Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
Il existe déjà de nombreux sites sur les RPG mais la plupart du temps, les guides ne sont pas complets et les solutions ne sont qu'un texte sans mise en forme et sans images. J'ai donc décidé de créer un site composé de guides riches en images et en liens interpages. Ainsi, pas besoin de chercher dans les menus lorsque vous lisez une solution : il suffit de cliquer sur l'objet ou le monstre recherché.
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Il n'est pas obligatoire de finir ce donjon pour terminer Grandia. Vous y avez accès dès que vous pouvez vous rendre à Savanna au CD2. Ce donjon est le plus difficile du jeu. Néanmoins, si vous réussissez à le finir, vos efforts seront récompensés par de très bons objets et équipements (voir le tableau ci-dessus).
Où trouver ce donjon ?
Tout d'abord, je vous conseille d'attendre d'avoir Liete dans votre équipe avant de tenter de terminer la Tour de la tentation. Ma solution ci-dessous part donc de cette hypothèse. Rendez-vous dans Savanna Est (pour arriver dans Savanna Est depuis la carte du monde, entrez dans les Montagnes de Luzet puis retournez sur la carte du monde et choisissez Savanna comme destination) puis allez vers l'ouest jusqu'au site du crash de la nacelle d'Alent. Continuez ensuite un peu vers l'ouest puis empruntez le chemin marron qui monte et traversez le pont. Une fois de l'autre côté, descendez la pente marron puis allez vers l'est puis vers le sud-est et passez sous le pont que vous venez de traverser. Longez ensuite la paroi vers le sud jusqu'à l'entrée d'une grotte. Entrez-y puis essayez de coller le mur de gauche tout en avançant. Après quelques mêtres, vous allez pénétrer plus profondémment vers le sud. Allez alors le plus possible vers le sud (quelques pas). Collez vous maintenant au mur de droite et essayez d'aller le plus à droite possible en faisant une petite courbe pour sortir de l'autre côté de la montagne. Voici une petite vidéo du parcours faite par mes soins (C'est celle que j'ai faite pour l'histoire principale. Ne vous préoccupez donc pas de Milda qui a maintenant été remplacée par Liete) :
Il ne vous reste plus qu'à entrer dans la bâtisse devant vous, à vous approcher du cercle au centre de la pièce et à appuyer sur pour l'activer et ainsi pénétrer dans la Tour de la tentation.
La Préparation
Avant toute chose, sachez que ce donjon est le plus dur du jeu. Vous ne devez donc pas y entrer si vous n'êtes pas bien préparé. Ayez au moins les armes de Zil Padon ou du Village de Laine. De plus, pour ne pas avoir trop de problème, Justin doit être au moins niveau 39 et Feenaniveau 37+. De plus, je vous conseille d'augmenter le niveau de vos armes et magies le plus possible (outre le fait d'apprendre tous les sorts et techniques, cela augmente les caractéristiques des personnages). J'ai ainsi monté toutes les armes de tous mes personnages au niveau 50 et entrainé leurs magies au niveau 45 (voire 60 pour le Vent et l' Eau de Feena). Pour savoir quelle méthode j'ai utilisée pour vite monter mes armes et mes magies, cliquez ici.
Voici l'équipe avec laquelle j'ai terminé ce donjon annexe :
De plus, prévoyez de nombreux objets de soin. Gardez néanmoins 18 places libres dans votre inventaire pour pouvoir tout récupérer sans n'avoir rien à jeter. Etant donné qu'il n'y a pas de Point de sauvegarde autre que celui à l'entrée, vous ne pourrez pas récupérer vos PS et PM. N'utilisez donc pas vos sorts contre les ennemis normaux.
Enfin, si vous en avez, prenez une ou deux Massue sacrée.
La Solution
Une fois à l'intérieur, ramassez (si ce n'est pas déjà fait) le Fouet Zéro, le Shuriken Zéro, la Hache Zéro, la Baguette Zéro, l' Epée Zéro et le Couteau Zéro puis, depuis le point de sauvegarde, allez vers l'ouest, ignorez les marches [Image 1] et ramassez les 750 Pièces d'or derrière la grosse colonne juste après les escaliers. Continuez ensuite vers l'ouest et suivez l'unique chemin jusqu'à d'autres escaliers similaires. Encore une fois, ne les empruntez pas mais allez plutôt vers le sud. Passez entre le bloc et la colonne couchée un peu plus loin [Image 2] puis faîtes immédiatement tourner votre caméra pour dénicher une Potion bleu marine. L'objet en poche, allez vers le sud-est et avancez jusqu'aux prochains escaliers. Comme toujours, ne les prenez pas et allez vers l'est puis courez jusqu'à deux grosses colonnes aux pieds desquelles se trouvent 250 Pièces d'or[Image 3]. Récupérez les puis allez vers le nord jusqu'à des escaliers. Ce coup-ci, montez les et passez la porte bleue pour atteindre la Tour tentation (R-d-C). Si vous voulez, avant de monter les escaliers, allez vers le nord pour revenir au début et vous restaurer au Point de sauvegarde.
Image 1
Image 2
Image 3
Avancez vers l'ouest jusqu'à une intersection puis partez vers le sud pour trouver une espèce de croix rose [Image 4]. Inspectez la pour la faire disparaitre puis retournez à l'intersection et allez vers l'est pour revenir à la Tour tentation (Entrée). Allez vers le nord jusqu'au Point de sauvegarde puis courez vers l'ouest et montez les premiers escaliers que vous trouvez. En haut, passez la porte rouge pour arriver dans la Tour tentation (R-d-C) puis allez tout droit jusqu'à un carrefour [Carrefour A]. Allez vers le sud, ramassez les 250 Pièces d'or puis retournez au [Carrefour A] et partez vers l'est tout en tournant votre caméra pour voir la partie nord du mur. Quelques mètres plus loin, vous pouvez voir une porte jaune [Image 5]. Ouvrez la pour gagner 750 Pièces d'or puis revenez encore une fois au [Carrefour A] et allez vers le nord pour retourner à la Tour tentation (Entrée). Allez vers l'ouest puis vers le nord, montez les escaliers qui suivent et ouvrez la porte turquoise pour entrer dans la Tour tentation (R-d-C). A l'intérieur, allez tout droit jusqu'à un mur noirci [Carrefour B][Image 6]. Examinez le pour le détruire puis prenez les 250 Pièces d'or dans la pièce juste derrière.
Image 4
Image 5
Image 6
L'argent en poche, ressortez de la petite pièce et allez vers le nord tout en tournant la caméra pour voir le mur de l'est. Dès que vous voyez une nouvelle partie de mur noircie, détruisez la et tuez les Chevalier dragon dans la salle derrière. Cela fait, retournez dans le couloir et allez vers le nord jusqu'à un autre mur noirci. Explosez le, ouvrez le coffre pour gagner un Masque mystique puis revenez au [Carrefour B]. Allez maintenant vers le sud puis cassez le deuxième mur noirci sur le mur de l'est pour trouver un Globe de silence. Il n'y a plus rien à faire ici. Sortez donc de la Tour tentation (R-d-C) puis allez vers le sud et suivez le chemin jusqu'à des escaliers. Montez ceux qui vont vers le nord et passez la porte grise [Image 7]. Une fois à l'intérieur, approchez vous de la porte couverte de traits rouges pour qu'elle descende et vous ouvre un passage. Derrière, montez les petits escaliers pour atteindre la Tour tentation (1er étage). En haut, allez vers le sud et ouvrez la porte pour arriver à la Tour tentation (Rempart 2) puis montez les escaliers à l'est [Image 8] jusqu'à la Tour tentation (2ème étage). Suivez le chemin jusqu'à une intersection et allez vers le sud pour trouver un ascenseur [Image 9]. Appuyez alors sur la grosse dalle centrale pour descendre à la Tour tentation (1er étage). En bas, longez l'unique couloir jusqu'à une petite salle qui renferme 250 Pièces d'or puis empruntez le chemin qui part vers le nord et courez jusqu'à un ascenseur qui mène à la Tour tentation (2ème étage).
Image 7
Image 8
Image 9
En haut, avancez jusqu'à un carrefour [Carrefour C][Image 10] puis ramassez les 250 Pièces d'or à l'ouest. Cela fait, optez pour le chemin de l'est et prenez l'ascenseur au bout pour descendre à la Tour tentation (1er étage). Récupérez les 250 Pièces d'or au sud-ouest puis remontez au [Carrefour C]. De là, allez vers le sud et utilisez l'ascenseur pour arriver, encore une fois, à la Tour tentation (1er étage). Suivez alors l'unique chemin jusqu'à un ascenseur qui monte à la Tour tentation (2ème étage). Avancez jusqu'à une intersection [Carrefour D] puis allez vers l'est pour obtenir 250 Pièces d'or. L'argent en poche, retournez au [Carrefour D] puis allez vers l'ouest et descendez à l'étage inférieur. Suivez le couloir jusqu'à un autre ascenseur (sans oublier les 250 Pièces d'or dans la deuxième petite salle que vous passez) pour retourner à la Tour tentation (2ème étage). Courez ensuite jusqu'au bout du couloir pour mettre la main sur le Bâton de vie[Image 11]. Je vous conseille d'équiper Liete avec. Revenez maintenant sur vos pas jusqu'au [Carrefour D] puis allez vers le sud et descendez à la Tour tentation (1er étage). En bas, suivez le chemin jusqu'à un ascenseur qui monte à la Tour tentation (2ème étage) puis allez tout droit jusqu'à une intersection [Carrefour E][Image 12] et optez pour le chemin du sud au bout duquel vous attend un ascenseur qui descend. Prenez ensuite celui juste à côté pour remonter à la Tour tentation (2ème étage) puis suivez le chemin jusqu'à un coffre qui contient la Hache d'argile. Revenez alors au [Carrefour E].
Image 10
Image 11
Image 12
Partez vers l'est et prenez l'ascenseur pour descendre à la Tour tentation (1er étage) puis suivez le couloir pour trouver, au fond, la Ceinture tornade[Image 13]. Je vous conseille d'équiper Liete avec. Retournez ensuite au [Carrefour E] puis repartez vers l'ouest et descendez à la Tour tentation (1er étage). En bas, suivez le chemin jusqu'à un ascenseur qui mène à la Tour tentation (2ème étage) puis, à l'intersection d'après [Carrefour D], allez vers le nord pour dénicher un ascenseur qui descend. Suivez ensuite le chemin jusqu'à un ascenseur qui monte puis, à l'intersection [Carrefour C], allez vers le nord et prenez l'ascenseur au bout du chemin pour descendre à la Tour tentation (1er étage). Courez jusqu'à un ascenseur qui conduit à la Tour tentation (2ème étage) puis avancez jusqu'à une intersection et utilisez l'ascenseur à l'ouest pour arriver à la Tour tentation (1er étage). Suivez alors le chemin et prenez l'ascenseur qui monte pour arriver devant une porte avec des dessins rouges [Image 14]. Inspectez la pour libérer un passage puis allez tout droit jusqu'à sortir sur la Tour tentation (Rempart 1). Dehors, montez les escaliers pour atteindre la Tour tentation (3ème étage) où vous pouvez voir une étrange statue [Image 15]. Ne vous occupez pas d'elle pour le moment.
Image 13
Image 14
Image 15
Allez vers l'est jusqu'à un gros levier violet. Abaissez le pour ouvrir un passage au nord-ouest. Suivez donc ce dernier jusqu'à deux autres leviers violets [Image 16] et baissez les. Allez ensuite vers le sud jusqu'à une intersection et partez vers l'ouest jusqu'à être bloqué par un bloc vertical [Bloc A] (le deuxième). Examinez donc la porte du côté nord [Image 17] pour dénicher 250 Pièces d'or puis faîtes tomber le mur à l'est et, à l'intersection qui suit, allez vers le sud. A celle d'après, partez vers l'ouest pour revenir au [Bloc A]. Inspectez maintenant la porte du côté sud pour arriver devant une statue en forme de tête [Image 18]. Touchez la deux fois pour qu'elle fasse un tour de 180° et ouvre ainsi le mur au sud de la pièce. Suivez alors le nouveau passage pour gagner une Graine de coups puis inspectez le mur à l'est pour retourner dans la salle de la statue. Touchez la maintenant trois fois pour qu'elle fasse un tour de 270° et abaisse le mur est. Empruntez ce chemin qui s'ouvre à vous et tirez sur le levier violet. Retournez ensuite au [Bloc A] et poussez le pour le faire tomber puis allez vers l'ouest.
Image 16
Image 17
Image 18
Au cul-de-sac [Image 19], inspectez d'abord la porte nord pour découvrir un levier et abaissez le puis touchez la porte sud pour dégager un passage. Suivez le chemin jusqu'à une statue puis collez vous au mur est pour que cette dernière tourne sur elle-même et baisse le dit-mur [Image 20]. Parcourez ensuite le couloir, ramassez les 250 Pièces d'or au bout puis appuyez sur le gros bouton juste à côté pour ouvrir le mur au nord. Dirigez-vous donc vers le nord puis, à l'intersection, vers l'ouest. Au carrefour suivant, allez vers l'ouest pour retrouver la statue de l'[Image 15] et placez vous au nord de celle-ci pour qu'elle jette son épée et vous libère un passage au nord [Image 21]. Allez alors vers le nord et suivez le chemin jusqu'à 750 Pièces d'or. L'argent en poche, allez vers le nord et marchez sur le téléporteur pour retourner à la Tour tentation (R-d-C). Allez au sud puis tout de suite à l'est pour sortir de la tour. Dehors, allez vers le nord pour rejoindre le Point de sauvegarde et récupérer de vos blessures.
Image 19
Image 20
Image 21
Réentrez dans la Tour tentation (R-d-C) et reprenez le téléporteur en sens inverse puis, dans la pièce au sud du téléporteur, allez vers le sud-ouest pour trouver un ascenseur qui mène à la Tour tentation (6ème étage). En haut, avancez jusqu'à une intersection [Carrefour F] (ignorez les deux portes sur votre passage) puis examinez le mur au sud-est [Image 22] pour qu'il s'ouvre. Empruntez le chemin qui s'offre à vous et, dans la salle qui suit, appuyez sur le gros bouton bleu au centre. Cela fait, retournez au [Carrefour F] puis allez vers le nord-ouet pour constater que la porte bleue est maintenant ouverte [Image 23]. Passez en dessous puis descendez les escaliers un peu plus loin pour atteindre la Tour tentation (5ème étage). Avancez jusqu'à une intersection [Carrefour G] puis allez vers l'ouest et descendez les escaliers qui mènent à la Tour tentation (4ème étage). Examinez la drôle de machine juste à côté [Image 24] pour faire tourner la pièce adjacente puis remontez les escaliers et, de nouveau au [Carrefour G], allez vers le sud. Surtout ne tombez pas de le trou. Suivez le chemin jusqu'à une deuxième salle dans laquelle vous attendent 250 Pièces d'or et des escaliers. Descendez ces derniers.
Image 22
Image 23
Image 24
Dans la Tour tentation (4ème étage), inspectez le mur au sud-ouest pour gagner 750 Pièces d'or puis retournez aux escaliers et prenez le chemin qui part vers le nord-est [Image 25]. Traversez alors les salles successives jusqu'à des escaliers à côté desquels trône une machine similaire à celle de l'[Image 24] (Note : sur le chemin, vous croiserez les ennemis Fantôme qui ne craignent pas les attaques normales. Essayez donc de les éviter. Si ils vous attrapent, lancez des sorts pour les tuer ou bien équipez-vous, si vous en avez, de Massue sacrée.). Activez la deux fois pour faire tourner la pièce voisine à deux reprises puis montez les escaliers pour retourner à la Tour tentation (5ème étage). En haut, allez vers l'est puis, dans la salle avec un trou, inspectez le mur au nord-est [Image 26] pour mettre la main sur un Boucl. cl-de-lune. L'objet en poche, laissez vous tomber dans le trou. De nouveau dans la Tour tentation (4ème étage), courez vers l'ouest pour gagner le Tonner anti-dém. puis revenez sur vos pas et allez vers le nord [Image 27] pour trouver des escaliers qui mènent à la Tour tentation (5ème étage). Suivez le chemin du sud-ouest jusqu'à des escaliers qui descendent.
Image 25
Image 26
Image 27
En bas, examinez le mur au sud-ouest pour obtenir un Cone de lumière puis, depuis la salle des escaliers, allez vers l'est. Dans la salle suivante, actionnez une fois la machine à côté des escaliers pour faire tourner la salle adjacente puis allez vers le nord-ouest [Image 28], ramassez les 250 Pièces d'or et suivez le chemin jusqu'à d'autres escaliers qui conduisent à la Tour tentation (5ème étage). Dirigez-vous ensuite vers le nord, récupérez les 250 Pièces d'or puis allez vers l'est et montez les escaliers pour arriver à la Tour tentation (6ème étage). Allez vers l'ouest, appuyez sur le gros bouton noir[Image 29], puis revenez aux escaliers (ne descendez pas) et partez vers le sud-ouest. A l'intersection qui suit, continuez vers le sud-ouest jusqu'à une salle avec une porte rouge et une porte violette[Image 30]. Examinez le mur au nord-ouest puis avancez jusqu'à un gros bouton rouge (ainsi que 250 Pièces d'or). Revenez sur vos, passez sous la porte rouge puis appuyez sur le bouton violet un peu plus loin. Comme vous vous en doutez, retournez une nouvelle fois sur vos pas et passez sous la porte violette. Suivez l'unique chemin jusqu'à un bouton jaune puis ramassez les 250 Pièces d'or. Retournez alors à la salle avec le bouton violet.
Image 28
Image 29
Image 30
Allez vers le sud jusqu'à une intersection et optez pour le chemin qui va vers l'est puis inspectez le mur du nord-est [Image 31] pour découvrir le Bâton d'esprit. Allez ensuite vers le sud, passez sous la porte jaune puis appuyez sur le gros bouton vert. Cela fait, retournez à la porte violette et partez vers le sud puis, dans la salle d'après, allez vers l'est jusqu'à une porte verte[Image 32]. Passez dessous puis avancez jusqu'à des escaliers [Escaliers A].
Note : si vous le souhaitez, vous pouvez retourner au Point de sauvergarde du début : depuis les escaliers, allez vers le nord-est, passez sous la porte verte puis prenez le chemin de gauche et allez vers le nord-est jusqu'à un ascenseur qui descend à la Tour tentation (3ème étage). En bas, suivez le couloir puis, dans la première petite salle, allez vers le nord pour retrouver le téléporteur qui vous conduit à la Tour tentation (R-d-C). Allez au sud puis tout de suite à l'est pour sortir de la tour. Dehors, allez vers le nord pour rejoindre le Point de sauvegarde et récupérer de vos blessures.
Une fois que vous êtes prêt à continuer, retournez aux [Escaliers A] et montez les pour atteindre laTour tentation (7ème étage) puis empruntez les escaliers juste après pour arriver à la Tour tentation (8ème étage). Sortez de la petite salle (pour arriver dans une salle plus grande : [Salle A]) puis allez vers le nord-est et arrêtez vous avant le premier tournant[Image 33].
Image 31
Image 32
Image 33
Avancez alors très lentement pour voir le sol s'effondrer devant vous. Attendez qu'il se remette en place puis courez pour traverser [Image 34] (si vous tombez, lisez le paragraphe ** Piège 1 ** ci-dessous). Suivez ensuite le chemin jusqu'à une Potion résurrection puis retournez dans la [Salle A] (pour retraverser le piège, faîtes comme précédemment). Prenez la sortie sud en faisant attention au piège après les six petites alcôves sur les côtes [Image 35]. Faîtes comme avant pour l'éviter (si vous tombez, lisez le paragraphe ** Piège 2 ** ci-dessous puis, au prochain tournant, examinez le mur à l'ouest pour gagner 750 Pièces d'or. Repartez vers l'est et avancez jusqu'à trouver 250 Pièces d'or. Ensuite, revenez une nouvelle fois à la [Salle A] et optez pour le chemin du nord. Après les six premières alcôves, faîtes attention au piège[Image 36] (vous savez comment faire maintenant . Si vous tombez, lisez le paragraphe ** Piège 3 ** ci-dessous) puis courez jusqu'à un sac contenant 250 Pièces d'or. Repartez pour la [Salle A] puis reprenez le chemin au nord-est et, ce coup-ci, laissez-vous tomber dans le trou.
[Si vous tombez]
** Piège 1 **
Allez vers le nord puis traversez la prochaine petite salle et, dans la suivante, laissez vous tomber dans le trou (la grosse dalle noire au centre). Passez ensuite sous la porte verte à droite et suivez l'unique chemin. Il ne vous reste plus qu'à monter les deux escaliers successifs pour arriver dans la [Salle A].
** Piège 2 **
Allez vers le nord-est et laissez vous tomber dans le trou (la grosse dalle noire au centre). Passez ensuite sous la porte verte à droite et suivez l'unique chemin. Il ne vous reste plus qu'à monter les deux escaliers successifs pour arriver dans la [Salle A].
** Piège 3 **
Quittez la salle par l'ouest puis, dans la troisième salle que vous croisez, allez vers le sud. Dans la suivante, allez vers le nord puis traversez la prochaine petite salle et, dans la suivante, laissez vous tomber dans le trou (la grosse dalle noire au centre). Passez ensuite sous la porte verte à droite et suivez l'unique chemin. Il ne vous reste plus qu'à monter les deux escaliers successifs pour arriver dans la [Salle A].
Image 34
Image 35
Image 36
En bas dans la petite salle [Salle B], allez vers le sud puis, dans la salle suivante, vers l'ouest pour tomber, au bout du couloir, sur une Potion dorée. Revenez ensuite à la salle précédente et sortez par le chemin du nord-est. Suivez alors l'unique chemin jusqu'à trouver 250 Pièces d'or. Retournez à la [Salle B] puis allez vers le nord et avancez jusqu'à une salle avec une dalle noire au centre [Image 37]. Surtout, ne marchez pas dessus. Inspectez plutôt le mur au sud-est [Image 38] pour obtenir des Escarpins de verre puis revenez à la salle précédente et allez vers le sud. A l'intersection d'après, allez vers l'ouest pour dénicher, au bout du chemin, 250 Pièces d'or. Rendez-vous ensuite de nouveau à la salle avec la dalle noire au centre et marchez dessus pour tomber à l'étage inférieur. Passez ensuite sous la porte verte à droite et suivez l'unique chemin. Il ne vous reste plus qu'à monter les deux escaliers successifs pour arriver dans la [Salle A]. Prenez le couloir au sud-ouest et faîtes attention au piège juste avant le premier tournant (si vous tombez, lisez le paragraphe ** Piège 4 ** ci-dessous). Après le tournant, examinez le quatrième mur (plus foncé) sur votre gauche [Image 39] pour trouver le Couteau porte-mal derrière.
[Si vous tombez]
** Piège 4 **
Suivez l'unique chemin jusqu'à une intersection et allez vers le sud puis, dans la salle suivante, laissez vous tomber dans le trou (la grosse dalle noire au centre). Passez ensuite sous la porte verte à droite et suivez l'unique chemin. Il ne vous reste plus qu'à monter les deux escaliers successifs pour arriver dans la [Salle A].
Image 37
Image 38
Image 39
Note : Vous êtes presque à la fin de la Tour de la tentation et vous ferez bientôt face à trois boss. Avant de continuer, je vous conseille d'aller sauvegarder votre partie et de récupérer vos PV/PS/PM au Point de sauvegarde de l'entrée. Pour cela : laissez-vous tomber dans le ** Piège 4 ** (celui que vous venez de passer) puis suivez l'unique chemin jusqu'à une intersection et allez vers le sud puis, dans la salle suivante, laissez vous tomber dans le trou (la grosse dalle noire au centre). Allez ensuite vers l'ouest puis, après la porte violette, allez vers l'est. A l'intersection d'après, allez vers le sud-est et passez sous la porte noire. Dirigez-vous ensuite vers le nord-est jusqu'à un ascenseur qui descend à la Tour tentation (3ème étage). En bas, suivez le couloir puis, dans la première petite salle, allez vers le nord pour retrouver le téléporteur qui vous conduit à la Tour tentation (R-d-C). Allez au sud puis tout de suite à l'est pour sortir de la tour. Dehors, allez vers le nord pour rejoindre le Point de sauvegarde.
Une fois que vous êtes prêt à continuer, retournez au mur de l'[Image 39] puis allez vers le nord-ouest et laissez vous tomber dans le piège un peu plus loin [Image 40] pour arriver dans la Tour tentation (7ème étage) puis montez les escaliers au sud-ouest pour atteindre la Tour tentation (8ème étage). Allez ensuite vers le nord et suivez l'unique chemin jusqu'à des escaliers qui mènent à la Tour tentation (9ème étage) puis avancez un peu pour tomber nez-à-nez avec une grosse créature [Image 41].
Ce boss n'est pas très difficile à vaincre. Bien qu'il soit divisé en deux, sa tête et son corps partagent les mêmes Points de vie.
Il possède trois techniques : Attaque surprise (Fonce vers une cible et lui inflige des dégats ainsi qu'aux personnages sur le chemin. Annule toutes les actions qui étaient en préparation), Attaque violente (Frappe avec sa queue tous les personnages qui lui font face. Annule toutes les actions qui étaient en préparation) et Aspire (Aspire tous les personnages qui sont devant lui et les laisse à quelques centimètres de sa tête).
Dès le début du combat, utilisez deux fois Couverture pour augmenter la défense de votre équipe.
Etant donné qu'il vous reste deux boss après celui-ci, privilégiez les attaques normales. Dans le pire des cas, lancez deux-trois fois la technique Fend l'air de Justin.
Comme vous l'aurez vite remarqué, ce boss n'attaque que les personnages qui sont devant lui. Essayez donc de placer le plus possible des membres de votre équipe sur les côtés du boss (comme Justin sur l'[Image 42]).
Si vous venez à manquer de Points de vie, utilisez quelques objets de soin voire la magie SoinTous.
Le combat terminé, vous avez de grandes chances de recevoir une Baguette magique.
Image 40
Image 41
Image 42
Passez la porte bleue au sud de la pièce [Image 43] puis montez les escaliers un peu plus loin pour arriver à la Tour tentation (10ème étage) où vous attend le deuxième boss [Image 44].
Ce boss est séparé en deux parties : Poisson limace (3459PV) et Appât (2869PV).
Le Poisson limace possède trois attaques : Vomi (Aspire les membres de votre équipe puis les recrache en leur infligeant des dégats), Electrochoc (Inflige des dégats assez importants à toute votre équipe et annule les actions qu'elle préparait) et Coup sur le corps (Inflige des dommages aux personnages près d'elle et annule les actions qu'ils préparaient).
L'appât ne sait faire qu'une seule chose : Attraction (Attire Justin ou Rapp, lui cause des dégats et peut lui infliger l'alération d'état Confusion).
Etant donné qu'il vous reste le boss le plus dur après celui-ci, privilégiez les attaques normales. Dans le pire des cas, lancez deux-trois fois la technique Fend l'air de Justin.
Ignorez l'appât pendant tout le combat et concentrez vos attaques sur le Poisson limace.
Si vous venez à manquer de Points de vie, utilisez quelques objets de soin voire la magie SoinTous.
Le boss vaincu, vous avez de grandes chances de recevoir un Voile mystérieux.
Image 43
Image 44
Image 45
Plus qu'un boss avant les trésors de la Tour de la tentation !! Ouvrez la porte jaune au nord puis avancez jusqu'à des escaliers qui mènent à la Tour tentation (11ème étage). En haut, allez tout droit pour trouver le big boss de la Tour de la tentation.
Ce boss est divisé en trois parties : le corps (7869PV), la tentacule droite (4037PV) et la tentacule gauche (3877PV).
Il peut utiliser les techniques suivantes : Eclair! (Inflige des dommages de type Foudre à une cible ainsi qu'aux personnages proches d'elle. Annule toutes les actions qui étaient en préparation), Oeil laser (attaque tous les personnages en ligne droite devant le boss), Double cyclone (Fait voler toute votre équipe et les disperse en infligeant un peu de dégats. Annule toutes les actions qui étaient en préparation), Auto-soin (rend 238PV au boss à chaque tour), SoinTous (rend des Points de vie au boss) et Aspire (Aspire tous les personnages qui sont devant lui et les laisse à quelques centimètres de sa tête).
Il ne reste plus rien après ce boss, il est donc temps de vous déchaîner !!
Avec Justin, utilisez la technique Coup Terre-ciel.
Avec Rapp, lancez SuperBoule démon tant que vous le pouvez puis concentrez vous sur le corps en attaquant.
Avec Feena, lancez la magie Fin du monde puis soignez votre groupe à chaque tour avec SoineurTous ou bien utilisez des objets de soin ou des potions qui rendent des PS/PM sur Rapp et Justin.
Avec Liete, utilisez vos magies les plus puissantes et soignez votre groupe si besoin avec SoineurTous ou bien utilisez des objets de soin ou des potions qui rendent des PS/PM sur Rapp et Justin.
Ca y est, vous en avez terminé avec les trois boss de la Tour de la tentation ! Il est maintenant grand temps d'aller chercher vos récompenses tant méritées ! Passez la porte rouge au sud puis la grise un peu plus loin pour vous retrouver dehors. Montez les escaliers [Escaliers B] puis montez sur la plateforme au nord [Image 49] (ignorez les coffres pour le moment) et faîtes de la place dans votre inventaire grâce à la Cachette au nord de la plateforme : il vous faut 10 places de libre. Cela fait, redescendez les [Escaliers B] puis empruntez la rambarde vers l'ouest [Image 50] pour trouver, tout au bout, la Ceinture sonar. Remontez ensuite les [Escaliers B] puis allez vers le nord et retournez sur la plateforme centrale et ouvrez les neuf coffres pour obtenir la Couronne sacrée, deux Pierre renais., le Miracle astral, le Doux miracle, la Bague de rage, un Fruit de défense, la Tiare de fée et la Lance Hertz. Il ne vous reste plus qu'à utiliser le téléporteur tout au nord (pas sur la plateforme) pour sortir de la Tour de la tentation et retourner à Savanna.
Note : Vous pouvez, si vous le souhaitez, revenir au tant de fois que vous le voulez à la Tour de la tentation. Vous pouvez toujours utiliser le téléporteur qui mène à la Tour tentation (3ème étage) et les boss ne sont bien entendu plus là. En revanche, tous les ennemis sont réapparus et les énigmes (telles les portes de couleur à soulever ou bien la salle à faire tourner avec les "machines") sont à refaire.
Félicitations, vous avez fini l'un des trois donjons annexes de Grandia !
Image 49
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Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Grandia
Le 2021-05-26 00:26:59
Content que mon guide aide et traverse les frontières
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