facebook youtube twitter

Chapitre 12 - Libérer l'Entreprise de ses chaînes




Note : Nouveaux jobs disponibles - Cliquez ici pour lire la note

Grâce au pouvoir du Cristal d'Eau, vous recevez cinq nouveaux jobs : Chevalier dragon, Viking, Chevalier noir, Conjureur et Barde. N'hésitez pas à en équiper vos personnages pour les faire monter en niveau.

Une fois libre de vos mouvements, allez à droite et parlez au vieillard [Image 1] pour qu'il vous dise qu'un certain Goldor aurait attaché votre bateau à l'aide d'une énorme chaine de peur que vous soyez les quatre guerriers des ténèbres venus prendre son cristal ! Montez ensuite à l'étage et parlez aux gens [Image 2] pour comprendre que ce fameux Goldor est un richissime et avare personnage qui habite un manoir dans le sud, au delà d'un immense marais. Malheureusement, il est impossible de traverser ce dernier sans bottes Levigrass (détenues par Delilah, dans les égouts de la ville)... Il va falloir trouver un moyen de pénétrer dans ces derniers puis aller rendre une petite visite à Goldor pour qu'il libère votre bateau ! Enfin, avant de partir, notez que vous pouvez jouer du panio pour faire danser tous les NPC de la salle [Image 3] !

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

Quittez donc l'auberge puis faîtes vos emplettes si vous le désirez. Je vous conseille toutefois de ne pas acheter trop d'armes et armures car vous en trouverez bientôt gratuitement. De plus, le prochain boss a une très bonne résistance magique. Vous devrez par conséquent, avoir au moins deux, voire trois, combattants non mage. Achetez donc une Hache de combat pour un Viking ainsi que des armures pour deux ou trois combattants non mages. Vos emplettes terminées, allez au sud des magasins et parlez à la jeune fille rousse [Image 4] pour qu'elle vous parle d'une légende locale : quatre guerriers vont apparaître pour bannir la lumière et les ténèbres débordantes. La cinématique terminée, entrez dans la maison à l'est des magasins [Image 5] puis parlez au vieil homme pour lui dire que vous êtes les quatres guerriers légendaires et que vous souhaiteriez vous rendre dans les égouts. Les Quadruplés rencontrés précédemment vous rejoignent alors et déclarent qu'ils sont les "vrais" guerriers puis partent en courant... Enfin, le vieil homme vous ouvre la grille qui mène vers les égouts.

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

Avant d'y aller, descendez les petits escaliers puis, en fois dans l'eau, allez vers le nord et allez dans le petit potager. Fouillez le à la recherche de quatre Légume Gysahl [Image 7] puis retournez dans l'eau et dirigez-vous vers la gauche puis, à la deuxième intersection [Image 8], courez vers le haut jusqu'à une petite ile avec cinq sapins. Inspectez-y alors le sol pour y dénicher un Capuchon noir, des Gants de voleur et un Costume noir [Image 9].

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

Retournez maintenant là où le vieil homme vous a ouvert la grille puis, tout en restant dans l'eau, allez tout en bas à droite d'Amur pour atteindre l'entrée des égouts [Image 10]. A l'intérieur, allez vers le bas puis vers la droite, traversez l'eau et descendez les escaliers tout à droite. Dans la salle d'après, allez vers le bas puis descendez dans l'eau et montez les escaliers à gauche. Suivez alors l'unique chemin puis, après un autre passage dans l'eau, allez vers bas mais ignorez les escaliers et partez plutôt vers la droite [Image 11] pour mettre la main sur des Griffes de chat. Empruntez maintenant les escaliers que vous venez de passer puis avancez jusqu'à tomber sur les Quadruplés en très mauvaise posture ! Aidez les donc en tuant les quatre Crapaud géant puis quittez la salle par la droite.

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

Allez vers le bas puis pénétrez dans le passage à moitié caché sur la droite [Image 13] pour trouver deux coffres qui renferment une Cloche diamant et un Marteau. Revenez ensuite sur vos pas puis traversez le pont à gauche et entrez dans le passage secret juste après [Image 14] pour ajouter des Poings Kaiser, des Liens puissants et une Dague poison. Les objets en poche, retournez une nouvelle fois dans la salle précédente puis allez vers le haut et suivez le couloir jusqu'à tomber sur la fameuse Delilah [Image 15]. Bien que rétisente au début, elle finit par vous donner les Bottes Levigrass grâce à l'intervention des Quadruplés ! La cinématique terminée, vous vous retrouvez automatiquement à Amur. Vous pouvez maintenant traverser le marais du sud sans être aspiré par le sol !

Note : L'histoire de Delilah - Cliquez ici pour lire la note

Si vous retournez voir Delilah, elle vous expliquera pourquoi elle habite dans les égouts : quelqu'un l'aurait trahie il y a fort longtemps.

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

Pour le donjon à venir, je vous conseille de prendre, dans votre équipe, un Viking, un Guerrier, un Erudit et un Mage rouge. Passez donc une nuit à l'auberge puis quittez Amur. Traversez la rivière au sud [Image 16] puis continuez vers le sud jusqu'à un désert et allez vers l'est jusqu'au Manoir Goldor [Image 17]. A l'intérieur [Hall principal], allez tout droit jusqu'à une porte [Image 18] puis entrez-y et suivez le chemin jusqu'à une intersection. Contentez-vous d'aller toujours vers le bas puis, dès que ce n'est plus possible, allez à droite pour mettre la main sur douze coffres ! Ouvrez les pour recevoir onze Epée d'or et des Griffes wyvern. Retournez ensuite au [Hall principal].

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

Marchez vers le bas puis vers la droite et inspectez la porte dorée [Image 19] pour constater qu'elle est verrouillée. Vous pouvez l'ouvrir, soit avec une Clé magique soit en changeant le job de votre leader en Voleur (notez qu'il y a trois autres portes similaires dans le [Hall principal] mais qu'elles mènent toutes à des salles vides). Dans la salle suivante, empruntez le chemin à gauche de la statue dorée puis suivez le couloir jusqu'à une nouvelle salle. Allez vers le haut puis tout à gauche et ensuite vers le bas pour arriver à une autre statue [Image 20]. Il ne vous reste plus qu'à partir vers la gauche et à suivre le long chemin pour dénicher le maître des lieux [Image 21].

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

Paniqué à l'idée que vous lui voliez son cristal, il vous attaque !

Goldor

Points de vie : 9000 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Niveau recommandé : 25.
  • Techniques du boss : Cécité (Peut infliger l'altération d'état Cécité à une ou plusieurs cibles), Carapace (Augmente sa défense), Silence (Peut infliger l'altération d'état Silence à une ou plusieurs cibles), Confusion (Peut infliger l'altération d'état Confusion à une ou plusieurs cibles - Ne l'utilise que quand ses Points de vie sont inférieurs à 90%), et Foudre+ (Inflige de gros dégats de type Tonnerre sur une ou plusieurs cibles - Ne l'utilise que quand ses Points de vie sont inférieurs à 30%). De plus, il attaque deux fois par tour.
  • Ce boss a une défense magique très élévée, ne perdez donc pas votre temps à lui lancer des sorts.
  • Soignez à chaque tour avec votre Mage rouge (même si vous avez le plein de Points de vie) et attaquez avec tous vos autres personnages.
  • Si jamais il utilise sa compétence Carapace, annulez la grâce à la technique Etude de votre Erudit.
  • Bien entendu, n'hésitez pas à utiliser des Super potion si vous subissez trop de dégats.

Le combat terminé, votre ennemi détuit le Cristal de Terre puis disparaît en laissant une clé derrière lui ! Que va-t-il se passer maintenant qu'un cristal a été détruit ?... Ramassez la Clé de chaîne pour pouvoir au moins libérer votre bateau puis quittez le Manoir Goldor. Il ne vous reste plus qu'à retourner à Amur et à libérer votre bateau de ses chaînes [Image 24].

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy III

Auteur Commentaire
Ulysse
Le 2022-03-04 04:10:50
coucou bonjour alors tu as vraiment du mérite pour avoir fait cette soluce et surement un paquet d'heures de jeux.la je suis juste lev 8 et je commence a monter les jobs mais pu.... c'est quand méme la galére méme avec ta méthode j'y trouve encore plus long que pour monter les limites et les matérias qans FFVII. Mertci encore pour ton travail
:):):)
Typpo
Le 2022-03-02 07:02:13
Bonjour, c'est la personne et merci beaucoup pour votre commentaire encourageant :)
Ulysse
Le 2022-02-24 04:03:20
coucou bonjour je suis tomber par hasard syr ce site mais je tien a féléciter le ou les personnes qui ont ecrient cette soluce excellent travail trés bien finaliser bravo
Ulysse
Zawsze
Le 2021-12-04 22:48:27
Super je suis entrain de refaire le jeux ! :)
nheero
Le 2020-05-22 09:48:23
petit point sur le nombre de point de magie,il est faux du moins pour la version pc(exp= mon devot lvlJ 35 obtient 3/3/3/2/3/3/2/2 et non 11/10/9/7/13/12/8/3).
Je pense que le reste des classes et pareil du coup...

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes JobsLes ArmesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLa MagieLes InvocationsLes Altérations d'étatLe BestiaireLes MagasinsLa Carte du monde
 
 
Le continent flottant
Sortir de la grotte D'altarLe village d'UrLa malédiction du Djinn et le Cristal de VentDesch l'amnésiqueNepto, la terreur des VikingsTokkul et le Village des AnciensLa Tour d'OrwenLes Cornes de glace des NainsLe Cristal de FeuLe Château d'Hein
Le monde en surface
Le Cristal d'EauLibérer l'Entreprise de ses chaînesLe royaume de SaroniaDoga et le monde sous-marinLe réveil de Unéi et le vaisseau InvincibleA la recherche de l'Eclat de TerreLe Cristal de TerreLa Tour de Cristal
Le monde des ténèbres
Anéantir le Nuage des ténèbres
 
 
Quêtes annexes
MognetLe Chevalier OignonLe pendentif briséDes monstres à la caveLe forgeron légendaire
Donjons secrets
Les catacombes de SaroniaLe lac DohrLe repère de BahamutLe donjon secret
Astuces et secrets
Vite monter le niveau de ses jobsGagner de nombreux points d'expérienceAtteindre 9999 Points de vieEquipement ultimeLes monstres à ne pas manquer
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales