facebook youtube twitter

Tous les conseils des Points de sauvegarde



Cette section regroupe tous les conseils donnés dans chaque Point de sauvegarde du jeu.

Port de Parm :
Port
La boussole : "La boussole en haut de l'écran a un point rouge qui marque le Nord. L'aiguille de la boussole pointe vers la destination et accélère sa rotation si vous approchez de la destination. Appuyez sur L2 ou R2 pour changer de destination. Si vous changez de destination, l'aiguille pointe vers une autre entrée ou sortie du donjon. Notez qu'il n'est pas possible de changer de destination en ville."

Route de Marna :
Route
Rencontres de monstres : "Toucher un monstre ouvre le combat. Vous pouvez avoir un avantage selon la manière de toucher le monstre. Il est préférable de toucher le tout dernier d'un groupe de monstres. De plus, notez la couleur du monstre. Si un monstre est rouge brillant, il vous a déjà vu. Si vous touchez un monstre avant qu'il ne vous voie, vous avez l'initiative. Essayez d'approcher en restant hors de vue. Vous pouvez aussi tomber dans une embuscade et avoir un handicap si un monstre touche un allié par derrière."

Ruines de Sult :
Dehors
Conseils de combat 1 : "Il est important de déterminer quels montres sont assez puissants pour être dangereux, et de les tuer. Les monstres ayant des étincelles jaunes vous préparent un coup. Ne les ignorez pas. Ceux qui s'attaquent à des personnes faibles sont dangereux aussi. Il est conseillé de tuer ces monstres dangereux en premier lieu. Choisissez la commande "REGARDER", placer le curseur sur un monstre, et le joueur visé clignotera en position IP dans le coin inférieur droit."
B1
Conseils de combat 2 : "Vous devez déterminer la commande qui fonctionnera à temps contre un monstre en action. La meilleur méthode consiste à attaquer avec "Danger" pour annuler les commandes de l'ennemi. Cependant, les attaques "Danger" sont longues et ne peuvent aboutir vite. Dans ce cas, préférez les "Coups" ou les "Combinaisons" plus rapides, qui sont instantanés. Les combinaisons ne peuvent pas annuler les commandes de l'ennemi. Mieux vaut les utiliser en combinaisons avec d'autres joueurs, lorsque l'ennemi est presque vaincu."
B2
Techniques d'armes : "Chaque personne peut posséder différentes armes. Par exemple, Justin peut utiliser une "épée", une "masse" ou une "hache". Sue peut se servir d'une "masse" ou d'un "arc". Chaque technique d'arme a une valeur spécifique en points. Si vous utilisez uniquement l'épée, votre niveau à la "masse" n'augmente pas. Lorsque le niveau de technique d'arme augmente, un paramètre de base augmente. Ainsi, l'"épée" augmente l'"astuce" et la "masse" augmente les "PV MAX". Pour vérifier les paramètres qui ont augmenté, consultez la fenêtre de commande sous "technique".

Mines de Leck :
Leck (2)
Techniques : "Les techniques s'apprennent en augmentant le niveau des armes. Celles que vous pouvez apprendre dépendent du personnage, des armes et des formules magiques. Il est essentiel d'obtenir les niveaux nécessaires pour apprendre les techniques. Dans le menu principal, "Coups" indique les niveaux requis pour une technique."

Vaisseau fantôme :
Cellier fantôme
Magies : "Feena possède des pouvoirs "magiques" que Justin et Sue ne savent pas encore utiliser. Mais ils peuvent apprendre la magie en acquérant des objets nommés "Oeufs de Mana". Vous les échangerez dans une boutique avec une icône de bâton contre des attributs de magie. Un "Oeuf de Mana" est indispensable pour apprendre tout nouvel attribut de magie. Les "Oeufs de Mana" sont donc très importants. Pensez à acquérir des attributs de magie. Utilisée en combat, la magie augmente le niveau de l'attribut employé et facilite l'apprentissage d'autres sorts."
Salle du vaisseau fantôme
Monstres et attributs : "Les monstres qui semblent liés à l'eau craigent le feu. Les monstres qui semblent liés au feu sont sensibles à l'eau et au froid. Les attaques sur les points faibles d'un monstre ont plus de puissance."

Maison de Feena :
Maison
Couvertures : "Si vous utilisez toujours les mêmes armes, vous n'augmenterez que les paramètres de ces armes, et ceux des autres armes ne s'amélioreront pas. Vous risquez de multiplier vos points faibles. Améliorez vos paramètres faibles en maniant d'autres armes ou couvrez-vous en constituant un stock de munitions variées. Compris ?"

Passage souterrain :
Passage secret
Conseils jeu trois : "Quelques fois, comme pendant une attaque, on a pas le temps de sélectionner une commande. Sélectionnez alors 'Défense'. Vous réduirez ainsi par trois les risques d'être empoisonné ou blessé."

Montagnes de Rangle :
Est
Monstres : "Parmi les nombreux types de monstres, certains sont à peine affectés par les attaques ordinaires. Cependant, les sortilèges sont très efficaces contre ces monstres : améliorez vos talents de magicien ! Notez que si vous ne pouvez pas attaquer par sortilèges, vous pouvez acheter des livres de magie. Une arme conçue pour un monstre précis, telle que le Tueur de dragon, peut aussi vous servir pour attaquer."

Ruines de Dom :
Entrée
Apprendre des formules magiques : "Pour améliorer votre niveau en magie, utilisez les formules des attributs acquis en utilisant des oeufs de Mana. Quand un type de formule magique atteint un certain niveau, vous gagnez une nouvelle formule. Par exemple, la formûle 'Brûle' (Feu) améliore votre niveau de feu, et vous donne des formules plus puissantes. Si vous lancez une formule d'attaque à plusieurs ennemis, vous pouvez gagner des points. Quand vous utilisez des oeufs de Mana pour acquérir des formules, pensez aussi à une combinaison d'attributs. "
Ruines de Dom (1)
Points d'expérience technique : "Plus l'ennemi est puissant, plus vous pouvez de points d'expérience technique. Vous battre avec des ennemis petits et faibles ne vous donne donc que quelques points, et parfois rien du tout. Si vous avez la vitalité et la magie, vous pouvez gagner beaucoup de points en battant des ennemis forts."
Ruines de Dom (2)
Utilisez les cachettes : "Les éléments qui sont stockés dans une cachette peuvent être récupérés plus tard dans une autre cachette. On peut trouver les cachettes dans les entrepôts et les donjons. Les éléments récupérés et ressucités qui ont été stockés peuvent être très utiles dans les situations d'urgence. Si vous avez une charge pleine, prendre un élément important envoie un autre élément dans la cachette !"

Base de l'armée de Garlyle :
Caserne
Niveaux techniques faibles : "Utiliser des armes et des magies quand leurs niveaux sont faibles donne des points d'expérience supplémentaires. Vous améliorez ainsi leurs techniques."
Base
Niv . tech. magique sup. : "Si le niveau tech. magique augmente, le paramètre correspondant augmente. 'Feu' augmente 'Astuce', 'Vent' augmente 'Agilité', 'Eau' donne 'MAX PV' et 'Terre' donne 'Force'. Un personnage dont les paramètres ne peuvent être augmentés avec les techniques des armes à cause des contraintes de son équipement peut compenser par les techniques magiques."

Forêt brumeuse :
Ouest
PM et PS maximum : "Si votre niveau de technique magique augmente, le PM maximum est majoré de deux points quelque part entre les niveaux PM de 1 à 3. Si votre niveau de technique d'arme augmente, le PS maximum est majoré d'un point."
Est (1)
Directions sur la boussole : "Certaines cartes incluent des détours. Dans ce cas, vous n'atteindrez pas forcément la destination si vous vous fiez exclusivement aux indications de la boussole. La boussole indique la direction de la destination, à ne pas confondre avec la direction de la route qui y mène. Parfois, l'aventurier ne doit pas tenir compte de la boussole."
Est (2)
Récupération PS : "Vous récupérez un point PS chaque fois que vous portez atteinte à un monstre ou que vous subissez des dommages infligés par un monstre. Quant le PS est à pleine capacité, vous pouvez utiliser davantage de mouvements, ce qui facilite le combat."
Est (3)
Pouvoir des formules et rapidité des mouvements : "Le pouvoir d'une formule s'accroit avec le niveau de son attribut magique du même type. La formule est aussi plus vite dite. L'exécution des mouvements est accélérée si le niveau de la technique d'arme augmente."

Bout du monde :
Bout du monde (3)
Marcher avec précaution : "Appuyez sur le bouton O pour trop courir et vous risquez de tomber dans des pièges ou sur des monstres. Marchez plutôt avec précaution dans certains endroits en vous déplaçant sans appuyer sur le bouton O."

Vallée de dragon :
Vallée du dragon (1)
Etats anormaux : "En sélectionnant 'Récupérer' à un Point d'enregistrement, à l'auberge ou au camp, vous restaurez tous les états à la normale. Vous pouvez aussi restaurer certaines anomalies en utilisant des objets. Pensez toutefois à tirer parti de certaines anomalies pendant la partie. Les effets de poison et de la peste persistent après le combat, mais ils ne vous affectent que pendant le combat. Autrement dit, l'état d'un personnage ne change pas tant qu'il est dans le champ. La confusion, le sommeil, la paralysie et leurs effets disparaissent tous après le combat. Quand le combat est terminé, il n'est donc pas nécessaire de restaurer l'état. Toutefois, l'effet des formules magiques et des mouvements persistent au-delà du combat, jusqu'à la restauration."
Maison de Gadwin
Grands groupes : "Plus votre groupe est important, plus vous courez le risque d'être pris en embuscade par des monstres. Il est parfois préférable de prendre les devants en attaquant les monstres pour éviter un combat à votre désavantage."

Dragon des mers :
Cabine
Objets laissés par les autres : "Le matériel et les objets laissés par les membres du groupe en quittant la partie sont transportés dans la Cachette. En outre, leurs points d'expérience sont ajoutés aux objets pour chaque technique et placés dans la Cachette. Sue et Gadwin vous ont laissé ces objets. Un personnage qui les utilise obtiendra les points d'expérience gagnés par Sue et Gadwin. Mais seul un personnage qui a cette technique peut gagner ces points d'expérience."

Forêt vierge :
Forêt vierge (3)
En route vers d'autres pays : "IL s'agit du dernier message conseil aux points d'enregistrement. Des difficultés vous attendent plus loin. Mais puisque vous êtes arrivés jusqu'ici, vous surmonterez probablement tous les obstacles. Continuez avec une âme d'aventurier."


Commentaires et questions sur le guide de Grandia

Auteur Commentaire
garath
merci pour ce guide complet qui est vraiment pratique. Et je vous félicite pour votre site qui est très bien réalisé. chapeau
Typpo
Merci :)
Froid12
Ce guide est magnifique. Dommage qu'il y en a pas un pour Grandia 2. Merci encore pour ce guide. Salut du Québec. 😁
Typpo
Content que mon guide aide et traverse les frontières :)

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLes Oeufs de ManaLes Altérations d'étatLes DinersLe BestiaireLes MagasinsLa Carte du mondeLes ZonesLe Gameplay
 
 
Continent de Messina
Les apprentis aventuriersVisite au muséeLa Route de MarnaLes mystères des Ruines de SultA la recherche d'un bateauL'épreuve du vieux JavaLe grand départLe steamerLe vaisseau fantôme
Continent d'Elencia
Elencia, nous voilà !La maison de FeenaJe m'oppose à ce mariage !Les montagnes de RangleVisite aux Ruines de DomUn étrange blesséL'évasion de la base de l'armée de GarlyleArrivée au village du petit RemLa montagne du Dieu de lumièreLa traversée de la Forêt brumeuseL'ascension du Bout du monde
Monde perdu
Gadwin, le Chevalier de DightL'étrange pluie du Village de DightL'épreuve des héros de la Tour TyphonLa traversée des Montagnes du LamaLe couple intrépide et le dragon du VolcanL'exploration des Tours jumellesLe départ de SueL'épreuve de GadwinLa Mer des Sirènes
Continent d'Elencia Est - Pré-Gaia
Un nouveau compagnonLa Forêt pétrifiéeL'expérience secrète de l'Armée de GarlyleLe secret de LeenLa ville des Mogay : Zil PadonVers le sud, à travers la SavannaLes trois sages de LaineA la recherche de la corne de DorlinL'Ainé des MogayLe Temple de la sagesseA l'assaut du vaisseau La SuperbeL'arc-en-ciel d'AlentAlent : le Temple du savoirAu travers des Montagnes de LuzetA la poursuite du Général Baal
Continent d'Elencia Est - Post-Gaia
Défendons Zil Padon !Le sacrifice d'une jeune femmeLe sanctuaire des EspritsLa Cité des IcariensGaia vu de l'intérieurFinissons-en une fois pour toute !
 
 
Astuces et secrets
Monter le niveau de ses magiesTous les conseils des Points de sauvegardeUtiliser les objets des anciens personnagesExpérience et Pièces d'or facilesL'équipement ultime
Donjons annexes
Cimetière des soldatsChâteau des rêvesTour de la tentation
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales