facebook youtube twitter

Chapitre 32 - L'expérience secrète de l'Armée de Garlyle



Ennemis
Officier d'élite Milda Combattant de Gaia - Première rencontre
Objets
Point de sauvegarde
Dans la Tour Doom (Entrepôt armée) - A l'entrée de la Tour Doom (R-d-C) - Tour Doom (2e étage), à côté des boutons rouges

Une fois à la Tour de Doom, Rapp constate que quelque chose ne va pas : il n'y a pas un soldat et de nombreuses choses ont été détruites. D'après lui, seul un Lainien aurait pu faire ça. La discussion terminée, allez vers le nord et entrez dans la Tour Doom (Entrepôt armée) pour sauvegarder votre partie. Ramassez les 210 Pièces d'or puis ressortez de la pière. Dehors, allez vers l'est pour gagner 210 Pièces d'or puis repartez vers l'ouest et passez derrière l'entrepôt [Image 2] pour obtenir une Trousse de secours. Allez ensuite vers l'est (en contournant la barrière) pour tomber nez-à-nez avec le fameux Lainien, ou plutôt devrais-je dire Lainienne ! Rapp s'approche d'elle et constate qu'elle a complétement perdue la tête... Cette dernière, en vous voyant, pense que vous êtes avec les gens de la Tour de Doom et, alors que votre ami déclare que vous ne vous en sortirez pas sans mal, son adversaire lui donne un coup magistral ce qui le propulse dans les caisses juste derrière. N'en ayant pas fini avec lui, elle lui fonce dessus et le défonce littéralement à coups de poings !!!

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Une fois Rapp KO, elle se retourne vers Justin et Feena et les attaque.

Milda

Points de vie : 2800 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Elle possède deux attaques : Coup de Milda (Attaque une cible et annule l'action qu'elle était en train de préparer) et Coup porté (Attaque une cible et annule l'action qu'elle était en train de préparer).
  • Attaquez avec vos plus fortes attaques. Ce boss n'a rien de bien compliqué.
  • Bien entendu, utilisez des objets de soin ou les sorts Soigneur et SoigneurTous avec Justin ou Feena si besoin.

La Lainienne vaincue et allongée sur le sol, elle s'avoue vaincue et vous demande comment vous vous appelez. Suite à la réponse de Justin, elle déclare, avant de s'évanouir, s'appeler Milda et qu'elle souhaite détruire la Tour de Doom. Sans plus attendre, le jeune héros la porte, ainsi que Rapp, dans la Tour Doom (Entrepôt armée). Votre ami finit par se réveiller. En apercevant la Lainienne, il s'approche d'elle et crie qu'il va en finir avec elle. Heureusement, Justin s'interpose et l'empêche de faire quoique ce soit : elle a en effet le même objectif que vous. Suite à tout ce remus ménage, Milda se réveille et vous demande pourquoi vous ne lui avez pas porté de coup fatal. Justin lui répond que lui et Feena ne sont que des aventuriers, pas des soldats de l'Armée de Garlyle. La forte femme comprend alors son erreur et finit par s'excuser de vous avoir attaqués : elle propose même à Rapp de se laisser frapper pour qu'il puisse prendre sa revanche. Ce dernier, bien que n'aimant pas les Lainiens qui sont, d'après lui de gros rustres, refuse et propose que vous alliez, tous ensemble, détruire la Tour de Doom.

Note : Milda - Cliquez ici pour lire la note

Milda rejoint votre équipe. Elle peut manier les Epées, les Massues et les Haches mais aucune magie. Elle est une force de la nature et ses attaques directes feront des dégats chez vos adversaires.

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Sauvegardez votre partie puis sortez de la Tour Doom (Entrepôt armée). Allez vers l'ouest puis vers le nord et passez à l'ouest des tanks [Image 7] puis faîtes tourner votre caméra pour voir deux sacs contenant 210 Pièces d'or et 210 Pièces d'or derrière la maison. Retournez maintenant là où vous avez rencontré Milda et ramassez les 210 Pièces d'or au nord-est de la Tour Doom (Entrepôt armée) (derrière la barrière) puis rentrez dans le Tour Doom (Entrepôt armée) d'où est sortie Milda [Image 8]. A l'intérieur, ouvrez le coffre pour gagner une Confiance puis ressortez et allez vers le sud [Image 9] pour dénicher une Graine de course. Enfin allez tout au nord puis vers l'ouest pour atteindre la Tour Doom (R-d-C).

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Dedans, sauvegardez votre partie puis quittez la pièce par la sortie à l'ouest et, dans le couloir qui suit, entrez dans la première porte pour trouver 210 Pièces d'or, un Vaccin ainsi qu'une icône action. Activez cette dernière pour faire un trou dans le mur puis passez la porte qui suit pour arriver dans une salle circulaire avec une grosse colonne centrale [Image 10]. Contournez cette dernière dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et entrez dans la porte que vous croisez. De l'autre côté de celle-ci, traversez la pièce pour atteindre un couloir. Suivez le et passez la prochaine porte sur votre gauche [Image 11] pour dénicher 630 Pièces d'or. Retournez ensuite dans le couloir, ignorez les escaliers un peu plus loin et entrez dans la pièce qui suit pour gagner 210 Pièces d'or. Cela fait, revenez sur vos pas et montez les escaliers pour atteindre la Tour Doom (1er étage). En haut, tournez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et prenez le premier passage qui part vers le sud puis passez la porte pour arriver dans une petite salle avec des dalles qui s'éclairent en rouge [Image 12]. Si vous marchez dessus, des Officier d'élite vont vous attaquer. Ramassez les210 Pièces d'or puis traversez la pièce et passez la porte au bout.

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Dans le couloir d'après, avancez jusqu'à une pièce dans laquelle vous attendent210 Pièces d'or ainsi qu'une icône action [Image 13]. Activez cette dernière pour que Justin détruise la console de commandes juste derrière. Cela a pour effet d'ouvrir toutes les grosses portes, auparavant verrouillées de la Tour de Doom. Revenez maintenant à la salle circulaire avec la colonne au centre puis prenez le chemin qui va vers l'ouest [Image 14]. A l'intersection, allez vers le sud pour dénicher un Marteau dévast. puis revenez à l'intersection et allez vers le nord. Dans la salle d'après, descendez les escaliers pour vous retrouver à la Tour Doom (R-d-C) puis suivez le couloir jusqu'à une salle pleine de petites tours reliées entre elles par des lasers bleus [Image 15]. Ceux-ci disparaissent de temps en temps pendant quelques secondes. Si vous les touchez, vous perdrez bien entendu des Points de vie... Personellement, je préfère ne pas perdre mon temps et tout traverser puis soigner mes personnages. Ca me fait même gagner quelques Points d'expérience dans l'élément Eau ! Quoiqu'il en soit, ramassez les 210 Pièces d'or puis passez l'autre porte et, dans la salle d'après, ramassez la Graine de course et activez l' icône action pour détruire la console de commandes.

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Retraversez la salle aux lasers en sens inverse puis suivez le couloir vers le sud pour retourner au tout début de la Tour de Doom. Montez alors les escaliers rouges puis, dans la salle ciculaire avec la colonne jaune, optez pour le chemin du nord pour atteindre la Tour Doom (2e étage). Eteignez les deux boutons rouges [Image 16] puis passez la porte au sud. Allez vers sud-est, récupérez les 210 Pièces d'or puis revenez sur vos pas et empruntez la porte qui mène vers une pièce au sud. Contournez la colonne jaune puis sortez de la salle et allez vers le nord-ouest pour mettre la main sur 210 Pièces d'or. Allez ensuite vers sud-est et entrez dans la première porte [Image 17]. Après avoir vaincu les Officier d'élite, récupérez le Plug Suit puis quittez la pièce et dirigez-vous vers le sud-est, ignorez la porte rouge [Porte rouge] et prenez, au bout du couloir, les 210 Pièces d'or. Revenez sur vos pas et entrez dans la pièce pleine d'Officier d'élite pour dénicher, de nouveau, 210 Pièces d'or. Votre bourse plus lourde, retournez à la salle avec les boutons rouges et allumez les puis faîtes demi-tour et passez la [Porte rouge] qui est maintenant ouverte. Dans la salle juste derrière, éteignez les deux boutons bleus [Image 18] puis retraversez, en sens inverse, la salle circulaire avec la colonne jaune. Dans le couloir, allez d'abord vers l'est, entrez dans la pièce pour gagner 210 Pièces d'or puis allez vers l'ouest et entrez dans l'autre pièce pour ajouter un Vaccin à votre inventaire. Il n'y a plus rien à faire ici. Retournez donc aux boutons bleus, allumez les puis montez les escaliers pour arriver à la Tour Doom (Laboratoire).

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Votre équipe découvre, au milieu de la pièce, une espèce de créature ignoble qui baigne dans un bocal relié à des cables. Vous n'avez pas le temps d'en savoir plus que le Sergent Mio, le Sergent Nana et le Sergent Saki entrent dans la salle. Heureusement, bien caché, votre groupe n'est pas vu. D'après leur discussion, elles devaient faire un rapport à propos de cette chose, nommée "Gaia". Seulement, elle était censée pousser mais là, il n'y a eu aucune évolution... Si le Général Baal s'en aperçoit, ça ira très mal pour elles... D'après celui-ci, Gaia devrait créer un monde idéal. Alors que les trois femmes sont en train de se demander comment elles pourraient mentir au Général Baal, ce dernier rentre contact avec elles à l'aide d'un hologramme et se rend compte immédiatement que les choses ne se passent pas comme prévu. Vous apprenez alors que c'est Gaia qui a pétrifié l'ancien Village de Cafu !! Avant de partir et d'avoir traité le Sergent Mio, le Sergent Nana et le Sergent Saki d'incapables, le Général Baal leur demande de ne parler à personne de ce qui se passe ici et de rester pour s'occuper de la créature. Justin décide alors de la détruire avant qu'elle ne se réveille.

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Approchez-vous donc de Gaia. Malheureusement, au moment où Justin frappe le gros bouton rouge à côté du bocal, vos trois ennemies vous voient mais, alors qu'elles s'apprêtent à vous attaquer, la créature casse le bocal duquel sortent des espèces de grosses tentacules roses et, juste après que le Sergent Mio, le Sergent Nana et le Sergent Saki aient eu le temps de s'enfuir, transforme tout le monde en pierre ! Justin et son groupe, protégés par la Pierre d'esprit s'en sortent indemnes mais ils n'ont pas le temps de se réjouir qu'un monstre venant apparemment de Gaia vous attaque.

Combattant de Gaia - Première rencontre

Combattant de Gaia - Main gauche - Première rencontre

Combattant de Gaia - Main droite - Première rencontre

Points de vie : 1708 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Points de vie : 1708 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Points de vie : 1708 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Ce boss est divisé en trois parties distinctes : Combattant de Gaia, Main gauche et Main droite.
  • Il possède trois attaques : Diffution rayon (Attaque de ses Mains qui inflige des dommages à tous les personnages autour de lui et annule l'action qu'ils étaient en train de préparer), Gaz emposonné (Attaque du Corps qui empoisonne tous les personanges autour de lui et annule l'action qu'ils étaient en train de préparer) et Eclairs (Attaque du Corps qui lance des lasers sur tout le champs de bataille et inflige des dégats à tout votre groupe).
  • Si votre niveau est assez élevé (niveau 29+), préférez les attaques puissantes (non élémentaires si possible) contre une cible telles avec Fend l'air Justin, Fouet de foudre avec Feena, Missile avec Rapp et Milda spécial avec Milda et visez le Combattant de Gaia, ne vous occupez pas de ses bras.
  • Sinon, attaquez d'abord les bras et avec Justin, utilisez la technique Coup du dragon.
  • Bien entendu, utilisez des objets de soin ou les sorts Soigneur et SoigneurTous avec Justin ou Feena si besoin.

Le combat terminé, Rapp se réjouit d'avoir sauvé le Village de Cafu et déclare qu'il a changé d'avis sur les Lainiens grâce à Milda : ils sont beaucoup plus cools qu'il ne pensait ! Justin se demande alors pourquoi l'Armée de Garlyle essayait de faire pousser quelque chose d'aussi immonde... Milda pense que si vous ramenez un bout de Gaia au Village de Cafu, peut être que vous allez peut être trouver la façon de depétrifier l'ancien village. L'équipe décide donc de ramasser ce qui reste de votre adversaire ( Pousses de Gaia) et de rentrer au Village de Cafu. Quittez donc la Tour de Doom (à la Tour Doom (2e étage), allez toujours vers le nord, à la Tour Doom (1er étage), allez toujours vers le sud et à la Tour Doom (R-d-C) aussi vers le sud.).

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Commentaires et questions sur le guide de Grandia

Auteur Commentaire
garath
merci pour ce guide complet qui est vraiment pratique. Et je vous félicite pour votre site qui est très bien réalisé. chapeau
Typpo
Merci :)
Froid12
Ce guide est magnifique. Dommage qu'il y en a pas un pour Grandia 2. Merci encore pour ce guide. Salut du Québec. 😁
Typpo
Content que mon guide aide et traverse les frontières :)

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLes Oeufs de ManaLes Altérations d'étatLes DinersLe BestiaireLes MagasinsLa Carte du mondeLes ZonesLe Gameplay
 
 
Continent de Messina
Les apprentis aventuriersVisite au muséeLa Route de MarnaLes mystères des Ruines de SultA la recherche d'un bateauL'épreuve du vieux JavaLe grand départLe steamerLe vaisseau fantôme
Continent d'Elencia
Elencia, nous voilà !La maison de FeenaJe m'oppose à ce mariage !Les montagnes de RangleVisite aux Ruines de DomUn étrange blesséL'évasion de la base de l'armée de GarlyleArrivée au village du petit RemLa montagne du Dieu de lumièreLa traversée de la Forêt brumeuseL'ascension du Bout du monde
Monde perdu
Gadwin, le Chevalier de DightL'étrange pluie du Village de DightL'épreuve des héros de la Tour TyphonLa traversée des Montagnes du LamaLe couple intrépide et le dragon du VolcanL'exploration des Tours jumellesLe départ de SueL'épreuve de GadwinLa Mer des Sirènes
Continent d'Elencia Est - Pré-Gaia
Un nouveau compagnonLa Forêt pétrifiéeL'expérience secrète de l'Armée de GarlyleLe secret de LeenLa ville des Mogay : Zil PadonVers le sud, à travers la SavannaLes trois sages de LaineA la recherche de la corne de DorlinL'Ainé des MogayLe Temple de la sagesseA l'assaut du vaisseau La SuperbeL'arc-en-ciel d'AlentAlent : le Temple du savoirAu travers des Montagnes de LuzetA la poursuite du Général Baal
Continent d'Elencia Est - Post-Gaia
Défendons Zil Padon !Le sacrifice d'une jeune femmeLe sanctuaire des EspritsLa Cité des IcariensGaia vu de l'intérieurFinissons-en une fois pour toute !
 
 
Astuces et secrets
Monter le niveau de ses magiesTous les conseils des Points de sauvegardeUtiliser les objets des anciens personnagesExpérience et Pièces d'or facilesL'équipement ultime
Donjons annexes
Cimetière des soldatsChâteau des rêvesTour de la tentation
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales