facebook youtube twitter
Rivalité pour le trône (1ère partie)

Obtention

Données par Francis à côté de l'autel de la cathédrale de Kingsbridge pendant le Chapitre 1 : Philip

Description

Notes de Francis concernant feu le roi Henry, l'impératrice Maud et le roi Stephen. 1ère partie, datée du 1er janvier 1136.

De longues années durant, feu notre roi Henry est resté dépourvu d'héritier, nombre de ses proches s'étant noyés en traversant la Manche, au cours d'une sombre nuit de 1120. Sa fille Maud avait finalement donné naissance à un fils. La dernière volonté d'Henry fut donc que son petit-fils continue de régner en tant que Henry II, une fois en âge de le faire. En attendant, sa mère, la fille du roi, régnerait à sa place.

Bien qu'étant l'héritière légitime du trône, l'Impératrice Maud est perçus sous un jour défavorable par la plupart des suzerains normands. La raison en est le mariage de Maud avec Geoffrey d'Anjou, le pays d'Anjou et le duché de Normandie étant rivaux depuis bien longtemps. Une rivalité qui ici, en Angleterre, est sur le point de tourner à la guerre. Car le cousin de Maud, Stephen de Blois, vient de traverser la Manche depuis la Normandie, et s'est emparé du trône par la force.


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Les Pilliers de la Terre

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2020-05-14 01:01:35
Salut !
Nicolas
Le 2020-05-10 22:51:10
Nicolas
Le 2020-05-10 22:50:44
Coucou

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales