facebook youtube twitter

Chapitre 7 - Les Hamleigh




Ce chapitre commence à Winchester, la ville où se trouve le nouveau Roi Stephen. L'Evêque Waleran y a invité Philip et son allié Percy Hamleigh, le père de William à rencontrer le nouveau souverain. D'après lui, ce dernier devrait être reconnaissant de l'aide que vous lui avez apportée et a donc de fortes chances de vous aider à reconstruire la cathédrale. L'Evêque Henry, frère du Roi Stephen est également à vos côtés pour mener les négociations en faveur de l'église. Une fois dans la salle du trône, le Roi n'a pas l'air de vraiment pencher en faveur des hommes de Foi. Il pense plutôt que si le Comte Bartholomew a été vaincu, c'est surtout grâce aux troupes de la famille Hamleigh. Il souhaite donc offrir le comté ainsi que toutes les terres qui s'y trouvent à ces derniers. Alors que les évêques lui demandent une aide financière pour reconstruire la cathédrale de Kingsbridge, il refuse en argumentant que la couronne n'a plus d'argent... Tentant tout de même d'obtenir quelque chose, l'Evêque Henry propose que les revenus des terres du comté de Shiring reviennent à l'église, ce qui leur permettrait de financer la cathédrale. Pas convaincu, le Roi Stephen répète une nouvelle fois que ces terres sont pour Percy Hamleigh puis met fin à la discussion car il souhaite partir chasser dans les forêts environnantes. Une fois dehors, l'Evêque Henry vous demande d'aller rendre une petite visite au Comte Bartholomew dans son cachot pour tenter de lui faire avouer sa culpabilité. Cela devrait calmer le peuple qui s'imagine que le comte a été attaqué injustement.

Les Pilliers de la Terre Solution
Les Pilliers de la Terre Solution
Les Pilliers de la Terre Solution

Dès que vous pouvez bouger, allez tout à gauche et quittez l'écran par la gauche (Vers l'autre côté de la cour) [Image 4] pour y retrouver la famille Hamleigh. La mère, Regan, a l'air furieuse que la petite Aliena et son frère Richard, se soient enfuis après avoir rencontré leur père, le Comte Bartholomew, dans les geôles du château. Montrez votre indice au garde à droite de la porte [Image 5] pour qu'il vous laisse entrer. Une fois dans la prison, menez l'interrogatoire comme vous le voulez. Bartholomew finira de toute façon par vous demander de dire à Stephen qu'il confesse sa trahison à condition que ses enfants soient épargnés.

Les Pilliers de la Terre Solution
Les Pilliers de la Terre Solution
Les Pilliers de la Terre Solution

La discussion terminée, allez voir Lord et Lady Hamleigh à gauche [Image 7] pour comprendre que les deux évêques se sont joué de vous ! Waleran voudrait en fait les terres de Shiring pour lui-même. Voyant que vous ne la croyez pas, elle vous demande de partir avec son fils à quelques heures d'ici pour qu'il vous montre des preuves de ce qu'elle avance. Vous vous retrouvez alors sur la carte du monde [Image 8]. Contentez-vous de cliquer sur les points bleus successifs pour avancer. Vous aurez deux choix à faire : un quand William s'apprète à violer une fille, vous pouvez l'ignorer ou lui demander d'arrêter et un quand lorsqu'il chevauche avec un homme voleur de chevaux, vous pouvez les suivre ou garder votre distance. Quelques soient vos choix, vous finirez par arriver au Palais de Waleran.

Les Pilliers de la Terre Solution
Les Pilliers de la Terre Solution
Les Pilliers de la Terre Solution

William n'a pas l'air de savoir pourquoi il a du vous emmener ici. Ne pensant qu'à se remplir la panse, il pénètre sans scrupule dans le palais. Vous recevez alors un nouvel indice avec pour mission de découvrir le secret de Waleran. Allez à droite, et inspectez le Cheval pour y trouver la Lettre de Waleran. Le document en poche, revenez en bas des escalies en pierre puis allez à gauche et traversez le Portail [Image 10]. Passez ensuite le pont puis allez vers le fond de l'écran et inspectez les Formes dans le brouillard [Image 11] pour constater que l'Evêque Waleran est en train de construire un grand bâtiment ! Vous gagnez par ailleurs un nouveau indice relatif à cette découverte. Retournez maintenant dans la cour puis montez les escaliers en pierre et entrez dans le Palais de Waleran. A l'intérieur, Timothy vous apprend que William a dévoré les réserves de nourriture de l'évêque !

Les Pilliers de la Terre Solution
Les Pilliers de la Terre Solution
Les Pilliers de la Terre Solution

Toujours de mauvaise humeur et très hautain, William prétend avoir tous les droits sur tout le monde et pense qu'un homme, un vrai, ne devrait penser qu'à tuer et à baiser. Conduisez l'entretien comme vous le voulez (vous confirmez que c'est bien Waleran qui a commandé l'attaque d'Earlcastle) puis, une fois qu'il est terminé, utilisez votre indice construction sur Timothy pour en savoir plus sur les plans de l'évêque. Ce dernier serait en train de construire un château mais manque de matériaux. Vous gagnez alors un nouvel indice. Ne pouvant en apprendre plus de la part du serviteur, dirigez-vous vers le gauche de la salle et examinez la Tasse renversée, l'Assiette sale et le Couteau planté dans la table sur la table [Image 14] pour que Philip s'empare des objets Tasse de l'évêque, Assiette grasse et Couteau. Deux choix s'offrent maintenant à vous :

  • Vous souhaitez obtenir le succès Tout est en ordre : Reposez les trois objets sur la Table.
  • Vous souhaitez obtenir le succès La main dans le sac : Gardez les trois objets avec vous. Vous obtiendrez le succès plus tard.

Regardez maintenant la Sculpture en pierre à droite de William pour lui expliquer qu'il s'agit d'une représentation de l'enfer et que les personnes mauvaises finissent toutes par y aller. Bien que William tente de vous expliquer que l'Evêque Waleran lui a promis d'annuler tous ses péchés s'il parvenait à mettre la main sur Earlcastle, le doute commence à s'installer en lui... Inspectez ensuite les Flammes à gauche du jeune homme pour qu'il y voit l'ombre d'un démon ! Affolé, il vous déclare qu'il est temps de rentrer à Winchester. Le fils Hamleigh parti, Timothy déclare qu'il est au courant que vous êtes venu ici espionner l'Evêque Waleran puis vous demande de partir sur le champs. Si vous n'avez pas reposé la Tasse de l'évêque, l'Assiette grasse et le Couteau sur la Table, le serviteur vous demande de les y placer et vous recevez le succès La main dans le sac.

Les Pilliers de la Terre Solution
Les Pilliers de la Terre Solution
Les Pilliers de la Terre Solution

De retour à Winchester, Regan Hamleigh vous demande ce que vous avez vu. Répondez ce que vous voulez. Dès qu'elle vous fait une proposition (son mari récupère le comté de Shiring et ils acceptent de vous donner le bois et les pierres nécessaires à la construction de la cathédrale), n'acceptez pas tout de suite, préférez négocier d'abord pour gagner le succès Le négociateur. Au final, mettez vous d'accord avec les Hamleigh pour séparer le comté : les marchés, les terres cultivables et les herbages pour le bétails reviennent aux Hamleigh alors que la forêt, la carrière de pierres et les paturages pour les moutons sont sous la coupe du Prieuré. La discussion terminée, il est temps d'aller parler au Roi Stephen pour lui faire part de la position de Bartholomew. Rendez-vous donc dans la cour puis allez voir L'Evêque Waleran et l'Evêque Henry [Image 17] et dîtes lui que l'ex-comte s'est confessé. Vous pouvez parler du château de Waleran si vous le souhaiter pour l'énerver un peu. Quoi qu'il en soit, il est décidé de parler au Roi Stephen le lendemain matin. Le jour d'après, le souverain vous déclare qu'il accepte le deal que vous avez fait avec la famille Hamleigh, que Bartholomew a été retrouvé mort dans sa cellule et que ses enfants ne seront pas poursuivis. La réunion achevée, tous le monde se rejouit mis à part l'Evêque Waleran qui s'en va en menaçant le Prieur Philip !

Les Pilliers de la Terre Solution
Les Pilliers de la Terre Solution
Les Pilliers de la Terre Solution

Commentaires et questions sur le guide de Les Pilliers de la Terre

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales