ce guide complet qui est vraiment pratique. Et je vous félicite pour votre site qui est très bien réalisé. chapeau
Typpo
Merci :)
Froid12
Ce guide est magnifique. Dommage qu'il y en a pas un pour Grandia 2. Merci encore pour ce guide. Salut du Québec. 😁
Typpo
Content que mon guide aide et traverse les frontières :)

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLes Oeufs de ManaLes Altérations d'étatLes DinersLe BestiaireLes MagasinsLa Carte du mondeLes ZonesLe Gameplay
 
 
Continent de Messina
Les apprentis aventuriersVisite au muséeLa Route de MarnaLes mystères des Ruines de SultA la recherche d'un bateauL'épreuve du vieux JavaLe grand départLe steamerLe vaisseau fantôme
Continent d'Elencia
Elencia, nous voilà !La maison de FeenaJe m'oppose à ce mariage !Les montagnes de RangleVisite aux Ruines de DomUn étrange blesséL'évasion de la base de l'armée de GarlyleArrivée au village du petit RemLa montagne du Dieu de lumièreLa traversée de la Forêt brumeuseL'ascension du Bout du monde
Monde perdu
Gadwin, le Chevalier de DightL'étrange pluie du Village de DightL'épreuve des héros de la Tour TyphonLa traversée des Montagnes du LamaLe couple intrépide et le dragon du VolcanL'exploration des Tours jumellesLe départ de SueL'épreuve de GadwinLa Mer des Sirènes
Continent d'Elencia Est - Pré-Gaia
Un nouveau compagnonLa Forêt pétrifiéeL'expérience secrète de l'Armée de GarlyleLe secret de LeenLa ville des Mogay : Zil PadonVers le sud, à travers la SavannaLes trois sages de LaineA la recherche de la corne de DorlinL'Ainé des MogayLe Temple de la sagesseA l'assaut du vaisseau La SuperbeL'arc-en-ciel d'AlentAlent : le Temple du savoirAu travers des Montagnes de LuzetA la poursuite du Général Baal
Continent d'Elencia Est - Post-Gaia
Défendons Zil Padon !Le sacrifice d'une jeune femmeLe sanctuaire des EspritsLa Cité des IcariensGaia vu de l'intérieurFinissons-en une fois pour toute !
 
 
Astuces et secrets
Monter le niveau de ses magiesTous les conseils des Points de sauvegardeUtiliser les objets des anciens personnagesExpérience et Pièces d'or facilesL'équipement ultime
Donjons annexes
Cimetière des soldatsChâteau des rêvesTour de la tentation
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales