facebook youtube twitter

Les Compétences



Nom
Job
Effet
Magie (Free-lance) Free-lance Permet de lancer des Magies blanches ou des Magies noires de Niveau 1.
Avancé Guerrier Attaque qui inflige plus de dégats plus votre Niveau de job est élevé. En contre-partie, vous prenez plus de dégats pendans le tour.
Magie (Mage blanc) Mage blanc Permet de lancer des Magies blanches de Niveau 1 à 7.
Magie (Mage noir) Mage noir Permet de lancer des Magies noires de Niveau 1 à 7.
Riposte Moine Vous n'attaquez pas pendant le tour mais contre-attaquez à tout attaque ennemi pendant le dit tour.
Magie (Mage rouge) Mage rouge Permet de lancer des Magies blanches ou des Magies noires de Niveau 1 à 5.
Voler Voleur Permet de voler un objet à une cible. (voir ici)
Retraite Voleur Permet de fuir un combat
Barrage Chasseur Permet d'attaquer quatre fois pendant un tour. Les dégats infligés dépendent bien s?r du Niveau de job.
Défendre Chevalier ermet de réduire les dégats physiques et magiques reçus par le Chevalier pendant le tour. Il l'utilise à coup s?r dès le début du tour. La réduction des dégats dépend du Niveau de job.
Magie (Chevalier) Chevalier Permet de lancer des Magies blanches de Niveau 1.
Etude Erudit Permet de voir les Points de vie et les faiblesses d'une cible. De plus, cette compétence lui retire une altération d'état positive.
Magie (Erudit) Erudit Permet de lancer des Magies blanches et des Magies noires de Niveau 1 à 3.
Terrain Géomancien Lance une attaque non-élémentale aléatoire sur une ou plusieurs cibles. Le nom des attaques peut porter à confusion mais aucune d'elle n'est élémentaire. (voir ici pour plus de détails)
Défi Viking Tente d'attirer l'attention d'une cible pour qu'elle vous attaque à ce tour.
Saut Chevalier dragon Permet de sauter dans les airs pendant un tour puis de retomber sur un ennemi au tour d'après. Le Chevalier dragon est invincible tant qu'il est dans les airs.
Noirceur Chevalier noir Inflige des dégats non-élémentaires à tous les ennemis sans prendre en compte leur défense. Cette compétence réduit tout de même les Points de vie du lanceur de 20%.
Chant Barde Permet de lancer le Chant associé à la harpe équipée par le Barde. (voir ici)
Boost Karatéka Permet de se concentrer pendant un ou deux tours pour infliger deux ou trois fois plus de dégats au tour suivant. Attention à ne pas utiliser cette compétence plus de deux fois à la suite car cela fera équivaudra à une Auto-destruction et votre Karatéka perdra la moitié de ses Points de vie.
Invoquer (Conjureur) Conjureur Permet d'appeler à l'aide toutes les Invocations mais elles ne pourront utiliser que leurs compétences Magie blanche ou Magie noire.
Magie (Magicien) Magicien Permet de lancer des Magies noires de Niveau 1 à 8.
Magie (Dévot) Dévot Permet de lancer des Magies blanches de Niveau 1 à 8.
Invoquer (Invokeur) Invokeur Permet d'appeler à l'aide toutes les Invocations. Elles utiliseront, à coup s?r, leur compétence Magie puissante.
Magie (Sage) Sage Permet de lancer des Magies blanches, des Magies noires et des Invocations (elles ne pourront utiliser que leurs compétences Magie blanche ou Magie noire) de Niveau 1 à 8.
Lancer Ninja Permet de lancer une des armes de votre inventaire sur une cible. Attention : une arme lancée est perdue à jamais !
Magie (Chevalier oignon) Chevalier Oignon Permet de lancer des Magies blanches et des Magies noires de Niveau 1 à 8.

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy III

Auteur Commentaire
Ulysse
Le 2022-03-04 04:10:50
coucou bonjour alors tu as vraiment du mérite pour avoir fait cette soluce et surement un paquet d'heures de jeux.la je suis juste lev 8 et je commence a monter les jobs mais pu.... c'est quand méme la galére méme avec ta méthode j'y trouve encore plus long que pour monter les limites et les matérias qans FFVII. Mertci encore pour ton travail
:):):)
Typpo
Le 2022-03-02 07:02:13
Bonjour, c'est la personne et merci beaucoup pour votre commentaire encourageant :)
Ulysse
Le 2022-02-24 04:03:20
coucou bonjour je suis tomber par hasard syr ce site mais je tien a féléciter le ou les personnes qui ont ecrient cette soluce excellent travail trés bien finaliser bravo
Ulysse
Zawsze
Le 2021-12-04 22:48:27
Super je suis entrain de refaire le jeux ! :)
nheero
Le 2020-05-22 09:48:23
petit point sur le nombre de point de magie,il est faux du moins pour la version pc(exp= mon devot lvlJ 35 obtient 3/3/3/2/3/3/2/2 et non 11/10/9/7/13/12/8/3).
Je pense que le reste des classes et pareil du coup...

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes JobsLes ArmesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLa MagieLes InvocationsLes Altérations d'étatLe BestiaireLes MagasinsLa Carte du monde
 
 
Le continent flottant
Sortir de la grotte D'altarLe village d'UrLa malédiction du Djinn et le Cristal de VentDesch l'amnésiqueNepto, la terreur des VikingsTokkul et le Village des AnciensLa Tour d'OrwenLes Cornes de glace des NainsLe Cristal de FeuLe Château d'Hein
Le monde en surface
Le Cristal d'EauLibérer l'Entreprise de ses chaînesLe royaume de SaroniaDoga et le monde sous-marinLe réveil de Unéi et le vaisseau InvincibleA la recherche de l'Eclat de TerreLe Cristal de TerreLa Tour de Cristal
Le monde des ténèbres
Anéantir le Nuage des ténèbres
 
 
Quêtes annexes
MognetLe Chevalier OignonLe pendentif briséDes monstres à la caveLe forgeron légendaire
Donjons secrets
Les catacombes de SaroniaLe lac DohrLe repère de BahamutLe donjon secret
Astuces et secrets
Vite monter le niveau de ses jobsGagner de nombreux points d'expérienceAtteindre 9999 Points de vieEquipement ultimeLes monstres à ne pas manquer
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales