facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com

Chapitre 16 - A la recherche de l'Eclat de Terre




Il est possible, maintenant que vous avez l'Invincible, de visiter un village caché et de terminer deux donjons annexes. Ceux-ci seront là jusqu'à la fin du jeu, vous pouvez donc les ignorer pour le moment et les faire plus tard. Néanmoins, je vous conseille de les terminer dès maintenant car 1) c'est un peu un défi à ce niveau et 2) vous y trouverez de nombreux objets utiles. Si néanmoins vous souhaitez tout de même continuer tout de suite l'aventure principale, cliquez ici.

[Village caché]

Montez donc à bord de l'Invincible puis placez-vous à la porte d'entrée de Saronia [Image 1]. Longez alors la rivière vers la gauche jusqu'à ce qu'elle parte vers le nord. Continuez vers l'ouest entre les montagnes jusqu'à arriver à deux petites montagnes [Image 2] et passez au dessus en appuyant sur X. Suivez ensuite l'unique chemin, passez par dessus la prochaine petite montagne puis allez vers l'ouest pour arriver au Village de Falgabard [Image 3].

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

Cet endroit est un petit coin de paradis pour les Chevalier noir, les habitants en sont tous [Image 4] !

Cliquez ici pour voir la liste des magasins du village

Il existe deux petites grottes à visiter dans ce village mais les ennemis qui les peuplent se multiplient à chaque fois que vous les touchez avec un attaque physique (sauf si vous les tuer en un coup...) ! La seule façon de contrer cette compétence est de les frapper avec des armes de type Obscure. A ce niveau du jeu, seul le Ashura, en vente dans le magasin d'arme de Falgabard [Image 5] possède cette caractéristique et seuls les Chevalier noir peuvent l'utiliser. Achetez donc un Ashura (vous en trouverez une autre bientôt) puis prenez un Chevalier noir dans votre équipe et équipez le de celle-ci. Sachez tout de même que les magies ne déclenchent pas de division et que vous pouvez donc aussi utiliser des mages. Une fois prêt, allez tout au nord du village et entrez dans la grotte [Image 6].

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

A l'intérieur, ouvrez le coffre pour gagner un Marteau béni puis empruntez le passage secret à droite [Image 7] et contournez le lac qui suit pour trouver une Cotte démoniaque. Entrez ensuite dans un autre passage secret à droite et suivez le jusqu'à une petite salle avec deux coffres : un Ashura et un Kotetsu [Image 8]. Ressortez maintenant de la grotte puis passez sous la cascade en haut à droite du village [Image 9]. Allez vers le haut puis, dès que possible, entrez dans l'eau et suivez la rivière jusqu'à une petite ile avec un gros rocher en son centre. Inspectez alors le sol à la recherche de quatre objets : une Cotte démoniaque, un Marteau béni, un Ecu démoniaque et une Super potion.

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

Les objets en votre possession, retournez dans la grotte puis allez tout en haut de celle-ci pour trouver un vieil homme. Défiez le pour affronter un Shinobi [Image 10] (Contentez-vous de l'attaquer et de vous soigner si besoin, ce combat n'a rien de sorcier) et recevoir, en récompense un Kiku-Ichimonji. Voilà, il n'y a plus rien à récupérer à Falgabard ! Faîtes donc un petit tour à l'auberge pour vous reposer avant de partir pour de nouvelles aventures.

[Donjons secrets]

Cliquez le nom du donjon pour voir la solution le concernant (vous pouvez y gagner de nombreux objets ainsi que deux invocations) :

Tous ces détours terminés, reprenons le cours de l'histoire principale !

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

[Aventure principale]

Pour le donjon à venir, prenez le plus possible de Chevalier noir et équipez les d'Armes obscures (comme par exemple le Kiku-Ichimonji ou le Ashura). En effet, la plupart les ennemis qui s'y trouvent se multiplient si vous ne les frappez pas avec une Arme obscure ou avec une magie (sauf si vous les tuez en un coup).

Montez à bord de votre vaisseau L'Invincible puis allez au nord du grand désert du continent de l'est [Image 13] puis entrez dans le défilé entre les montagnes [Image 14] et, au bout, passez par-dessus les petites montagnes à droite [Image 15]. Suivez alors l'unique chemin tout en sautant par dessus les petites montagnes successives.

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

Lorsque vous êtes dans une grande ligne droite (qui va vers la gauche) avec la mer au nord, optez pour les deuxièmes petites montagnes [Image 16] puis continuez jusqu'à atteindre la Grotte des ombres [Image 17]. A l'intérieur, "entrez" directement dans le mur à droite pour arriver dans une petite salle secrète qui contient un Musk noir. Revenez ensuite dans l'entrée puis allez vers le bas et suivez le couloir jusqu'à un coffre renfermant des Serres obscures. L'objet en poche, parlez au Chevalier noir à droite pour qu'il vous donne un Kotetsu puis quittez l'écran par les escaliers un peu plus loin. Dans la salle suivante, suivez le couloir qui va vers le haut puis, à mi-chemin, empruntez le passage secret sur votre gauche [Image 18] pour gagner un Tranquillisant. Retournez ensuite au couloir principale puis repartez vers le haut et, au bout, entrez dans le passage secret à gauche pour atteindre un coffre qui contient un Baiser de Lilith.

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

Quittez la petite salle par le passage en bas [Image 19] puis suivez le chemin jusqu'à des escaliers et descendez les. En bas, suivez le gros couloir jusqu'au bout puis empruntez le passage sombre à droite et descendez les escaliers. Allez ensuite directement à droite puis, juste après le passage secret, allez vers le bas [Image 20] pour mettre la main sur des Gants Genji. Prenez alors les escaliers qui suivent pour arriver dans un écran avec plein de petites salles et passages sombres. Il n'y a rien à trouver ici mais pour plus de clareté, voici un plan qui devrait vous aider à traverser cette zone :

Dans l'écran d'après, allez à droite dès que possible [Image 21] puis suivez le couloir vers le bas et, au bout, allez à gauche pour dénicher un Kiku-Ichimonji.

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

Empruntez les escaliers juste en dessous puis ouvrez le coffre à gauche pour gagner un Ecu Genji et passez dans le chemin sombre à droite. Marchez vers le bas, puis au bout, vers la gauche et prenez les escaliers. Traversez ensuite le grand pont squelettique à droite [Image 22], ramassez le Casque Genji de l'autre côté puis montez les escaliers. Dans la salle d'après, allez tout de suite à droite pour trouver une Armure Genji puis revenez à l'entrée de la salle et traversez le pont squelettique de bas en haut pour enfin dénicher le fameux Eclat de Terre [Image 23] ! Bien entendu, un gardien est présent et vous attaque sans sommation !

Hécatonchire

Points de vie : 28000 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Niveau recommandé : 40.
  • Techniques du boss : Séisme (Inflige de gros dégats de type Terre à une ou plusieurs cibles). Il a 20% de chance de l'utiliser lorsque ses Points de vie sont inférieurs à 50% et 30% de chances lorsqu'ils sont inférieurs à 20%. De plus, il attaque deux fois par tour.
  • Ce boss n'a aucune faiblesse particulière mais n'est pas fort du tout. Ayez donc trois combattants et un soigneur. Personnellement, j'ai pris trois Chevalier noir et un Mage blanc.
  • Attaquez normalement avec vos Chevalier noir (ou bien utilisez Noirceur si vous avez plein de Points de vie).
  • Avec votre Mage blanc, utilisez Soin X tant que le boss a plus de 50% de Points de vie puis Soin Max au cas où le boss lance son attaque Séisme.

Votre adversaire terrassé, vous récupérez l' Eclat de Terre puis Refia vous rappelle que vous devez maintenant retourner au Manoir de Doga pour ramener votre trouvaille à ce dernier et à Unéi.

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy III

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2024-01-20 11:20:37
Bonjour,

Merci pour le commentaire :) Effectivement, voilà c'est changé !
Sevanas
Le 2024-01-14 00:35:31
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce guide qui m'a bien aider, et je précise avant d'ajouter mon commentaire que ceux que je dit est tester sur la version PC.

Pour ceux qui doute des tableaux donnant les points de magie par niveaux, de mon expérience les valeurs sont corrects mais se n'est pas le niveau de job qui détermine les nombres de points de magies mais bien le niveau de personnage !

Par exemple j'ai monter mon jobs de Sage niveau 99 cependant j'ai les valeurs indiquer au niveau 52 (le niveau de mon perso actuellement).

Voilà en espérant avoir aidé les joueurs pc :)
Ulysse
Le 2022-03-04 04:10:50
coucou bonjour alors tu as vraiment du mérite pour avoir fait cette soluce et surement un paquet d'heures de jeux.la je suis juste lev 8 et je commence a monter les jobs mais pu.... c'est quand méme la galére méme avec ta méthode j'y trouve encore plus long que pour monter les limites et les matérias qans FFVII. Mertci encore pour ton travail
:):):)
Typpo
Le 2022-03-02 07:02:13
Bonjour, c'est la personne et merci beaucoup pour votre commentaire encourageant :)
Ulysse
Le 2022-02-24 04:03:20
coucou bonjour je suis tomber par hasard syr ce site mais je tien a féléciter le ou les personnes qui ont ecrient cette soluce excellent travail trés bien finaliser bravo
Ulysse

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes JobsLes ArmesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLa MagieLes InvocationsLes Altérations d'étatLe BestiaireLes MagasinsLa Carte du monde
 
 
Le continent flottant
Sortir de la grotte D'altarLe village d'UrLa malédiction du Djinn et le Cristal de VentDesch l'amnésiqueNepto, la terreur des VikingsTokkul et le Village des AnciensLa Tour d'OrwenLes Cornes de glace des NainsLe Cristal de FeuLe Château d'Hein
Le monde en surface
Le Cristal d'EauLibérer l'Entreprise de ses chaînesLe royaume de SaroniaDoga et le monde sous-marinLe réveil de Unéi et le vaisseau InvincibleA la recherche de l'Eclat de TerreLe Cristal de TerreLa Tour de Cristal
Le monde des ténèbres
Anéantir le Nuage des ténèbres
 
 
Quêtes annexes
MognetLe Chevalier OignonLe pendentif briséDes monstres à la caveLe forgeron légendaire
Donjons secrets
Les catacombes de SaroniaLe lac DohrLe repère de BahamutLe donjon secret
Astuces et secrets
Vite monter le niveau de ses jobsGagner de nombreux points d'expérienceAtteindre 9999 Points de vieEquipement ultimeLes monstres à ne pas manquer
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales