facebook youtube twitter

Les Jobs : Voleur



Vous obtenez le job de Voleur une fois que vous avez reçu les pouvoir du Cristal de Vent.

Statistiques

- Force
- Agilité
- Vitalité
- Intelligence
- Esprit

Compétences

Voler : Permet de voler un objet à une cible. La probabilité ainsi que la rareté (Rang de 1 à 4, 4 étant le plus rare - Consultez le Bestiaire pour savoir quels objets vous pouvez voler à chaque ennemi) de l'objet volé dépend du Niveau de job de votre voleur. Les chances de voler sont calculées comme suit :

Probabilité de réussite (%) = (30 + Valeur de base + Niveau de job / 33) / 100

La Valeur de base ainsi que la rareté (rang) de l'objet sont déterminés par le Niveau de job :

Niveau de job
Valeur de base
Rang
1-30
19
1
31-70
17
2
71-98
15
3
99
12
4

Autrement dit, si votre Voleur est Niveau 75, vous ne pourrez pas voler des objets de Rang 4. La Probabilité de réussite est de : (30 + 15 + 75 / 33) / 100 = 47.27%. Si vous échouez, le jeu retente automatiquement (dans la foulée) de voler un objet de Rang 2 puis, si cela rate encore, de Rang 1.

Retraite : Permet de s'enfuir d'un combat. Si cela échoue, les monstres ne vous infligeront pas le double de dégat contrairement à la commande "Fuite". Les chances de s'enfuir sont calculées comme suit :

Montant fuite = (Niveau physique du personnage + Niveau de job / 4) * Alea1 - Plus haut niveau de vos adversaires * Alea2

Les variables aléatoires Alea1 et Alea2 sont comprises entre 0.8 et 1.2. Si ce Montant fuite est supérieur à 1, vous réussirez à décamper du combat.

Par exemple, si votre Voleur a un Niveau physique de 50, que son Niveau de job est de 65, que le plus fort de vos adversaires a un Niveau de 55 et que Alea1 = 1.05 et Alea2 = 1.2, on aura : Montant fuite = (50 + 65 / 4) * 1.05 - 55 * 1.2 = 3.56, ce qui est supérieur ou égal à 1. Vous réussissez donc à fuir le combat.

Armes et armures

Les armes

Nom
Attaque
%Précision
Force
Agilité
Vitalité
Intelligence
Esprit
Poids
Sort
Obtention
Couteau
8
85
0
0
0
0
0
0
-
Dague
9
85
0
0
0
0
0
0
-
Couteau mithril
14
85
0
0
0
0
0
0
-
Dague étincelle
23
100
0
2
0
0
0
0
-
Main gauche
35
100
0
3
0
0
0
0
-
Dague poison
40
100
0
4
0
0
0
0
-
Lame Béhémoth
78
100
8
0
0
0
0
0
-
Couteau volant
89
100
0
6
0
0
0
0
Couteau obscur
93
100
0
5
0
0
0
0
-
Dague de luxure
110
100
0
8
0
0
0
0
-
Gladius
130
100
0
20
0
0
0
0
-
Boomerang
40
85
0
0
0
0
0
0
-
Chakram
50
85
0
0
0
0
0
0
-
Soleil levant
70
85
0
0
0
0
0
0
-
Lame lunaire
110
85
0
0
0
0
0
0
-
Shuriken
200
100
0
0
0
0
0
0
-

Les armures

Nom
Défense
Défense M
Force
Agilité
Vitalité
Intelligence
Esprit
Poids
Résist.
Obtention
Ecu de cuir
2
1
0
0
0
0
0
0
-
Ecu de mithril
3
3
0
0
0
0
0
1
-
Ecu de glace
6
4
0
0
0
0
0
1
Feu
Béret de cuir
1
1
0
0
0
0
0
0
-
Casque de mithril
4
3
0
0
0
0
0
1
-
Casque coquillage
6
5
0
0
0
0
0
1
-
Casque de glace
10
6
0
0
0
0
0
1
Feu
Chapeau à plumes
10
16
0
2
0
0
0
0
-
Capuchon noir
15
10
0
2
0
0
0
0
-
Ruban
23
20
0
0
0
0
0
0
-
Veste
1
1
0
0
0
0
0
0
-
Armure en cuir
3
1
0
0
0
0
0
0
-
Armure de mithril
10
3
0
0
0
0
0
1
-
Armure blindée
18
9
0
0
0
0
0
1
-
Armure de glace
20
10
0
0
0
0
0
1
Feu
Cotte de feu
21
11
0
0
0
0
0
1
Glace
Costume noir
30
18
0
2
2
0
0
0
-
Costume Fuma
47
30
0
3
3
0
0
1
-
Liens de bronze
1
1
0
0
0
0
0
0
-
Gants de mithril
3
1
0
0
0
0
0
1
-
Gants de voleur
11
8
0
3
0
0
0
0
-
Liens puissants
13
9
2
0
2
0
0
1
-
Gants de diamant
15
7
3
0
3
0
0
1
-
Anneau défense
16
18
2
2
2
2
2
0
Tonnerre - Glace - Feu - Eau - Ténèbres - Lumière - Vent

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy III

Auteur Commentaire
Ulysse
Le 2022-03-04 04:10:50
coucou bonjour alors tu as vraiment du mérite pour avoir fait cette soluce et surement un paquet d'heures de jeux.la je suis juste lev 8 et je commence a monter les jobs mais pu.... c'est quand méme la galére méme avec ta méthode j'y trouve encore plus long que pour monter les limites et les matérias qans FFVII. Mertci encore pour ton travail
:):):)
Typpo
Le 2022-03-02 07:02:13
Bonjour, c'est la personne et merci beaucoup pour votre commentaire encourageant :)
Ulysse
Le 2022-02-24 04:03:20
coucou bonjour je suis tomber par hasard syr ce site mais je tien a féléciter le ou les personnes qui ont ecrient cette soluce excellent travail trés bien finaliser bravo
Ulysse
Zawsze
Le 2021-12-04 22:48:27
Super je suis entrain de refaire le jeux ! :)
nheero
Le 2020-05-22 09:48:23
petit point sur le nombre de point de magie,il est faux du moins pour la version pc(exp= mon devot lvlJ 35 obtient 3/3/3/2/3/3/2/2 et non 11/10/9/7/13/12/8/3).
Je pense que le reste des classes et pareil du coup...

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes JobsLes ArmesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLa MagieLes InvocationsLes Altérations d'étatLe BestiaireLes MagasinsLa Carte du monde
 
 
Le continent flottant
Sortir de la grotte D'altarLe village d'UrLa malédiction du Djinn et le Cristal de VentDesch l'amnésiqueNepto, la terreur des VikingsTokkul et le Village des AnciensLa Tour d'OrwenLes Cornes de glace des NainsLe Cristal de FeuLe Château d'Hein
Le monde en surface
Le Cristal d'EauLibérer l'Entreprise de ses chaînesLe royaume de SaroniaDoga et le monde sous-marinLe réveil de Unéi et le vaisseau InvincibleA la recherche de l'Eclat de TerreLe Cristal de TerreLa Tour de Cristal
Le monde des ténèbres
Anéantir le Nuage des ténèbres
 
 
Quêtes annexes
MognetLe Chevalier OignonLe pendentif briséDes monstres à la caveLe forgeron légendaire
Donjons secrets
Les catacombes de SaroniaLe lac DohrLe repère de BahamutLe donjon secret
Astuces et secrets
Vite monter le niveau de ses jobsGagner de nombreux points d'expérienceAtteindre 9999 Points de vieEquipement ultimeLes monstres à ne pas manquer
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales