facebook youtube twitter

Chapitre 13 - Le royaume de Saronia




[Quelques détours]

Ce paragraphe est optionel mais je vous conseille vivement de le suivre. Si vous souhaitez néanmoins continuer tout de suite l'aventure principale, je vous invite à vous rendre directement au paragraphe [Saronia] en cliquant ici.

Avant toute chose, vous pouvez, si vous voulez, retourner au Continent flottant (au milieu de la mer, au sud-ouest de la carte du monde [Image 1]) et y entrainer tous vos jobs jusqu'au Niveau 60 [Images 2 à 5]. Cela n'est pas obligatoire et il est inutile de monter tous vos Jobs avec tous vos personnages jusqu'au niveau maximum mais si vous souhaitez finir le jeu à 100%, il va falloir passer par là ;) ! Il n'existe qu'une seule méthode rapide pour entrainer vos Jobs. Vous pouvez donc l'utiliser quand vous le souhaiter mais je préfère espacer mes séances d'entrainement (c'est moins embêtant). Pour savoir comment gagner rapidement des niveaux de jobs, cliquez ici. Votre entrainement terminé, retournez dans le Monde en surface. Surtout ne survolez pas la grande ville [Image 6] au nord-ouest de la carte car cela vous forcerait à continuer l'aventure.

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

Rendez-vous sur l'ile au centre de l'océan intérieur et entrez dans le Village de Duster [Image 7] (rendez-vous à la section Carte du monde pour savoir où il se trouve). Bienvenue au village des bardes et des géomanciens ! Allez derrière la maison en haut à droite puis partez vers le haut et, dès que vous êtes bloqué par une rivière, fouillez le sol pour mettre la main sur un Tambour sismique [Image 8]. Allez maintenant derrière l'armurerie puis allez le plus possible vers le haut et inspectez le sol pour dénicher un second Tambour sismique [Image 9]. Pour faire face au prochain boss, je recommande de prendre deux Chevalier dragon, un Mage blanc et un Erudit. Cela fait, achetez quatre Chapeau à plumes et deux Liens runiques. Enfin, quittez le Village de Duster.

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

Envolez-vous maintenant vers le nord-ouest (contournez bien la grande ville par le nord, surtout ne survolez pas son château) puis volez vers l'ouest jusqu'au Village de Replito [Image 10]. Inspectez l'arbre juste au-dessus du gros rocher de gauche pour gagner une Carapace tortue puis allez un peu à gauche, derrière la maison du dessus et regardez au pied de l'arbre entre les deux fleurs pour recevoir une autre Carapace tortue. Cela fait, passez derrière les arbres un peu plus haut [Image 11] puis allez vers la gauche et inspectez un des arbres du haut pour ajouter un Elixir à votre inventaire. Allez maintenant tout à droite et "entrez" dans les arbres juste après le petit point d'eau pour y trouver un homme chauve répondant au nom de Gulgan. Fouillez alors le sol au sud-ouest de ce dernier pour dénicher une Queue de phénix. Rendez-vous ensuite derrière la maison avec un toit bleu [Image 12] pour y trouver une porte secrète (marchez vers le bas lorsque vous êtes au milieu derrière la maison). A l'intérieur, allez à droite des pots en céramique pour arriver dans un couloir secret qui mène à un coffre contenant un Elixir. Voilà, c'est tout ce qu'il y a à faire ici ! Notez tout de même que c'est à Replito que vous pouvez acheter vos première invocations mais, à moins que vous ne soyez super riche, gardez vos gils pour le moment (vous pourrez revenir ici après le prochain boss et vous faire plaisir dans les magasins !).

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

[Saronia]

Il est maintenant temps de continuer l'aventure principale !

Note : Le Bestiaire - Cliquez ici pour lire la note

Si vous souhaitez remplir votre bestiaire à 100%, sachez que certains monstres marins ne seront plus disponibles après, soyez donc sûr d'avoir tué les monstres 031 à 035, 071 à 074 et 112. Rendez-vous dans la section Bestiaire pour savoir où ils se trouvent. A ce point de l'aventure, vous devriez avoir tués les monstres 001 à 099, 112 et 196 à 205, soit 48% du bestiaire [Image 13]. Pour rappel, pour avoir un aperçu de votre bestiaire, rendez-vous à Gysahl, sur le Continent flottant puis entrez dans le Inn et allez à droite pour trouver un vieil homme dans une chambre secrète. Parlez lui.

Montez à bord de votre Entreprise puis volez jusqu'à la grande ville au nord-ouest de la carte du monde et approchez-vous du château pour être abattus comme des malpropres [Image 14] et atterrir au milieu d'une étrange mélée [Image 15] ! N'allez pas tout de suite vers le nord, allez plutôt vers le bas pour retourner sur la carte du monde.

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

Vous vous retrouvez alors au centre d'une immense zone pavée [Image 16], "divisée" en cinq parties:

  • Nord : C'est le château de Saronia, là d'où vous venez. N'y retournez pas pour le moment.
  • Nord-est : C'est le quartier marchand. Pour le moment, seuls le magasin d'armes en haut à gauche et l'auberge sont ouverts. Si vous souhaitez suivre ma stratégie pour le prochain boss, achetez-y donc trois Javelot de vent. Donnez les à vos deux Chevalier dragon. Inspectez ensuite les arbres juste sous le magasin d'armes qui est fermé pour gagner un Elixir.
  • Sud-est : C'est le quartier où se trouve la Cime du dragon, un immense bâtiment plein de monstres. Courez donc vers le haut et entrez-y [Image 17]. Contentez-vous de monter tous les étages tout en tuant les monstres qui vous barrent la route pour atteindre le sommet et y dénicher (dans la salle de droite et celle de gauche) quatre Casque dragon, trois Cotte de dragon, deux Queue de phénix et trois Javelot foudre. Equipez-donc vos deux Chevalier dragon avec toutes ces nouvelles armures.
  • Sud-ouest : C'est le quartier des canaux. Entrez dans la taverne tout en haut à droite [Image 18] pour tomber sur un groupe de voyous en train d'agresser un pauvre garçon. Après que vous vous soyez débarrassé d'eux (trois Chevalier d'or), le jeune garçon, qui se trouve être Alus, le fils du Roi local, Gorn, vous explique que son père aurait ordonné aux gardes de se battre entre eux... Il vous demande alors de l'accompagner au château pour convaincre le Roi d'arrêter ces absurdités. La cinématique terminée, il rejoint votre équipe en tant que Personnage invité. Allez tout en bas à gauche du quartier et parlez avec l'homme en orange pour qu'il vous offre un Javelot de vent (cela ne marche que si Alus est avec vous).
  • Nord-ouest : C'est le quartier de la bibliothèque. Il n'y a rien à faire ici pour le moment.

En parlant aux habitants, vous comprendrez que le Roi local a l'air d'avoir perdu la tête : il ordonne aux gens de se battre entre eux, de fermer tous les magasins... Cela serait dû à son conseiller dont l'ombre ressemble au diabolique Garuda !

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

N'ayant plus rien à faire en ville, il est temps d'accomplir la requète d'Alus : aller à château et essayer de convaincre son père de retrouver la raison. Retournez donc au château puis entrez dans la porte principale et parlez aux gardes pour qu'ils vous conduisent dans une chambre et vous demandent de vous reposer car votre audience est prévue pour demain. Alors que tout le monde est endormi, le Roi Gorn entre dans la chambre avec un couteau mais, n'étant pas très discret, réveille tout le monde avant d'avoir pu commettre son méfait ! Vous comprenez alors que c'est bien son conseiller, Gigameth, qui le contrôle ! L'esprit du Roi et son amour pour son fils étant plus forts que l'emprise de son bras droit, il finit par planter le couteau dans son coeur. Déçu, Gigameth déclare qu'il vous tuera lui même et se transforme !

Garuda

Points de vie : 10000 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Niveau recommandé : 27.
  • Techniques du boss : Eclair (Inflige de très gros dégats de type Tonnerre à une ou plusieurs cibles). De plus, il attaque deux fois par tour.
  • Ce boss a est vulnérable à l'élément Vent.
  • Je vous conseille d'avoir, dans votre équipe, deux Chevalier dragon (chacun équipé de deux Javelot de vent), un Mage blanc et un Erudit.
  • Avec vos Chevalier dragon, utilisez leur compétence Saut à la chaine.
  • Avec votre Mage blanc, utilisez Soin à chaque tour toute votre équipe (même s'ils ont leurs plein de Points de vie).
  • Lancez des objets d'attaque (sauf Tambour sismique) avec votre Erudit ou bien soignez vos alliés si besoin avec des Super potion. Le mieux, si vous en avez, est de lancer des Soupir de corbeau sur le boss.
  • Enfin, sachez que si vous n'avez pas d'objets d'attaque, vous pouvez remplacer votre Erudit par un Géomancien et utiliser la compétence Terrain à chaque tour.

L'immonde conseiller vaincu, le Roi Gorn dit à son fils, dans son dernier souffle, qu'il est désolé puis lui demande de mettre fin à la guerre interne qui ravage le royaume.

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

La cinématique terminée, passez sous la fissure marron dans le mur de droite [Image 22] puis descendez les escaliers tout au bout du couloir secret pour mettre la main sur un Opus de feu, vingt Flèche Médusa, une Cotte rouillée, un Sceptre de glace, une Main gauche, un Marteau dragon, un Opus de glace, une Crosse golem, un Chapeau d'érudit, Opus de lumière, un Arc de sélénite et un Boomerang. Descendez les escaliers qui suivent puis encore ceux d'après pour arriver dans ce qui ressemble à un cul de sac. Il n'en est rien ! Empruntez le passage secret à droite sur la fissure [Image 23] pour atteindre une salle qui contient une Cotte rouillée, un Casque Viking, un Casque dragon, une Cloche de terre, une Veste de Gaïa et une Cotte de Viking. Retournez maintenant dans la chambre d'Alus puis passez la porte du bas pour sortir du château de Sanoria. Entrez dans la petite maison en bas à gauche pour arriver dans une salle avec deux mages noirs. Passez sous la fissure en haut à droite pour dénicher un passage secret qui mène à des escaliers. Descendez les puis, dans la petite salle qui suit, passez sous la fissure à gauche. Il ne vous reste plus qu'à suivre le chemin jusqu'à deux coffres qui contiennent deux Queue de phénix [Image 24].

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

Revenez dans la cour extérieure du château de Saronia puis entrez dans la maison de droite [Image 25] et parlez avec les ingénieurs qui s'y trouvent pour qu'ils vous offrent un nouveau moyen de transport : le Nautilus ! D'après eux, le moteur est si puissant, qu'il devrait vous permettre de faire face au vent qui défend l'entrée du continent Dalg. Sortez donc complétement du château pour voir, sur la carte du monde, votre Nautilus [Image 26].

Note : Le Nautilus - Cliquez ici pour lire la note

Le Nautilus vous permet de voler tout en étant hors de porté des monstres sauf dans certaines zones : autour du Manoir de Doga, de la Grotte des ombres et du Dédale des anciens. Pour vous envoler appuyez sur la touche X et pour atterrir, sur la touche O. Veuillez noter qu'il est impossible de se poser sur l'eau.

Enfin, avant de continuer l'aventure, sachez que tous les magasins sont désormais ouverts ainsi que la grande bibliothèque (quartier nord-ouest) où vous pouvez vous rendre pour apprendre plein de choses [Image 27]. Je vous recommande de faire un tour chez les marchands de magie pour tous les sorts que vous n'avez pas et d'acheter les armes et armures dont vous avez besoin (surtout les sceptres et crosses car elles vous permettent de lancer des sorts sans utiliser de points de magie).

Cliquez ici pour voir la liste des magasins de la ville

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy III

Auteur Commentaire
Ulysse
Le 2022-03-04 04:10:50
coucou bonjour alors tu as vraiment du mérite pour avoir fait cette soluce et surement un paquet d'heures de jeux.la je suis juste lev 8 et je commence a monter les jobs mais pu.... c'est quand méme la galére méme avec ta méthode j'y trouve encore plus long que pour monter les limites et les matérias qans FFVII. Mertci encore pour ton travail
:):):)
Typpo
Le 2022-03-02 07:02:13
Bonjour, c'est la personne et merci beaucoup pour votre commentaire encourageant :)
Ulysse
Le 2022-02-24 04:03:20
coucou bonjour je suis tomber par hasard syr ce site mais je tien a féléciter le ou les personnes qui ont ecrient cette soluce excellent travail trés bien finaliser bravo
Ulysse
Zawsze
Le 2021-12-04 22:48:27
Super je suis entrain de refaire le jeux ! :)
nheero
Le 2020-05-22 09:48:23
petit point sur le nombre de point de magie,il est faux du moins pour la version pc(exp= mon devot lvlJ 35 obtient 3/3/3/2/3/3/2/2 et non 11/10/9/7/13/12/8/3).
Je pense que le reste des classes et pareil du coup...

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes JobsLes ArmesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLa MagieLes InvocationsLes Altérations d'étatLe BestiaireLes MagasinsLa Carte du monde
 
 
Le continent flottant
Sortir de la grotte D'altarLe village d'UrLa malédiction du Djinn et le Cristal de VentDesch l'amnésiqueNepto, la terreur des VikingsTokkul et le Village des AnciensLa Tour d'OrwenLes Cornes de glace des NainsLe Cristal de FeuLe Château d'Hein
Le monde en surface
Le Cristal d'EauLibérer l'Entreprise de ses chaînesLe royaume de SaroniaDoga et le monde sous-marinLe réveil de Unéi et le vaisseau InvincibleA la recherche de l'Eclat de TerreLe Cristal de TerreLa Tour de Cristal
Le monde des ténèbres
Anéantir le Nuage des ténèbres
 
 
Quêtes annexes
MognetLe Chevalier OignonLe pendentif briséDes monstres à la caveLe forgeron légendaire
Donjons secrets
Les catacombes de SaroniaLe lac DohrLe repère de BahamutLe donjon secret
Astuces et secrets
Vite monter le niveau de ses jobsGagner de nombreux points d'expérienceAtteindre 9999 Points de vieEquipement ultimeLes monstres à ne pas manquer
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales