facebook youtube twitter

Chapitre 1 - Sortir de la grotte D'altar




Final Fantasy III Solution

Après avoir opté pour l'option "Nouvelle partie", vous assistez à une courte cinématique au cours de laquelle, un jeune homme aux cheveux gris tombe dans un trou et atterrit dans une mystérieuse cave. Vous avez alors la possibilité de le renommer (j'ai gardé le nom par défaut, Luneth, pour cette soluce). Le nom choisi, vous êtes aussitôt attaqué par trois Goblin !

Note : Les combats - Cliquez ici pour lire la note

Si vous souhaitez plus d'informations quant au système de combat de Final Fantasy III, je vous invite à vous rendre dans la section correspondante.

Les monstres morts, vous prenez enfin le contrôle de votre héros au beau milieu d'une caverne inquiétante [Image 3].

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

Allez vers le haut pour tomber sur deux coffres [Image 4] et ouvrez les pour gagner une Potion et un Ecu de cuivre puis continuez vers le haut jusqu'à un rocher. Approchez-vous alors de ce dernier et zoomez pour que l'icône ! apparaisse au-dessus de la tête de Luneth [Image 5].

Note : L'icône action - Cliquez ici pour lire la note

A chaque fois que l'icône ! apparait au-dessus de la tête de votre héros, cela signifie qu'il est possible d'intéragir avec l'objet qui lui fait face en utilisant la touche Action.

Appuyez sur la touche Action pour pousser le rocher et dégager un passage sur la droite. Empruntez donc ce dernier puis allez tout à droite et ouvrez le coffre pour recevoir une Epée longue. Enfin, montez les escaliers à droite [Image 6].

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

Une fois à l'étage supérieur, allez à gauche pour trouver un Vent antartique puis allez tout à droite pour mettre la main sur une Potion. L'objet en poche, allez vers le haut [Image 7] pour trouver une autre Potion puis allez vers la droite pour dénicher un Vent antartique. Continuez alors vers la droite jusqu'à arriver devant une source d'eau qui restaure tous vos Points de vie (HP) et Points de magie (MP) [Image 8]. Allez maintenant tout à gauche et passez la porte en bois tout au bout [Image 9] pour arriver sur une plateforme de pierre.

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

Avancez un peu vers le haut pour tomber sur une immense créature maléfique !

Tortue de terre

Points de vie : 111 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Niveau recommandé : 2.
  • Contentez-vous d'attaquer (soyez bien sûr d'avoir équipé Luneth de l' Epée longue).
  • Si jamais vos Points de vie passent sous la barre des 15, utilisez une Potion pour vous guérir.

Le combat terminé, une étrange voix vous déclare que vous avez été choisi pour être le porteur de l'espoir puis vous faîtes face à un immense cristal bleu qui vous raconte que les ténèbres sont sur le point d'engloutir le monde et que lorsque la lumière s'éteint, l'équilibre se brise... Il vous demande ensuite de trouver d'autre personnes qui sont censés partager votre destin pour qu'il puisse vous transmettre la dernière lumière. La cinématique terminée, vous vous retrouvez à la surface, sur la carte du monde.

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

Deux choix s'offrent maintenant à vous :

  • Continuer tout de suite l'aventure : Dans ce cas, rendez-vous directement au Chapitre 2.
  • Réentrer dans la grotte d'Altar pour y dénicher quelques objets : Lisez le paragraphe [Retour dans la grotte] ci-dessous.

[Retour dans la grotte]

Il est maintenant possible de visiter deux nouveaux étages de la Grotte d'Altar. Repénétrez donc à l'intérieur de celle-ci puis allez à droite dès que possible et empruntez le petit passage secret au bout [Image 13] pour dénicher, un peu plus à droite, deux coffres (un Béret de cuir et des Liens de bronze). Retournez ensuite sur vos pas et, à l'intersection, allez vers le bas [Image 14] puis descendez les escaliers. A l'étage inférieur, suivez l'unique chemin pour arriver dans une salle avec quatre coffres (deux à gauche et trois à droite) et un gros trou au milieu. Ouvrez donc les trois coffres pour gagner deux Epée longue, des Liens de bronze, des Poings de bronze et un Sommeil.

Note : Apprendre une nouvelle magie - Cliquez ici pour lire la note

Dans le monde de Final Fantasy III, vous n'apprennez pas de magie en gagnant des niveaux mais en les trouvant sous forme "d'objet". Pour apprendre une magie que vous venez de dénicher à un personnage, allez dans le menu Objets et utilisez l'objet correspondant puis choisissez le personnage que vous voulez. Sachez qu'il est possible ensuite de transférer une magie d'un personnage à un autre (le premier ne pourra bien sûr plus l'utiliser sauf si vous la lui retransférez). Utilisez donc votre objet Sommeil sur Luneth pour qu'il apprenne la magie Sommeil.

Enfin, il faut savoir qu'il est existe quatre niveaux de magie ( Sommeil est une magie de Niveau 1) que chaque personnage ne peut posséder que trois magies par niveau.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les magies, je vous invite à consulter la section correspondante.

Voilà ! Il n'y a plus rien à faire ici ! Remontez donc à la surface pour retourner sur la Carte du monde. Bien entendu, le trou central est le trou par lequel Luneth est tombé au tout début du jeu. Si jamais vous tombez dedans, reparcourez le même chemin jusqu'au Cristal pour être téléporté sur la Carte du monde.

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy III

Auteur Commentaire
Ulysse
Le 2022-03-04 04:10:50
coucou bonjour alors tu as vraiment du mérite pour avoir fait cette soluce et surement un paquet d'heures de jeux.la je suis juste lev 8 et je commence a monter les jobs mais pu.... c'est quand méme la galére méme avec ta méthode j'y trouve encore plus long que pour monter les limites et les matérias qans FFVII. Mertci encore pour ton travail
:):):)
Typpo
Le 2022-03-02 07:02:13
Bonjour, c'est la personne et merci beaucoup pour votre commentaire encourageant :)
Ulysse
Le 2022-02-24 04:03:20
coucou bonjour je suis tomber par hasard syr ce site mais je tien a féléciter le ou les personnes qui ont ecrient cette soluce excellent travail trés bien finaliser bravo
Ulysse
Zawsze
Le 2021-12-04 22:48:27
Super je suis entrain de refaire le jeux ! :)
nheero
Le 2020-05-22 09:48:23
petit point sur le nombre de point de magie,il est faux du moins pour la version pc(exp= mon devot lvlJ 35 obtient 3/3/3/2/3/3/2/2 et non 11/10/9/7/13/12/8/3).
Je pense que le reste des classes et pareil du coup...

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes JobsLes ArmesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLa MagieLes InvocationsLes Altérations d'étatLe BestiaireLes MagasinsLa Carte du monde
 
 
Le continent flottant
Sortir de la grotte D'altarLe village d'UrLa malédiction du Djinn et le Cristal de VentDesch l'amnésiqueNepto, la terreur des VikingsTokkul et le Village des AnciensLa Tour d'OrwenLes Cornes de glace des NainsLe Cristal de FeuLe Château d'Hein
Le monde en surface
Le Cristal d'EauLibérer l'Entreprise de ses chaînesLe royaume de SaroniaDoga et le monde sous-marinLe réveil de Unéi et le vaisseau InvincibleA la recherche de l'Eclat de TerreLe Cristal de TerreLa Tour de Cristal
Le monde des ténèbres
Anéantir le Nuage des ténèbres
 
 
Quêtes annexes
MognetLe Chevalier OignonLe pendentif briséDes monstres à la caveLe forgeron légendaire
Donjons secrets
Les catacombes de SaroniaLe lac DohrLe repère de BahamutLe donjon secret
Astuces et secrets
Vite monter le niveau de ses jobsGagner de nombreux points d'expérienceAtteindre 9999 Points de vieEquipement ultimeLes monstres à ne pas manquer
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales