facebook youtube twitter

Chapitre 10 - Le Château d'Hein




Alors que vous êtes sur le point de quitter la Forteresse des Nains, un homme blessé arrive et s'écroule en vous déclarant que le Village de Tokkul a été attaqué et a besoin de votre aide. Allons aider ces pauvres gens !

Note : Entrainer vos jobs - Cliquez ici pour lire la note

Cela n'est pas obligatoire et il est inutile de monter tous vos Jobs avec tous vos personnages jusqu'au niveau maximum mais si vous souhaitez finir le jeu à 100%, il va falloir passer par là ;) ! Il n'existe qu'une seule méthode rapide pour entrainer vos Jobs. Vous pouvez donc l'utiliser quand vous le souhaiter mais je préfère espacer mes séances d'entrainement (c'est moins embêtant). A ce moment là, j'ai monté tous mes Jobs jusqu'au Niveau 40 [Images 2 à 5] avant de continuer l'aventure. Pour savoir comment gagner rapidement des niveaux de jobs, cliquez ici.

Votre entrainement terminé, rendez-vous à Tokkul, au sud de la mer centrale [Image 6].

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

A peine avez vous mis les pieds dans le village que votre groupe tombe impuissant face un sort et est capturé par les soldats ennemis [Image 7] qui vous emènent dans le Château d'Hein. Vous vous retrouvez alors prisonnier dans une cellule. En parlant aux autres prisonniers, vous apprenez que ce château est en fait le Grand Arbre des Bois Vivants et que le magicien Hein l'a envouté, que ce dernier était avant le conseiller du Roi d'Argus mais qu'il a été corrompu par les ténèbres après le grand séisme... Une fois que vous avez parlé à tout le monde, sortez par la porte de la cellule tout à droite [Image 8] puis allez à droite et ensuite en haut pour trouver un garde allongé sur le sol. Parlez lui donc pour qu'il vous offre un sort Mini puis utilisez celui-ci sur toute votre équipe et passez par le trou en haut à droite [Image 9] (si vous n'avez pas assez de Points de magie, inspectez le pot à gauche du trou pour récupérer tous vos Points de vie et Points de magie, ranimer tous vos personnages KO et soigner toutes les altérations d'état). Je vous conseille de prendre, pour être efficace face au boss à venir, un Erudit, un Mage noir, un Géomancien et un Mage blanc.

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Note : Donjon unique - Cliquez ici pour lire la note

Attention, sachez qu'une fois que vous aurez terminé ce donjon, vous ne pourrez plus jamais y retourner ! Faîtes donc bien attention à ouvrir tous les coffres et à tuer au moins une fois tous les types d'ennemis qui s'y trouvent (voir la section Ennemis en haut de la page) si vous souhaitez remplir votre Bestiaire à 100%.

Une fois de l'autre côté du mur, réutilisez votre sort Mini pour grandir à nouveau puis suivez le chemin jusqu'à une plus grande salle [Salle A] [Image 10] et allez vers le bas pour mettre la main sur vingt Flèche sacrée. Retournez ensuite dans la [Salle A] puis allez à gauche et juste après vers le haut pour découvrir deux Queue de phénix. Revenez une nouvelle fois dans la [Salle A] puis allez tout à gauche et passez la petite porte bleue-verte [Image 11]. Prenez le premier chemin vers le haut pour gagner une Queue de phénix puis redescendez et suivez le couloir à gauche pour atteindre des escaliers qui mènent devant trois portes en bois [Image 12]. Empruntez chacune d'entre elles pour trouver (de gauche à droite) 3000 Gils et un Eclat de bombe, 3000 Gils et un Vent antartique et 3000 Gils et une Colère de Zeus. Les objets en poche, suivez le chemin à droite des portes jusqu'à des escaliers et montez les.

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

Dans la nouvelle salle, allez vers le haut pour obtenir une Epée royale puis allez vers la gauche, passez la porte bleue-verte et montez les escaliers en haut à gauche pour vous retrouver à l'extérieur [Image 13]. Montez le long de la grosse branche à gauche jusqu'à retourner à l'intérieur (sans oublier d'ouvrir le coffre qui contient une Queue de phénix sur le passage) puis allez vers la gauche pour mettre la main sur un Elixir. Allez ensuite tout en haut de la salle pour trouver un Arc runique puis revenez sur vos pas et partez vers la gauche dès que possible pour atteindre la denière salle du donjon. Il ne vous reste plus qu'à aller vers le haut pour tomber sur le fameux Hein et apprendre qu'il s'apprête à conquérir le monde grâce aux ténébres et à son château-arbre ! Il va bien sûr falloir l'arrêter !

Hein

Points de vie : 4500 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Niveau recommandé : 20.
  • Techniques du boss : Claque (Attaque physique sur une cible), Glacier+ (Inflige de gros dégats de type Glace sur une ou plusieurs cibles), Confusion (Peut infliger l'altération d'état Confusion sur une ou plusieurs cibles), Sommeil (Peut infliger l'altération d'état Sommeil sur une ou plusieurs cibles), Cécité (Peut infliger l'altération d'état Cécité sur une ou plusieurs cibles), Poison (Peut infliger l'altération d'état Poison sur une ou plusieurs cibles) et Spectre magique (Change sa faiblesse élémentaire).
  • Etant donné que ce boss peut changer de faiblesse élémentaire, je vous conseille de prendre un Erudit dans votre équipe et d'utiliser sa compétence Etude à chaque fois qu'Hein utilise sa technique Spectre magique pour connaitre la nouvelle faiblesse élémentaire de ce dernier.
  • Tant qu'il n'a pas utilisé sa technique Spectre magique, contentez-vous de vous défendre avec votre Mage noir et d'attaquer avec Erudit.
  • Soignez vous à chaque tour avec votre Mage blanc ( Soin +).
  • Avec votre Mage noir, lancez la magie appropriée en fonction de la faiblesse élémentaire du boss.
  • Enchainez la technique Terrain avec votre Géomancien. Elle infligera des bon dégâts quelque soit la faiblesse élémentaire du boss.
  • Avec votre Erudit, utilisez la compétence Etude lorsque c'est nécessaire ou bien lancez des objets magiques (comme par exemple Eclat de bombe ou Vent antartique en fonction de la faiblesse élémentaire de votre ennemi).
  • Bien entendu, n'hésitez pas à utiliser des Potion si vous subissez trop de dégats.
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

Le démon tué, le Château d'Hein ou plutôt le Grand Arbre des Bois Vivants se met à vous parler. Il vous remercie de l'avoir délivré puis libère tous les habitants d'Argus qu'il retenait prisonniers contre son gré et vous ramène dans les Bois Vivants. Les fées vous offrent alors l' Eclat de vent puis le Grand Arbre vous déclare que ce n'est pas une coïncidence si le Continent flottant a été créé il y a mille ans lorsque les ténèbres ont englouti le monde. Vous devez quitter ce continent et rejoindre le monde des ténèbres, le Monde en Surface, pour mettre un terme à ces dernières. La cinématique terminée, vous vous retrouvez sur la Carte du monde et ne pouvez plus retourner dans les Bois Vivants car le Grand Arbre doit s'y reposer pendant de nombreuses années.

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

Bon, nous avons une nouvelle mission : rejoindre le Monde en Surface et y détruire les ténèbres. Seulement, comment nous y rendre ? Les habitants du Château d'Argus ayant été libérés, allons leur rendre une petite visite ! Montez à bord de l'Entreprise (allez vers le sud puis vers l'est) puis naviguez vers le nord et entrez dans le Château d'Argus [Image 19]. Allez alors tout droit jusqu'à arriver dans une salle où se trouve le Roi [Image 20]. Parlez à ce dernier pour qu'il vous offre l'héritage de la famille royale, la Roue du Temps. Grâce à celle-ci, Cid pourra vous construire un vaisseau capable d'atteindre le Monde en Surface ! Avant de quitter les lieux, redescendez les escaliers puis, dans la salle aux quatres chandeliers, empruntez le passage à droite (si c'est la première fois que vous visitez le Château d'Argus, lisez le paragraphe suivant) et, une fois sur le toit, allez à gauche puis en haut et entrez dans la tour pour y trouver un chercheur [Image 21]. Parlez lui donc pour qu'il vous offre deux Elixir puis quittez le Château d'Argus et remontez à bord de l'Entreprise.

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

Voguez vers l'est et pénétrez dans le Village de Canaan puis entrez dans la maison de Cid en haut à gauche [Image 22]. A l'intérieur, parlez à votre ami pour qu'il change votre bateau en un vaisseau volant (mais qui ne peut se poser que sur l'eau) et qu'il vous apprenne que vous cinq (lui compris) venez en fait du Monde en Surface ! Il y a dix ans, alors qu'il était à bord de son vaisseau volant, ce dernier fût englouti par les ténèbres et s'écrasa au sol. Les seuls survivants étant Cid et vos quatres héros, alors encore bébés. Il ne sait pas ce que votre monde d'origine est devenu après avoir subi ce raz-de-marée ténébreux mais il vous demande, en tant que Guerrier de la Lumière, de vous y rendre pour en savoir plus. La cinématique terminée, quittez Canaan puis montez à bord de l'Entreprise.

Note : L'Entreprise volante - Cliquez ici pour lire la note

L'Entreprise volante vous permet de naviguer sur les mers et de voler. Tant que vous naviguez sur les flots, vous devrez livrer des combats aléatoires mais lorsque vous volez, vous êtes hors de porté des monstres. Vous pouvez embarquer et débarquer depuis n'importe quelle côte en marchant "sur" votre bateau ou en naviguant "droit sur" une côte. Pour vous envoler appuyez sur la touche X et pour amerrir, sur la touche O. Veuillez noter qu'il est impossible de se poser sur la terre, seulement sur la mer.

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy III

Auteur Commentaire
Ulysse
Le 2022-03-04 04:10:50
coucou bonjour alors tu as vraiment du mérite pour avoir fait cette soluce et surement un paquet d'heures de jeux.la je suis juste lev 8 et je commence a monter les jobs mais pu.... c'est quand méme la galére méme avec ta méthode j'y trouve encore plus long que pour monter les limites et les matérias qans FFVII. Mertci encore pour ton travail
:):):)
Typpo
Le 2022-03-02 07:02:13
Bonjour, c'est la personne et merci beaucoup pour votre commentaire encourageant :)
Ulysse
Le 2022-02-24 04:03:20
coucou bonjour je suis tomber par hasard syr ce site mais je tien a féléciter le ou les personnes qui ont ecrient cette soluce excellent travail trés bien finaliser bravo
Ulysse
Zawsze
Le 2021-12-04 22:48:27
Super je suis entrain de refaire le jeux ! :)
nheero
Le 2020-05-22 09:48:23
petit point sur le nombre de point de magie,il est faux du moins pour la version pc(exp= mon devot lvlJ 35 obtient 3/3/3/2/3/3/2/2 et non 11/10/9/7/13/12/8/3).
Je pense que le reste des classes et pareil du coup...

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes JobsLes ArmesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLa MagieLes InvocationsLes Altérations d'étatLe BestiaireLes MagasinsLa Carte du monde
 
 
Le continent flottant
Sortir de la grotte D'altarLe village d'UrLa malédiction du Djinn et le Cristal de VentDesch l'amnésiqueNepto, la terreur des VikingsTokkul et le Village des AnciensLa Tour d'OrwenLes Cornes de glace des NainsLe Cristal de FeuLe Château d'Hein
Le monde en surface
Le Cristal d'EauLibérer l'Entreprise de ses chaînesLe royaume de SaroniaDoga et le monde sous-marinLe réveil de Unéi et le vaisseau InvincibleA la recherche de l'Eclat de TerreLe Cristal de TerreLa Tour de Cristal
Le monde des ténèbres
Anéantir le Nuage des ténèbres
 
 
Quêtes annexes
MognetLe Chevalier OignonLe pendentif briséDes monstres à la caveLe forgeron légendaire
Donjons secrets
Les catacombes de SaroniaLe lac DohrLe repère de BahamutLe donjon secret
Astuces et secrets
Vite monter le niveau de ses jobsGagner de nombreux points d'expérienceAtteindre 9999 Points de vieEquipement ultimeLes monstres à ne pas manquer
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales