facebook youtube twitter

Chapitre 42 - Alent : le Temple du savoir



Ennemis
Hydre Grand Susano-o Dragon fantôme
Objets
Point de sauvegarde
Dans le Jardin sacré

Justin n'en revient toujours pas, après avoir traversé tant d'épreuves, il est enfin à Alent ! Dès que vous pouvez bouger, allez vers le nord, montez les escaliers et ramassez l' Oeuf de Mana derrière les colonnes puis, à l'intersection, continuez vers le nord jusqu'à un Point de sauvegarde. Utilisez le donc puis avancez un peu pour tomber sur le premier gardien des lieux.

Hydre

Hydre - Tête PER

Hydre - Tête BRU

Hydre - Tête SYM

Hydre - Tête HOR

Points de vie : 2462 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Points de vie : 2462 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Points de vie : 2462 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Points de vie : 2462 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Points de vie : 2462 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Ce boss, outre son corps, possède quatre têtes :
    - TETE PER : PV : 2848, Faiblesses : , Résistant : .
    - TETE BRU : PV : 2292, Faiblesses : , Résistant : .
    - TETE SYM : PV : 1742, Faiblesses : , Résistant : .
    - TETE HOR : PV : 2462, Faiblesses : , Résistant : .
  • Chaque partie a sa/ses propre(s) technique(s) :
    - CORPS : Friture (Attaque de type Tempête sur toute votre équipe) et Collision frontale (Inflige de lourds dommages à une cible).
    - TETE PER : Mort instantanée (Tue un personnage en un coup).
    - TETE BRU : Gaz brûlant (Inflige des dégats de type Feu dans une zone).
    - TETE SYM : Gaz revitalisant (Soigne le boss ainsi que les têtes).
    - TETE HOR : Gaz empoisonné (Inflige Poison aux personnages dans une zone).
  • Avec Justin, utilisez la technique Coup Terre-ciel tant que vous le pouvez (ou bien Coup du dragon).
  • Avec Feena, lancez Fin du monde une fois si vous l'avez puis restez en retrait et soignez le groupe. Si vous êtes vraiment confiant, vous pouvez enchaîner le corps de Fouet de feu.
  • Avec Rapp, lancez deux-trois fois le sort Couverture puis utilisez SuperBoule démon ou bien Boule démoniaque sur le Corps.
  • Bien entendu, utilisez des objets de soin ou les sorts Soigneur et SuperSoigneur avec Justin ou Rapp si besoin.

Le monstre anéanti, revenez sur vos pas et récupérez au Point de sauvegarde. Descendez ensuite les escaliers derrière l'endroit où se trouvait le boss puis allez vers le sud-est [Image 3] pour gagner 260 Pièces d'or.

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Cela fait, allez vers le nord-est et entrez dans le véhicule [Image 4] pour qu'il vous conduise vers une plateforme surélevée à l'ouest. Suivez alors l'unique chemin pour trouver le deuxième gardien.

Grand Susano-o

Grand Susano-o - Ball Fer

Grand Susano-o - Hache

Points de vie : 2306 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Points de vie : 2306 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Points de vie : 2306 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Ce boss est divisé en trois parties distinctes : Corps, Ball Fer et Hache.
  • Il possède trois techniques : Coup de marteau (Attaque de la partie Ball Fer qui inflige des dommages à une cible et annule l'action qu'elle était en train de préparer), Soigner (Le Corps se redonne de la lui ainsi qu'à Boomerang et Hache) et Tornado (Attaque du Corps de type Vent qui inflige de lourds dommages à toute votre équipe).
  • Avec Justin, utilisez la technique Coup Terre-ciel tant que vous le pouvez puis si le boss n'est toujours pas mort (ce qui m'étonnerait...) attaquez avec votre arme.
  • Avec Feena, lancez Fin du monde une fois si vous l'avez puis restez en retrait et soignez le groupe. Si vous êtes vraiment confiant, vous pouvez enchaîner le corps de Fouet de feu.
  • Avec Rapp, lancez deux-trois fois le sort Couverture puis utilisez Boule démoniaque sur le Corps.
  • Bien entendu, utilisez des objets de soin ou les sorts Soigneur et SoigneurTous avec Justin ou Rapp si besoin.

Votre adversaire au tapis, retournez une nouvelle fois au Point de sauvegarde pour récupérer puis revenez là où vous avez tué le deuxième gardien. Montez alors les escaliers au nord [Image 6].

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Suivez le chemin [Image 7] jusqu'au troisième et dernier gardien.

Dragon fantôme

Points de vie : 3976 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Bien que ce boss soit séparé en deux : tête et corps, celles-ci partagent leurs Points de vie.
  • Il possède deux attaques : Souffles de feu (Attaque de type Feu sur une ligne droite devant lui) et Friture(Attaque de type Tempête sur toute votre équipe).
  • Avec Justin, utilisez la technique Coup Terre-ciel tant que vous le pouvez puis si le boss n'est toujours pas mort (ce qui m'étonnerait...) attaquez avec votre arme.
  • Avec Feena, lancez Fin du monde une fois si vous l'avez puis restez en retrait et soignez le groupe. Si vous êtes vraiment confiant, vous pouvez enchaîner le corps de Fouet de feu.
  • Avec Rapp, lancez deux-trois fois le sort Couverture puis utilisez Boule démoniaque.
  • Bien entendu, utilisez des objets de soin ou les sorts Soigneur et SoigneurTous avec Justin ou Rapp si besoin.

Votre dernier ennemi vaincu, entrez dans la Chapelle juste derrière [Image 9].

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

A l'intérieur, vous rencontrez enfin la fameuse Liete ! Alors que Justin se réjouit de l'avoir enfin trouvée et lui demande de tout lui raconter sur Angelou, la femme aux cheveux violet ne semble pas se souvenir de lui... Feena remarque alors que la salle est remplie de Liete !! Il n'y en a partout ! En parlant à chacune d'entre elles, vous apprennez de nombreuses choses :

  • Il y a de nombreuses Liete ici mais qu'une seule d'entre elles est dotée de vie. C'est cette dernière qui a créé des clones pour se sentir moins seule.
  • Les Mogay seraient des sages qui font du commerce sur la planète alors que Liete resterait sur Alent pour observer le développement de la dite planète.
  • Gaia est en fait constitué de Pierre d'esprit dégénérée et que sa nature fondamentale est d'absorber les Esprits pour grandir : quand il n'y aura plus d'Esprits à assimiler, le monde sera définitevement mort.
  • A la base, la Pierre d'Esprit ne pouvait être utilisée qu'en présence d'Icariens, malheureusement, un jour, une personne essaya de l'utiliser toute seule. Cela eut pour effet de créer l'abominable Gaia qui est en fait le reflet de l'avidité et de l'infamie de son possesseur.
  • Les humains, tous très différents (avec ou sans cornes, avec ou sans queue...) cohabitaient tous en harmonie autrefois.
  • Selon la légende, il y a très longtemps, les Esprits ont offert la Pierre d'esprit aux humains. Cela eut pour effet de donner naissance à deux soeurs Icariennes (de parents humains) dont le destin sera lié à la Pierre d'esprit. Seulement, cette dernière fût divisée en 7 morceaux et, depuis lors, plus aucune Icarienne ne vit le jour.

Pour continuer l'aventure, vous devez parler à la Liete tout au nord de la salle [Image 12] pour qu'elle vous dise que les Icariennes sont toujours des soeurs jumelles car elles symbolisent la paix et l'harmonie. La naissance d'Icariennes est un signe de bénédiction des humains par les Esprits. Enfin, elle vous demande de monter à la Salle papale pour enfin rencontrer la vraie Liete. Passez donc la porte derrière elle.

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Avancez un peu et engagez deux fois la conversation avec Liete pour qu'elle vous souhaite la bienvenue et se mette à raconter l'histoire d'Angelou : Il y a fort longtemps, les hommes cohabitaient en paix et savaient discuter avec les Esprits. Une magnifique civilisation se bâtit et permit aux humains d'acquérir un tel savoir et une telle avancée technologique qu'ils purent visiter les étoiles les plus lointaines. Seulement, un jour, ils finirent par devenir avares et certains volèrent la Pierre d'esprit (qui était la pour les éclairer) aux jumeaux Icariens. Celle-ci reflétant leur âme et cette dernière étant devenue bien sombre,Gaia en fut le résultat et la fin de la civilisation d'Angelou. Au final, la Pierre d'esprit se brisa en plusieurs morceaux...

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

La cinématique terminée, vous vous retrouvez avec Liete au milieu de nombreuses tablettes. Elle vous déclare que, la Pierre d'esprit brisée, les hommes ont perdu le lien qui les unissait avec le monde... La fameuse pierre reflétant le coeur de la personne qui la possède, celle de Justin lui reflétait donc l'image de son coeur. Elle vous montre ensuite les tablettes qui vous entourent : deux sont rouges et toutes les autres bleues. Ces tablettes montrent en fait le coeur des différentes Liete à travers les âges : rouge = bonheur et bleu = tristesse... Après avoir détruit l'ancien monde, Gaia fût stoppé, au prix de leur vie, par deux jumelles. Justin demande alors à Liete qu'elle est la couleur de sa tablette. Pour toute réponse, la jeune femme vous dit qu'elle n'a pas encore de couleur mais qu'elle sera sûrement bleue car quelqun de maléfique est en train de se servir de la Pierre d'esprit dans le but de détruire le monde ! Le jeune héros pense bien entendu tout de suite au Général Baal et essaye de rassurer la prétresse en lui disant qu'il a brulé dans le crash de son vaisseau. Liete rétorque alors que non seulement celui-ci n'est pas mort mais que les fragments des Pierres d'esprit sont sur le point d'être réunis et qu'une fois que cela sera fait, la terre connaitra le même sort que lors de l'époque Angelounienne.

De retour à la Salle papale, Feena craint de comprendre : la seule façon de sauver le monde et que sa soeur et elle se sacrifient. Bien sûr, Justin n'est pas d'accord et pense qu'il doit y avoir un autre moyen ! Alent ne renfermant que les souvenirs du passé, il faudrait solliciter les Esprits pour en savoir plus sur l'avenir. Pour cela, il faut se rendre au Sanctuaire des Esprits. Finalement, le jeune héros pensant que Liete n'a aucun avenir à Alent lui propose de rejoindre son équipe et de descendre avec lui sur terre, ce qu'elle accepte ! Quittez donc la Salle papale pour atteindre une nacelle qui vous conduit tout droit sur la terre.

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Sans transition, vous retrouvez le Général Baal au Camp J. Ravi d'avoir enfin reconstitué Gaia, il lève les bras au ciel et dit le moment où il dirigera le monde est enfin très proche. Le Colonel Mullen, accompagné de quelques soldats l'encercle alors et lui demande de se rendre. De plus, l'Armée de Garlyle doit commencer à détruire les Pierres d'Esprit et Gaia. Nullement effrayé, son père lui répond qu'il est stupide et que Gaia serait le Seigneur du monde... Bien décidé à en finir, le Colonel Mullen dégaine son épée. De retour à Justin et ses amis, vous pouvez constater que tout le monde est bien vivant mais que tous, à part Liete, ont eu très mal au coeur pendant le voyage . D'après la prétresse d'Angelou, vous êtes maintenant dans la Savanna et Gaia se trouverait à l'est, au delà des Montagnes de Luzet. Allez donc vers l'est pour arriver sur la Carte du monde.

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Commentaires et questions sur le guide de Grandia

Auteur Commentaire
garath
merci pour ce guide complet qui est vraiment pratique. Et je vous félicite pour votre site qui est très bien réalisé. chapeau
Typpo
Merci :)
Froid12
Ce guide est magnifique. Dommage qu'il y en a pas un pour Grandia 2. Merci encore pour ce guide. Salut du Québec. 😁
Typpo
Content que mon guide aide et traverse les frontières :)

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLes Oeufs de ManaLes Altérations d'étatLes DinersLe BestiaireLes MagasinsLa Carte du mondeLes ZonesLe Gameplay
 
 
Continent de Messina
Les apprentis aventuriersVisite au muséeLa Route de MarnaLes mystères des Ruines de SultA la recherche d'un bateauL'épreuve du vieux JavaLe grand départLe steamerLe vaisseau fantôme
Continent d'Elencia
Elencia, nous voilà !La maison de FeenaJe m'oppose à ce mariage !Les montagnes de RangleVisite aux Ruines de DomUn étrange blesséL'évasion de la base de l'armée de GarlyleArrivée au village du petit RemLa montagne du Dieu de lumièreLa traversée de la Forêt brumeuseL'ascension du Bout du monde
Monde perdu
Gadwin, le Chevalier de DightL'étrange pluie du Village de DightL'épreuve des héros de la Tour TyphonLa traversée des Montagnes du LamaLe couple intrépide et le dragon du VolcanL'exploration des Tours jumellesLe départ de SueL'épreuve de GadwinLa Mer des Sirènes
Continent d'Elencia Est - Pré-Gaia
Un nouveau compagnonLa Forêt pétrifiéeL'expérience secrète de l'Armée de GarlyleLe secret de LeenLa ville des Mogay : Zil PadonVers le sud, à travers la SavannaLes trois sages de LaineA la recherche de la corne de DorlinL'Ainé des MogayLe Temple de la sagesseA l'assaut du vaisseau La SuperbeL'arc-en-ciel d'AlentAlent : le Temple du savoirAu travers des Montagnes de LuzetA la poursuite du Général Baal
Continent d'Elencia Est - Post-Gaia
Défendons Zil Padon !Le sacrifice d'une jeune femmeLe sanctuaire des EspritsLa Cité des IcariensGaia vu de l'intérieurFinissons-en une fois pour toute !
 
 
Astuces et secrets
Monter le niveau de ses magiesTous les conseils des Points de sauvegardeUtiliser les objets des anciens personnagesExpérience et Pièces d'or facilesL'équipement ultime
Donjons annexes
Cimetière des soldatsChâteau des rêvesTour de la tentation
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales