facebook youtube twitter

Les Armes



Se battre à mains nues, ça peut être cool mais rien ne vaut une bonne arme pour venir à bout des monstres. Dans Final Fantasy III, chaque personnage peut s'équiper de deux armres à la fois quelque soit son job. Vous pouvez aussi leur donner une arme avec un bouclier, deux boucliers, une seule arme ou rien du tout ! Les seuls jobs pour lesquels il vaut mieux se battre à mains nues sont Moine et Karatéka.
Sachez que chaque armene peut être équipée que par certains jobs. Cela dépend en partie du type d'arme (épée, crosse, arc...) mais pas que. Par exemple, un Mage noir pourra s'équiper de quelques crosses mais pas de toutes.

Pour changer d'arme, allez dans le menu principal puis choisissez l'option Equipement.

Cliquez sur le type d'arme dont vous souhaitez voir la liste complète.

Aide à la lecture du tableau des armes

  • Achat/Vente : Prix auquel vous pouvez acheter et vendre l'équipement.
  • Attaque : Puissance d'attaque de l'arme. Ce chiffre est directement ajouté à l'attaque de base de votre personnage. Plus il est élevé, plus vous infligerez de gros dégats à la cible.
  • %Précision : Pourcentage de chances de toucher votre cible. Ce n'est pas le seul élément qui rentre en jeu, cette chance est aussi influencée par le Poids et le Niveau de job de votre personnage.
  • Force : Bonus de Force accordé par l'arme. Plus il est élevé, plus vous ferez de dommages physiques à la cible.
  • Agilité : Bonus d'Agilité accordé par l'arme. Le personnage / monstre qui a le plus d'agilité agit en premier et ainsi de suite.
  • Vitalité : Bonus de Vitalité accordé par l'arme. Plus il est élevé, moins votre adversaire vous infligera de dégats physiques.
  • Intelligence : Bonus d'Intelligence accordé par l'arme. Plus il est élevé, plus vous ferez de dommages magiques à la cible.
  • Esprit : Bonus d'Esprit accordé par l'arme. Plus il est élevé, moins votre adversaire vous infligera de dégats magiques.
  • Poids : Poids total de l'arme. Cela influe sur l'ordre d'attaque des protagonistes : un gros poids vous ralentira. De plus, plus ce facteur est gros, moins vous aurez de chances de toucher votre adversaire.
  • Sort : Sort que peut lancer l'arme si vous l'utilisez directement en tant qu'objet depuis votre inventaire. L'arme n'est pas détruite après utilisation, vous pouvez donc vous en servir à l'infini !
  • Obtention : Lieux où trouver / acheter l'arme.
  • Type att : Il existe quatre différents types d'attaque : Mains nues, Tranchant, Perforant et Contondant. Si un ennemi est résitant au type d'attaque de l'arme, les dégats seront divisés par deux. Inversement, s'il est faible face à ce type d'attaque, les dégats seront multipliés par deux.
  • Elément : Certaines armes infligent, en plus des dégats physiques, des dégats élémentaires. Tout comme pour le type d'attaque, si le monstre est faible face à cet éléments, il prendra deux fois plus de dégats alors que s'il est résistant, il ne prendra que deux fois moins. Il existe, en tout, dix éléments : Absorption, Soigne, Foudre, Glace, Feu, Eau, Terre, Lumière, Vent et Arme obscure.
  • Effet sup : Certaines armes peuvent infliger, en plus des dégats normaux, une altération d'état négative.
  • Jobs : Liste des jobs qui peuvent équiper la dite arme.

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy III

Auteur Commentaire
Ulysse
Le 2022-03-04 04:10:50
coucou bonjour alors tu as vraiment du mérite pour avoir fait cette soluce et surement un paquet d'heures de jeux.la je suis juste lev 8 et je commence a monter les jobs mais pu.... c'est quand méme la galére méme avec ta méthode j'y trouve encore plus long que pour monter les limites et les matérias qans FFVII. Mertci encore pour ton travail
:):):)
Typpo
Le 2022-03-02 07:02:13
Bonjour, c'est la personne et merci beaucoup pour votre commentaire encourageant :)
Ulysse
Le 2022-02-24 04:03:20
coucou bonjour je suis tomber par hasard syr ce site mais je tien a féléciter le ou les personnes qui ont ecrient cette soluce excellent travail trés bien finaliser bravo
Ulysse
Zawsze
Le 2021-12-04 22:48:27
Super je suis entrain de refaire le jeux ! :)
nheero
Le 2020-05-22 09:48:23
petit point sur le nombre de point de magie,il est faux du moins pour la version pc(exp= mon devot lvlJ 35 obtient 3/3/3/2/3/3/2/2 et non 11/10/9/7/13/12/8/3).
Je pense que le reste des classes et pareil du coup...

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes JobsLes ArmesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLa MagieLes InvocationsLes Altérations d'étatLe BestiaireLes MagasinsLa Carte du monde
 
 
Le continent flottant
Sortir de la grotte D'altarLe village d'UrLa malédiction du Djinn et le Cristal de VentDesch l'amnésiqueNepto, la terreur des VikingsTokkul et le Village des AnciensLa Tour d'OrwenLes Cornes de glace des NainsLe Cristal de FeuLe Château d'Hein
Le monde en surface
Le Cristal d'EauLibérer l'Entreprise de ses chaînesLe royaume de SaroniaDoga et le monde sous-marinLe réveil de Unéi et le vaisseau InvincibleA la recherche de l'Eclat de TerreLe Cristal de TerreLa Tour de Cristal
Le monde des ténèbres
Anéantir le Nuage des ténèbres
 
 
Quêtes annexes
MognetLe Chevalier OignonLe pendentif briséDes monstres à la caveLe forgeron légendaire
Donjons secrets
Les catacombes de SaroniaLe lac DohrLe repère de BahamutLe donjon secret
Astuces et secrets
Vite monter le niveau de ses jobsGagner de nombreux points d'expérienceAtteindre 9999 Points de vieEquipement ultimeLes monstres à ne pas manquer
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales