facebook youtube twitter

Chapitre 2 - Philip




Le prologue terminé, vous voilà dans la peau d'un moine, Philip, arrivant à Kingsbridge le jour du nouvel an. Accompagné par votre cheval, traversez le pont pour vous faire arrêter par un moine qui vous demande de payer le droit de passage. Etant donné que vous êtes un moine, vous devriez en être exempté ! Faîtes le savoir au jeune novice puis, lorsque cela vous est proposé, offrez votre fromage à l'homme (vous recevez un Tissu sale). Alors que Philip annonce qu'il est venu rendre visite au Prieur James, des cloches se mettent à sonner. D'après le novice, celles-ci sonnent pour le Prieur ! Il vous dit ensuite que le Diable est à Kingsbridge ! Qu'est-ce que tout cela signifie... La discussion terminée, vous recevez l'objet la Bible de Philip.

Note : La Bible de Philip - Cliquez ici pour lire la note

Solution Les pilliers de la terre

Vous pouvez utiliser la Bible de Philip sur les objets pour savoir que disent les Saintes Ecritures à leur sujet. Ou l'utiliser sur des personnages pour discuter de questions de Foi.

Les Pilliers de la Terre Solution
Les Pilliers de la Terre Solution
Les Pilliers de la Terre Solution

Dès que vous pouvez bouger, rendez-vous à Kingsbridge en cliquant à droite de la petite hutte ("Route de Kingsbridge") puis, une fois sur place, allez directement à la cathédrale en cliquant sur le mur d'enceinte à gauche (option "Porte") [Image 4]. Sur place, vous pouvez constater que la porte principale est fermée... Entrez donc par la petite porte à droite, celle avec une torche devant, la Porte du cloître [Image 5]. A l'intérieur, longez le cloître vers la droite puis inspectez la Porte donnant dans la cathédrale tout au bout pour enfin pénétrer dans l'édifice et retrouver un groupe de moines. Un certain Remigius est en train de mener un prêche dans lequel il parle de la foudre qui a frappé la cathédrale il y a quatre ans et de l'âme du Prieur James délivrée des ténèbres de ce bas monde. Le Prieur serait mort !! Philip intervient alors et Remigius annonce qu'il souhaite prendre la tête de la communauté. Bien sûr, il ne peut pas faire ce choix lui même, l'élection du nouveau Prieur sera soumise à un vote.

Les Pilliers de la Terre Solution
Les Pilliers de la Terre Solution
Les Pilliers de la Terre Solution

Le prêche terminé, vous vous retrouvez en compagnie de votre frère Francis, du moine Milius et du moine Cuthbert. Apparemment, Francis serait en route vers Gloucester et se serait arrêté ici pour vous y revoir. Vous apprenez que Philip est Prieur de Saint-Jean-de-la-Forêt depuis quatre ans et que Francis, bien que moine, travaille dans la politique. De plus, le Prieur James serait mort dans des circonstances assez bizzares... Le matin de Noël, Remigius aurait trouvé sa chambre vide et des traces de pas menant à la rivière ainsi qu'un trou dans celle-ci laissent penser qu'il serait tombé dans l'eau glacée... Tout ne va pas pour le mieux dans ce prieuré de Kingsbridge... Avant de prendre congé, Philip promet de retrouver Milius et Cuthbert dans la cuisine. La discussion terminée, vous recevez une nouvelle mission : "Pourquoi Francis est-il venu ici ? Et où se trouve-t-il ?". Utilisez votre nouvel indice sur les jeunes moines à gauche [Image 8] pour apprendre que votre frère travaille pour le très puissant Robert de Gloucester et qu'il se trouve en ce moment dans la cathédrale. Entrez-donc dans cette dernière et éteignez les quatres Bougies [Image 9] pour gagner le succès Que l'obscurité soit.

Les Pilliers de la Terre Solution
Les Pilliers de la Terre Solution
Les Pilliers de la Terre Solution

Allez maintenant tout à gauche et parlez à votre frère, Francis, devant l'autel [Image 10] pour comprendre que le Roi Henri est mort et que cela va causer de fortes tensions politiques ainsi que des guerres... Vous recevez alors le document Rivalité pour le trône (1ère partie). Lisez le donc pour comprendre un peu mieux les tenants et les aboutissants (si vous n'avez pas lu le livre) puis choisissez ou non de vous impliquer (cela ne change rien). De toute façon, votre frère vous déclare qu'il est à la recherche d'un message envoyé par son Maître et porté par un chevalier. Celui-ci aurait été aperçu, il y a deux semaines, en direction de Kingsbridge. D'après lui, ce message comporte un document confidentiel qui pourrait changer le cours du conflit ! Vous convenez alors d'interroger les moines du coin pour tenter d'apprendre quelque chose. Se lance la mission "Qui sait quelque chose sur le chevalier disparu dont Francis a parlé ?" [Image 12].

Les Pilliers de la Terre Solution
Les Pilliers de la Terre Solution
Les Pilliers de la Terre Solution

Retournez dans le cloître puis montrez votre indice aux deux jeunes moines pour qu'ils vous disent que le Comte de Shiring, accompagné de nombreux chevaliers, était ici à Noël mais pas de chevalier seul. Si quelqu'un sait quelque chose à ce sujet, ça doit être Frère Paul qui se trouve dans la hutte à gauche du pont menant à Kingsbridge. Quittez donc le cloître par la gauche pour retourner devant la cathédrale et recevoir la Carte du Prieuré de Kingsbridge, 1136 [Image 13]. Avant d'aller voir Frère Paul, passez la Porte de la cuisine à droite [Image 14]. A l'intérieur, parlez à Frère Milius et Frère Cuthberth pour comprendre que tout ne va pas pour le mieux ici et que Remigius, s'il était élu, ne risquerait pas d'améliorer les choses... Il serait même sur le point de brûler tous les documents de l'ancien Prieur, soit disant, ce dernier l'aurait demandé. (Si vous ne l'avez pas encore donné, offrez votre fromage à vos amis pour en tirer un Tissu sale). La discussion terminée, inspectez les Feu et pierres chaudes avec votre Tissu sale [Image 15] pour fourrer une Pierre chaude dans votre poche. Inspectez maintenant le petit Pot décoré à gauche sur la table pour comprendre que Frère Milius ramasse des graines et noix dans le but de monter un beau jardin. Il vous demande d'ailleurs de lui amener les graines que vous trouverez. Enfin, quittez la cuisine.

Les Pilliers de la Terre Solution
Les Pilliers de la Terre Solution
Les Pilliers de la Terre Solution

Quittez la cathédrale et revenez au pont que vous avez traversé précedemment pour dénicher, devant la hutte à gauche, le Frère Paul [Image 16]. Donnez lui donc votre Pierre chaude pour le réchauffer. Reconnaissant, il vous dit que, si vous avez des ennuis avec Remigius, vous ne devriez pas lui répondre et rester silencieux. Cela l'énervera au plus haut point ! Demandez lui ensuite des informations sur le chevalier pour qu'il vous réponde qu'un chevalier a effectivement été retrouvé, mort, sur le bord de la route. La lettre qu'il portait a été remise au Prieur James. Est-ce à cause d'elle qu'il a demandé à son successeur de tout brûler ? Est-ce toujours à cause d'elle qu'il est mort ? La discussion finie, vous recevez une nouvelle mission : "Le chevalier de Francis portait une lettre. Elle doit être dans le bureau du Prieur". Avant d'y aller, partez vers la gauche et entrez dans la forêt puis inspectez les Faines au sol [Image 18] pour recevoir l'objet Faines.

Les Pilliers de la Terre Solution
Les Pilliers de la Terre Solution
Les Pilliers de la Terre Solution

Allez une nouvelle fois à la cathédrale et, une fois devant celle-ci, empruntez le "Chemin contournant la cathédrale" à gauche pour atteindre le cimetière. Parlez donc au moine en train de creuser si vous le voulez puis allez voir les deux jeunes novices en train de pêcher, tout en bas [Image 19] pour comprendre qu'ils volent dans le cellier tous les soirs à la recherche de nourriture ! Ils auraient caché les Clefs de Cuthbert dans une fente dans l'église ! Vous recevez, suite à cette conversation, un nouvel indice. Entrez ensuite dans la Maison du Prieur (en haut à droite du cimetière) [Image 20] pour y dénicher Remigius. Parlez lui puis dénoncez Frère Marcus (pour recevoir le succès Délation). Demandez lui de consulter les documents mais devant son refus, Philip lui rappelle que seule une réunion du Chapitre peut décider si on doit brûler les livres ou non. Vous devriez donc aller parler au Frère Andrew. Quitez ensuite la maison et rendez-vous dans la cathédrale.

Les Pilliers de la Terre Solution
Les Pilliers de la Terre Solution
Les Pilliers de la Terre Solution

A l'intérieur, allez tout à gauche, derrière l'autel, et examinez la Fissure dans le mur [Image 22] pour y trouver les Clefs de Cuthbert. Allez ensuite à droite, rendez-vous dans le cloître puis passez la deuxième ouverture sur votre droite "Salle du Chapitre" pour y rencontrer Frère Andrew [Image 23] en pleine discussion avec le Chantre. D'après lui, une nouvelle relique permettrait de sauver le prieuré de tous ses malheurs. Aquiesez ou refusez. Quoi qu'il en soit, il vous dira, furieux, que vous avez interrompu le requiem de Frère Remigius ! Dès que le choix vous est donné, dîtes lui que les livres du Prieur James ne doivent pas être brulés pour finir par le convaincre de vous laisser défendre votre cause lors du prochain Chapitre. Mais, dans un premier temps, vous devez vérifier que les moines répètent pour la chorale. De nouveau dans le cloître, parlez aux deux jeunes moines et répondez à leurs questions en citant la Bible. Retournez dans la cathédrale puis parlez au Chantre et son choeur pour comprendre qu'ils sont paniqués car ils ont entendu du bruit dans la crypte. Saint Adolphus serait en colère ? Il va falloir leur prouver que tout est calme dans la crypte...

Les Pilliers de la Terre Solution
Les Pilliers de la Terre Solution
Les Pilliers de la Terre Solution

Pénétrez donc dans la Crypte de Saint Adolphus à gauche de l'autel puis, une fois en bas, utilisez les Clefs de Cuthbert sur la Porte en fer. Vous pouvez alors voir cinq zones d'Obscurité [Image 25] (une sur le mur à droite de la Porte en fer, une sur le mur au pied de la tombe, une sur la tombe elle-même, une sur le mur à droite de la tombe et une sur le mur en bas à droite de l'écran). Inspectez celle en bas à droite pour y trouver une Forme. Tentez de la toucher pour qu'elle s'envole puis approchez vous de l'Etre étrange pour comprendre qu'il ne s'agit que d'un hibou ! Allez donc apprendre la nouvelle au Chantre et son choeur puis quittez la cathédrale par la droite et sortez pas le bas de l'écran. Dans le village de Kingsbridge, allez tout en bas à droite, vers le Bâtiment près des champs [Image 26]. Utilisez alors les Clefs de Cuthbert sur la Porte du moulin pour recevoir le succès Encore un secret puis inspectez le Bout de tissu [Image 27] pour dénicher, juste en-dessous, un Message gravé. Lisez le pour obtenir le document Message gravé. Il va maintenant falloir regrouper tous les moines pour la réunion du Chapitre ! Allez voir Frère Paul à côté du pont et utilisez l'indice Indice Moines sur lui pour l'informer. Retournez ensuite dans le cimetière et utilisez l'indice Indice Moines sur le moine qui creuse, Frère Arnaldus.

Les Pilliers de la Terre Solution
Les Pilliers de la Terre Solution
Les Pilliers de la Terre Solution

Rendez-vous ensuite dans la cuisine, montrez l'indice Indice Moines à Frère Milius et Frère Cuthberth puis mettez vos Faines dans le Pot décoré pour gagner le succès Jardin d'Eden [Image 28]. Entrez ensuite dans la cathédrale et montrez l'indice Indice Moines à Francis et au Chantre puis allez dans le cloître et utilisez l'indice Indice Moines sur les deux jeunes moines. Voilà ! Tout le monde est au courant ! En récompense de vos efforts, vous recevez le succès Au complet. Entrez dans la salle du Chapitre puis dîtes à Frère Andrew que vous êtes prêt. Durant toute la discussion, ne répondez jamais (laissez le temps s'écouler pour chaque question), pour mettre Remigius en colère et gagner le succès Silentium est aureum. La réunion du Chapitre terminée, les documents sont sauvés des flammes ! Vous vous retrouvez alors, en compagnie de Francis, dans la maison du Prieur et recevez le document Rivalité pour le trône (2e partie). Il est temps de retrouver cette fameuse lettre. Inspectez donc le livre à gauche de la table [Image 30] pour y trouver la Lettre. Signée de la main de Bartholemew, comte de Shiring, et adressée à Robert, comte de Gloucester, elle déclare que ce dernier est prêt à partir en guerre contre Stephen dès que son destinataire le voudra. Lorsque Francis vous demande d'apporter cette lettre à l'évêque de Kingsbridge car il ne souhaite pas que son Maître, Robert, ait connaissance de cet allié. D'après lui, Stephen, beaucoup plus enclein à suivre l'église romaine devrait être nommé Roi. Acceptez pour recevoir le succès Le monde de la politique (si vous refusez, cela vous empêchera d'assister à une scène plus tard et vous ne recevrez pas le succès).

Les Pilliers de la Terre Solution
Les Pilliers de la Terre Solution
Les Pilliers de la Terre Solution

Commentaires et questions sur le guide de Les Pilliers de la Terre

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales