Les Jobs : Chasseur

Vous obtenez le job de Chasseur une fois que vous avez reçu les pouvoir du Cristal de Feu.

Statistiques

- Force
- Agilité
- Vitalité
- Intelligence
- Esprit

Compétence

Barrage : Permet d'attaquer quatre fois pendant un tour. Les dégats infligés dépendent bien sûr du Niveau de job :

Niveau de job
Dégats infligés
1-20
Dégats d'une attaque normale * 0.2 * 4
21-70
Dégats d'une attaque normale * 0.3 * 4
71-99
Dégats d'une attaque normale * 0.6 * 4

Ainsi, cette compétence n'est pas avantageuse en dessous du Niveau 21 car elle inflige 0.2 * 4 = 80% des dégats d'une attaque normale. Quelques particularités sont à noter :

  • Vous pouvez utiliser cette compétence même si vous n'avez pas d'arc ou de flèches.
  • Si vous êtes équipé de flèches, votre Chasseur en utilisera quatre lors de l'attaque.
  • S'il y a plusieurs ennemis, les cibles seront choisies aléatoirement.

Armes et armures

Les armes

Nom
Attaque
%Précision
Force
Agilité
Vitalité
Intelligence
Esprit
Poids
Sort
Obtention
Arc
10
70
0
0
0
0
0
0
-
Grand arc
18
65
0
0
0
0
0
0
-
Arc tueur
26
65
0
0
0
0
0
1
-
Arc runique
42
80
0
0
0
2
2
1
-
Arc de sélénite
63
75
0
0
0
0
0
1
-
Arc de Yoichi
70
75
0
5
0
0
0
1
-
Arc d'Eurytos
95
75
5
0
0
0
0
1
-
Arc elfique
109
75
0
5
0
0
0
1
-
Arc Artémis
122
75
10
10
0
0
0
1
-
Flèche en bois
6
80
0
0
0
0
0
0
-
Flèche sacrée
8
75
0
0
0
0
0
0
-
Flèche de fer
12
75
0
0
0
0
0
0
-
Flèche de feu
17
75
0
0
0
0
0
0
-
Flèche de glace
17
75
0
0
0
0
0
0
-
Flèche lumière
17
75
0
0
0
0
0
0
-
Flèche sommeil
20
75
0
0
0
0
0
0
-
Flèche poison
20
75
0
0
0
0
0
0
-
Flèche Médusa
23
75
0
0
0
0
0
0
-
Flèche magique
27
75
0
0
0
0
0
0
-
Flèche de Yoichi
40
80
0
0
0
0
0
0
-
Boomerang
40
85
0
0
0
0
0
0
-
Chakram
50
85
0
0
0
0
0
0
-

Les armures

Nom
Défense
Défense M
Force
Agilité
Vitalité
Intelligence
Esprit
Poids
Résist.
Obtention
Béret de cuir
1
1
0
0
0
0
0
0
-
Casque de mithril
4
3
0
0
0
0
0
1
-
Casque coquillage
6
5
0
0
0
0
0
1
-
Casque de glace
10
6
0
0
0
0
0
1
Feu
Chapeau à plumes
10
16
0
2
0
0
0
0
-
Capuchon noir
15
10
0
2
0
0
0
0
-
Ruban
23
20
0
0
0
0
0
0
-
Veste
1
1
0
0
0
0
0
0
-
Armure en cuir
3
1
0
0
0
0
0
0
-
Armure de mithril
10
3
0
0
0
0
0
1
-
Armure blindée
18
9
0
0
0
0
0
1
-
Armure de glace
20
10
0
0
0
0
0
1
Feu
Cotte de feu
21
11
0
0
0
0
0
1
Glace
Costume noir
30
18
0
2
2
0
0
0
-
Liens de bronze
1
1
0
0
0
0
0
0
-
Gants de mithril
3
1
0
0
0
0
0
1
-
Liens puissants
13
9
2
0
2
0
0
1
-
Gants de diamant
15
7
3
0
3
0
0
1
-
Anneau défense
16
18
2
2
2
2
2
0
Tonnerre - Glace - Feu - Eau - Ténèbres - Lumière - Vent

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy III

Auteur Commentaire
Ulysse
Le 2022-03-04 04:10:50
coucou bonjour alors tu as vraiment du mérite pour avoir fait cette soluce et surement un paquet d'heures de jeux.la je suis juste lev 8 et je commence a monter les jobs mais pu.... c'est quand méme la galére méme avec ta méthode j'y trouve encore plus long que pour monter les limites et les matérias qans FFVII. Mertci encore pour ton travail
:):):)
Typpo
Le 2022-03-02 07:02:13
Bonjour, c'est la personne et merci beaucoup pour votre commentaire encourageant :)
Ulysse
Le 2022-02-24 04:03:20
coucou bonjour je suis tomber par hasard syr ce site mais je tien a féléciter le ou les personnes qui ont ecrient cette soluce excellent travail trés bien finaliser bravo
Ulysse
Zawsze
Le 2021-12-04 22:48:27
Super je suis entrain de refaire le jeux ! :)
nheero
Le 2020-05-22 09:48:23
petit point sur le nombre de point de magie,il est faux du moins pour la version pc(exp= mon devot lvlJ 35 obtient 3/3/3/2/3/3/2/2 et non 11/10/9/7/13/12/8/3).
Je pense que le reste des classes et pareil du coup...

IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes JobsLes ArmesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLa MagieLes InvocationsLes Altérations d'étatLe BestiaireLes MagasinsLa Carte du monde

Le continent flottant
Sortir de la grotte D'altarLe village d'UrLa malédiction du Djinn et le Cristal de VentDesch l'amnésiqueNepto, la terreur des VikingsTokkul et le Village des AnciensLa Tour d'OrwenLes Cornes de glace des NainsLe Cristal de FeuLe Château d'Hein
Le monde en surface
Le Cristal d'EauLibérer l'Entreprise de ses chaînesLe royaume de SaroniaDoga et le monde sous-marinLe réveil de Unéi et le vaisseau InvincibleA la recherche de l'Eclat de TerreLe Cristal de TerreLa Tour de Cristal
Le monde des ténèbres
Anéantir le Nuage des ténèbres

Quêtes annexes
MognetLe Chevalier OignonLe pendentif briséDes monstres à la caveLe forgeron légendaire
Donjons secrets
Les catacombes de SaroniaLe lac DohrLe repère de BahamutLe donjon secret
Astuces et secrets
Vite monter le niveau de ses jobsGagner de nombreux points d'expérienceAtteindre 9999 Points de vieEquipement ultimeLes monstres à ne pas manquer