facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com

Chapitre 17 - Arrivée au village du petit Rem



Ennemis
Brume menaçante Canard Ent Gardien des brumes
Objets
Point de sauvegarde
Entrée de la Forêt brumeuse (est) - Maman de Rem (dans sa maison)

Le lendemain matin, vous retrouvez Justin aux commandes du train. Feena lui propose de conduire à sa place pendant qu'il s'occupe de remettre du charbon dans la machine : le jeune homme doit tirer sur un levier mais se trompe... Il a actionné le frein ! Suite à ce petit dialogue, tout le groupe se rassemble au complet et vous pouvez enfin poser des questions à Rem (vous devez poser les trois questions pour pouvoir continuer l'aventure). Vous apprenez que c'est les trois femmes sergents qui l'ont bléssé, que des gens vivaient de l'autre côté du Bout du monde et que son village, Luc, est entouré d'un épais brouillard pour que les étrangers ne peuvent pas le voir. Finalement, tout content, il vous invite à visiter son village. Alors que le groupe discute joyeusement, une secousse se fait ressentir. Justin décide d'aller voir ce qui se passe et constate qu'il s'agit d'avions de l'armée de Garlyle qui vous bombardent !

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Une fois que vous contrôlez Justin, ouvrez le coffre pour gagner une Potion écarlate puis passez la porte en haut à gauche pour tomber sur un soldat (combat contre trois Privé). Le combat terminé, avancez un peu, tuez les trois Privé qui suivent puis ramassez les 80 Pièces d'or. Dans le wagon d'après, débarrassez vous des trois Privé puis récupérez les 80 Pièces d'or qui trainent. Dans le suivant, tuez les six Sergent puis ramassez le Badge d'officier et pénétrez dans la salle des machines en passant la porte du haut. Alors que Sue pense que vous allez finir par être capturé, Justin propose d'attendre ici et d'anéantir un par un les soldats qui vont entrer ici et que, s'il le faut, vous allez freiner à mort... Approchez vous du frein et activez le pour que Justin le casse sans le faire exprès ! Il a alors une super idée ! Vous voyez ensuite Mio, Nana et Saki entrer dans la salle des machines mais votre groupe a disparu. Alors qu'elles se demandent où vous avez bien pu passer, Justin entre seul dans la salle, les provoque puis demande à Sue de détacher les wagons. La locomotive, dans laquelle se trouvent les trois femmes, se détache alors des wagons qui suivent et s'en éloigne peu à peu. Pensant pouvoir l'arrêter, vos ennemies se moquent de votre plan et déclarent qu'il leur suffira d'actionner le frein pour stopper. Seulement, Justin leur annonce, tout content qu'il n'y a plus de frein et qu'elles ne sont donc pas prêtes de s'arrêter ! Bye bye les amies !

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Les wagons, privés de force motrice, s'arrêtent en plein dans la Forêt brumeuse. Ravi, votre groupe descend du train et Justin demande à Rem si son village est loin d'ici. Devant sa réponse négative, vous décidez de vous rendre là-bas à pied. Marchez un peu vers le nord pour que Sue s'arrête et se plaigne qu'on ne voit rien avec cette brume ultra épaisse. Rem s'avance alors un peu et se met à jouer de la flûte pour que cette dernière disparaisse ! D'après lui, il est en fait possible de la dissiper grâce aux Noix anti-brume. Son petit discours terminé, il fonce vers son village et vous laisse seul au milieu de la Forêt brumeuse... Depuis le point de départ, allez vers le nord, ramassez les 90 Pièces d'or puis activez l' icône de vue aérienne à côté [Image 9] (juste en dessous d'elle, il y a un Point de sauvegarde).

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

En regardant l'[Image 9], vous pouvez voir un chemin qui part vers l'est [Chemin EST], un chemin qui part vers l'ouest [Chemin OUEST] et enfin, un qui part vers le nord [Chemin NORD]. Commencez par emprunter le [Chemin EST] jusqu'à mettre la main sur 90 Pièces d'or. Prenez ensuite le [Chemin OUEST] jusqu'à un cul de sac où vous trouvez une Herbe coupe-jambes. Revenez au Point de sauvegarde et suivez maintenant le [Chemin NORD]. Passez l' icône de vue aérienne que vous croisez un peu plus loin puis allez un peu vers le nord et juste après vers l'ouest [Image 10] et continuez tout droit jusqu'à un sac contenant 90 Pièces d'or (vous pouvez les voir en haut à droite de l'écran si vous activez l' icône de vue aérienne que vous venez de passer). Continuez à suivre le chemin qui part vers le nord puis vers l'est jusqu'à une intersection [Image 11]. Optez pour le passage qui part vers le sud-est et avancez jusqu'à un sac rouge renfermant 270 Pièces d'or. Marchez encore vers l'est jusqu'à l'[Image 12] puis vers le sud-est pour trouver un Fruit de baobab.

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Revenez à l'endroit de l'[Image 12] et marchez 2-3 mètres vers le nord-est puis, engagez vous dans le petit cul de sac à l'est [Image 13] pour y dénicher 90 Pièces d'or. Suivez maintenant le chemin vers le nord jusqu'à une icône de vue aérienne. En l'utilisant, vous pouvez voir, juste au nord, une rivière. Allez donc au bord de celle-ci puis longez la vers le sud-ouest [Image 14] jusqu'à une autre icône de vue aérienne ainsi que 90 Pièces d'or. L'argent dans votre poche, traversez la rivière puis allez vers le nord et, à l'intersection, vers le nord-est [Image 15] pour enfin arriver au Village de Luc (il y a 90 Pièces d'or sur le chemin).

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Cette fouine de Rem (qui a été complétement inutile) vous attend à l'entrée du Village de Luc. Parlez lui pour qu'il vous dise que le Chef du village souhaite vous rencontrer. Vous n'avez pas le temps de répondre quoique ce soit qu'il s'en va en courant pour rentrer chez lui. Suivez donc son conseil et allez vers le nord jusqu'à un petit feu puis vers l'est et traversez le pont pour entrer dans la maison du Chef. Après vous avoir remercié d'avoir sauver Rem, il vous demande, un peu géné, de partir... D'après lui, si vous souhaitez rester plus longtemps ici, vous devez recevoir la bénédiction du Dieu de lumière. Si vous la voulez, vous allez devoir vous rendre au sommet de la montagne adjacente au village et rapporter la bouteille de nectar qui est devant la statue qui s'y trouve. Ressortez donc de la maison. Avant de partir, visitez un peu le village, parlez au gens et surtout, rendez vous au magasin de la ville au nord-ouest du pont du Chef du village [Image 18] pour y acheter de nouvelles armes et armures et notamment trois Amul. dieu Arbre.

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Grandia

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2024-05-15 23:07:04
Avec plasir :)
tomtom2
Le 2024-05-05 16:21:46
merci pour ce guide et tous le travail fournit
Typpo
Le 2024-01-20 18:48:50
De rien :)

Merci pour le commentaire !
Remio
Le 2024-01-15 10:31:09
Ça fait des années que je consulte cette soluce (Et d'autres du site !)
Merci pour cet excellent travail !
Typpo
Le 2021-05-26 00:26:59
Content que mon guide aide et traverse les frontières :)

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLes Oeufs de ManaLes Altérations d'étatLes DinersLe BestiaireLes MagasinsLa Carte du mondeLes ZonesLe Gameplay
 
 
Continent de Messina
Les apprentis aventuriersVisite au muséeLa Route de MarnaLes mystères des Ruines de SultA la recherche d'un bateauL'épreuve du vieux JavaLe grand départLe steamerLe vaisseau fantôme
Continent d'Elencia
Elencia, nous voilà !La maison de FeenaJe m'oppose à ce mariage !Les montagnes de RangleVisite aux Ruines de DomUn étrange blesséL'évasion de la base de l'armée de GarlyleArrivée au village du petit RemLa montagne du Dieu de lumièreLa traversée de la Forêt brumeuseL'ascension du Bout du monde
Monde perdu
Gadwin, le Chevalier de DightL'étrange pluie du Village de DightL'épreuve des héros de la Tour TyphonLa traversée des Montagnes du LamaLe couple intrépide et le dragon du VolcanL'exploration des Tours jumellesLe départ de SueL'épreuve de GadwinLa Mer des Sirènes
Continent d'Elencia Est - Pré-Gaia
Un nouveau compagnonLa Forêt pétrifiéeL'expérience secrète de l'Armée de GarlyleLe secret de LeenLa ville des Mogay : Zil PadonVers le sud, à travers la SavannaLes trois sages de LaineA la recherche de la corne de DorlinL'Ainé des MogayLe Temple de la sagesseA l'assaut du vaisseau La SuperbeL'arc-en-ciel d'AlentAlent : le Temple du savoirAu travers des Montagnes de LuzetA la poursuite du Général Baal
Continent d'Elencia Est - Post-Gaia
Défendons Zil Padon !Le sacrifice d'une jeune femmeLe sanctuaire des EspritsLa Cité des IcariensGaia vu de l'intérieurFinissons-en une fois pour toute !
 
 
Astuces et secrets
Monter le niveau de ses magiesTous les conseils des Points de sauvegardeUtiliser les objets des anciens personnagesExpérience et Pièces d'or facilesL'équipement ultime
Donjons annexes
Cimetière des soldatsChâteau des rêvesTour de la tentation
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales