Vite monter le niveau de ses jobs

Les niveaux de job

Chacun de vos jobs (et ce pour chaque personnage) peut atteindre le niveau 99. Bien qu'un job devienne de plus en plus puissant à mesure qu'il monte en niveau, vous n'avez pas besoin d'atteindre le niveau 99 pour être capable de vaincre tous les ennemis de Final Fantasy III (sauf peut-être le Géant de fer). Cela étant dit si vous souhaitez terminer le jeu à 100%, il va falloir passer par là ! Un job ne gagne pas de Points d'expérience en tuant des monstres mais en effectuant des actions (sauf fuir). Chaque job gagnant un nombre de points d'expérience différent avant et après le Niveau 13 (inclus). Il faut savoir qu'il faut 100 Points de job pour prendre un niveau et qu'il n'est possible de gagner au maximum que 199 Points de job par combat (mais tout Point de job gagné après les 100 premiers sont reportés au combat suivant).

Voici, pour chaque job, le nombre de Points de job gagnés pour chaque action effectuée (Avant Niveau 13 inclus | A partir du Niveau 14) :

Job
Points de job gagnés
Job
Points de job gagnés
Job
Points de job gagnés
20 | 20
Chevalier
20 | 18
Karatéka
20 | 14
20 | 14
Erudit
20 | 24
Dévot
20 | 10
20 | 14
Géomancien
20 | 14
Magicien
20 | 10
Mage noir
20 | 10
Chevalier dragon
20 | 16
Invokeur
20 | 12
Mage blanc
20 | 10
Viking
20 | 15
Sage
20 | 10
Mage rouge
20 | 12
Chevalier noir
20 | 15
Ninja
20 | 12
Voleur
20 | 18
Conjureur
20 | 10
Chevalier Oignon
20 | 8
Chasseur
20 | 12
Barde
20 | 18

Ainsi, pour le Guerrier, par exemple, vous devrez effectuer 5 actions pour gagner un niveau (jusqu'au Niveau 13) puis 8 à partir du Niveau 14.

Monter rapidement en Niveau de job

La méthode la plus rapide (et ce quelle que soit votre avancée dans l'aventure) est de vous rendre sur la Carte du monde juste au sud du Village d'Ur [Image 1] puis de combattre les Goblin qui s'y trouvent. Mettez alors tous vos personnages en deuxième ligne et utilisez les actions suivantes à la chaine :

* Voleur : Même s'il n'y a plus d'objet à dérober, vous gagnez des Points de job.

Effectuez autant d'actions qu'il faut par combat pour que chacun de vos personnage gagne un Niveau de job puis tuez vos ennemis pour mettre fin au combat et continuez ainsi autant que vous le voulez.

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy III

Auteur Commentaire
Ulysse
Le 2022-03-04 04:10:50
coucou bonjour alors tu as vraiment du mérite pour avoir fait cette soluce et surement un paquet d'heures de jeux.la je suis juste lev 8 et je commence a monter les jobs mais pu.... c'est quand méme la galére méme avec ta méthode j'y trouve encore plus long que pour monter les limites et les matérias qans FFVII. Mertci encore pour ton travail
:):):)
Typpo
Le 2022-03-02 07:02:13
Bonjour, c'est la personne et merci beaucoup pour votre commentaire encourageant :)
Ulysse
Le 2022-02-24 04:03:20
coucou bonjour je suis tomber par hasard syr ce site mais je tien a féléciter le ou les personnes qui ont ecrient cette soluce excellent travail trés bien finaliser bravo
Ulysse
Zawsze
Le 2021-12-04 22:48:27
Super je suis entrain de refaire le jeux ! :)
nheero
Le 2020-05-22 09:48:23
petit point sur le nombre de point de magie,il est faux du moins pour la version pc(exp= mon devot lvlJ 35 obtient 3/3/3/2/3/3/2/2 et non 11/10/9/7/13/12/8/3).
Je pense que le reste des classes et pareil du coup...

IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes JobsLes ArmesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLa MagieLes InvocationsLes Altérations d'étatLe BestiaireLes MagasinsLa Carte du monde

Le continent flottant
Sortir de la grotte D'altarLe village d'UrLa malédiction du Djinn et le Cristal de VentDesch l'amnésiqueNepto, la terreur des VikingsTokkul et le Village des AnciensLa Tour d'OrwenLes Cornes de glace des NainsLe Cristal de FeuLe Château d'Hein
Le monde en surface
Le Cristal d'EauLibérer l'Entreprise de ses chaînesLe royaume de SaroniaDoga et le monde sous-marinLe réveil de Unéi et le vaisseau InvincibleA la recherche de l'Eclat de TerreLe Cristal de TerreLa Tour de Cristal
Le monde des ténèbres
Anéantir le Nuage des ténèbres

Quêtes annexes
MognetLe Chevalier OignonLe pendentif briséDes monstres à la caveLe forgeron légendaire
Donjons secrets
Les catacombes de SaroniaLe lac DohrLe repère de BahamutLe donjon secret
Astuces et secrets
Vite monter le niveau de ses jobsGagner de nombreux points d'expérienceAtteindre 9999 Points de vieEquipement ultimeLes monstres à ne pas manquer