facebook youtube twitter

Chapitre 7 - La Tour d'Orwen




Comme vous l'avez appris auprès des Anciens, le continent sur lequel vous êtes se trouve dans les airs en appuit sur un énorme pillier : la Tour d'Owen. Allons donc y faire un tour ! Si vous y allez tout de suite, vous vous rendrez vite compte que vous allez devoir vous transformer en crapaud pour explorer les tréfonds de la tour [Image 1]. Il va donc d'abord falloir dénicher ce fameux sort ! Depuis les Bois Vivants, embarquez dans l'Entreprise puis naviguez vers le nord jusqu'au Château d'Argus. Débarquez puis allez vers le nord-ouest jusqu'à voir un passage qui mène vers l'ouest entre les montagnes [Image 2]. Empruntez le puis allez au sud dès que possible et entrez dans la Cité Guldan un peu plus loin [Image 3].

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

En parlant aux habitants, vous comprendrez que le Cristal qui vous a béni est le Cristal de vent, qu'il en existe trois autres que vous devez trouver : le Cristal de feu, le Cristal d'eau et le Cristal de terre et que le Cristal de feu se trouve sur l'Ile des Nains. Une fois que vous avez parlé à tout le monde, descendez les escaliers puis parlez à l'homme au milieu [Image 4] pour qu'il vous offre le sort Crapaud (vous pouvez le donner un personnage puis reparler à l'homme pour qu'il vous en redonne un et ce jusqu'à 4) et qu'il vous explique que la Tour d'Owen est pleine de machine et que le destin de Desch se trouve là-bas. Empruntez ensuite le chemin juste en-dessous du groupe [Image 6] pour atteindre trois coffres contenant une Crosse de feu, une Crosse de glace et une Robe de mage puis quittez les lieux et retournez sur la carte du monde.

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

Avant de vous rendre à la Tour d'Owen soyez sûr d'avoir assez de Points de magie (2) de niveau 2 pour lancer deux fois le sort Crapaud et une dizaine de Herbe d'écho (les ennemis du coin peuvent vous infliger l'altération d'état Silence). Une fois prêt, ressuivez le chemin entre les montagnes à l'est de la Cité Guldan puis marchez vers le nord-est pour atteindre la Tour d'Owen [Image 7]. A l'intérieur, allez vers le bas puis, à la première intersection, partez vers le haut [Image 8] et à la suivante allez vers la droite pour lancer une petite cinématique dans laquelle Desch vous propose de piquer une tête. D'après Luneth, vous ne pourrez plonger profondément que si vous êtes un crapaud ! Lancez donc le sort Crapaud sur toute votre équipe [Image 9] puis allez à droite pour changer d'étage.

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

Relancez le sort Crapaud sur toute votre équipe pour reprendre votre état normal puis allez vers le bas pour entendre une voix vous souhaiter la bienvenue dans la Tour d'Owen et en enfer !! Continuez alors à suivre l'unique chemin, montez les escaliers au bout puis traversez le petit pont en bronze à gauche [Image 10] et ouvrez le coffre au bout pour recevoir une Herbe d'écho. L'objet en poche, allez à gauche puis en haut et montez les escaliers. Traversez ensuite l'étage d'après puis, au suivant, vous entendez l'étrange voix rigoler... Suivez le chemin, ouvrez le coffre pour obtenir une Dague étincelle puis allez tout à gauche pour trouver les escaliers qui mènent à l'étage du dessus. Allez alors à gauche pour que la voix se moque de vous... Placez vous juste en dessous du petit chemin qui va vers le haut [Image 11] puis appuyez sur la touche action pour actionner un interrupteur et abaisser le mur juste en dessous. Empruntez alors le chemin nouvellement ouvert puis ouvrez le coffre ( Herbe d'écho) et prenez les escaliers. En haut, suivez l'unique chemin jusqu'à des escaliers puis allez à droite pour dénicher deux coffres [Image 12] qui contiennent une Herbe d'écho et un Eclat de bombe.

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

Revenez alors sur vos pas puis allez à gauche et suivez le couloir jusqu'à des escaliers. Traversez les deux ponts successifs puis courez à droite pour gagner des Poings soniques. Allez ensuite tout à gauche puis traversez le pont au bout et montez les escaliers. Avancez jusqu'à une intersection [Image 13] puis optez pour le chemin de droite pour mettre la main sur une Epée Salamand.. Retournez à l'intersection et allez, ce coup-ci à gauche et en haut pour acquérir une Cotte de feu puis allez vers le bas et suivez le chemin jusqu'à des escaliers et un coffre. Ouvrez ce dernier pour recevoir une Colère de Zeus puis montez les escaliers pour enfin atteindre le sommet de la Tour d'Owen ! Avant d'aller plus loin, il faut savoir que le boss à venir est très porté sur la magie. Il va donc falloir que vous augmentiez au maximum la Défense magique de vos personnages. Je vous conseille donc de prendre un Mage rouge (équipé d'une Cotte de feu), un Mage noir (équipé d'une Robe de mage), un Mage blanc (équipé d'une Robe de mage) et un Free-lance (équipé d'une Robe d'érudit) puis de placer tout le monde en arrière. Une fois que vous êtes prêt, allez vers le haut pour tomber sur Médusa en train d'essayer de détruire la Tour d'Owen pour le compte de son Maître, Xande dans le but de plonger le monde dans les Ténèbres ! Il va falloir l'en empêcher !!

Médusa

Points de vie : 3000 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Niveau recommandé : 14.
  • Attaques du boss : Toise (Peut infliger l'altération d'état Fossile), Attaque (Attaque une cible et peut lui infliger l'altération d'état Silence), Brasier+ (Inflige des dégats de type Feu sur une ou plusieurs cibles), Glacier+ (Inflige des dégats de type Glace sur une ou plusieurs cibles) et Foudre+ (Inflige des dégats de type Tonnerre sur une ou plusieurs cibles).
  • Soignez à chaque tour toute votre équipe avec votre Mage blanc (grâce à la magie Soin).
  • Avec votre Mage noir, lancez le sort Foudre+ jusqu'à ce que vous n'ayez plus de Points de magie puis enchaînez avec le sort Foudre (vous pouvez utiliser votre Crosse lumière depuis l'inventaire).
  • Avec votre Mage rouge, lancez des sorts d'attaque ou le sort Foudre grâce à votre Crosse lumière et à vos Colère de Zeus.
  • Soignez toute personne blessée avec votre Freelancer ou bien utilisez des Herbe d'écho ou des Baiser de fée si un membre a subi l'altération d'état Silence ou Fossile. Au premier tour, vous pouvez lancer une Colère de Zeus.
  • Bien entendu, n'hésitez pas à utiliser des Potion si vous subissez trop de dégats.
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

Le combat terminé, Desch se souvient qu'il est un Ancien et que son devoir est de protéger la Tour d'Owen en se jettant dans le métal en fusion ! Bien que cela ne plaise bien évidemment pas à votre groupe, il vous dit au revoir puis vous demande de vous rendre sur l'Ile des Nains pour dénicher le Cristal de feu. Avant que vous n'ayez eu le temps de faire quoique ce soit, votre ami se laisse tomber dans la machine central et vous téléporte sur l'Entreprise ! Arc vous fait alors remarquer que le tourbillon au nord de la mer centrale vient de disparaitre vous laissant ainsi le champs libre pour naviguer sur la mer extérieure.

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy III

Auteur Commentaire
Ulysse
Le 2022-03-04 04:10:50
coucou bonjour alors tu as vraiment du mérite pour avoir fait cette soluce et surement un paquet d'heures de jeux.la je suis juste lev 8 et je commence a monter les jobs mais pu.... c'est quand méme la galére méme avec ta méthode j'y trouve encore plus long que pour monter les limites et les matérias qans FFVII. Mertci encore pour ton travail
:):):)
Typpo
Le 2022-03-02 07:02:13
Bonjour, c'est la personne et merci beaucoup pour votre commentaire encourageant :)
Ulysse
Le 2022-02-24 04:03:20
coucou bonjour je suis tomber par hasard syr ce site mais je tien a féléciter le ou les personnes qui ont ecrient cette soluce excellent travail trés bien finaliser bravo
Ulysse
Zawsze
Le 2021-12-04 22:48:27
Super je suis entrain de refaire le jeux ! :)
nheero
Le 2020-05-22 09:48:23
petit point sur le nombre de point de magie,il est faux du moins pour la version pc(exp= mon devot lvlJ 35 obtient 3/3/3/2/3/3/2/2 et non 11/10/9/7/13/12/8/3).
Je pense que le reste des classes et pareil du coup...

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes JobsLes ArmesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLa MagieLes InvocationsLes Altérations d'étatLe BestiaireLes MagasinsLa Carte du monde
 
 
Le continent flottant
Sortir de la grotte D'altarLe village d'UrLa malédiction du Djinn et le Cristal de VentDesch l'amnésiqueNepto, la terreur des VikingsTokkul et le Village des AnciensLa Tour d'OrwenLes Cornes de glace des NainsLe Cristal de FeuLe Château d'Hein
Le monde en surface
Le Cristal d'EauLibérer l'Entreprise de ses chaînesLe royaume de SaroniaDoga et le monde sous-marinLe réveil de Unéi et le vaisseau InvincibleA la recherche de l'Eclat de TerreLe Cristal de TerreLa Tour de Cristal
Le monde des ténèbres
Anéantir le Nuage des ténèbres
 
 
Quêtes annexes
MognetLe Chevalier OignonLe pendentif briséDes monstres à la caveLe forgeron légendaire
Donjons secrets
Les catacombes de SaroniaLe lac DohrLe repère de BahamutLe donjon secret
Astuces et secrets
Vite monter le niveau de ses jobsGagner de nombreux points d'expérienceAtteindre 9999 Points de vieEquipement ultimeLes monstres à ne pas manquer
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales