facebook youtube twitter

Le forgeron légendaire



Cette quête n'est disponible qu'une fois que vous lu la quatrième lettre de Takka, "Le forgeron légendaire" grâce au système Mognet, terminé les quête annexe Le pendentif brisé et Des monstres à la cave et que l'un de vos personnage a au moins un job Niveau 99. Elle vous permet de recevoir les armes ultimes pour chaque job, voir ci-dessous.

Où trouver le forgeron légendaire

Une fois que vous avez rempli les conditions ci-dessus, le forgeron légendaire a 20% de chances d'apparaitre dans l'un des dix endroits suivants. Si en arrivant dans l'un de ceux-ci, vous ne la trouvez pas rendez-vous dans un autre lieux (cela ne sert à rien de retourner sur la carte du monde et de revenir immédiatement, vous devez visiter un autre lieux où elle est susceptible d'apparaitre pour "reset"). La meilleure astuce est donc de choisir deux lieux très proches, comme par exemple le Village de Gysahl et le Refuge de Copse et de faire l'aller-retour entre les deux jusqu'à ce que le forgeron légendaire apparaisse.

Ur
Dans le puit
Château de Sasune
Tour est 2ème étage
Village de Gysahl
Ecurie Chocobo
Forteresse des nains
Lac souterrain
Château de Saronia
Voir ci-dessous*
Reptilo
Dans la maison bleue
Village de Doga
Ile au centre
   
Ruines anciennes
Dans l'auberge
   

* Depuis la carte du monde, entrez dans le château puis pénétrez dans la petite bâtisse juste à gauche de l'entrée (avec un écusson de lion au-dessus de la porte) pour arriver dans une salle avec deux mages noirs. Passez sous la fissure en haut à droite de la salle et traversez le passage secret jusqu'à des escaliers. Descendez les puis empruntez le passage secret juste à gauche (sous la fissure marron) et descendez les escaliers un peu plus loin pour arriver dans la salle où peut vous attendre le forgeron légendaire.

Récompenses

Lorsque vous parlez au forgeron légendaire alors que l'un de vos personnages est équipé d'un job Niveau 99, elle vous remet en récompense l'arme (ou armure) ultime du dit job. Veuillez noter que :

  • Si deux ou plus de vos personnages sont équipés de job Niveau 99, elle ne donnera qu'un seul objet à l'un d'eux. Le choix est aléatoire.
  • Il n'est pas possible d'avoir plus d'une arme (ou armure) ultime par job. Ainsi, si vous avez, par exemeple, deux Ninja Niveau 99, elle ne vous donnera qu'un seul Muramasa et ce même si vous quittez la zone et le reparlez à nouveau dans un autre endroit.
  • Il est possible d'avoir l'arme (ou armure) ultime de tous les jobs. Vous allez, en revanche, devoir la retrouver un total de 23 fois (il y a, en tout, 23 jobs différents).
  • En plus de l'arme (ou armure) ultime, elle vous offre une Carte maître du job associé. Alors qu'elle n'est qu'un trophée dans la majorité des versions, elle a plus d'utilité dans la version DS : vous pouvez l'envoyer à vos amis grâce au système wifi et ces derniers pourront la donner au forgeron légendaire pour recevoir, en échange, l'arme (ou armure) ultimie du job et ce même s'ils n'ont pas atteint le Niveau 99 dans le dit job.

Sans plus attendre, voici la liste des armes (ou armures) de chaque job !


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy III

Auteur Commentaire
Ulysse
Le 2022-03-04 04:10:50
coucou bonjour alors tu as vraiment du mérite pour avoir fait cette soluce et surement un paquet d'heures de jeux.la je suis juste lev 8 et je commence a monter les jobs mais pu.... c'est quand méme la galére méme avec ta méthode j'y trouve encore plus long que pour monter les limites et les matérias qans FFVII. Mertci encore pour ton travail
:):):)
Typpo
Le 2022-03-02 07:02:13
Bonjour, c'est la personne et merci beaucoup pour votre commentaire encourageant :)
Ulysse
Le 2022-02-24 04:03:20
coucou bonjour je suis tomber par hasard syr ce site mais je tien a féléciter le ou les personnes qui ont ecrient cette soluce excellent travail trés bien finaliser bravo
Ulysse
Zawsze
Le 2021-12-04 22:48:27
Super je suis entrain de refaire le jeux ! :)
nheero
Le 2020-05-22 09:48:23
petit point sur le nombre de point de magie,il est faux du moins pour la version pc(exp= mon devot lvlJ 35 obtient 3/3/3/2/3/3/2/2 et non 11/10/9/7/13/12/8/3).
Je pense que le reste des classes et pareil du coup...

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes JobsLes ArmesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLa MagieLes InvocationsLes Altérations d'étatLe BestiaireLes MagasinsLa Carte du monde
 
 
Le continent flottant
Sortir de la grotte D'altarLe village d'UrLa malédiction du Djinn et le Cristal de VentDesch l'amnésiqueNepto, la terreur des VikingsTokkul et le Village des AnciensLa Tour d'OrwenLes Cornes de glace des NainsLe Cristal de FeuLe Château d'Hein
Le monde en surface
Le Cristal d'EauLibérer l'Entreprise de ses chaînesLe royaume de SaroniaDoga et le monde sous-marinLe réveil de Unéi et le vaisseau InvincibleA la recherche de l'Eclat de TerreLe Cristal de TerreLa Tour de Cristal
Le monde des ténèbres
Anéantir le Nuage des ténèbres
 
 
Quêtes annexes
MognetLe Chevalier OignonLe pendentif briséDes monstres à la caveLe forgeron légendaire
Donjons secrets
Les catacombes de SaroniaLe lac DohrLe repère de BahamutLe donjon secret
Astuces et secrets
Vite monter le niveau de ses jobsGagner de nombreux points d'expérienceAtteindre 9999 Points de vieEquipement ultimeLes monstres à ne pas manquer
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales