Marchez vers le sud depuis le Village d'Ur pour atteindre le village maudit de Kazus [Image 1].
Sur place, vous retrouvez Arc la victime [Image 2] ! Parlez lui pour qu'il vous demande de le prendre dans votre équipe car il souhaite prouver à tout le monde qu'il n'est pas un lâche. Une fois que Luneth a accepté, ouvrez le menu principal et équipez votre nouvel allié de deux Epée longue et de Liens de bronze. Cela fait, allez vers le haut puis à gauche entre les arbres juste en dessous de la maison au toit bleu [Image 3] pour arriver devant un petit point d'eau.
Inspectez donc les arbres bord de celui-ci pour dénicher un Casque de mithril (aux pieds des arbres en haut à droite du point d'eau) et une Crosse [Image 4]. Allez ensuite entre les arbres juste à droite pour trouver un passage secret puis suivez le chemin et fouillez aux pieds des arbres tout en haut pour gagner une Colère de Zeus [Image 5]. Retournez maintenant à l'entrée de Kazus et entrez dans le Inn pour constater que tout les habitants sont des fantômes ! Parlez à celui devant le comptoir [Image 6] pour qu'il vous dise qu'il s'appelle Cid, qu'il vient de Canaan, qu'il est coincé ici depuis que la vallée de Nelv est bloquée par un rocher géant et qu'il souffre de la même malédiction que tous les habitants de la ville... Il vous propose alors de vous prêter son vaisseau pour que vous puissiez rendre, à tous les habitants, leur forme normale. D'après lui, il vous faudrait, pour cela, mettre la main sur un Anneau de mithril mais qu'il faut d'abord retrouver la fille du forgeron Takka. Enfin, il vous dit que son vaisseau se trouve dans le désert à l'ouest. La discussion terminée, passez derrière le comptoir puis regardez dans l'armoire pour obtenir une Potion. Sortez ensuite du Inn puis entrez dans la maison juste au dessus et fouillez les pots à gauche du fourneau pour gagner une autre Potion. Cela fait, quittez la ville de Kazus.
Sur la carte du monde, rendez-vous dans le petit désert juste à l'ouest [Image 7] pour entrer automatiquement dans le Vaisseau de Cid. Allez à droite puis parlez à la jeune femme qui s'y trouve [Image 8] pour comprendre qu'il s'agit de Refia, la fille du forgeron Takka ! Elle vous annonce qu'elle ne sait malheureusement pas comment faire un Anneau de mithril mais que son père en a forgé un il y a longtemps pour le Roi Sasune. Ce dernier devant toujours l'avoir, il est décidé d'aller lui rendre une petite visite dans son château. La discussion terminée, Refia rejoint votre équipe !
Note : L'airship - Cliquez ici pour lire la note
L'airship vous permet de survoler les mers et les plaines mais pas les montagnes. Pour embarquer, appuyez sur la touche et pous débarquer, sur la touche . Lorsque vous volez, aucun monstre ne vous attaquera. Enfin, il est à noter que vous ne pouvez atterrir que sur l'herbe.
Montez à bord de votre nouvel Airship, volez vers le nord-ouest pour atteindre le Château de Sasune [Image 10] puis atterrissez devant et pénétrez-y. Allez alors vers le haut pour tomber sur un jeune homme blond [Image 11]. Parlez lui donc pour qu'il vous dise qu'une terrible malédiction s'est abattue sur les sujets du château et qu'il faudrait un Anneau de mithril pour que tout rentre dans l'ordre. Votre groupe lui répond que c'est justement ce qu'ils viennent chercher auprès du roi local. Le jeune homme vous laisse alors entrer et vous demande de le rejoindre dans la salle de réception. Une fois libre de vos mouvements, allez à droite puis en haut et entrez dans la tour est [Image 12].
A l'intérieur, montez jusqu'au troisième étage pour y trouver deux coffres et ouvrez les pour gagner vingt Flèche sacrée et vingt Flèche en bois. Montez ensuite à l'étage supérieur pour arriver dans une chambre avec un lit [Image 13]. Ouvrez les coffres qui s'y trouvent pour recevoir une Potion, vingt Flèche en bois et un Arc puis dormez dans le lit si vous souhaitez récupérer vos Points de vie et Points de magie. Cela fait, retournez à l'entrée du Château de Sasune et entrez dans la porte principale [Image 14]. Vous pouvez constater avec horreur que le jeune homme blond disait vrai : tous les habitants du château ont été transformés en fantômes [Image 15] !
Empruntez la porte du haut puis, dans la pièce d'après, passez sous le mur fissuré à gauche [Image 16] et ouvrez le coffre un peu plus loin pour mettre la main sur une Queue de phénix. Allez ensuite en bas à droite de la pièce et passez sous l'autre mur fissuré puis montez les escaliers juste au-dessus. En haut, suivez l'unique chemin jusqu'à deux coffres qui contiennent le sort Glacier et un Ecu de cuir. Apprennez donc votre nouveau sort à l'un de vos personnages puis passez sous le mur fissuré juste à gauche [Image 17] et allez vers le haut pour atteindre une petite secrète qui renferme des Poings de bronze. Redescendez maintenant à l'étage inférieur puis descendez les petits escaliers à droite [Image 18] pour dénicher deux coffres qui renferment chacun 1000 Gils.
Remontez dans la pièce précédente puis allez à gauche et montez les escaliers principaux [Image 19] et avancez jusqu'à la salle du trône où vous rencontrez enfin le fameux Roi Sasune. Celui-ci vous explique que la malédiction est dûe à un Djinn mais, alors que le jeune homme blond lui demande l'Anneau de mithril, il lui répond qu'il l'a donné à sa fille, Sara, et que cette dernière a disparue avant l'arrivée de la malédiction... Est-ce un coup du Djinn ? L'a-t-il emmenée de force dans sa grotte au nord ?? Le jeune blond, nommé Ingus, décide donc de partir avec vous pour aller secourir la princesse des griffes du méchant Djinn. Enfin, avant votre départ, le Roi Sasune vous apprend qu'il y a un passage secret dans la grotte et que la clé est dans un squelette.
Avant de partir pour la Grotte secrète, retournez à l'entrée du Château de Sasune puis allez à gauche et ensuite en haut pour arriver devant la tour ouest [Image 22]. Montez jusqu'au troisième étage où deux coffres vous attendent et ouvrez les pour obtenir vingt Flèche sacrée et vingt Flèche en bois puis montez à l'étage du dessus pour trouver un coffre entre deux statues [Image 23]. Soignez votre groupe puis inspectez le pour recevoir une Epée fantôme mais vous n'avez pas le temps de faire quoique ce soit qu'un monstre ailé vous tombe dessus ! Tuez donc le Griffon puis quittez le Château de Sasune.
Volez vers le nord-est pour trouver la fameuse Grotte secrète [Image 25] puis entrez-y.
Allez tout en bas pour trouver une Potion puis revenez un peu sur vos pas et partez vers la droite [Image 26]. Suivez l'unique chemin jusqu'à une aire ouverte [Image 27] puis allez vers le haut pour mettre la main sur un Soin. Allez ensuite vers le bas puis suivez l'unique couloir jusqu'à des escaliers et descendez les.
En bas, ouvrez le coffre au sud-ouest pour gagner 500 Gils puis inspectez le gros crâne en haut à droite [Image 28] pour ouvrir un passage sur votre droite. Empruntez ce dernier pour tomber sur la Princesse Sara ! Alors qu'Ingus lui demande de rentrer au Château de Sasune, elle répond qu'il n'en est pas question et qu'elle va vous accompagner pour aller tuer le méchant Djinn. La conversation terminée, elle rejoint votre équipe en tant que personnage invité.
Note : Les personnages invités - Cliquez ici pour lire la note
Contrairement aux membres normaux de votre équipe, les personnages invités n'apparaissent pas dans le menu principale et vous ne pouvez donc pas changer leurs armes et armures ou leurs compétences. Vous pouvez en revanche leur parler tant que vous voulez en appuyant sur et ils interviennent de temps en temps pendant les combats. La Princesse Sara possède les compétences Soin (Rend des Points de vie à un membre de votre groupe) et Aero (Inflige des dommages de type Vent à une cible).
Si vous parlez à la Princesse Sara (en appuyant sur ), vous apprendrez que le Djinn est un ennemi de type Feu et qu'il est donc sensible à l'élément Glace. Une fois que vous êtes prêt à continuer, suivez le chemin jusqu'à des escaliers et descendez les. Avancez ensuite jusqu'à une intersection [Image 30] puis allez vers le bas et suivez le couloir pour trouver, au bout, un Vent antartique.
Revenez maintenant à l'intersection puis prenez le chemin du haut et jusqu'à une autre aire ouverte pour mettre la main sur un Collyre. L'objet en poche, allez vers la gauche puis parcourez le long chemin jusqu'à enfin dénicher le Maître des lieux ! Alors que la Princesse Sara essaye d'utiliser l'Anneau de mithril contre lui, cela n'a aucun effet ! Le Djinn vous déclare en effet qu'il ne craint plus cet objet grâce aux pouvoirs des Ténèbres !