facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com

Les Jobs : Géomancien



Vous obtenez le job de Géomancien une fois que vous avez reçu les pouvoir du Cristal de Feu.

Statistiques

- Force
- Agilité
- Vitalité
- Intelligence
- Esprit

Compétence

Terrain : Lance une attaque non-élémentale aléatoire sur une ou plusieurs cibles. Le nom des attaques peut porter à confusion mais aucune d'elle n'est élémentaire.

Attaque
Cible
Dégats
Rafale cinglante Un ennemi (45 + Niveau de job * 2) * (Intelligence + Esprit) / 3 * Alea
Blizzard Tous les ennemis (55 + Niveau de job * 2) * (Intelligence + Esprit) / 4 * Alea
Magma Tous les ennemis (70 + Niveau de job * 2) * (Intelligence + Esprit) / 4 * Alea
Lance-flammes Un ennemi (80 + Niveau de job * 2) * (Intelligence + Esprit) / 3 * Alea
Trombe de glace Un ennemi (80 + Niveau de job * 2) * (Intelligence + Esprit) / 3 * Alea
Tourbillon Tous les ennemis A 30% de chances de tuer tous les ennemis
Secousse sismique Tous les ennemis (90 + Niveau de job * 2) * (Intelligence + Esprit) / 4 * Alea
Inhumation Un ennemi (100 + Niveau de job * 2) * (Intelligence + Esprit) / 3 * Alea
Trou noir Tous les ennemis A 80% de chances de tuer tous les ennemis
Matière noire Un ennemi (110 + Niveau de job * 2) * (Intelligence + Esprit) * Alea

Le chiffre Alea est une variable aléatoire comprise entre 0.8 et 1.

L'attaque que risque de lancer votre Géomancien dépend du lieu où vous vous trouvez. On aura ainsi :

Lieu
Attaque
Carte du monde (Sable) Rafale cinglante (50%) - Blizzard (48%) - Matière noire (2%)
Carte du monde (Aquatique) Secousse sismique (40%) - Inhumation (38%) - Rafale cinglante (20%) - Matière noire (2%)
Carte du monde (Dans les airs) Trombe de glace (40%) - Tourbillon (38%) - Rafale cinglante (20%) - Matière noire (2%)
Carte du monde (Autres) Rafale cinglante (50%) - Blizzard (48%) - Matière noire (2%)
Caverne d'Altar Secousse sismique (40%) - Inhumation (38%) - Rafale cinglante (20%) - Matière noire (2%)
Ur Rafale cinglante (50%) - Blizzard (50%)
Mines de mithril Secousse sismique (40%) - Inhumation (38%) - Rafale cinglante (20%) - Matière noire (2%)
Château Sasune Rafale cinglante (50%) - Blizzard (48%) - Matière noire (2%)
Grotte secrète Secousse sismique (40%) - Inhumation (38%) - Rafale cinglante (20%) - Matière noire (2%)
Pic du Dragon Rafale cinglante (50%) - Blizzard (48%) - Matière noire (2%)
Tunnel de Tozus Secousse sismique (40%) - Inhumation (38%) - Rafale cinglante (20%) - Matière noire (2%)
Temple de Nepto Trombe de glace (40%) - Tourbillon (38%) - Rafale cinglante (20%) - Matière noire (2%)
Tour d'Owen (étage inondé) Trombe de glace (40%) - Tourbillon (38%) - Rafale cinglante (20%) - Matière noire (2%)
Tour d'Owen (autres étages) Rafale cinglante (50%) - Blizzard (48%) - Matière noire (2%)
Lac souterrain Trombe de glace (40%) - Tourbillon (38%) - Rafale cinglante (20%) - Matière noire (2%)
Caverne Molten Magma (40%) - Lance-flammes (38%) - Rafale cinglante (20%) - Matière noire (2%)
Château de Hein Rafale cinglante (50%) - Blizzard (48%) - Matière noire (2%)
Grotte des vagues Trombe de glace (40%) - Tourbillon (38%) - Rafale cinglante (20%) - Matière noire (2%)
Egoûts d'Amur Trombe de glace (40%) - Tourbillon (38%) - Rafale cinglante (20%) - Matière noire (2%)
Manoir Goldor Rafale cinglante (50%) - Blizzard (48%) - Matière noire (2%)
Saronia Rafale cinglante (50%) - Blizzard (48%) - Matière noire (2%)
Caverne du cercle Secousse sismique (40%) - Inhumation (38%) - Rafale cinglante (20%) - Matière noire (2%)
Caverne inondée Trombe de glace (40%) - Tourbillon (38%) - Rafale cinglante (20%) - Matière noire (2%)
Catacombes de Sariona Trombe de glace (40%) - Tourbillon (38%) - Rafale cinglante (20%) - Matière noire (2%)
Catacombes de Sariona (château) Rafale cinglante (50%) - Blizzard (48%) - Matière noire (2%)
Temple du temps Trombe de glace (40%) - Tourbillon (38%) - Rafale cinglante (20%) - Matière noire (2%)
Ruines antiques Secousse sismique (40%) - Inhumation (38%) - Rafale cinglante (20%) - Matière noire (2%)
Falgabard (grotte) Secousse sismique (40%) - Inhumation (38%) - Rafale cinglante (20%) - Matière noire (2%)
Falgabard (derrière la cascade) Trombe de glace (40%) - Tourbillon (38%) - Rafale cinglante (20%) - Matière noire (2%)
Lac Dohr Trombe de glace (40%) - Tourbillon (38%) - Rafale cinglante (20%) - Matière noire (2%)
Repaire de Bahamut Secousse sismique (40%) - Inhumation (38%) - Rafale cinglante (20%) - Matière noire (2%)
Repaire de Bahamut (contre le boss) Rafale cinglante (50%) - Blizzard (48%) - Matière noire (2%)
Caverne des ombres Secousse sismique (40%) - Inhumation (38%) - Rafale cinglante (20%) - Matière noire (2%)
Grotte de Doga Secousse sismique (40%) - Inhumation (38%) - Rafale cinglante (20%) - Matière noire (2%)
Dédale antique Secousse sismique (40%) - Inhumation (38%) - Rafale cinglante (20%) - Matière noire (2%)
Eurêka Trou noir (40%) - Matière noire (40%) - Rafale cinglante (20%)
Tour de cristal Rafale cinglante (50%) - Blizzard (48%) - Matière noire (2%)
Monde des ténèbres Rafale cinglante (23%) - Trombe de glace (23%) - Lance-flammes (22%) - Secousse sismique (22%) - Matière noire (10%)
Donjon secret Trombe de glace (40%) - Tourbillon (38%) - Rafale cinglante (20%) - Matière noire (2%)

Armes et armures

Les armes

Nom
Attaque
%Précision
Force
Agilité
Vitalité
Intelligence
Esprit
Poids
Sort
Obtention
Cloche diamant
42
100
0
0
0
0
0
0
-
Cloche de terre
88
100
0
0
0
0
0
0
-
Cloche runique
98
100
0
0
0
0
0
0
-
Cloche bénie
130
100
0
10
0
10
10
0
-

Les armures

Nom
Défense
Défense M
Force
Agilité
Vitalité
Intelligence
Esprit
Poids
Résist.
Obtention
Béret de cuir
1
1
0
0
0
0
0
0
-
Chapeau à plumes
10
16
0
2
0
0
0
0
-
Ruban
23
20
0
0
0
0
0
0
-
Veste
1
1
0
0
0
0
0
0
-
Armure en cuir
3
1
0
0
0
0
0
0
-
Robe de mage
13
22
0
0
0
1
1
0
-
Robe noire
31
45
50
0
0
5
0
0
-
Veste Gaïa
35
25
0
0
3
0
0
0
-
Liens de bronze
1
1
0
0
0
0
0
0
-
Liens de mithril
2
4
0
0
0
1
1
0
-
Liens runiques
11
13
0
0
0
2
2
0
-
Anneau défense
16
18
2
2
2
2
2
0
Tonnerre - Glace - Feu - Eau - Ténèbres - Lumière - Vent

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy III

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2024-01-20 11:20:37
Bonjour,

Merci pour le commentaire :) Effectivement, voilà c'est changé !
Sevanas
Le 2024-01-14 00:35:31
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce guide qui m'a bien aider, et je précise avant d'ajouter mon commentaire que ceux que je dit est tester sur la version PC.

Pour ceux qui doute des tableaux donnant les points de magie par niveaux, de mon expérience les valeurs sont corrects mais se n'est pas le niveau de job qui détermine les nombres de points de magies mais bien le niveau de personnage !

Par exemple j'ai monter mon jobs de Sage niveau 99 cependant j'ai les valeurs indiquer au niveau 52 (le niveau de mon perso actuellement).

Voilà en espérant avoir aidé les joueurs pc :)
Ulysse
Le 2022-03-04 04:10:50
coucou bonjour alors tu as vraiment du mérite pour avoir fait cette soluce et surement un paquet d'heures de jeux.la je suis juste lev 8 et je commence a monter les jobs mais pu.... c'est quand méme la galére méme avec ta méthode j'y trouve encore plus long que pour monter les limites et les matérias qans FFVII. Mertci encore pour ton travail
:):):)
Typpo
Le 2022-03-02 07:02:13
Bonjour, c'est la personne et merci beaucoup pour votre commentaire encourageant :)
Ulysse
Le 2022-02-24 04:03:20
coucou bonjour je suis tomber par hasard syr ce site mais je tien a féléciter le ou les personnes qui ont ecrient cette soluce excellent travail trés bien finaliser bravo
Ulysse

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes JobsLes ArmesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLa MagieLes InvocationsLes Altérations d'étatLe BestiaireLes MagasinsLa Carte du monde
 
 
Le continent flottant
Sortir de la grotte D'altarLe village d'UrLa malédiction du Djinn et le Cristal de VentDesch l'amnésiqueNepto, la terreur des VikingsTokkul et le Village des AnciensLa Tour d'OrwenLes Cornes de glace des NainsLe Cristal de FeuLe Château d'Hein
Le monde en surface
Le Cristal d'EauLibérer l'Entreprise de ses chaînesLe royaume de SaroniaDoga et le monde sous-marinLe réveil de Unéi et le vaisseau InvincibleA la recherche de l'Eclat de TerreLe Cristal de TerreLa Tour de Cristal
Le monde des ténèbres
Anéantir le Nuage des ténèbres
 
 
Quêtes annexes
MognetLe Chevalier OignonLe pendentif briséDes monstres à la caveLe forgeron légendaire
Donjons secrets
Les catacombes de SaroniaLe lac DohrLe repère de BahamutLe donjon secret
Astuces et secrets
Vite monter le niveau de ses jobsGagner de nombreux points d'expérienceAtteindre 9999 Points de vieEquipement ultimeLes monstres à ne pas manquer
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales