Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com
|
Chapitre 48 - La Cité des Icariens |
|
Ennemis |
|
|
Objets |
|
|
Point de sauvegarde |
Entrée du Camp J (Hangar) - Cité des Icariens (1) - Cité des Icariens (2) - Cité des Icariens (3) - Cité des Icariens (4) |
La cinématique sur Gaia terminée, Liete, inquiète, dit que vous devez vous dépêcher car les spores du monstre vont bientôt se répandre aux quatres coins du monde ! Allez vers le nord et entrez dans le Camp J (Hangar). A l'intérieur, la prétresse d'Alent ressent qu'une fissure doit être présente dans le bâtiment qui mène à Gaia. Il va donc falloir la trouver ! Dirigez-vous vers le nord et, à l'espèce de structure rose sur le sol [Image 1], allez vers l'ouest puis de nouveau vers le nord pour atteindre la fameuse fissure qui conduit à la Cité des Icariens (1). En bas de la rampe, allez vers l'est et passez la petite arche [Image 2] pour dénicher un Chrm blocage magie puis revenez à la rampe de l'entrée. De là, allez vers le nord-ouest pour gagner 320 Pièces d'or puis, de nouveau depuis la rampe d'entrée, allez vers le nord jusqu'à un Point de sauvegarde. Allez d'abord vers l'est pour ramasser 320 Pièces d'or puis vers l'ouest pour 320 Pièces d'or [Image 3]. Il ne vous reste plus qu'à partir vers le nord depuis le Point de sauvegarde pour arriver à la Cité des Icariens (2).
Descendez les escaliers en spirale, ignorez la première porte et, dans la Cité des Icariens (3), entrez dans la première porte que vous croisez [Image 4]. Suivez le chemin jusqu'à une porte grise et appuyez sur pour qu'elle s'ouvre et vous ouvre le passage vers un coffre renfermant des Bottes de lion ainsi que deux sacs verts contenant chacun 320 Pièces d'or. De retour à l'escalier en spirale, allez tout en bas et passez la porte (dans la Cité des Icariens (4)) puis placez vous sur le petit symbole en forme de diamant rouge sur le sol. Pressez alors le bouton pour qu'une grosse bulle se forme et vous aspire [Image 5]. Comme vous pouvez le constater, elle clignote de trois couleurs : Jaune, Bleu et Rouge. Si vous appuyez sur alors que la bulle est d'une certaine couleur, elle vous conduira à la plateforme de la dite couleur.
- Plateforme jaune : Conduit à une salle dans laquelle vous attendent des Gantelets lumière.
- Plateforme bleu : Mène vers un Casque d'esprit.
- Plateforme rouge : Vous reconduit aux escaliers en spirale.
Remontez jusqu'à la Cité des Icariens (2) et passez la porte un peu plus haut (celle que vous avez ignorée précédemment). A l'intersection [Image 6], allez vers l'est.
Dans la salle qui suit, n'allez pas trop vite pour éviter les blocs qui se soulèvent puis ramassez les 320 Pièces d'or. Allez ensuite vers le nord-ouest puis vers le nord [Image 7]. Suivez l'unique chemin entre les trous pour arriver à un couloir au sud de la salle. A l'intersection [Intersection A], continuez vers le sud pour trouver un coffre qui contient une Potion dorée puis retournez à l'[Intersection A] et partez vers l'ouest. Après un long couloir, vous arrivez dans une salle avec des dalles au sol. Lorsque vous marchez dessus, certaines s'enfoncent un peu dans le sol. Pour atteindre l'objet dans la salle :
- Allez quatre dalles vers le sud [Image 8].
- Allez deux dalles vers l'est.
- Allez trois dalles vers l'ouest.
- Retournez sur la dalle à l'entrée [Image 9].
- Allez une dalle vers l'est.
- Retournez sur la dalle à l'entrée.
- Allez quatre dalles vers le sud.
- Allez deux dalles vers l'ouest.
- Allez une dalle vers le sud (collez vous du côté est de celle-ci pour que celles à l'est se baissent).
- Allez trois dalles vers l'est.
- Allez deux dalles vers le sud.
- Allez deux dalles vers l'est.
- Allez six dalles vers le nord pour enfin mettre la main sur un Bouclier d'esprit.
Enfin, quittez la salle par la sortie à l'ouest (pour cela, allez trois dalles vers le nord puis cinq dalles vers l'ouest puis une dalle vers le sud puis une dalle vers l'est puis deux dalles vers le sud puis deux dalles vers l'ouest puis trois dalles vers le nord).
Dans la salle d'après [Salle A], allez vers le sud pour voir une porte grise [Image 10]. Ne l'empruntez pas tout de suite, mais allez plutôt vers le sud et suivez le couloir jusqu'à une autre porte grise. Ramassez les 320 Pièces d'or dans la pièce derrière elle puis retournez à la [Salle A]. Passez la porte grise à l'ouest pour arriver dans une salle immense et quittez la en ouvrant la porte à l'est pour trouver, dans la suivante, 320 Pièces d'or. Dirigez-vous maintenant vers le nord et examinez le dispositif après les escaliers [Image 11] pour que ces derniers changent de sens et vous permettent de descendre à la Cité des Icariens (3). Avancez jusqu'au Point de sauvegarde puis allez vers et ouvrez le coffre pour gagner une Potion écarlate. Autour du coffre se trouvent quatre dalles de couleur : une jaune, une rouge, une bleue et une verte. Appuyez, dans l'ordre sur rouge -> jaune -> verte -> bleue pour ouvrir un passage à l'est et empruntez le jusqu'à une intersection [Intersection B]. Optez pour le chemin qui va vers le nord pour arriver dans une salle étrange... A peine y avez-vous mis les pied qu'un arbre rose surgit à l'écran [Image 12]. Bug ou volonté des programmeurs, je ne sais pas . Récupérez la Parure d'ange dans le coffre puis retournez à l'[Intersection B] et allez vers le sud.
Une fois que vous arrivez à un cristal bleu flottant dans les airs [Image 13], appuyez sur pour qu'un pont se forme. Traversez le donc puis avancez jusqu'à une nouvelle salle où vous attendent deux sacs contenant chacun 320 Pièces d'or et un sac 960 Pièces d'or. L'argent en poche, marchez sur la dalle au milieu de la salle (en appuyant sur ) [Image 14] pour ouvrir la porte au nord puis passez la dite porte. Dans la salle d'après, ramassez les 320 Pièces d'or puis allez vers le sud et actionez le mécanisme pour que les escaliers changent de place et vous mènent à la Cité des Icariens (4). En bas, allez vers le nord, récupérez les 320 Pièces d'or puis allez vers l'ouest et, une fois sur le symbole rouge au sol, pressez la touche pour entrer dans la bulle centrale. Comme précédemment, attendez qu'elle soit bleue [Image 15] et appuyez sur pour être amené sur la plateforme au sud où vous pouvez gagner le Shuriken diabol.. Retournez ensuite dans la bulle et appuyez sur dès qu'elle est jaune.
Allez vers l'ouest puis placez-vous au centre de la petite plateforme sous le crital bleu et appuyez trois fois sur pour que le pont change de place et vous permette d'aller vers le sud [Image 16]. Examinez alors la grosse croix sur le mur pour que ce dernier disparaisse. Allez vers le sud puis entrez dans la bulle rose [Image 17] pour être conduit à un autre endroit de la Cité des Icariens (4). Ramassez les 320 Pièces d'or au nord-ouest puis sauvegardez votre partie et récupérez vos points de vie au Point de sauvegarde pour la bataille à venir. Cela fait, passez la porte au nord puis, dans la salle suivante, prenez la Potion bleu marine et continuez vers le nord pour affronter un ennemi maintenant bien connu !
Combattant de Gaia - Quatrième rencontre Combattant de Gaia - Main gauche - Quatrième rencontre Combattant de Gaia - Main droite - Quatrième rencontre |
|
|
Points de vie : 5871 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici. |
|
Points de vie : 4291 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici. |
|
Points de vie : 4237 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici. |
Stratégie :
- Ce boss est divisé en trois parties distinctes : Combattant de Gaia, Main gauche et Main droite.
- Il possède trois attaques : Diffusion rayons (Attaque de ses Mains qui inflige des dommages à une cible ainsi qu'aux personnages proches et annule l'action qu'elle était en train de préparer), Combinaison (Attaque de ses Mains qui inflige des dommages à une cible et annule l'action qu'elle était en train de préparer), Gaz pois (Attaque du Corps qui inflige des dommages à tous les personnages autour de lui, annule l'action qu'ils étaient en train de préparer et diminue leur défense) et Eclairs (Attaque du Corps qui lance des lasers sur tout le champs de bataille et inflige des dégats à tout votre groupe).
- Avec Justin, utilisez la technique Coup Terre-ciel.
- Avec Rapp, lancez SuperBoule démon tant que vous le pouvez puis concentrez vous sur le corps en attaquant.
- Avec Liete, utilisez vos magies les plus puissantes et soignez votre groupe si besoin avec SoigneurTous.
Le passage libéré, continuez vers le nord puis, une fois sur la plateforme au centre, appuyez sur pour que le pont se mette à l'ouest et vous permette d'accéder (après le mur gris qui disparait en pressant ) à la Cité des Icariens (5).
Vous y retrouvez Mullen et Feena cernés par trois Combattants de Gaia [Image 19]. Ces derniers ont l'air en mauvaise posture et ne sont en vie que grâce aux pouvoirs d'Icarienne de votre amie ! Justin se jette alors dans le tas et d'une Botte du dragon bien placée détruit les trois monstres. Il explique ensuite qu'il a enfin compris ce que Leen voulait dire : les Esprits béniront les humains si ceux-ci ne se querellent plus et décident de se battre côte à côte. Bien que Feena, ravie, ressent le pouvoir des esprits dans l'épee de Justin, Mullen ne croit toujours pas que les Esprits aient pu pardonner à l'humanité. Il va donc falloir lui remettre les idées en place !
Mullen |
|
|
Points de vie : 5871 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici. |
Stratégie :
- Il possède huit attaques : Wow! (Augmente son attaque), Tout Zapper (Attaque de type Foudre), Bang (Attaque neutre de loin), Botte dragon volant (Inflige de gros dommage ainsi que l'altération d'état Blocage coups et annule l'attaque que Justin préparait), Carbonisateur (Attaque de type Feu), Friture (Attaque de type Tempête), Speedy (Attaque sa rapidité) et SuperSoigneur (Lui rend 400PV).
- Enchaînez les Coup Terre-ciel ou bien (si vous n'avez pas beaucoup de PS), les Fend l'air.
- Normalement vous ne devriez pas avoir de problème mais faites tout de même attention à sa technique Botte dragon volant. Ainsi, si vos PV passent sous la barre des 100, soignez vous avec Soigneur.
Mullen vaincu, il se rend enfin compte que Justin disait la vérité et accepte d'allier sa force à la votre pour créér un nouveau monde meilleur. La discussion terminée, Feena fait monter l'ascenseur sur lequel vous vous trouvez ce qui vous permet de sortir enfin de la Cité des Icariens. Dehors, vous retrouvez tous vos amis : Sue, Guido, Milda, Gadwin et même le Sergent Mio, le Sergent Nana et le Sergent Saki !! Ils sont tous là pour se battre et mettre enfin un terme à l'abomination qu'est Gaia !! Touché, Mullen vous dit qu'il va diriger les opérations dehors et vous demande de pénétrer, avec Feena, à l'intérieur de Gaia et de détruire la Pierre d'esprit en son coeur.
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Grandia
Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !
|
|
|
|
|
|
|
|
Continent de Messina Continent d'Elencia Monde perdu Continent d'Elencia Est - Pré-Gaia Continent d'Elencia Est - Post-Gaia |
|
|
Astuces et secrets Donjons annexes |
|
|
|
|